Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG4 / MG5 / MG ZS / MG EHS / MG MARVEL R

[Topic Officiel] MG4 Electric (2022)


Messages recommandés

MG dévoile la nouvelle MG4 Electric

mg4-electric-2022.jpg

  • La nouvelle compacte MG4 Electric est le premier modèle MG basé sur la nouvelle plateforme MSP
  • Cette nouvelle plateforme permet une grande polyvalence en termes de performances, de dimensions et d’autonomie
  • Un plaisir de conduite optimal avec une répartition des masses idéale et une architecture de propulsion
  • Lancement de la MG4 Electric sur le marché européen prévu pour le quatrième trimestre 2022

mg4-electric-2022.jpg

mg4-electric-2022.jpg

Nouveau modèle, nouvelle plateforme, nouveau segment : MG Motor s’apprête à faire son entrée sur le segment des berlines compactes 100% électriques avec la toute nouvelle MG4 Electric. Il s’agit du premier modèle MG basé sur la nouvelle plateforme modulaire MSP (Modular Scalable Platform) développée par SAIC Motor, la société mère de MG. La batterie particulièrement fine de la MG4 Electric est initialement disponible dans des capacités allant de 51 kWh à 64 kWh et permettant une autonomie allant jusqu’à 450 kilomètres en cycle WLTP. Ce nouveau modèle MG sera lancé en Europe au quatrième trimestre 2022 et est actuellement dans sa phase finale de tests.

mg4-electric-2022.jpg

Avec la nouvelle MG4 Electric, basée sur la nouvelle plateforme MSP, le constructeur MG fait son entrée dans le segment des compactes, primordial en Europe, et se positionne comme la solution intelligente aux besoins des automobilistes à la recherche d’un véhicule électrique. Avec une longueur de 4 287 mm, une largeur de 1 836 mm et une hauteur de 1 504 mm, ce nouveau modèle se positionne au cœur de son environnement concurrentiel. La MG4 Electric offre un habitacle confortable et spacieux, avec suffisamment d’espace pour accueillir cinq personnes, tout en conservant des proportions élégantes et athlétiques. En outre, sa répartition des masses idéale (50:50) permet une meilleure tenue de route et un dynamisme supérieur dans les virages. Disposant d’une architecture propulsion, la nouvelle MG4 Electric assure un excellent plaisir de conduite.

La faible hauteur de la voiture est rendue possible par sa batterie particulièrement plate. Il s’agit de la batterie la plus fine développée par SAIC Motor avec une hauteur de seulement 110 mm, elle est même la plus mince de sa catégorie. La MG4 Electric sera initialement disponible avec des batteries de 51 kWh et 64 kWh permettant une autonomie respective de 350 et 450 kilomètres selon le cycle WLTP.

D’autres variantes de la MG4 Electric seront prévues, notamment une version équipée d’une transmission intégrale. Pour la plus grande batterie, le moteur électrique transmet une puissance maximale de 150 kW (204 ch) à l’essieu arrière. La version à batterie de 51 kWh développe quant à elle 125 kW (170 ch). La MG4 Electric accélère de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, tandis que la vitesse maximale est fixée à 160 km/h.

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/intelligente-dynamique-et-spacieuse-mg-devoile-la-nouvelle-mg4-electric/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.01net.com/actualites/mg4-450-km-dautonomie-et-prix-canon-cette-voiture-electrique-a-tout-pour-faire-un-carton.html

 

Citation

La marque a déjà annoncé que la MG4 serait son véhicule le moins cher, donc inférieur aux 32 490 euros actuellement demandés par le MG5. Autrement dit, il pourrait s’agir d’une compacte, vendue au même prix qu’une citadine telle que la Peugeot e-208 ou la Renault Zoé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG commercialise ainsi sa MG 4 en version Standard à partir de 28 990 euros, hors bonus. Cela ramène ainsi son tarif, actuellement, à 22 990 euros, avec la batterie de 51 kWh et le moteur de 170 chevaux.

La deuxième version, Comfort, embarque le moteur de 204 chevaux et la batterie de 64 kWh. Pour celle-ci, il faut compter 32 990 euros avant déduction du bonus. Cela ramène son tarif à 26 990 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur les informations du site carnewschina la version Triumph  4 roues motrices 450ch serait 44% plus chère que la version d'accès

 

The MG Mulan is available in four trims including the Fashion trim (129,800 yuan), the Luxury trim (139,800 yuan), the Flagship version (163,800 yuan), and the high-end 4WD Triumph (186,800 yuan).

 

ce qui compte tenu du prix français de la version standard 22890EUR après déduction bonus, mettrait la version Triumph 4 roues motrices au tarif spectaculairement compétitif de 33000EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte. Mea culpa.

Ceci dit, avant les livraisons effectives de cette version, le bonus écologique risque aussi d'être raboté.

Mais même après tout cela, on reste au tarif d'une ZOE.

La concurrence peut trembler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 23:51, Jackcapvil31 a dit :

Désolé mais le calcul est erroné :

il faut appliquer la majoration de 44% au prix avant déduction du bonus et enlever le bonus au nouveau prix calculé. le résultat est de 35602€ et pas 33000€ mais c'est quand même assez incroyable si c'est vrai.

Il n'y a pas de date de sortie pour cette bi moteur ?

 

Déjà que j'ai chatté avec MG: ils sont incapables de me dire quand voir les premières deux roues motrices en concessions... 🙄

 

Vu les tarifs: elle va faire un carton ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les coûts de fabrication chinois, le tarif contenu de la version 4x4 s'explique à priori par la batterie standard qui est conservée et par le fait que le surcoût 4x4, électronique mis à part, est réduit à l'ajout d'un deuxième moteur électrique, moins coûteux qu'une transmission par arbre.

La cerise sur le gâteau est la puissance doublée à moindres frais.

La version 4x4 est disponible en Chine et le sera selon toute vraisemblance si la production suit, compte tenu de l'engouement suscité par les versions 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi "La France a peur" (la phrase de Roger GICQUEL sur TF1 qui est presque aussi vieille que moi). C'est pas destiné aux même personnes : les riches chauvins qui veulent une meilleure qualité prendront la Mégane quitte à payer donc 10K de plus. 
Les "je m'en foutistes de la mondialisation" qui cherchent le meilleur rapport prix/perf/qualité pour ce prix prendront la MG4. Les autres trouveront leur bonheur ailleurs en faisant des concessions ou en alignant plus d'euros.

Perso, je préfère bizarrement le design extérieur de la MG4 mais évidemment l'intérieur de la Mégane. Le reste, c'est forcément en fonction du prix, de ses critères divers et variés, de ses choix géopolitiques aussi ! 😅

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand meme tres laid; elle me fait penser a la Citroën visa qui ajoutait aussi trop artifice stylistique 

 

J’espère que les prochains modèles sur cette excellente plateforme seront plus séduisants 

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu7069
Le 30/01/2023 à 20:52, oidiumlavigne a dit :

L’as-tu essayée ?

Jolie couleur !

Et quels sont les délais annoncés ?

Je l ai pas essayé , il y avait la queue. 

Je l ai commandé mi octobre pour une livraison début mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:52, Invité Manu7069 a dit :

Je l ai pas essayé , il y avait la queue. 

Je l ai commandé mi octobre pour une livraison début mars

Merci.

En même temps la probabilité d’être déçu reste faible !

Propulsion, puissance confortable, nouvelle plate forme, etc.

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guitou

Bonjour,

Essayée et achetée ce weekend.

Délai maximal annoncé 6 mois, certainement 4 .

J'ai une électrique depuis 2012 et la batterie commence à être juste.

Cette MG4 est une sportive, très séduisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Quelle version et couleur as-tu choisies ?

Je ne suis pas fan des becquets mais là je trouve qu’il termine bien l’auto, dommage qu’il soit absent sur la version standard.

Ta batterie a perdu combien de capacité en 10 ans ?

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...