Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Recherche raccord Y suite fuite lhm

Digit3D
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Suite à une fuite de lhm venant du raccord Y arrière gauche orange je cherche à changer cette pièce malheureusement elle est NFP depuis peu de temps.

Quelqu'un serait-il où trouver cette pièce désormais ?

Je veux également changer l'autre raccord Y à droite par précaution (le bleu).

Voici donc les refs des deux raccords qu'il me faut : 5280E2 (orange) et 528087 (bleu)

Ma voiture étant immobilisée merci d'avance à celui pourra m'aider ;)

Merci pour ta réponse ! Le plus simple me parait d'acheter ici https://www.ebay.fr/itm/384785393264 

Les 2 references sont disponibles et la pièce semble fidèle à l'originale. Citroen accepte de me la monter si c'est la même pièce.

Après c'est quand même 50 E les 2 donc j'espère que c'est fiable...

C'est dommage de ne pas trouver des raccords Y auto-serrant qui puissent s'ajuster à différents diamètres, ça n'existe pas apparemment..

Bon, malheureusement, il semble qu'on ne puisse pas commander sur l'adresse  du lien donné plus haut donc si quelqu'un a ces pièces ou si vous savez ou je peux me les procurer faites moi signe, ma voiture est toujours immobilisée pour l'instant...

Merci! 

Il y a 1 heure, Digit3D a dit :

Bon, malheureusement, il semble qu'on ne puisse pas commander sur l'adresse  du lien donné plus haut donc si quelqu'un a ces pièces ou si vous savez ou je peux me les procurer faites moi signe, ma voiture est toujours immobilisée pour l'instant...

Merci! 

EDIT : J'ai oublié le bonjour ... désolé j'etais trop à fond dans ma recherche de fuite ;)

________

Meme soucis que toi . Après une bonne journée de bricolages pour changer le joint de culbuteur, refaire la fixation de l'echappement, changer les bougies tant que j'y etais et divers grattages, netoyages, graissages . PAF je demarre et je vois un jolie flaque de LHM a l'AR coté droit.  sur ma phase 1 essence 1.8I 101CV 1995... RAHHHHHH énérvant. :)

Je pense que c'est le raccord Y Bleu. J'ai taté avec ma main et le verin ne semble pas suinter. Je n'ai pas trouvé a l'aveugle en tatant le raccord ( je vais retenter plus tard)

Je cherche un peu partout.

Soit c'est la solution XANTIA 007 ou celle que tu as trouvée . J'hesite . Et en fait au final peu de difference pour le prix ( on passe de 8 euros l'originale a 25 minimum ) .

Sauf que la solution XANTIA 007 semble plus fiable et donne un peu de mou pour enfiler ces petits tuyaux dans les durites de raccord . Ou laors je dis des conneries car certains semblent avoir eu des soucis avec les durites dures autour ???? sais pas ! des retour?

Par contre Je ne sais quel materiau ils sont utilisé pour l'imprimer en 3D ?

J'avais deja changé celui de l'avant vert . Trouvé sur une xantia a la casse. Pour le moment ça tient. Du coup je voulais en commander 3 direct au cas où. Le bleu l'orange et le vert.

Je pensais aussi peut être en prendre deux verts neufs qui je crois sont encore dispos  et les modifier pour avoir les bons diametres comme le bleu et l'orange.

Bonne ou mauvaise idée ? je ne sais pas.

D'autres on fait ça avec des raccords pour aquarium je crois ... ?????

Suis un peu perdu ;) dans mon brouillard vu les choix qui se présentent.

ma xantia coule et ça me fou les nerfs ;)

Donc si vous avez des solutionsou aiguiller pour la meilleure des pistes  . Merci 🙏

Modifié par Terence7

il y a 22 minutes, Digit3D a dit :

Merci! 

Je crois que j'ai trouvé le fabricant de ta piece imprimée ici : https://lmretro.com/attribute/modele/xantia/

Pour les pieces de XANTIA 007: c'est ici : http://xantia007.free.fr/70_boutique.php

je planche aussi pour trouver mon bonheur ;)

Il y a 20 heures, Digit3D a dit :

Merci! 

Salut. N'ayant aucune reponse j'ai opte pour commander les verts de l'avant et je vais les modifier . Agrandir un peu les trous aux bonne tailles - 0,5mm

Je vous dirais si ça fait l'affaire. Encore faut il que la fuite soit bien la faute de ces raccords . Bonne journée

Comme je l'indiquais dans l'autre discussion, il y a également cette possibilité qui fonctionne parfaitement sans aucune adaptation

Lire le message Image.png.a3799e59d10ffa1d0e8fb8817ea2353e

https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html

Seul pour le gauche et avec le réducteur ci dessous coté droit 

image.png.ef232bd821dac17a24779cfe19b4c874.png

https://fr.aliexpress.com/item/32993860740.html

Alors certes les délais sont longs sur Aliexpress (et le premier est vendu par 100 ... mais bon vu le prix d'un seul raccord refabriqué !) mais au final la pièce s'adapte parfaitement.

Bonjour,

Merci Terence7 pour le lien du fabriquant.

Pour info, si ça peut servir à d'autres j'ai finalement réussi à commander la pièce sur ebay en payant via paypal, je vous tiendrai au courant si la pièce convient. Le fait de commander un raccord vert et l'agrandir me parait interessant comme technique.. tu nous diras si ça fonctionne bien.

Merci tchris_fr ça semble aussi être une bonne alternative mais la livraison par cents + la livraison m'ont fait écarter cette idée pour l'instant.

Bonne journée!

salut,

j'arrive peut-être avec un peu de retard, mais je rappelle que j'ai eu moi aussi ce problème et que j'ai utilisé des raccords nitrile qu'on trouve un peu partout

(bricolage, raccord d'aquarium ... ). le prix qq euros, sans commentaires.

de plus, pour éviter de baisser le pont, j'ai déporté l'emplacement du raccord avec là aussi des tubes nitriles.

finalement, ça fait plusieurs années et ça tient toujours.