Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Embrayage HS et vice caché garage


Kinder1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheter une opel insignia opc dans une garage un peu en dessous de Paris en janvier 2022 dans un garage de dépôt/vente. Le vendeur me dis que la géométrie ainsi que l'embrayage et volant moteur on était changer et qu'il a toute les factures. Je repart donc avec la voiture et oublie de lui demander les factures donc je lui envois plusieurs SMS et mails afin de les avoir et Suite à sa il m'envoye uniquement la facture des pièces volant moteur et embrayage datant  du 05/07/21 

 

Suite à cette achat 6 mois plus tard nous somme le 24/06/22 je sors de chez moi démarre la voiture et la impossible de passez aucune vitesse moteur démarrė,moteur éteint toutes les vitesses passes

Je fais donc remorquer la voiture chez opel pour savoir d'où vient le problème sachant que l'embrayage et volant moteur on était ( normalement)changer d'après le vendeur il y a moins d'un an et je n'est fais que 3000km avec la voiture depuis que je les acheter.

 

Ce matin surprise le mécanicien de chez opel m'appelle en me disant qu'il y a eu des magouille au niveaux de la pédale dembrayage mais que sa n'est pas la raisons principal. Il me fais donc verballement une rapide liste des travaux à effectuer s'il s'agit effectivement de l'embrayage et volant moteur voir même plus si la boîte de vitesse est HS résultat des courses une factures à presque 4000 € sous réserve de la boîte de vitesses....  

 

 

J'ai donc appeler le garage qui m'a clairement dis que c'était une pièces d'usure et ma dis qu'il ne savais pas comment je conduisait et que je pouvais avoir cramer l'embrayage et le volant moteur en 3000km alors que le mécanicien de opel m'a dit que ce n'était pas possible...

 

Désoler pour le long paragraphe mais je voulais poser le décor.

 

Ma question est quel sont mes recours afin que le vendeur paye les réparations ?

Est-ce que c'est à moi de tout payer ? N'ayant fais que 3000km avec la voiture je trouverais sa vraiment abuser sachant qu'il a fait changer les pièces apparemment 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous en prendrais encore un peu pour me répondre.

 

Cordialement

 

Ps: jespere etre dans le bon sujet sinon merci de mindiquer le bonne endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kinder1 a dit :

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheter une opel insignia opc dans une garage un peu en dessous de Paris en janvier 2022 dans un garage de dépôt/vente. Le vendeur me dis que la géométrie ainsi que l'embrayage et volant moteur on était changer et qu'il a toute les factures. Je repart donc avec la voiture et oublie de lui demander les factures donc je lui envois plusieurs SMS et mails afin de les avoir et Suite à sa il m'envoye uniquement la facture des pièces volant moteur et embrayage datant  du 05/07/21 

 

Suite à cette achat 6 mois plus tard nous somme le 24/06/22 je sors de chez moi démarre la voiture et la impossible de passez aucune vitesse moteur démarrė,moteur éteint toutes les vitesses passes

Je fais donc remorquer la voiture chez opel pour savoir d'où vient le problème sachant que l'embrayage et volant moteur on était ( normalement)changer d'après le vendeur il y a moins d'un an et je n'est fais que 3000km avec la voiture depuis que je les acheter.

 

Ce matin surprise le mécanicien de chez opel m'appelle en me disant qu'il y a eu des magouille au niveaux de la pédale dembrayage mais que sa n'est pas la raisons principal. Il me fais donc verballement une rapide liste des travaux à effectuer s'il s'agit effectivement de l'embrayage et volant moteur voir même plus si la boîte de vitesse est HS résultat des courses une factures à presque 4000 € sous réserve de la boîte de vitesses....  

 

 

J'ai donc appeler le garage qui m'a clairement dis que c'était une pièces d'usure et ma dis qu'il ne savais pas comment je conduisait et que je pouvais avoir cramer l'embrayage et le volant moteur en 3000km alors que le mécanicien de opel m'a dit que ce n'était pas possible...

 

Désoler pour le long paragraphe mais je voulais poser le décor.

 

Ma question est quel sont mes recours afin que le vendeur paye les réparations ?

Est-ce que c'est à moi de tout payer ? N'ayant fais que 3000km avec la voiture je trouverais sa vraiment abuser sachant qu'il a fait changer les pièces apparemment 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous en prendrais encore un peu pour me répondre.

 

Cordialement

 

Ps: jespere etre dans le bon sujet sinon merci de mindiquer le bonne endroit

Ta deux posts  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

En principe sauf erreur votre véhicule est garantie 6 mois.

Si c'est le cas , je vous le souhaite, le devis daté du 24/06/22 fait normalement office de preuve que la panne c'est produite dans ce délai.

Sinon la réponse est dans votre énoncé c'est un vice caché, et la procédure, immobilisation du véhicule, expert ....ect...votre assureur peut vous conseiller si vous avez souscrit l'option juridique.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Le problème réside aussi dans l'absence de preuve de l'embrayage neuf ( facture)

 

Malgré tout la garantie doit s'appliquer :

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel, l'acheteur est protégé par la garantie légale de conformité. Tout défaut est considéré comme antérieur à la vente, sans que votre client n'ait à le prouver. Cette règle, c'est la présomption d'antériorité du défaut de conformité.30 nov. 2021

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

En principe sauf erreur votre véhicule est garantie 6 mois.

Si c'est le cas , je vous le souhaite, le devis daté du 24/06/22 fait normalement office de preuve que la panne c'est produite dans ce délai.

Sinon la réponse est dans votre énoncé c'est un vice caché, et la procédure, immobilisation du véhicule, expert ....ect...votre assureur peut vous conseiller si vous avez souscrit l'option juridique.

 

Cdt

Mon véhicules était garanti 3 mois moteur boite et pont cependant les 3 sont dépassez depuis un moments

 

Donc selon toi je dois faire intervenir un expert ?j'appelle mon assurance dès demain matin pour avoir plus de renseignement la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kinder1 a dit :

Mon véhicules était garanti 3 mois moteur boite et pont cependant les 3 sont dépassez depuis un moments

 

Donc selon toi je dois faire intervenir un expert ?j'appelle mon assurance dès demain matin pour avoir plus de renseignement la dessus 

Juste la loi:

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

 

"La garantie légale de conformité, au même titre que la garantie contre les vices cachés dans les cas de tromperie, est en revanche imposée par la loi et s’applique à toute transaction entre un professionnel et un particulier, que cela soit explicité ou non. Il s’agit d’un droit du consommateur, non d’un bénéfice supplémentaire."

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Swenstab a dit :

aucune preuve pour l'instant

 

La facture des pièces embrayage volant moteur que le vendeur m'a donner dates de juillet 2021 mais il n'y a rien de marquer dessus pas de kilométrages pas de modèles de voiture rien 

 

Mais moi j'ai fais 3000km depuis que je les acheter donc entre le 04/01/22 et le 24/06/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kinder1 a dit :

La facture des pièces embrayage volant moteur que le vendeur m'a donner dates de juillet 2021 mais il n'y a rien de marquer dessus pas de kilométrages pas de modèles de voiture rien 

 

Mais moi j'ai fais 3000km depuis que je les acheter donc entre le 04/01/22 et le 24/06/22

ben voilà

aucune preuve

 

de plus en "dépot-vente-brocante" souvent le vendeur c'est l'ancien propriétaire :o et dans ce cas je doute qu'il y ai une garantie

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swenstab a dit :

ben voilà

aucune preuve

 

de plus en "dépot-vente-brocante" souvent le vendeur c'est l'ancien propriétaire :o et dans ce cas je doute qu'il y ai une garantie

 

 

Acheté en dépôt-vente? rien que le nom me fait fuir a toutes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'une facture qui ne précise ni le modèle de la voiture, ni le kilométrage c'est comme qui dirait une feuille de PQ vierge, ça peut très bien être un autre achat pour une autre voiture, voir une fausse facture :o

 

y a t-il au moins l'entête d'un garage?

 

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand je dit dépôts/ventes c'est plutôt un garage qui ne fais que de la vente de voiture il n'y a pas d'atelier de mécanique ou de carrosserie à  l'intérieur juste des voiture exposer 

 

Je me suis peut être mal exprimer désoler 

 

Et pour répondre Swen sur la factures des pièces il y a un entête

Il y le nom du magasin de pièces détacher ainsi que celui à qui il a vendu c'est a dire le nom du garage avec l'adresse etc.  

Modifié par Kinder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tete de soupapes a dit :

Il dit qu'il a une facture :voyons:

 

m'envoye uniquement la facture des pièces volant moteur et embrayage datant  du 05/07/21 

 

 

de toutes façon acheter une bagnole dans les dépôts ?

une facture d'achat de pièces n'est pas une preuve de remplacement ou de montage

 

il faut une facture de montage/remplacement avec modèle de voiture, son immatriculation, son kilométrage et le nom du garage

 

sans quoi ça reste une simple pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Swenstab a dit :

une facture d'achat de pièces n'est pas une preuve de remplacement ou de montage

 

il faut une facture de montage/remplacement avec modèle de voiture, son immatriculation, son kilométrage et le nom du garage

 

sans quoi ça reste une simple pièce d'usure

Donc si je te comprend bien il peut m'avoir menti et mavoir donner n'importe quelle factures et le tout sans rien avoir changer dessous

 

Je n'est aucun moyen de le poursuivre ? car cest de la pur escroquerie la... et en gros c'est une fausse factures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kinder1 a dit :

Quand je dit dépôts/ventes c'est plutôt un garage qui ne fais que de la vente de voiture il n'y a pas d'atelier de mécanique ou de carrosserie à  l'intérieur juste des voiture exposer 

 

Je me suis peut être mal exprimer désoler 

 

Et pour répondre Swen sur la factures des pièces il y a un entête

Il y le nom du magasin de pièces détacher ainsi que celui à qui il a vendu c'est a dire le nom du garage avec l'adresse etc.  

Donc vendeur automobile qui doit appliquer la garantie légale de conformité, j'ai donné le lien plus haut. Maintenant ce genre de garage disparait rapidement quand il y a trop de plaintes pour réapparaitre sous un autre nom quelques mois plus tard.

 

Je ne veux pas de décourager mais si tu a une assistance juridique utilise la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kinder1 a dit :

Donc si je te comprend bien il peut m'avoir menti et mavoir donner n'importe quelle factures et le tout sans rien avoir changer dessous

 

Je n'est aucun moyen de le poursuivre ? car cest de la pur escroquerie la... et en gros c'est une fausse factures..

Commence par lire les réponses donnés, tu a tout les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, trophyman a dit :

Voici le lien sur le site de Légifrance pour l'application de la garantie légale de conformité:

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/

Merci à toi trophyman demain matin à la première heure je téléphone à mon assurance et je vous tien au courant merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kinder1 a dit :

Donc si je te comprend bien il peut m'avoir menti et mavoir donner n'importe quelle factures et le tout sans rien avoir changer dessous

 

Je n'est aucun moyen de le poursuivre ? car cest de la pur escroquerie la... et en gros c'est une fausse factures..

absolument, c'est juste un vendeur éphémère qui ferme dans 6 mois et qui parfois réouvre plus loin

 

"Et pour répondre Swen sur la factures des pièces il y a un entête

Il y le nom du magasin de pièces détacher ainsi que celui à qui il a vendu c'est a dire le nom du garage avec l'adresse etc."  

 

cela ne prouve ni le montage, ni la voiture sur laquelle ce fut monté, voir même acheté

 

dans l'état des choses, tu a une pièce d'usure qui a lâché

si la pose peut-être prouvée, tu aurait au moins une garantie de 12 mois sur la réparation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Swenstab a dit :

absolument, c'est juste un vendeur éphémère qui ferme dans 6 mois et qui parfois réouvre plus loin

 

"Et pour répondre Swen sur la factures des pièces il y a un entête

Il y le nom du magasin de pièces détacher ainsi que celui à qui il a vendu c'est a dire le nom du garage avec l'adresse etc."  

 

cela ne prouve ni le montage, ni la voiture sur laquelle ce fut monté, voir même acheté

 

dans l'état des choses, tu a une pièce d'usure qui a lâché

si la pose peut-être prouvée, tu aurait au moins une garantie de 12 mois sur la réparation

 

 

Je crains que l'auteur de ce topic se retrouve devant un vendeur qui va disparaitre, mais qui sais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il n'a pas vendu la voiture, c'est le "déposeur" qui l'a vendu certainement

donc au final le vendeur est un particulier

un dépôt vente ne fait aucune réparation, et n'entreprend pas d'en faire qu'il serait obligé de payer, c'est au vendeur de le faire

 

un dépôt vente s'il rentre une voiture qui a besoin de travaux, ben il la refuse tout simplement

 

il n'est pas là pour engager des frais, mais pour faire une affaire

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Swenstab a dit :

en fait, il n'a pas vendu la voiture, c'est le "déposeur" qui l'a vendu certainement

donc au final le vendeur est un particulier

un dépôt vente ne fait aucune réparation, et n'entreprend pas d'en faire qu'il serait obligé de payer, c'est au vendeur de le faire

 

un dépôt vente s'il rentre une voiture qui a besoin de travaux, ben il la refuse tout simplement

 

il n'est pas là pour engager des frais, mais pour faire une affaire

vendeur pro: garantie légale de conformité + vice caché

particulier: vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, prends contact avec l'assurance , puis un  conseil juridique de l'assurance (ou autre) car là il y a plus que 3 sous a ne pas perdre . Là sur le forum il peut y avoir tous les avis.

Je pense que tu as été victime d'une arnaque et ca c'est pas de la mécanique.

"La facture des pièces embrayage volant moteur que le vendeur m'a donner dates de juillet 2021 mais il n'y a rien de marquer dessus pas de kilométrages pas de modèles de voiture rien  " Donc là il s'est mis dans la merde d'envoyer des pieces qui tendent a tromper le client.

Renseigne toi déja sur l'entreprise qui a vendu l'auto: nom du responsable, ...des infos (rien que sur internet tu en auras). Apres quand tu auras mieux fait le tour faudra l'avertir (en LRAR) pour marquer le départ et peut etre le faire revenir a moins d'arnaque.

Non,  on est loin de la normale.

 

PS: pour une arnaque on peut , en plus(du tribunal civil:  pour des dommages liés) , passer par le procureur : escroquerie et c'est lui qui poursuit, si il juge correct de poursuivre. Tu pourras peut etre le glisser dans la conversation (pas d'écrit)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste un gros point à élucider avant

 

qui est le vendeur?

 

le gérant de la vitrine ?

ou celui qui à déposé la voiture dans la vitrine?

 

 le professionnel n’est pas tenu de dédommager l’acheteur lorsque le véhicule d’occasion n’était pas sa propriété pleine et entière, mais simplement confié à un dépositaire dans le cadre d’un contrat de dépôt-vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, armand jamot a dit :

 

 

PS: pour une arnaque on peut , en plus(du tribunal civil:  pour des dommages liés) , passer par le procureur : escroquerie et c'est lui qui poursuit, si il juge correct de poursuivre. Tu pourras peut etre le glisser dans la conversation (pas d'écrit)

salut 

 

j'ai un neveu ,il a sa bagnole depuis 8 ans dans le jardin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Swenstab a dit :

une facture d'achat de pièces n'est pas une preuve de remplacement ou de montage

 

il faut une facture de montage/remplacement avec modèle de voiture, son immatriculation, son kilométrage et le nom du garage

 

sans quoi ça reste une simple pièce d'usure

Salut , si on lui file une facture de ce type en lui disant que l'embrayage a été changé sur le véhicule qu'il a acheté , on tombe dans l'abus de confiance , donc pièce d'usure ou pas , il y aurait tromperie dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...