Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Achat nouveau Range Sport


fred3000gt
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

2 ans après l’ouverture de ce thread j’ai enfin un Range Sport II. En tout cas il est en concession, j’ai été controler tout cela en détails hier. La couleur me plait super bien, le toit panoramique est énorme:)... et ils ont oublié de prendre l’option Homelink pour la commande de garage :(

 

Je le prends Mardi, je me réjouis, vive le matérialisme ;)

 

2 photos bien pourrav en attendant...

1036FB55-1E27-41C0-8955-C5003DFAF95A.jpgE4964B94-6CC0-4FDB-AD06-2DDAF1419AFB.jpg

Joli choix, bien du plaisir. Le mien arrive gentiment à 17'000km en 11 mois et bientôt le 1er service

 

A part des soucis de Incontrol, rien à signaler sauf le remplacement de la batterie car elle ne tenait pas la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

Bon, j'aurais pas de surprise fondamentale, ça fait 5 ans que je roule avec l'ancien :) Par contre que si tu viens d'une 360CS c'est clair que pour les virages tu as du être un peu déçu :)...

:D C'était pas une CS, juste une Modena optimisée ! ( boitiers CS, trains roulants revus..)

 

Disons que j'ai pu essayer un GLE 350d en sportline, et j'ai senti bien plus de dynamisme, en accélérations et tenue de cap ( voie rapide +col).. Le Range est bien plus pataud, sur celui que j'ai essayé le V6 d grognait pas mal, j'ai été surpris, je m'attendais à bien mieux question insono.. Ceci dit, il était de 2015, sur le nouveau, donc celui que tu vas recevoir, ils ont sûrement encore bossé sur l'insonorisation et les trains roulants.. je présume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour l'insonorisation j'ai une classe S :) ...mais pour la neige c'est top...

 

 

Ah, mercoss aussi, ya pas à chier, c'est un must pour rouler en étant isolé du reste.. :bien:

 

Il est superbe ! Quelle gueule ! Félicitations ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok, après une semaine d'usage, voici mes impressions de cette nouvelle bête (en comparaison de mon L320 v8sc): :jap:

 

Pros:

1. Lumineux à l'intérieur. Ceci grâce au choix de couleurs claires et de l'immense toit panoramique.

2. Visuellement agréable intérieur et extérieur.

3. Tactilement agréable également, les boutons, levier de vitesse, texture volant, etc

4. Bonne sono (j'ai l'option qui coûte un bras aussi...23 haut-parleurs...), qui en plus accepte le format FLAC les plus extrêmes (24 bits 96 khz)

5. Sièges confortables

6. Tenue de route bluffante (et encore j'ai les 20 pouces pour l'hiver)

7. Technologie embarquée au top, mais il me manque encore l'apple play (et on ne peut pas le sortir ou garer à distance)

8. Montée et descente rapide de la garde au sol, et il me semble qu'il est plus bas au repos et plus haut en marche que la version 2013, tout au bénéfice de la facilité d’accès et de la vue en marche

9. Petits plus pratiques (rangement qui ferme dans la porte, etc)

 

Cons:

1. Entrées et sortie d'air factices sur le capot et ailes.

2. Qualité générale, des économies partout (l'assise des sièges arrières non rabattables, sécurité pour ouverture capot en plastoc, etc)

3. Bruit du moteur: j'aimais bien l'ancien, discret mais puissant. Maintenant on dirait un bruit de corvette, peut-être que je finirais par apprécier à l'usage, pour l'instant ça manque pas mal de finesse, je suis un bourrin mais il y des limites :D

4. Accélération: d’après les chiffres j'attendais mieux question sensation

5. Phares laser: c'est sur que l'on voit bien, mais c'est toujours en train de clignoter partout (la forme du faisceau s'adapte en temps réel pour éviter les voitures) et j'ai peur aussi que cela gêne les gens.

6. Feeling Jaguar: l'intérieur, l'odeur, les matériaux rappellent plus Jaguar que LR

7. Convivialité: Déjà avec l'ancien et peu de fonctions, LR c'était pas user friendly, mais maintenant avec l'explosion de fonctionnalités électroniques et 3 écrans, connectivité réseau, remote control, multimédia, etc, c'est un vrai casse-tête.

8. Ecrans salissables: tactiles et brillant, la messe est dite...

9. Headup display toujours polarisé dans le mauvais sens, comme tous les HUD du marché (donc exit les lunettes de soleil polarisées)

10. Pas assez silencieux sur autoroute (mais cela conviendra à la plupart des gens, c'est juste que je suis très pénible sur ce point et j'ai aussi la Classe S comme référence), je posterai un enregistrement youtube à l'occasion.

 

Au final, très content de l'engin (mais reste encore à voir à l'usage sur neige et glace, je n'ai pas un Range que pour la frime... :D ).

 

Le slogan de LR c'est "Above and Beyond" (plus haut et au-delà), c'est juste parfait, voiture excessive, égocentrique, politiquement très incorrecte, écologiquement outrageux (mais le CO2 c'est bon pour les plantes, peu de médias vous le diront...), très bien. :q

 

 

PS: Comme le mongoloïde que je suis :sol: , je me suis rendu compte que j'ai créé 2 threads sur mon Range, un modo pourrait-il avoir l'infini mérite des les unifier?

 

 

 

IMG_1992.jpgIMG_1977.jpgIMG_1974.jpgIMG_1989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Fred,

Bonne entrée pour votre analyse, avec du nouveau il faut s'habituer et se familiariser avec l'ordinateur embarqué à manipuler au repos.

Pour ma part vos ( 2 treads ) ne dérange pas, une relation technique entre votre version RRS ET RR SWB existe.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok, après une semaine d'usage, voici mes impressions de cette nouvelle bête: :jap:

 

Bruit du moteur: j'aimais bien l'ancien, discret mais puissant. Maintenant on dirait un bruit de corvette, peut-être que je finirais par apprécier à l'usage, pour l'instant ça manque pas mal de finesse, je suis un bourrin mais il y des limites :D

 

 

 

Tu veux dire que le bruit moteur du RRS L494 SC phase 2 est différente de celui de la phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.

Personnellement, pour avoir eu l'occasion d'essayer le L320 4.2 SC d'un patient et pour posséder un L494 SC phase 1, je trouve la sonorité de ce dernier bien plus sympa.

Discret lorsque l'on roule tranquillement mais avec une VRAIE sonorité de V8 (américain) lorsqu'on le titille.

J'adore :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello,

 

Ok, après une semaine d'usage, voici mes impressions de cette nouvelle bête (en comparaison de mon L320 v8sc): :jap:

 

Pros:

1. Lumineux à l'intérieur. Ceci grâce au choix de couleurs claires et de l'immense toit panoramique.

2. Visuellement agréable intérieur et extérieur.

3. Tactilement agréable également, les boutons, levier de vitesse, texture volant, etc

4. Bonne sono (j'ai l'option qui coûte un bras aussi...23 haut-parleurs...), qui en plus accepte le format FLAC les plus extrêmes (24 bits 96 khz)

5. Sièges confortables

6. Tenue de route bluffante (et encore j'ai les 20 pouces pour l'hiver)

7. Technologie embarquée au top, mais il me manque encore l'apple play (et on ne peut pas le sortir ou garer à distance)

8. Montée et descente rapide de la garde au sol, et il me semble qu'il est plus bas au repos et plus haut en marche que la version 2013, tout au bénéfice de la facilité d’accès et de la vue en marche

9. Petits plus pratiques (rangement qui ferme dans la porte, etc)

 

Cons:

1. Entrées et sortie d'air factices sur le capot et ailes.

2. Qualité générale, des économies partout (l'assise des sièges arrières non rabattables, sécurité pour ouverture capot en plastoc, etc)

3. Bruit du moteur: j'aimais bien l'ancien, discret mais puissant. Maintenant on dirait un bruit de corvette, peut-être que je finirais par apprécier à l'usage, pour l'instant ça manque pas mal de finesse, je suis un bourrin mais il y des limites :D

4. Accélération: d’après les chiffres j'attendais mieux question sensation

5. Phares laser: c'est sur que l'on voit bien, mais c'est toujours en train de clignoter partout (la forme du faisceau s'adapte en temps réel pour éviter les voitures) et j'ai peur aussi que cela gêne les gens.

6. Feeling Jaguar: l'intérieur, l'odeur, les matériaux rappellent plus Jaguar que LR

7. Convivialité: Déjà avec l'ancien et peu de fonctions, LR c'était pas user friendly, mais maintenant avec l'explosion de fonctionnalités électroniques et 3 écrans, connectivité réseau, remote control, multimédia, etc, c'est un vrai casse-tête.

8. Ecrans salissables: tactiles et brillant, la messe est dite...

9. Headup display toujours polarisé dans le mauvais sens, comme tous les HUD du marché (donc exit les lunettes de soleil polarisées)

10. Pas assez silencieux sur autoroute (mais cela conviendra à la plupart des gens, c'est juste que je suis très pénible sur ce point et j'ai aussi la Classe S comme référence), je posterai un enregistrement youtube à l'occasion.

 

Au final, très content de l'engin (mais reste encore à voir à l'usage sur neige et glace, je n'ai pas un Range que pour la frime... :D ).

 

Le slogan de LR c'est "Above and Beyond" (plus haut et au-delà), c'est juste parfait, voiture excessive, égocentrique, politiquement très incorrecte, écologiquement outrageux (mais le CO2 c'est bon pour les plantes, peu de médias vous le diront...), très bien. :q

 

 

PS: Comme le mongoloïde que je suis :sol: , je me suis rendu compte que j'ai créé 2 threads sur mon Range, un modo pourrait-il avoir l'infini mérite des les unifier?

 

 

 

IMG_1992.jpgIMG_1977.jpgIMG_1974.jpgIMG_1989.jpg

 

 

Très belle bête ! :bien::love:

 

Tu vois, lors de mon essai de l'ancien, j'ai ressenti les mêmes choses concernant le bruit du moteur et le bruit sur la route, pas été conquis, et pour moi le GLE 350 d reste bien plus silencieux sur ces points, le moteur restant quasi inaudible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...