Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Consommation liquide refroidissement

KG774
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

j’ai eu mon KIA SPORTAGE HEV230 finition Active mi Avril, soit un peu plus de 2 mois.

Mon petit soucis actuellement c’est que j’ai l’impression que le véhicule consomme anormalement du liquide de refroidissement. 
Premier contrôle à 1500km j’étais au mini, la concession me refait l’appoint, possible « bulle d’air » dans le circuit, ça ne m’inquiète pas trop.

sauf que là à 2100km je refais encore l’appoint parce que je suis repassé au mini…

Rendez-vous actuellement pris en Septembre car pas de place avant…

Je sais que le véhicule peut consommer du fluide LDR ou huile les 5000 premiers Km, mais la ça me parait un peu trop pour du LDR. Pouvez vous me dire ce qu’il en est pour vous? 
et j’en profite pour vous dire de bien regarder vos niveaux du coup !

4EC6138F-1B87-4F4F-8A43-86B0CD152BE0.jpeg

il y a 43 minutes, KG774 a dit :

Salut à tous!

j’ai eu mon KIA SPORTAGE HEV230 finition Active mi Avril, soit un peu plus de 2 mois.

Mon petit soucis actuellement c’est que j’ai l’impression que le véhicule consomme anormalement du liquide de refroidissement. 
Premier contrôle à 1500km j’étais au mini, la concession me refait l’appoint, possible « bulle d’air » dans le circuit, ça ne m’inquiète pas trop.

sauf que là à 2100km je refais encore l’appoint parce que je suis repassé au mini…

Rendez-vous actuellement pris en Septembre car pas de place avant…

Je sais que le véhicule peut consommer du fluide LDR ou huile les 5000 premiers Km, mais la ça me parait un peu trop pour du LDR. Pouvez vous me dire ce qu’il en est pour vous? 
et j’en profite pour vous dire de bien regarder vos niveaux du coup !

4EC6138F-1B87-4F4F-8A43-86B0CD152BE0.jpeg

Bonjour,

J’ai également un HEV GT-Line depuis mi mars et j’ai également constaté il y a 2-3 semaines que j’étais en dessous du niveau mini..

Le concessionnaire n’a pas trouvé de fuite, il m’ont refait l’appoint et maintenant je suis en observation pour voir si cela se reproduit à nouveau ou pas.

Je crois avoir vu quelque part qu’en Corée certains se plaignaient d’un problème similaire et qu’ils étaient en attente d’une mise à jour de l’ECU qui devrait arriver en Juillet d’après Hyundai.

A voir…. 

(la photo est celle que j’avais prise il y a plusieurs semaines)

C23D9BD0-4139-4621-9A5D-A3EB8183CBB6.jpeg

Modifié par K2105

Merci pour ton retour! 
tu en est à combien de kilomètres du coup? 

Sur le Forum du Hyundai TUCSON, une personne a eu un joint de Culasse, en espérant que ce ne soit pas le cas…

si d’autres peuvent nous dire si leur niveau a bougé ou pas les premiers kilomètres.

Il y a 1 heure, KG774 a dit :

Merci pour ton retour! 
tu en est à combien de kilomètres du coup? 

Sur le Forum du Hyundai TUCSON, une personne a eu un joint de Culasse, en espérant que ce ne soit pas le cas…

si d’autres peuvent nous dire si leur niveau a bougé ou pas les premiers kilomètres.

Derien, merci à toi.

Actuellement j´ai 10’050km au compteur.

Il y a eu des rappels pour les joints de culasse sur les Tucson Hybrid mais je ne sais pas si le problème est lié à l’excédent de consommation de liquide de refroidissement.

Modifié par K2105

Retour de l’atelier, à l’instant, ils ont testé avec une mise sous pression mais pas de fuite externe détectée.

pour eux ça viendrait d’un « refroidisseur », Je n’ai pas tout bien compris, du coup je saurais lundi les délais pour avoir la pièce et pour obtenir un rendez-vous.

A priori ça ne viendrais pas du joint de culasse, c’est déjà ça.

Donc en conclusion, je n’ai visiblement pas de chance avec mes véhicules toutes marques confondues. 
Je vous conseil à tous de vivement vérifier/surveiller vos niveaux pour les nouveaux acquéreurs.

Pour tenir au courant les membres, refroidisseur concernés commandé, 3 semaines de délais pour avoir la pièce, la concession étant déjà plus qu’en galère pour les rendez-vous ils vont quand même essayer de me remplacer la pièce dans la foulée (vu que mon véhicule a même pas 3 mois).

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu, d’après le chef d’atelier il y croit à 80%…

En tout cas après avoir comparé les SAV SEAT, SKODA et maintenant KIA, les premières impressions donnent KIA bon dernier dans la gestion… côté Siège KIA France j’ai fais des mails sans réponses, appels sans réponse, puis courrier recommandé envoyé hier.

Je vous tient au courant de la suite, j’espère pour tout le monde que je tiens un problème isolé…

Invité Jojul
Le 09/07/2022 à 09:05, KG774 a dit :

Pour tenir au courant les membres, refroidisseur concernés commandé, 3 semaines de délais pour avoir la pièce, la concession étant déjà plus qu’en galère pour les rendez-vous ils vont quand même essayer de me remplacer la pièce dans la foulée (vu que mon véhicule a même pas 3 mois).

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu, d’après le chef d’atelier il y croit à 80%…

En tout cas après avoir comparé les SAV SEAT, SKODA et maintenant KIA, les premières impressions donnent KIA bon dernier dans la gestion… côté Siège KIA France j’ai fais des mails sans réponses, appels sans réponse, puis courrier recommandé envoyé hier.

Je vous tient au courant de la suite, j’espère pour tout le monde que je tiens un problème isolé…

Idem pour moi 2500km. Je pars samedi…J’appelle Kia demain.

Tiens moi au courant, ça m’intéresse, et surtout fait remonté l’info à KIA FRANCE, courrier ou mail de contact a minima.

En fait pour avoir vu ça chez Skoda notamment le traitement dépend de comment l’atelier fait remonter l’info à la marque. Le fait de le faire remonter par le plus grand nombre permet qu’ils s’aperçoivent d’un problème de fond et s’y intéressent davantage.

Quoiqu’il en soit, passage à l’atelier mardi prochain pour moi, ils ont reçu la pièce (qui je l’espère était bien en cause) en avance finalement.

Bonjour

Je viens de prendre possession de mon sportage VD qui totalise un peu plus de 4700 km. Le niveau d'eau est à hauteur du trait noir entre les deux flèches donc à priori rien d'anormal. Le CC m'a indiqué ne pas avoir eu de remontées.

Salut à tous, pour vous donner des nouvelles!

Véhicule laisse le 22 Juillet et récupéré le vendredi suivant, à date j’ai parcouru environ 750/800km, voici le niveau du vase d’expansion, je vous laisse juger, mais demain encore un retour chez KIA (histoire de faire constater + appoint) puis reprise d’un rendez-vous.

A ce jour j’en suis à 3200km totalisés.

Si d’autres retours je suis preneur!

F1FFE57C-7998-4BFD-9A40-F0AB01C37783.jpeg