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Consommation liquide refroidissement


KG774
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Salut à tous!

 

j’ai eu mon KIA SPORTAGE HEV230 finition Active mi Avril, soit un peu plus de 2 mois.

Mon petit soucis actuellement c’est que j’ai l’impression que le véhicule consomme anormalement du liquide de refroidissement. 
Premier contrôle à 1500km j’étais au mini, la concession me refait l’appoint, possible « bulle d’air » dans le circuit, ça ne m’inquiète pas trop.

sauf que là à 2100km je refais encore l’appoint parce que je suis repassé au mini…

Rendez-vous actuellement pris en Septembre car pas de place avant…

 

Je sais que le véhicule peut consommer du fluide LDR ou huile les 5000 premiers Km, mais la ça me parait un peu trop pour du LDR. Pouvez vous me dire ce qu’il en est pour vous? 
et j’en profite pour vous dire de bien regarder vos niveaux du coup !

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il y a 43 minutes, KG774 a dit :

Salut à tous!

 

j’ai eu mon KIA SPORTAGE HEV230 finition Active mi Avril, soit un peu plus de 2 mois.

Mon petit soucis actuellement c’est que j’ai l’impression que le véhicule consomme anormalement du liquide de refroidissement. 
Premier contrôle à 1500km j’étais au mini, la concession me refait l’appoint, possible « bulle d’air » dans le circuit, ça ne m’inquiète pas trop.

sauf que là à 2100km je refais encore l’appoint parce que je suis repassé au mini…

Rendez-vous actuellement pris en Septembre car pas de place avant…

 

Je sais que le véhicule peut consommer du fluide LDR ou huile les 5000 premiers Km, mais la ça me parait un peu trop pour du LDR. Pouvez vous me dire ce qu’il en est pour vous? 
et j’en profite pour vous dire de bien regarder vos niveaux du coup !

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Bonjour,

 

J’ai également un HEV GT-Line depuis mi mars et j’ai également constaté il y a 2-3 semaines que j’étais en dessous du niveau mini..

Le concessionnaire n’a pas trouvé de fuite, il m’ont refait l’appoint et maintenant je suis en observation pour voir si cela se reproduit à nouveau ou pas.

 

Je crois avoir vu quelque part qu’en Corée certains se plaignaient d’un problème similaire et qu’ils étaient en attente d’une mise à jour de l’ECU qui devrait arriver en Juillet d’après Hyundai.

 

A voir…. 
 

 

(la photo est celle que j’avais prise il y a plusieurs semaines)

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Modifié par K2105
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Merci pour ton retour! 
tu en est à combien de kilomètres du coup? 
 

Sur le Forum du Hyundai TUCSON, une personne a eu un joint de Culasse, en espérant que ce ne soit pas le cas…

 

si d’autres peuvent nous dire si leur niveau a bougé ou pas les premiers kilomètres.

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Il y a 1 heure, KG774 a dit :

Merci pour ton retour! 
tu en est à combien de kilomètres du coup? 
 

Sur le Forum du Hyundai TUCSON, une personne a eu un joint de Culasse, en espérant que ce ne soit pas le cas…

 

si d’autres peuvent nous dire si leur niveau a bougé ou pas les premiers kilomètres.

Derien, merci à toi.

 

Actuellement j´ai 10’050km au compteur.

 

Il y a eu des rappels pour les joints de culasse sur les Tucson Hybrid mais je ne sais pas si le problème est lié à l’excédent de consommation de liquide de refroidissement.

Modifié par K2105
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Je veux bien que tu me tienne au courant de ton niveau si évolution ou pas.

de mon côté ils ont déjà fait l’appoint le 04/06 donc 3 semaines après et 500km ça a re bougé pour moi.

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Retour de l’atelier, à l’instant, ils ont testé avec une mise sous pression mais pas de fuite externe détectée.

pour eux ça viendrait d’un « refroidisseur », Je n’ai pas tout bien compris, du coup je saurais lundi les délais pour avoir la pièce et pour obtenir un rendez-vous.

A priori ça ne viendrais pas du joint de culasse, c’est déjà ça.

 

Donc en conclusion, je n’ai visiblement pas de chance avec mes véhicules toutes marques confondues. 
Je vous conseil à tous de vivement vérifier/surveiller vos niveaux pour les nouveaux acquéreurs.

 

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Pour tenir au courant les membres, refroidisseur concernés commandé, 3 semaines de délais pour avoir la pièce, la concession étant déjà plus qu’en galère pour les rendez-vous ils vont quand même essayer de me remplacer la pièce dans la foulée (vu que mon véhicule a même pas 3 mois).

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu, d’après le chef d’atelier il y croit à 80%…

En tout cas après avoir comparé les SAV SEAT, SKODA et maintenant KIA, les premières impressions donnent KIA bon dernier dans la gestion… côté Siège KIA France j’ai fais des mails sans réponses, appels sans réponse, puis courrier recommandé envoyé hier.

 

Je vous tient au courant de la suite, j’espère pour tout le monde que je tiens un problème isolé…

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Invité Jojul
Le 09/07/2022 à 09:05, KG774 a dit :

Pour tenir au courant les membres, refroidisseur concernés commandé, 3 semaines de délais pour avoir la pièce, la concession étant déjà plus qu’en galère pour les rendez-vous ils vont quand même essayer de me remplacer la pièce dans la foulée (vu que mon véhicule a même pas 3 mois).

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu, d’après le chef d’atelier il y croit à 80%…

En tout cas après avoir comparé les SAV SEAT, SKODA et maintenant KIA, les premières impressions donnent KIA bon dernier dans la gestion… côté Siège KIA France j’ai fais des mails sans réponses, appels sans réponse, puis courrier recommandé envoyé hier.

 

Je vous tient au courant de la suite, j’espère pour tout le monde que je tiens un problème isolé…

Idem pour moi 2500km. Je pars samedi…J’appelle Kia demain.

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Tiens moi au courant, ça m’intéresse, et surtout fait remonté l’info à KIA FRANCE, courrier ou mail de contact a minima.

En fait pour avoir vu ça chez Skoda notamment le traitement dépend de comment l’atelier fait remonter l’info à la marque. Le fait de le faire remonter par le plus grand nombre permet qu’ils s’aperçoivent d’un problème de fond et s’y intéressent davantage.

 

Quoiqu’il en soit, passage à l’atelier mardi prochain pour moi, ils ont reçu la pièce (qui je l’espère était bien en cause) en avance finalement.

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Salut à tous,

je viens de récupérer mon véhicule, refroidisseur changé, ils ont fait quelques essais. Je fais 300km ce WE je verrais ce qu’il en est.

 

des infos ceux qui on eu le même problème ?

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Invité Jack

Bonjour

Je viens de prendre possession de mon sportage VD qui totalise un peu plus de 4700 km. Le niveau d'eau est à hauteur du trait noir entre les deux flèches donc à priori rien d'anormal. Le CC m'a indiqué ne pas avoir eu de remontées.

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Salut à tous, pour vous donner des nouvelles!

 

Véhicule laisse le 22 Juillet et récupéré le vendredi suivant, à date j’ai parcouru environ 750/800km, voici le niveau du vase d’expansion, je vous laisse juger, mais demain encore un retour chez KIA (histoire de faire constater + appoint) puis reprise d’un rendez-vous.

A ce jour j’en suis à 3200km totalisés.

 

Si d’autres retours je suis preneur!

 

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Au dessus du mini oui, mais à mon départ de la concession j’étais au maxi voir un peu au dessus. Le circuit de refroidissement est un circuit fermé, le niveau ne devrait pas bouger…

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Invité Jack
Le 15/08/2022 à 16:14, KG774 a dit :

Salut à tous, pour vous donner des nouvelles!

 

Véhicule laisse le 22 Juillet et récupéré le vendredi suivant, à date j’ai parcouru environ 750/800km, voici le niveau du vase d’expansion, je vous laisse juger, mais demain encore un retour chez KIA (histoire de faire constater + appoint) puis reprise d’un rendez-vous.

A ce jour j’en suis à 3200km totalisés.

 

Si d’autres retours je suis preneur!

 

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Bonjour,

Je suis un peu étonné car comme déjà dit le mien a 4700 km et le niveau est au trait noir et ne bouge pas.

Même en circuit fermée l'eau peut sortir par un trop plein. C'est curieux que le garage refait de l'appoint qui ne sert à rien.

La température est-elle bonne (on peut la voir au tableau de bord).

Bonne journée 

 

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Pour le coup je suis assez sceptique dans le sens où j’ai quand même l’impression que depuis le remplacement de la pièce dont je ne saurais jamais le nom exact, le niveau diminue beaucoup moins. Dans le sens où j’arrive à ce niveau en 800km alors qu’avant j’arrivais déjà au mini avec la même distance parcourue.

Passé ce matin ils ont quand même remis le peu de niveau et j’ai repris un rendez-vous pour début septembre. D’après eux c’est juste possible que ce peu de niveau ai bougé depuis qu’ils ont vidangé le circuit mais pour checker avec précision tous les 200km j’ai quand même l’impression que ça baisse (très) légèrement.

J’espère juste qu’ils trouveront vite parce que j’avoue ne pas avoir envie de passer la première année au garage…

 

Après j’aurais vraiment bien aimé avoir les retours de ceux qui ont eu des baisses de niveaux, si on est plusieurs il peut y avoir une cause commune.

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Le 16/08/2022 à 21:20, KG774 a dit :

Pour le coup je suis assez sceptique dans le sens où j’ai quand même l’impression que depuis le remplacement de la pièce dont je ne saurais jamais le nom exact, le niveau diminue beaucoup moins. Dans le sens où j’arrive à ce niveau en 800km alors qu’avant j’arrivais déjà au mini avec la même distance parcourue.

Passé ce matin ils ont quand même remis le peu de niveau et j’ai repris un rendez-vous pour début septembre. D’après eux c’est juste possible que ce peu de niveau ai bougé depuis qu’ils ont vidangé le circuit mais pour checker avec précision tous les 200km j’ai quand même l’impression que ça baisse (très) légèrement.

J’espère juste qu’ils trouveront vite parce que j’avoue ne pas avoir envie de passer la première année au garage…

 

Après j’aurais vraiment bien aimé avoir les retours de ceux qui ont eu des baisses de niveaux, si on est plusieurs il peut y avoir une cause commune.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive j'étais pas mal occupé en ce moment..

 

Après avoir refait un niveau 2 fois je constate que le niveau baisse toujours, doucement mais surement . Avez-vous eu des nouvelles de votre garage?

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J’ai gardé le rendez-vous pour le 06/09, en attendant je check le niveau, prochaine vérification que je ferais demain soir après de nouveau 800km, si baisse j’irais encore le faire constater chez KIA.

Dans tous les cas il faut que les personnes ayant le problème retourne chez KIA pour à minima faire constater.

je vous tiens au courant, 

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Il y a 12 heures, KG774 a dit :

Édit: voici le niveau après 800km (plus d’autoroute que la dernière fois par contre

 

 

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Je vous pose la question afin d’en être sûr mais vous contrôlez bien le niveau en ayant le moteur bien froid?

 

Je vous demande parce qu’une fois le moteur encore chaud il est normal que le niveau soit plus bas à cause du vase d’expansion c’est pourquoi il faut toujours contrôler le niveau une fois le moteur bien froid (idéalement après plusieurs heures à l’arrêt).

 

Si c’est le cas alors chez vous le niveau descends bien plus vite que chez moi il me semble.

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Oui je contrôle moteur froid et j’ouvre le vase d’expansion pour confirmer l’absence de pression.

Pour la baisse finalement je pense que ça dépend de la manière dont on sollicite le moteur. Sur les derniers kilomètres j’ai fait de plus long trajet avec autoroute.

sur la première phase j’avais fais 300km avec autoroute et le reste des petits trajets de 20 a 30kms.

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Bonjour à tous,

 

pour vous donner des nouvelles, je suis allé chez la concession (38) dans laquelle j'avais rendez-vous ce matin, qui m'a tout bonnement annulé au dernier moment car rendez-vous foiré dans leur logiciel. Du coup rendez-vous le 18/10/2022, pas de place avant car beaucoup de problèmes KIA en ce moment. Suite à appel KIA France, ils me confirment aussi la surcharge de travail dans les ateliers en France du fait des problèmes sur les nouveaux modèles (après avoir appelé 4 concessions en rhone alpes je vous le confirme aussi).

Du coup ils ne savent pas d'où ça vient, pas de solution temporaire et rendez-vous dans 1 mois et demi.

 

Je vous tiendrais au courant mais je vous souhaite réellement ne pas avoir de problème avec ce véhicule.

 

Si ceux qui ont la même chose veulent bien me donner des nouvelles de leur côté, cela pourrait orienter le diag pour la concession.

 

Merci à vous.

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Bonjour,

Je viens de vérifier, à environ 1700Km le niveau est au mini. J'ai fait l'appoint et je vais suivre l'affaire. En été toutefois par forte chaleur, autoroute, fonctionnement hybride et clim en fonctionnement la pression dans le vase d'expansion peut augmenter et entrainer à l’arrêt du moteur l'ouverture de la valve de surpression située dans le bouchon. Le liquide étant composé majoritairement d'eau va donc en perdre naturellement. J'avais déjà ce problème avec mon ancienne Audi Q3 211cv en été. En hiver par contre ça ne bougeait pas. Donc à suivre. Chez moi pas de fuite apparente!!

 

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J’avais le même constat a 1500km, depuis j’en ai remis 5 fois.

pas de fuite apparente non plus…

Par contre je t’invite quand même à communiquer à ta concession KIA ou a minima faire un mail de contact.

Sans remontées de la part des clients ils ne s’y intéressent pas… pour moi ce n’est pas normal, sur l’ensemble des véhicules que j’ai eu il n’y a jamais eu de baisse de niveau, c’est justement ce qui me parait étonnant.

En tout cas tiens moi au courant ça m’intéresse !

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Bonjour à tous,

je viens aux nouvelles pour ceux qui ont constaté la même chose.

Avez vous des infos depuis?

 

De min côté toujours un rendez-vous au 18/10, je fais des tests entre temps et le fais constater par la concession.

Toujours une consommation que je trouve anormale à voir la suite.

 

Merci pour les retours! J’invite encore une fois tous ceux qui ont une surconsommation d’en informer la concession et de réaliser les démarches, sans cela KIA ne fera jamais rien…

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Bonjour,

 

Je viens de faire un petit voyage de 2300 Km, 70% d'autoroute et le reste de petites routes de campagne, j'avais fait l'ajustement du niveau de liquide de refroidissement avant de partir car il était au min. Depuis plus de conso, le niveau est resté au maximum. Celui de l'onduleur n'a pas bougé depuis la livraison, il était au min et y est resté. Quant à l'huile moteur, 200 ml en 4000 Km, c'est franchement bon avec un moteur neuf. Aucun bug informatique non plus, tout fonctionne correctement, faut pas en demander plus. 😀 Pourvu que ça dure!!!

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Le 27/09/2022 à 11:00, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire un petit voyage de 2300 Km, 70% d'autoroute et le reste de petites routes de campagne, j'avais fait l'ajustement du niveau de liquide de refroidissement avant de partir car il était au min. Depuis plus de conso, le niveau est resté au maximum. Celui de l'onduleur n'a pas bougé depuis la livraison, il était au min et y est resté. Quant à l'huile moteur, 200 ml en 4000 Km, c'est franchement bon avec un moteur neuf. Aucun bug informatique non plus, tout fonctionne correctement, faut pas en demander plus. 😀 Pourvu que ça dure!!!


J’ai bien vu ton message quand tu l’a posté, merci pour ta remontée d’info!

Le véhicule repart à la concession mardi prochain pour la part, je constate que maintenant qu’il fait moins chaud le phénomène est moins important mais en étant tatillon je constate tjr un peu de baisse quand même.

J’en suis à 6000km avec le véhicule pour le moment.

 

Dautres personne qui peuvent me partager des infos si retour en concession depuis? Ça peut m’intéresser pour transmettre là l’atelier.


merci à vous.

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Et ben ça me rassure pas ça

 

Perso j ai eu ça sur ma golf 5 toi,  cullase poreuse,  pas mal de defaut chez wv et audi sur les 2l tdi,  ben j ai tuer 2 turbo suite à ça   au début j en mettai tous les 5000km puis ça a baissé et a la fin s etait presque tous les 1000km

 

J espere que kia à pas fait la même merde

 

Par contre quand j ouvrai le bocal y avais tj un bruit de décompression si ça peut te donner un indice

 

S est du liquide spécial ?  Le g5 coûtait un bras chez vw

Modifié par Mick46
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Merci pour ton retour! 
 

je transmettrais à KIA, il y a un bruit de décompression à l’ouverture du bocal oui.

Pour le coup une consommation de LDR en général je vois quelques éléments mais sur du neuf je vois bien un truc du genre Culasse ou pompe à eau.

Ce que je trouve dommage c’est que sur le net il y a beaucoup de cas (même chez le Hyundai Tucson) mais visiblement ça ne dérange personne de devoir remettre du LDR régulièrement sur un véhicule neuf.

Sur les anciens véhicules je vérifiais très rarement et jamais d’appoint à remettre en général.

 

le truc c’est que si personne ne fait remonter le constructeur ne fera jamais rien de fond…

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Véhicule posé ce matin ils le garde la semaine pour des diags.

A priori ils ne peuvent pas faire les réparations qu’ils veulent donc demande à KIA France, à voir la suite.

En regardant sur le forum TUCSON on voit qu’il y a également des propriétaires Hyundai qui sont touchés.

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Le 18/10/2022 à 21:59, KG774 a dit :

Véhicule posé ce matin ils le garde la semaine pour des diags.

A priori ils ne peuvent pas faire les réparations qu’ils veulent donc demande à KIA France, à voir la suite.

En regardant sur le forum TUCSON on voit qu’il y a également des propriétaires Hyundai qui sont touchés.

Et aucune info sur la panne? 

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