Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Question sur le crédit Ford


Ninou.Z
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon compagnon et moi nous sommes rendus en début de semaine dernière dans une concession Ford, pour reprise + achat d'un véhicule d'occasion (Focus). La voiture étant dans une autre concession Ford, nous avions donc pris rdv avec le vendeur pour le 23/06 - et avons demandé un financement chez Ford directement.

Le 23/06, nous venons donc à la concession pour l'essai du véhicule, ainsi qu'avec les documents pour le prêt - incluant le Rib de notre compte joint. La Focus nous a convaincus, nous procédons donc à la demande de financement via les docs apportés. Dans les 5min qui suivent, le vendeur nous dit que c'est "OK pour le crédit":

- Nous "Vous avez déjà eu l'accord pour le financement ?😲"

- Le vendeur "Oui oui c'est bon j'ai l'accord, ça va vite car c'est Ford qui fait directement la demande à l'organisme de crédit avec lequel on travaille"

Bon, cool, super. Je précise que c'est la 1ère fois que nous achetons un véhicule "au comptant". Le vendeur nous indique sur le bon de commande la date de livraison au 01/07 (soit vendredi qui vient). Le 24/06, le vendeur nous dit que l'organisme demande les 2 derniers relevés de compte correspondant au Rib que nous avons fourni, ok, je le lui envoie.

Le lundi, le vendeur nous dit cette fois que l'organisme veut nos 2 derniers relevés de comptes perso: ok, je les lui envoie. Puis cet après-midi, le vendeur appelle mon compagnon: finalement l'organisme a décidé que les prélèvements seront fait sur le compte de mon compagnon, et non sur le compte joint, il lui faut dont le RIB de Monsieur. Je me dit que Monsieur étant fonctionnaire avec un salaire plus élevé que le mien, l'organisme préfère jouer la carte de la sécurité. D'autant que nous alimentons notre compte joint uniquement pour les dépenses obligatoires (maison, assurances, edf, eau) - nos salaires sont virés sur nos comptes perso. Ok, on lui envoie le RIB de Mr. Puis au bout d'une heure (agacé), le vendeur me dit que l'organisme est devenu chiant ces derniers mois, et qu'ils veulent cette fois le dernier avis d'imposition de Mr. Ok, on lui envoie. "Promis après je ne vous embête plus !".

Cependant, nous nous impatientons car je n'ai plus de véhicule depuis 2mois (casse turbo et j'en passe) et cela me pose des difficultés pour aller travailler. Mon véhicule (celui qui va être repris par Ford), qui ne roule plus, et dort chez eux depuis la signature du bon. Je fais part au vendeur de mon inquiétude, à savoir que nous sommes à 2 jours de la livraison, et que l'organisme nous réclame encore des docs au compte goutte: "Pensez-vous que tout sera OK pour le 01/07 ? Vous savez à quel moment a lieu le déblocage des fonds ? Parce-qu'à ce rhytme là...". Réponse "Oh oui oui, c'est bon pour la livraison ce vendredi 01/07, car le déblocage aura lieu quand vous signerez le bon de livraison".

Je suis sceptique... je ne connais pas ce "système" de financement, du coup je trouve ça étrange qu'un organisme donne le fonds à un concessionnaire au moment de la remise du véhicule. Je pensais qu'il y avait un délai (pour le coup ça m'arrangerait qu'il n'y en ait pas 😅). En plus j'ai ouvert ma bouche au boulot, en disant à mon chef que je pourrai enfin revenir lundi... cela me stresse. Je me dit que si l'organisme demande un RIB pour le prélèvement, c'est que c'est OK (?). Mon compagnon lui broie déjà du noir, persuadé qu'au bout du compte, ils nous refuseront le financement. Bref, ambiance de folie à la maison ce soir 😅 alors que je "compte les dodos" depuis qu'on a signé le bon de commande.

Etes vous déjà passé par un financement via Ford ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci par avance à ceux qui m'auront lu, ou pourront me répondre 🙂

Modifié par Ninou.Z
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'y ai eu recours une fois en 2014 et c'etait cetelem qui se cachais derriere

effectivement tu ne t'occupe de rien , tu te contente de signé et autorisé les prélevements 

c'est même dangereux car n'importe qui peux présenté à peut près n'importe quoi comme paperasse , ou le vendeur triché à volonté pour faire passé la vente

il y a effectivement un delais de 7 jours entre l'acceptation du crédit et le versement effectifs des fond au pro

m'enfin ça ton vendeur le sait très bien et c'est certainement arrangé avec les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 45 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

j'y ai eu recours une fois en 2014 et c'etait cetelem qui se cachais derriere

effectivement tu ne t'occupe de rien , tu te contente de signé et autorisé les prélevements 

c'est même dangereux car n'importe qui peux présenté à peut près n'importe quoi comme paperasse , ou le vendeur triché à volonté pour faire passé la vente

il y a effectivement un delais de 7 jours entre l'acceptation du crédit et le versement effectifs des fond au pro

m'enfin ça ton vendeur le sait très bien et c'est certainement arrangé avec les dates

Bonjour obiwanwilly, et merci pour ta réponse 🙂

Je comprends mieux. Ce qui agace mon conjoint c'est qu'il lui avait demandé s'il ne fallait pas à tout hasard donner nos avis d'impot et le M'sieur avait "oh non non c'est bon"... enfin bon 🙂. En plus lors son appel d'hier, le vendeur me dit tout tranquillement :

- "La voiture est prête en plus, elle a été révisée, je l'ai fait nettoyer ce matin. Bon après s'ils (l'organisme) prennent du temps on décallera la livraison d'1 jour ou 2 hein

- Ça va pas vraiment être possible pour moi, j'ai déjà assuré la Focus pour le 1er juillet - et ça m'embêterait de payer 2 assurances en même temps (la Fiesta qui dort sur leur parking depuis plus d'une semaine est encore assurée).

- Ah oui déjà... bon oui oui hein, ça sera bon pour vendredi "

Du coup ce matin j'ai appelé le vendeur, afin de savoir s'il avait bien reçu mon envoi de l'avis d'imposition, car à l'heure de mon envoi la concession était déjà fermée (je me doute que le mail est bien arrivé, mais c'était plus histoire de lui passer un coup de fil du genre "Coucou, ne m'oubliez pas... on se voit toujours demain" 😅). Je suis tombée sur la secrétaire qui me dit qu'il n'était pas là aujourd'hui (😐), mais elle a pu accéder à sa boite mail.

- Secretaire "Oui oui, il l'a bien reçu"

- Moi "Ok parce-qu'il devait l'envoyer à l'organisme de crédit, et la livraison aura lieu demain donc..."

- Secrétaire "Euh oui oui..."

Je croise les doigts pour notre rdv de 14h demain. Il a pas intérêt à m'appeler demain matin pour dire qu'on décalle 😅😅😅 (oui je suis chiante, tenace...et presée surtout car si je n'ai pas de véhicule pour lundi, je vais me faire démonter par ma hierarchie 😇)

Modifié par Ninou.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...