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Ford

Ford Fiesta 16v Zetec-S ne démarre plus. SOS ! SVP. Merci.


prasatti
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Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous,
 

J'espère que le Covid -19 vous a épargné(e)s et que vous allez bien.


Ça fait déjà presque 3 ans depuis mon dernier appel d'aide pour rendre vie à ma Ford Fiesta.

Que le temps passe vite !

Grâce a vos bienveillants et précieux conseils j'ai pu faire revivre ma Ford Fiesta 16vZetec-S 1996.
Elle m'a bien rendu service depuis ce temps. Mais je viens d'avoir un problème  ce matin : la voiture ne veut plus démarrer.
Les jours précédents elle démarrait en un quart de tour et je ne comprends rien.

Quand je mets le contact le moteur est excité et me donne l'impression qu'il se met en route mais il s'arrête net tout de suite.
La batterie est pleine, sa tension est de ~12,70 volts.
Les bougies ont été changées il y a un an. Je les ai vérifiés, elles sont propres, pas noires.
Au téléphone un ami m'a conseillé de regarder l'arrivée d'essence et de vérifier le filtre à air.
Comme je suis incapable de localiser ces 2 éléments je me permets de venir solliciter de vos lumières.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Mille mercis par avance de votre gentillesse.

Respectueusement,
Prasatti

Ford-Fiesta.jpg

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il y a 17 minutes, prasatti a dit :

Bonjour à toutes/tous,
 

J'espère que le Covid -19 vous a épargné(e)s et que vous allez bien.


Ça fait déjà presque 3 ans depuis mon dernier appel d'aide pour rendre vie à ma Ford Fiesta.

Que le temps passe vite !

Grâce a vos bienveillants et précieux conseils j'ai pu faire revivre ma Ford Fiesta 16vZetec-S 1996.
Elle m'a bien rendu service depuis ce temps. Mais je viens d'avoir un problème  ce matin : la voiture ne veut plus démarrer.
Les jours précédents elle démarrait en un quart de tour et je ne comprends rien.

Quand je mets le contact le moteur est excité et me donne l'impression qu'il se met en route mais il s'arrête net tout de suite.
La batterie est pleine, sa tension est de ~12,70 volts.
Les bougies ont été changées il y a un an. Je les ai vérifiés, elles sont propres, pas noires.
Au téléphone un ami m'a conseillé de regarder l'arrivée d'essence et de vérifier le filtre à air.
Comme je suis incapable de localiser ces 2 éléments je me permets de venir solliciter de vos lumières.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Mille mercis par avance de votre gentillesse.

Respectueusement,
Prasatti

Ford-Fiesta.jpg

Tu dois avoir une pompe de gavage d'

Dans le réservoir, tu dois l’entendre au contact 

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Rebonjour tête de soupapes,
 

Mille mercis pour ta lumière.

Mes sincères excuses pour mon ignorance, ne pas être capable de te comprendre 

Tu dois avoir une pompe de gavage d'

Dans le réservoir, tu dois l’entendre au contact 

S'il te plaît, pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Avec mes profonds remerciements anticipés,
Prasatti

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il y a 3 minutes, prasatti a dit :

Rebonjour tête de soupapes,
 

Mille mercis pour ta lumière.

Mes sincères excuses pour mon ignorance, ne pas être capable de te comprendre 

Tu dois avoir une pompe de gavage d'

Dans le réservoir, tu dois l’entendre au contact 

S'il te plaît, pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Avec mes profonds remerciements anticipés,
Prasatti

Tiens en cherchant 

 

si tu as un carburateur , la pompe a essence se trouves a l'arriere de la culasse . si tu as une injection , ta pompe a essence est immergée dans ton reservoir . tjrs si tu as une injection , tu dois entendre la pompe tourner quelques secondes a la mise sous contact ( neiman position 2 ) . si ce n'est pas le cas , essaye de schinter le relais pour voir si ta pompe fonctionne

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Bonjour :)

Pareil!

Et aussi puisque tu parle des bougies, contrôle si elles ont des étincelles aux electrodes sur une d'elles, pendant que le démarreur entraine ? 

-----

(Le filtre à air est dans le gros truc à droite de la photo, mais il ne peut pas empècher un démarrage )

Modifié par ballbearing
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Rebonjour tête de soupapes et ballbering
 

J'avoue être incapable de connaître le type de moteurs automobiles
Ma voiture est une Ford Fiesta 16v Zetec-S de 1996 dont j'ignore le type.
Si vous pouviez m'aider à le reconnaître et localiser la pompe de gavage sur la photo je vous en serais très reconnaissant.
Respectueusement
Prasatti

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il y a 2 minutes, prasatti a dit :

Rebonjour tête de soupapes et ballbering
 

J'avoue être incapable de connaître le type de moteurs automobiles
Ma voiture est une Ford Fiesta 16v Zetec-S de 1996 dont j'ignore le type.
Si vous pouviez m'aider à le reconnaître et localiser la pompe de gavage sur la photo je vous en serais très reconnaissant.
Respectueusement
Prasatti

Soulève la banquette arrière 

 

 

2011073018_071.jpg.62c23853705202cdc794032c55b23378.jpg

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Rebonjour tête de soupapes,

Mille mercis pour ta lumière.

Je suivrai ton conseil dès mon retour de travail.

Mais s'il te plaît, comment savoir si le pompe est hors service ?

Respectueusement,

Prasatti

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Le but est d'abord de savoir si tu entends son comportement normal sur un véhicule OK : tourner pendant quelques secondes après la mise du contact, puis s'arrêter.

Si ce n'est pas le cas la suite est plus technique et les causes diverses **

***Une seule des multiples conditions qu'attend le calculateur qui serait manquante et pas d'allumage ni de pompe ni d'injection

Modifié par ballbearing
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Reboujour tête de soupapes et ballbearing,

S'il vous plaît, juste une question bête d'un novice.

Si de l'essence arrive bien au carburateur le test de fonctionnement de la pompe est inutile, n'est-ce pas?

Mais je ne sais pas où se trouve le tuyau d'essence au niveau du moteur.

J'aimerais avoir vos avis et aide.

Mille mercis par avance,

Prasatti 

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C est une injection bien-sûr. 

 

L arrivée d essence est à droite du moteur . Tu as deux tuyaux qui sont connectés . On les voit sur la photo ci dessus

 

L arrivée du réservoir est celui avec le clip blanc. Le retour est celui avec le clip rouge. 

 

Donc Tuyau blanc débranché, mettre le contact . Ca doit tricer  assez fort pdt une ou 2 secondes environ . 

 

Ce sera déjà un bon début. 

Modifié par Petokask
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Bonsoir,

faudrait aussi ou quand même voir si il y a des etincelles aux bougies.(bougie déposée, , branchée et culot contre la masse- -moteur, culot tenu contre avec un manche en bois pour ne pas prendre le 15000 Volts, faire tourner en position "demarrage")

Mais à ne  pas en même temps que de debrancher le tuyau d'essence:hot:.

Modifié par armand jamot
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Bonjour tête de soupapes, ballbearing, Petokask, armand jamot.

J'espère que vous allez bien, tous.

Il y des étincelles aux bougies.
Grâce aux infos et précieux conseils de Petokask et armand jamot je viens de voir que de l'essence n'arrive pas au moteur.
La panne vient donc de la pompe, n'est-ce pas ?
Ci-joint une photo de la pompe d'essence à l'endroit indiqué par tête de soupapes.
Veuillez, s'il vous plaît, me donner conseils pour réparer cette panne.

Avec mes profonds et reconnaissants remerciements anticipés.
Respectueusement,
Prasatti

Fiesta-Pompe.JPG

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il y a 3 minutes, prasatti a dit :

Bonjour tête de soupapes, ballbearing, Petokask, armand jamot.

J'espère que vous allez bien, tous.

Il y des étincelles aux bougies.
Grâce aux infos et précieux conseils de Petokask et armand jamot je viens de voir que de l'essence n'arrive pas au moteur.
La panne vient donc de la pompe, n'est-ce pas ?
Ci-joint une photo de la pompe d'essence à l'endroit indiqué par tête de soupapes.
Veuillez, s'il vous plaît, me donner conseils pour réparer cette panne.

Avec mes profonds et reconnaissants remerciements anticipés.
Respectueusement,
Prasatti

Fiesta-Pompe.JPG

enlève le plastique pour voir pho

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Parfait. Maintenant il faut vérifier si la pompe est alimentée en 12v lors de la mise du contact. 

 

Avec une lampe témoin ou un voltmètre.

 

Il faut que tu arrives à sortir la prise et le faisceau qui traverse la caisse et qui va au réservoir. 

 

Il y a 4 fils . Deux plus gros pour la pompe . Deux plus petits pour le niveau de carburant .

 

Si tu me donnes ton numéro de chassis , je te dirai les couleurs de fils exactes. 

 

Tu dois donc vérifier , multimètre branché dans les 2 gros fils si il y a bien 12 volt quand tu mets le contact .

 

Si oui , pompe HS . Réservoir a déposer pour la remplacer. 

 

Si non , on en reparle. 

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il y a 44 minutes, Petokask a dit :

Parfait. Maintenant il faut vérifier si la pompe est alimentée en 12v lors de la mise du contact. 

 

Avec une lampe témoin ou un voltmètre.

 

Il faut que tu arrives à sortir la prise et le faisceau qui traverse la caisse et qui va au réservoir. 

 

Il y a 4 fils . Deux plus gros pour la pompe . Deux plus petits pour le niveau de carburant .

 

Si tu me donnes ton numéro de chassis , je te dirai les couleurs de fils exactes. 

 

Tu dois donc vérifier , multimètre branché dans les 2 gros fils si il y a bien 12 volt quand tu mets le contact .

 

Si oui , pompe HS . Réservoir a déposer pour la remplacer. 

 

Si non , on en reparle. 

Ou le relais 

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Rebonjour à tous,

 

Mille mercis de votre générosité..

@tête de soupapes.

Voici la photo avec le plastique enlevé.
 

@Petolask,

Mille excuses pour mon ignorance,  veuille bien, s'il te plaît, m'indiquer l'endroit du numéro de chassis.  Merci.

 

Avec toute ma reconnaissance anticipée.
Respectueusement,

Prasatti

 

 

EURÉKA !!!

 

Grâce à la suggestion " Ou le relais "de tête de soupapes je viens de trouver le coupable de la panne : il se trouvait dans la boîte de fusibles !

Le changement du fusible de 10A  grillé et le tour est joué. La voiture se redémarre d'un quart de tour comme avant

 

Encore mille mercis à vous tous pour vos lumières, gentillesse, compassion, générosité et précieux temps à me consacrer

 

Bonne santé, bonnes vacances et prenez soin de vous,

Respectueusement,

Prasatti

 

 

Pompe.Fiesta.JPG

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Il y a 1 heure, prasatti a dit :

Rebonjour à tous,

 

Mille mercis de votre générosité..

@tête de soupapes.

Voici la photo avec le plastique enlevé.
 

@Petolask,

Mille excuses pour mon ignorance,  veuille bien, s'il te plaît, m'indiquer l'endroit du numéro de chassis.  Merci.

 

Avec toute ma reconnaissance anticipée.
Respectueusement,

Prasatti

 

 

EURÉKA !!!

 

Grâce à la suggestion " Ou le relais "de tête de soupapes je viens de trouver le coupable de la panne : il se trouvait dans la boîte de fusibles !

Le changement du fusible de 10A  grillé et le tour est joué. La voiture se redémarre d'un quart de tour comme avant

 

Encore mille mercis à vous tous pour vos lumières, gentillesse, compassion, générosité et précieux temps à me consacrer

 

Bonne santé, bonnes vacances et prenez soin de vous,

Respectueusement,

Prasatti

 

 

Pompe.Fiesta.JPG

Tu vois quand tu veux :ptdr:

 

Tu verras si il grille encore problème 

Modifié par tete de soupapes
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Cool. 

 

Par contre que le fusible ait grillé n est pas normal. 

 

Gardes en un ( ou 2 ) dans ta boîte à gants au cas où . 

 

Pour finir , souvent une pompe a essence en fin de vie commence par griller le fusible, jusqu a ne plus marcher du tout. 

 

Méfies toi . 

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