Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

ACHAT 307CC 2.0 HDi 16v - 136 FAP Sport Pack DE 2005

Bennaye
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Via une connaissance à moi, je vais faire l'acquisition d'une 307CC 2.0 HDi 16v - 136 FAP Sport Pack de 2005. J'ai pour l'instant une 206 1.4 HDI de 68 (jeune permis, mais je le serai plus en décembre).

La voiture à 190 000 km, et je voudrais savoir quels travaux vais-je devoir faire face. 

L'embrayage a été fait, le FAP remplacé, rotule de direction, courroie... (en fait je dois les faire 🤣

D'après vous, quels seront les prochains travaux d'entretien ? Est-ce un bon choix ? Quel est la maladie de la voiture (y'en a toujours une)

Merci à vous !!! 

Bonjour,

ci-joint des infos :

https://www.caradisiac.com/Peugeot-307-CC-40132.htm

Pour ma part je préfère le 2 litres c'est un bon moteur  qui a du couple et qui n'est pas poussé ( 136 ch pour un 2 litres  c'est rien ) c'est donc un gage de longévité si il est; bien entendu; bien entretenu.

Ensuite sur ces modèles CC attention à la cinématique de la capote;  c'est assez complexe; donc attention au points durs et aux fuites au niveau des vérins.

Le moindre incident peut vous couter cher..

Bonne journée

• Merci 1

Le 30/06/2022 à 11:01, miloux33 a dit :

Bonjour,

ci-joint des infos :

https://www.caradisiac.com/Peugeot-307-CC-40132.htm

Pour ma part je préfère le 2 litres c'est un bon moteur  qui a du couple et qui n'est pas poussé ( 136 ch pour un 2 litres  c'est rien ) c'est donc un gage de longévité si il est; bien entendu; bien entretenu.

Ensuite sur ces modèles CC attention à la cinématique de la capote;  c'est assez complexe; donc attention au points durs et aux fuites au niveau des vérins.

Le moindre incident peut vous couter cher..

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse..

Oui c'est le 2 litres HDI, beaucoup de personne me disent que le moindre incident coute très cher pour ce que c'est..

Mais j'en fais l'acquisition gratuitement donc pour le coup...

Comme j'ai dis il y a un peu moins de 1000 euros de travaux à cause du FAP, rotule, moteur de vitre... je vais tenté le coup quand même!

il y a 18 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

C'est sur gratuit c'est pas cher ! mais quand même attention aux cadeaux empoisonnés 

La cote de ce véhicule en parfait état est de moins de 4000 € déjà 1000 € de travaux ? donc attention à la suite.

Le contrôle technique il dit quoi ?

A suivre

j'ai chiffré à peu près, le contrôle technique tout est OK sauf ces 2 réparations (fap, rotule), carrosserie nickel (c'est la voiture de ma mère pour la petite histoire).

Concernant le fap, le voyant FAP s'est allumé donc on va carrément changé le FAP (elle avait plusieurs fois purger ce fameux FAP, mais le voyant revenait toujours..) 

+ la rotule + le petit moteur de lève vitre ça fait à peu près 900 euros (de ce que je me suis renseigné) 

Oui donc je me dis que quoi qu'il arrive, je revendrai le véhicule largement + cher que les réparations ! 

Ok l'historique est déjà bien connu c'est un nouvel élément essentiel que vous m'aviez caché....

Pour le FAP attention également au capteur de pression différentiel c'est peu être simplement  lui qui est HS .

Je viens de changer le miens est tout et ok  maintenant qu'elle était votre code défaut ? le voyant FAP n'existe pas à ma connaissance ?

Attention également aux tubulures amont aval du capteur du FAP les passages sont tellement fin qu'ils peuvent facilement se boucher et donc renvoyer vers le capteur comme quoi le FAP est colmaté  ( expérience personnelle sur mon KUGA 1 ).

A suivre

Modifié par miloux33
ortographe

Le 01/07/2022 à 14:41, miloux33 a dit :

Ok l'historique est déjà bien connu c'est un nouvel élément essentiel que vous m'aviez caché....

Pour le FAP attention également au capteur de pression différentiel c'est peu être simplement  lui qui est HS .

Je viens de changer le miens est tout et ok  maintenant qu'elle était votre code défaut ? le voyant FAP n'existe pas à ma connaissance ?

Attention également aux tubulures amont aval du capteur du FAP les passages sont tellement fin qu'ils peuvent facilement se boucher et donc renvoyer vers le capteur comme quoi le FAP est colmaté  ( expérience personnelle sur mon KUGA 1 ).

A suivre

Bonjour,

désolé de la réponse tardive mais j’ai beaucoup + d’info..

En fait, c’est bien le voyant de la Vanne EGR qui est allumé et j’ai une fuite au réservoir du FAP. 

voilà le vrai soucis! 

merci,

Bonsoir,

Ok merci pour le retour et je reprécise vos propos

le voyant vanne EGR en fait c'est la vanne qui coince ou le pilotage qui est HS ( moteur pas à pas de la vanne EGR )

Ensuite c'est une fuite sur le réservoir de Cérine c'est donc un message risque de colmatage du FAP.

Ce réservoir contient de la Cérine ou Eolys il permet d'injecter à chaque plein cet additif qui permet d'abaisser la température de régénération  du FAP de 650°c à 450 °C. Il faut refaire le plein de ce réservoir tout les 100 000 km. Ce dispositif a été développé par PSA.

Le 07/07/2022 à 18:09, miloux33 a dit :

Bonsoir,

Ok merci pour le retour et je reprécise vos propos

le voyant vanne EGR en fait c'est la vanne qui coince ou le pilotage qui est HS ( moteur pas à pas de la vanne EGR )

Ensuite c'est une fuite sur le réservoir de Cérine c'est donc un message risque de colmatage du FAP.

Ce réservoir contient de la Cérine ou Eolys il permet d'injecter à chaque plein cet additif qui permet d'abaisser la température de régénération  du FAP de 650°c à 450 °C. Il faut refaire le plein de ce réservoir tout les 100 000 km. Ce dispositif a été développé par PSA.

Oui voila exactement, il faut donc que je regarde la vanne egr (vanne qui coince ou le pilotage) ET que je change le réservoir de Cérine ?

ce sont deux problèmes différents !

Bonjour,

j'avais une autre question...

Il me manque le plastique des deux phares arrières de ma 307CC.. Savez-vous pourquoi le plastique est si cher ? (<100 euros le plastique ?!) y'aurait-il pas un moyen de l'avoir moins cher ? ou une solution pour améliorer l'aspect esthétique du véhicule ?

Merci