Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault, marque au cric, de la merde ?


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis ici pour parler un peu de la marque Renault et de sa perception auprès de certains. Pour commencer je vais parler des Renault que j'ai possédé (je ne parlerai pas de toutes celles à savoir 7 que mes parents ont eu...), une clio III 1.5 Dci avec laquelle j'ai roulé 40 000 kms, que j'ai donné ensuite à ma mère qui lui a fait largement passé les 140 000 kms puis revendue. Aucun soucis sur cette voiture...

Après être passé chez VW via une seat Leon 1.2 tsi que j'ai gardé 5 ans et 100 000 km (une excellente voiture qui ne m'a posé aucun soucis) et une skoda fabia 1.0 tsi que j'ai eu pendant 2 ans, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je roule avec une Mégane IV 1.3 Tce 160 EDC. Et cette Mégane, et bien elle est géniale voilà c'est tout, elle a tout ce que j'adorai dans ma Leon à savoir entres autres les feux full led hyper agréables avec fonction feux de route automatiques, un très bon moteur, hyper agréable à rouler, elle se paye même le luxe d'avoir en plus la caméra de recul, aide au stationnement avant. La boite EDC est top, le moteur ne force jamais, elle passe les vitesses comme moi je l'aurai pensé avec une boite manuelle. Le moteur quant à lui est génial bien que trop bruyant je trouve, mais consomme raisonnablement (en été 6.4 l/100 à 50/50 e85).

Elle a actuellement 78 000 km et le seul petit soucis que j'ai eu aura été une fuite de LDR que j'ai résolu avec un anti fuite.

 

En plus, elle a une super gueule ! Non ?

 

1370167320_Mgane1.thumb.jpg.725e61ac351bfdd0581f78d6a731c47e.jpg1300354269_Mgane2.thumb.jpg.5ed9cc5a2eb4b4f193c2696de9f6613d.jpg1100510814_Mgane3.thumb.jpg.0acb95f618974d61a2ccffa7133a9183.jpg277886689_Mgane6.thumb.jpg.57ab6c1d6acfe13d8779372a2e25ee74.jpg

 

 

Bref tout ça pour dire que j'en suis content et je décide d'en dire du bien parce que, ben j'en ai envie déjà, et parce que c'est mérité. Je veux ici par ce sujet faire un pied de nez à ceux qui ne cessent de rabaisser cette marque qui personnellement me donne entière satisfaction. Madame a même acheté une clio e-tech.

Alors à ceux qui disent la marque au cric la marque au cric, et bien mettez le bien profond dans un endroit obscur (votre coffre de voiture par exemple), moi le mien je m'en sers pour remplacer mes roues hiver.

 

Sinon j'adore ce que devient la marque en terme de design automobile. Pas que cependant, tous les constructeurs en général font de très belles voitures en ce moment.

 

 

 

renault-austral-bleu.jpg

megane e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr, les Renault sont des voitures très bien conçues. Elles sont confortables, pratiques, agréables à conduire, tiennent bien la route... J'ai eu pas mal de Toyota, une Nissan et une Peugeot. Les Renault ont en plus une intelligence de conception. Sans parler de Renault Sport qui est devenu une référence en matière de voitures sportives.

 

Reste que la mauvaise réputation de la marque n'est pas infondée. Trop souvent Renault à mis sur le marché d'excellentes voitures dont la mise au point n'était pas terminée.

 

Je ne me retrouve pas dans le style des nouvelles Renault (j'accroche mal avec les voitures actuelles). Je préfère une certaine sobriété classique comme les Mazda ou les anciennes Audi. La Renault actuelle que je préfère est ... la Dacia Jogger pour sa simplicité et son aspect pratique. Elle change des sempiternels pseudo SUV, surpuissants mais exigus, qui frôlent les 40 0000 €. Les offres électriques ou hybrides rechargeable ne me convainquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Psycho. a dit :

Salut à tous,

 

Je suis ici pour parler un peu de la marque Renault et de sa perception auprès de certains. Pour commencer je vais parler des Renault que j'ai possédé (je ne parlerai pas de toutes celles à savoir 7 que mes parents ont eu...), une clio III 1.5 Dci avec laquelle j'ai roulé 40 000 kms, que j'ai donné ensuite à ma mère qui lui a fait largement passé les 140 000 kms puis revendue. Aucun soucis sur cette voiture...

Après être passé chez VW via une seat Leon 1.2 tsi que j'ai gardé 5 ans et 100 000 km (une excellente voiture qui ne m'a posé aucun soucis) et une skoda fabia 1.0 tsi que j'ai eu pendant 2 ans, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je roule avec une Mégane IV 1.3 Tce 160 EDC. Et cette Mégane, et bien elle est géniale voilà c'est tout, elle a tout ce que j'adorai dans ma Leon à savoir entres autres les feux full led hyper agréables avec fonction feux de route automatiques, un très bon moteur, hyper agréable à rouler, elle se paye même le luxe d'avoir en plus la caméra de recul, aide au stationnement avant. La boite EDC est top, le moteur ne force jamais, elle passe les vitesses comme moi je l'aurai pensé avec une boite manuelle. Le moteur quant à lui est génial bien que trop bruyant je trouve, mais consomme raisonnablement (en été 6.4 l/100 à 50/50 e85).

Elle a actuellement 78 000 km et le seul petit soucis que j'ai eu aura été une fuite de LDR que j'ai résolu avec un anti fuite.

 

En plus, elle a une super gueule ! Non ?

 

1370167320_Mgane1.thumb.jpg.725e61ac351bfdd0581f78d6a731c47e.jpg1300354269_Mgane2.thumb.jpg.5ed9cc5a2eb4b4f193c2696de9f6613d.jpg1100510814_Mgane3.thumb.jpg.0acb95f618974d61a2ccffa7133a9183.jpg277886689_Mgane6.thumb.jpg.57ab6c1d6acfe13d8779372a2e25ee74.jpg

 

 

Bref tout ça pour dire que j'en suis content et je décide d'en dire du bien parce que, ben j'en ai envie déjà, et parce que c'est mérité. Je veux ici par ce sujet faire un pied de nez à ceux qui ne cessent de rabaisser cette marque qui personnellement me donne entière satisfaction. Madame a même acheté une clio e-tech.

Alors à ceux qui disent la marque au cric la marque au cric, et bien mettez le bien profond dans un endroit obscur (votre coffre de voiture par exemple), moi le mien je m'en sers pour remplacer mes roues hiver.

 

Sinon j'adore ce que devient la marque en terme de design automobile. Pas que cependant, tous les constructeurs en général font de très belles voitures en ce moment.

 

 

 

renault-austral-bleu.jpg

megane e.jpg

Hello

 

joli topic qui change de l'ordinaire avec tous les gens qui viennent plus pour critiquer que pour donner leur satisfaction 😉

 

Je vais en rajouter une couche, j'ai eu une R21 Nevada revendue à 88Mkms, suivi d'une R21 "Alizé" et aucun PB particulier si ce n'est un accident à 282Mkms, mais ça ce n'est pas la faute à Rino mais un imbécile qui avait pris un rond point à l'envers.

Donc très content de Renault, j'ai voulu changer 308 et 107 et bien mal m'en a pris, si j'ai fait 252Mkms avec la 308, j'ai fait 4 embrayages en même temps.

Le deuxième embrayage  à 32500 kms, le 3 à 98500 kms et le 4 à 130000 kms changé à mes frais cette fois par un mono disque Oscaro qui était toujours en place à 282500 kms .

Tout ceci pour dire y a pas que "quand tu roules en rino, que tu rentres en vélo"  hahaha mes renault ne m'ont jamais laissés sur le bord de la route 

 

Actuellement j'ai un Captur edc 150cv et la Twingo E-Tech est en commande prévue pour début Novembre, voili voilou  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rino, chaque jour un bruit nouveau... 

Oui... Mais au moins c'est normal !! 

 

Dommage le E85 ds le 1.3 Tce... Préconisé notamment par ceux qui vendent les boîtiers, l'ingénieur motoriste Rino (Invité de courtoisie) présent pendant 2 à 3 ans sur le forum le déconseillait fortement l'85 lorsqu'il n'a pas été prévu par le constructeur... 

Même sur ma vieille équipée d'un vieux F4Rt où des dizaines de personnes l'ont fait sans constater encore de pb... 

 

Anciennement Clio 3 1.5 DCi 105 lâchement abandonné à 265000 km pour cause de toit ouvrant partit en miette suite à petit cailloux tombé dessus (devis  à 4 chiffres trop cher + distribution à venir + qq broutilles)  

 

Clio 3 1.2 Tce 100 défoncée à l'arrière à 148000 km... 

 

Les 2 Clio remplacées par 2 Scénic 3 1.5 DCi 110 l'année dernière (moins cher que les Clio 3 et 4) de 125 et 150000 km... Aucun pb après 20 et 25000 km sur les 2.

 

J'ai pour moi une Mégane 3 GT220 achetée à 32000 km, aujourd'hui 121000 et aucun pb... 

 

Avant j'étais Pigeot  (406 2l turbo essence, 309 GTi) mais se sont mis à faire des moteurs essence de merde (1.6l thp) et comme ce n'était pas suffisant, ils ont aussi, pour faire genre on innove lol, mis les compteurs au milieu du parebrise... Ce qui en terme d'ergonomie est une hérésie (je cherche encore à quoi ça sert, même un pro Pigeot ne sait pas m'apporter une réponse rationnelle !)... Mais c'était super puisque nouveau !! 

 

Bref 5 Rino achetées d'occasion, aucun pb !! 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais partie des satisfaits de la marque, avant mon DS7, je n'ai eu que des Renault et le seul souci que j'ai eu c'est une reprogrammation de la boîte EDC de mon Kadjar et une pièce qui avait cassé sur le levier de cette même boîte.

Ma préférée parmi les R21, Laguna I Nevada entre autres a été la Laguna III estate 2.0l dci 150ch. Une merveille, je l'ai lâchée à 122000km sans avoir eu aucun souci dessus, j'étais tombé amoureux du Kadjar.

Là ça me reprend avec l'Austral 😉 

Ah autre merveille de la marque : la Clio E-Tech de madame 🥰

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

avant de passer chez toy', j'ai eu quasiment que des renault. mon problème n'est pas avec la conception des voitures (enfin, si, un peu, quand tu passes chez toy' où tout est clipsé et se déclipse/reclipse hyper facilement sans faire des grincements au bout de 30 000 km, tu te dis que, quand meme, ils pourraient essayer autre chose chez renault...), mais plus avec le SAV...

 

style le 1.9 DCI 120 qui petait ses turbo parce qu'ils étaient pas utilisés dans les spec du fournisseur.

ou le 1.2 tCe plus récemment

ou encore mon histoire avec ma laguna III de pompe à essence, que je suis en train de découvrir que plein d'autres gens ont le meme problème. pas un petit geste chez renault pour faire passer les 1600 balles du devis. (au final j'ai rapatrié la voiture ailleurs et j'ai eu un devis à 1100 balles, revendu la voiture dans la foulée)

 

ça dépend peut-etre des concessions et de leurs chefs d'ateliers, mais on a pas trop l'habitude d'entendre ce genre de problèmes en grande série chez les autres constructeurs, sauf peut etre peugeot (le 1.2 puretech :)?)

 

le but d'un constructeur c de faire de l'argent, ne soyons pas dupe. mais ya guère que renault pour faire aussi peu de cas de son image de marque quand un truc foire par la faute d'une mise au point mal terminée.

 

mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les renault que j'ai eu, oui :love: ... dommage que je ne puisse pas en dire autant de chaque concession de la marque :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 16:33, misato a dit :

:hello:

avant de passer chez toy', j'ai eu quasiment que des renault. mon problème n'est pas avec la conception des voitures (enfin, si, un peu, quand tu passes chez toy' où tout est clipsé et se déclipse/reclipse hyper facilement sans faire des grincements au bout de 30 000 km, tu te dis que, quand meme, ils pourraient essayer autre chose chez renault...), mais plus avec le SAV...

 

style le 1.9 DCI 120 qui petait ses turbo parce qu'ils étaient pas utilisés dans les spec du fournisseur.

ou le 1.2 tCe plus récemment

ou encore mon histoire avec ma laguna III de pompe à essence, que je suis en train de découvrir que plein d'autres gens ont le meme problème. pas un petit geste chez renault pour faire passer les 1600 balles du devis. (au final j'ai rapatrié la voiture ailleurs et j'ai eu un devis à 1100 balles, revendu la voiture dans la foulée)

 

ça dépend peut-etre des concessions et de leurs chefs d'ateliers, mais on a pas trop l'habitude d'entendre ce genre de problèmes en grande série chez les autres constructeurs, sauf peut etre peugeot (le 1.2 puretech :)?)

 

le but d'un constructeur c de faire de l'argent, ne soyons pas dupe. mais ya guère que renault pour faire aussi peu de cas de son image de marque quand un truc foire par la faute d'une mise au point mal terminée.

 

mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les renault que j'ai eu, oui :love: ... dommage que je ne puisse pas en dire autant de chaque concession de la marque :spamafote:

 

C'était quoi ton pb pompe à essence à 1600€ ? 

1600€, c'est le prix du changement de la dite pompe ??? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros :

380 euros HT de batterie (modèle dispo à 180 euros fdpin sur amazon)

(en fait comme le moteur tournait sans démarrer et sans erreur, on a tenté de la démarrer jusqu'à ce que la batterie décède :o - après ils ont mis à jour l'électronique et ça faisait un joli message "risque de casse moteur" quand tu tentais de démarrer avec la pompe non fonctionnelle, puisque ça j'ai pu tester après :lol: !)

340 euros HT de pompe (là rien à dire puisqu'elle était HS)

100 euros HT de joint du réservoir + kit de cablage de la pompe

2 heures de MO à 110 HT/h pour vider le réservoir (à la petite cuillère sans doute... mais bon, c'est un forfait renault, donc soit disant ils peuvent rien faire :o - meme pas mettre un peu de vaseline avant... )

1 heures de MO à 110 HT/h pour refaire le cablage de la pompe (qui avait grillé, effectivement, la prise avait un pin bien noirci)

1 heure de MO à 110 HT/h pour divers trucs (dont 0,5 pour controler et changer la batterie. je l'ai pas fait sur ma lagIII mais je l'ai fait sur ma lagII, et ça m'a pas pris plus de 10 minutes, alors que je suis pas musclor :D )

 

donc au total environ 1640 euros.

 

vu les emm*** que j'ai eu avec la concession de pantin, je crois que j'aurais dû faire dès le début (sans attendre un mois qu'ils veuillent bien faire le diag' !) ce que j'ai fait in fine : rapatrier la voiture plus près de chez moi (je vivais dans le 78 à l'époque), ou au moins changer la batterie en douce :lol: ! ... avec 450 euros en moins (380*1.2) sur le devis, j'aurais probablement accepté... (surtout qu'au final ça m'a couté 100 ou 200 balles de faire déplacer la voiture sur plateau, et que le mec qui m'a fait la réparation l'a pas fait correctement, mais ça je l'ai su par l'acheteur bien après :)- merci carizy qui se sont occupés de tout avec lui et moi j'aurais pas demandé de ses nouvelles je l'aurais meme pas su :sol: !)

 

encore une fois, c'est le SAV, pas les voitures.

Modifié par misato
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...