Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break basse consommation et fiable


jacquesmrl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 22 minutes, Jeko a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102024836.html

Vaut mieux la 1, la 2 ou la 3?

Cordialement 

Tiens, une question. Je vais répondre (moi)

C'est vrai que sur les Auris diesel il y a des affaires à faire car elle est peu recherchée en occasion (idem en essence simple d'ailleurs)

Après, 90ch vu la bête ça me paraît un peu juste.

Et je ne connais pas assez les motorisations diesel pour juger de leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-François83 a dit :

On ne compte plus les utilisateurs de toyota hybrides avec des problemes de batteries defectueuses et circuits elec   mais si tu le dis c'est une bonne voiture 😃

=> Justement, on ne les compte pas :D

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, viracocha a dit :

Toujours pas de réponses, hein ?

 

Ça finit par se voir, que tu es juste pathétique.

 

Vu sur Oscaro, un maître cylindre d'Auris c'est entre 100 et 150€ mais peut être que je me trompe... 

Très chouette cette Auris break, m'enfin l'actuelle ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean-François83 a dit :

Je pense que tu dois te tromper en prenant le prix d'un M.C  d'une Auris non hybryde  

Regarde bien ...

=> Tu "oublies" de préciser certaines chose quand même....

 

Ce n'est pas qu'un simple maitre cylindre.

Sur les HSD, c'est un bloc hydraulique couplé à un bloc ABS qui fait office de système de freinage, normal, faut pouvoir découpler la pédalé du système hydraulique de frein pour utiliser le système régénératif.

Donc, oui, un bloc complet coûte 3500€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je cherche à acheter ma première voiture et j'aimerais bien ne pas me louper, donc je fais appel à votre aide.

Mon but est d'acheter cette voiture et de la garder jusqu'à la fin de sa vie, aussi longue soit-elle ! 
Comme dit dans le titre, je cherche un break fiable, qui ne me demande pas de dépenser + de 600€ par an pour son entretient"

 

 

Excuse  j'aurai du spécifier  Bloc hydraulique de Freinage pour Toyota Hybride

Hé oui il coûte 3500 €  hors M.O ...

 

Pour quelqu'un qui ne souhaite pas dépasser 600 € d'entretien annuel pour sa voiture, sincèrement il a plutôt intérêt à s'orienter sur une voiture moins techno ...par ex sans bloc hydraulique de freinage 😄

 

Tu ne crois pas ?

 

Evidemment que si tu as les moyens d'entretenir  un véhicule hybride acheté neuf en concession avec son contrat d'entretien  why not  ?

Ce n'est pas le cas, Il dispose d'un budget de 7000 €  pour sa voiture donc forcement  ce sera un véhicule d' occasion avec tout ce que ca comporte et il se fixe maxi 600 € d'entretien

 

Super la recommandation pour une Auris Hybride 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-François83 a dit :

Excuse  j'aurai du spécifier  Bloc hydraulique de Freinage pour Toyota Hybride

Hé oui il coûte 3500 €  hors M.O ...

=> Sur une voiture "conventionnelle", c'est "juste" l'équivalent d'un bloc ABS + Master Vac + Maitre cylindre + pompe à vide.

Je t'invite à faire un devis pour le remplacement de ces 3 pièces en mêmes temps avec MO, je suis sûr que tu ne seras pas si loin en coût :W 

 

il y a 4 minutes, Jean-François83 a dit :

Pour quelqu'un qui ne souhaite pas dépasser 600 € d'entretien annuel pour sa voiture, sincèrement il a plutôt intérêt à s'orienter sur une voiture moins techno ...par ex sans bloc hydraulique de freinage 😄

 

Tu ne crois pas ?

=> Genre ça se change tous les ans :buzz: 

 

il y a 7 minutes, Jean-François83 a dit :

Ce n'est pas le cas, Il dispose d'un budget de 7000 €  pour sa voiture donc forcement  ce sera un véhicule d' occasion avec tout ce que ca comporte et il se fixe maxi 600 € d'entretien

=> Tout colle parfaitement pour une hybride, merci de confirmer :jap:

 

il y a 7 minutes, Jean-François83 a dit :

Super la recommandation pour une Auris Hybride 

=> Tu vois finalement que c'est un bon conseil :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-François83 a dit :

C'est tellement un bon conseil qu'il n'en veut pas de ton hybride

Je crois bien qu'il a  raison 😉

 

euh.... le demandeur n'a jamais dit ce qu'il en pense de l'hybride, donc pas la peine de faire des procès d'intention. (et puis c'est pas avec ton trollage systématique qu'on saura, je pense).

 

Sinon comme dit Cuda, pour changer l'équivalent de ce qui a été changé sur ta Yaris sur un véhicule thermique, ce sera sans doute le même ordre de prix. Mais avant ça tu auras du aussi changer l'embrayage voire le turbo de ta voiture thermique, absents des hybrides toyota.

Et puis les maitres cylindres ça se change pas super fréquemment et je ne vois pas la pertinence de le considérer comme un entretien courant (en tous cas, perso je n'ai jamais eu à le faire sur aucun de mes véhicules. Alors que l'embrayage, si, par ex).

 

bref, tu es remonté car tu as eu une facture salée sur ta yaris, je comprends, ça m'énerverait aussi.

Mais c'est pas une raison pour répondre systématiquement à coté (voire ne pas répondre) et pourrir la demande initiale.

 

edit: passer à l'électrique, admettons (faut déjà que l'usage le permette (recharge, autonomie, toussa). Mais en break ça va pas être simple:  à part le MG5, je crois que ça n'existe pas.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean-François83 a dit :

 

L'auteur du sujet est saint d'esprit pas comme certains  :-)

 

La malheureuse panne que tu as eu sur ta yaris ne semble pas connue et généralisée.

 

Que tu interviennes pour mettre en garde sur l'achat d'un 1.2 TCE ou meme un puretech peut se comprendre, mais la, tu interviens juste parceque tu n'arrives a digerer ta panne, rien de plus.

Des voitures réputées fiables peuvent tomber en panne aussi. Mais si on généralise tout comme tu fais, on n'achete plus rien :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-François83 a dit :

Quel genre de tension ?  Il est gentille Cuda  mais bon il ne comprend pas

Par rapport à mes connaissances en matière automobile e mécanique 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jean-François83 a dit :

C'est avec Viracocha que je suis d'accord, c'est mon ami . Toi t'es insignifiant mais c'est pas de ta faute

surtout ne t’énerve pas - t 'as pas une occupation pour l'après-midi 😃

Ton conseil est valable aussi pour ta personne : reviens quand tu seras plus ouvert et moins condescendant.

 

Et vu que je n' aime pas me répéter, c'est un avertissement unique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Donc tu viens pourrir le sujet en parlant d'une panne isolée sur une voiture qui n'est meme pas la tienne?

=> Faut voir le positif:

Grâce à lui, on a pu démontrer avec le tableau officiel de chez Toyota qu'une hybride (ou autre d'ailleurs) restait sous la barre fatidique des 600€/an en entretien.

Je trouve que c'est un grand pas en avant :jap: 

Modifié par cuda47
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

=> Faut voir le positif:

Grâce à lui, on a pu démontrer avec le tableau officiel de chez Toyota qu'une hybride (ou autre d'ailleurs) restait sous la barre fatidique des 600€/an en entretien.

Je trouve que c'est un grand pas en avant :jap: 

 

Perso je paye un peu plus cher chez Toy mais ca varie d'une ville a l'autre.

 

Mais clairement, on est loin des 600 euros sauf si on se fait 4 pneus + disques plaquettes + entretien tous filtres + bougies.... mais c'est valable chez toutes les marques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-François83 a dit :

Capture.PNG

 

Ok quel âge et km la Yaris en question au moment de la panne ? 

 

Si je suis ton raisonnement, tu n'achèteras rien d'occas à 7000€, tu auras tjrs une panne potentielle susceptible de te tomber dessus à 4 chiffres... 

 

Embrayage et VM sur une Clio Dci =2000€ chez Rino... Et ça c'est de l'entretien donc prévisible... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cuda47 a dit :

 

 

Et sinon, les break économiques?

:foudtag:

 

j'aurai dit un Volvo V50 essence voir un rare flexfuel

 

bon par contre j'ai du changer un catalyseur a plus de 1 000 euros donc on est loin de l'entretien a moins de 600 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

j'aurai dit un Volvo V50 essence voir un rare flexfuel

=> Focus SW beaucoup plus grande dedans bien que même base!

J'adore le V50, mais c'est franchement trop petit et pas à la hauteur de la réputation de Volvo (break spacieux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cuda47 a dit :

=> Focus SW beaucoup plus grande dedans bien que même base!

J'adore le V50, mais c'est franchement trop petit et pas à la hauteur de la réputation de Volvo (break spacieux).

 

 

 

 

Bien vu. Si le volume utile est un critère de choix, focus sans hésiter 

Sinon opel astra en faisant gaffe à la bvm

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cuda47 a dit :

=> Focus SW beaucoup plus grande dedans bien que même base!

J'adore le V50, mais c'est franchement trop petit et pas à la hauteur de la réputation de Volvo (break spacieux).

 

 

C'est nul de dire du mal de la V50  Volvo

Modifié par Jean-François83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaio a dit :

Bien vu. Si le volume utile est un critère de choix, focus sans hésiter 

=> 100L d'écart banquette en place (200 banquette raattue), c'est quand même pas rien :ddr:

 

Il y a 19 heures, jaio a dit :

Sinon opel astra en faisant gaffe à la bvm

=> Yes, il me semble ue @viracochaen a eu une :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:49, jaio a dit :

 

j'aurai dit un Volvo V50 essence voir un rare flexfuel

 

bon par contre j'ai du changer un catalyseur a plus de 1 000 euros donc on est loin de l'entretien a moins de 600 :cyp:

 

 Dans tous les cas, sur une voiture d'occasion assez kilométrée, on doit être conscient qu'une facture de plus de 500€ peut arriver, même si on n'achète pas du premium. Rien que sur un diesel, un changement d'un ou deux injecteurs coûte ce prix-là au bas mot, selon où on le fait faire (par exemple 800€ pour un injecteur de 1,5 DCi 100 chez un concessionnaire Renault local). Après, si ça monte à 4500€, c'est le niveau supérieur encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SolarWinds a dit :

Dans tous les cas, sur une voiture d'occasion assez kilométrée, on doit être conscient qu'une facture de plus de 500€ peut arriver

=> c'était ironique la remarque @jaio suite aux échanges très constructifs de JF83 :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, SolarWinds a dit :

 Dans tous les cas, sur une voiture d'occasion assez kilométrée, on doit être conscient qu'une facture de plus de 500€ peut arriver, même si on n'achète pas du premium. Rien que sur un diesel, un changement d'un ou deux injecteurs coûte ce prix-là au bas mot, selon où on le fait faire (par exemple 800€ pour un injecteur de 1,5 DCi 100 chez un concessionnaire Renault local). Après, si ça monte à 4500€, c'est le niveau supérieur encore.

Tout à fait! Et même si il s'agit d'un véhicule moderne pas forcément très kilométré! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 16:55, cuda47 a dit :

=> Yes, il me semble ue @viracochaen a eu une :voyons: 

tout à fait, j'ai eu une astra 2 berline et une astra 3 break, toutes deux en 1.6L 16V BVM (105 et 115ch, respectivement)

les deux étaient pas trop gourmandes, par contre le moteur de l'astra 2 demandait un changement de courroie tous les 4 ans / 60000km ce qui revenait vite cher. + j'ai eu sur cette voiture un problème d'alternateur à 90000km.

L'astra 3 a eu zéro souci jusqu'à 110000km et sa rencontre brutale avec un autre véhicule, rencontre dont elle ne s'est pas remise :(

A priori les astra 4 avec le moteur turbo 140ch sont plutôt pas mal aussi, mais je n'ai pas testé car ils n'en avaient pas en stock quand j'ai dû remplacer rapidement l'astra 3.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, y'a du level ici. :beuh:

 

Le 08/07/2022 à 14:31, Jean-François83 a dit :

c'est pas une vache à lait hybrde :-))

 

Le hybride c'est réservé aux happy few

 

Maintenant tu connais l'existence du bloc hydraulique sur ta voiture  t'es content de savoir combien va te couter son remplacement 😃  les batteries , pneus et tutti quanti         

hybride c'est obsolète   passe au tout elec  au moins ca aura du sens 

Sinon pour info sur les électriques y'a aussi des M-C, et ce sont les mêmes que sur les hybrides. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...