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kilometrage maxi de l alfa 156 2l4 jtd


Invité §tit721lV

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Invité §tit721lV

bonsoir a tous,je voudrais connaitre vos differents kilometrage avec ce moteur(2l4 jtd) pour savoir sa fiabilité.merci d avance pour vos reponses moi la mienne c est un 2l4 jtd 136 qui as 162000kms est ce n est que du bonheur.

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J'n connais un qui a plus de 285 000 Km. Mis à part le turbo qui a été changé par son ancien propriétaire, la barre stab, les triangles, la durite supérieur de turbo, bref la total des petits ennuis des alfa, le moteur est encore bien vivant. Les Alfa non fiable est devenu une légende ;)

160 000 km, c'est encore un jeune homme ce moteur :p

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J'n connais un qui a plus de 285 000 Km. Mis à part le turbo qui a été changé par son ancien propriétaire, la barre stab, les triangles, la durite supérieur de turbo, bref la total des petits ennuis des alfa, le moteur est encore bien vivant. Les Alfa non fiable est devenu une légende ;)

160 000 km, c'est encore un jeune homme ce moteur :p

 

 

Tu pourrais en avoir une photo de compteur ?

 

ça le ferrais pour ce topic : Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

:jap:

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La mienne arrive sur ces 190MKM 2.4 jtd 136 de 99, turbo et embrayage... pas d'origine :p .

 

Les "ptis" souçius que j'ai eu avec; thremostat, triangles sup et inf avants, barre stab avant, amortisseurs AV et AR, bougies de préchaffage, débimetre.

 

La j'ai la barre stab arriere qui fait du bruit, elle est dans mon garage en attendant le montage.

 

 

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Invité §cpa666oF

Salut,

La mienne totalise 252000km 2.4 jtd de 1999, j'ai changé poule Damper, triangle supérieur et inférieur avant, capteur point mort haut, débimètre, et évidement kit complet distribution avec pompe à eau ainsi que le kit complet courroie accessoires.

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Invité §akh868RN

la mienne 2.4 jtd de 2002 elle vient de dépasser les 250 000 km (embrayage d'origine changer a 245 000 + débitmètre + soupape overboost + calorstat) turbo encore d'origine par contre j'ai refait tous le train avant à 230 000) :jap: aucun soucis particulier à part que je cherche déspérement un compte tour d'occaz car un composant à griller sur le mien (résultat témoin ampoule griller toujours allumer :pfff: a si il faut que je change tous les durites du circuit de refroidissement qui commence à être fatiguée.

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Bonjour,

Je n'ai pas une Alfa mais une Croma avec le 2,4l en 200cv, donc même base moteur et boite que sur les 159 et Breba...

Malheureusement je suis victime des problèmes des diésels modernes, c'est à dire haute pression, vanne EGR, FAP

Résultat à 400000 km 5 injecteurs changés, EGR changés + FAP rechargé

Je ne suis à priori as le seul à avoir ce genre de soucis.

Heureusement pris en charge par Fiat mais je pense que cela sera des problèmes récurrents et à un moment il faudra bien mettre la main à la poche !

Donc tés bon moteur pour moi dans toutes les versions qui ont quelques années sans les FAP et autres EGR et sans explosion de puissance

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Bonjour,

Je n'ai pas une Alfa mais une Croma avec le 2,4l en 200cv, donc même base moteur et boite que sur les 159 et Breba...

Malheureusement je suis victime des problèmes des diésels modernes, c'est à dire haute pression, vanne EGR, FAP

Résultat à 400000 km 5 injecteurs changés, EGR changés + FAP rechargé

Je ne suis à priori as le seul à avoir ce genre de soucis.

Heureusement pris en charge par Fiat mais je pense que cela sera des problèmes récurrents et à un moment il faudra bien mettre la main à la poche !

Donc tés bon moteur pour moi dans toutes les versions qui ont quelques années sans les FAP et autres EGR et sans explosion de puissance

 

 

Tu veux dire 40 000 km ou c'est bien 400 000 ?

j'ai 2 collègues qui ont possédés des Croma en version 1,9, ils ont été content de changer de voiture et de marque.

C'est qand même terrible de cumuler tous ces problèmes !

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Je confirme 40.000 km !

Fiat Alfa même combat, du moins en ce qui concerne la motorisation

. Maintenant il y en a qui n'ont pas de problèmes. D'autre part il faut se méfier des forums, il y a souvent du monde pour dire ça va pas "c'est de la merde..." et rarement pour dire "pour moi tout va bien je suis content !"

 

Regarde là, un de tes collègues

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1336.htm

 

@+

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Invité §car180gj

Bonjour,

 

Moi j'ai une Alfa 156 2.4 jtd 136 ch de 306 000 km :D.

Elle marche encore très bien, j'ai pu la comparer avec une 136 ch de 190 000 km qui à 2 mois de moins et je perçois pas de différence niveau perfs (le proprio de l'autre non plus d'ailleurs)!

 

Embrayage d'origine, plaquettes et disques avant d'origine (elle a bouffé de la voie rapide et l'ancien proprio était très précautionneux avec la mécanique) et turbo presque d'origine il a été changé a 20 000km lorsque la voiture avait 1 an, amortisseurs d'origine.

 

Par contre: durite supérieur de turbo changée, triangles changés (les 4) a 250 000 km (et faut que je les rechange).

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225 000 km avec une 150 ch et elle ne montre pas de signe de faiblesse.

Puissance et conso sont toujours de bon niveau.

 

Si l'entretien et la conduite sont bien fait, il n'y a pas de raison que ce moteur n'ailleurs pas très loin car les JTD sont les modèles les plus fiables que j'ai pu voir avec les anciens TD !

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Invité §akh868RN

Voila la mienne vient de rendre l' âme a 266 000 km. Casse moteur. (pourtant véhicule toujours entretenu par alfa en plus j'ai fait 2000€ de frais dessus en moins de 6 mois. Direction le cimetière des alfas.

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Invité §car180gj

Qu'est-ce qui à cassé sur ton moteur?

Bielle coulée, coussinets HS, segmentation? Ton niveau d'huile était correct?

 

Normalement avant de lâcher un diesel commence par perdre la compression, cela se manifeste par des tremblements à froid puis par une impossibilité de démarrer par temps froid.

 

Pour l'histoire je n'ai entendu de grosses casses moteur que sur un moteur BMW de 350 000 km qui à lâche d'un coup (piston passé à travers le capot).

 

Sinon tu ne vendrais pas des pièces avant la mise en casse (c'est au cas ou ca peut te rapporter un peu de sous)?

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salut alfiste

vous savez moi je me suis acheter il y a 6 ans en tant que jeune conducteur( 2 mois de permis)une 156 1.8l 144cv.

toutes les personnes de mon entourage me disaient n'achete pas alfa c'est de la merde,

les moteurs son pas fiables,les alfa consomme enormement et les pieces sont hors de prix et alfa c'est super durs a revendre.......

maintenant j'ai 18 personnes de mon entourage proche qui possede une alfa

soit 147 156 166 et meme depuis peu une mito.

dont celle de mon oncle une 156 de 98 ou 99 2.4 jtd entierement d'origine et surtout embrayage d'origine avec 290 000 km au compteurs.

je l'ai encore essayer ce week end et je peut vous dire quelle marche encore trés bien .

conclusion

alfa on fait de gros effort depuis la sorti de la 156 au niveau fiabilité moteurs et disigne des voitures.

memes si il y eux des legers probleme de finition de la 156 .

par contre je trouve quand memes que les pieces alfa reste encore trés chere en concession

et que nos alfa reste encore trés durs a la revente.

 

pour ma part je pense que se soit une voiture allemande,une italienne,une française,une americaine ou autre tant que l'on entretient avec rigueur son vehicule il devrait pas y avoir de probleme particulier a avoir 250 ou meme

300 000 km au compteur .

et surtout faite bien attention au vous faite reparer votre voiture .....

alfiste pour la vie....... :lol:

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Invité §ant022Gc

Bonjour à tous je crois que je n'ai pas eu de bol quand j'ai acheté ma 156 2.4 jtd modèle 2000, je l'ai acheté il y a 2 ans et j'ai déja changé l'alternateur, la pompe de direction , la crémaillère, le débimètre , capteur de pression turbo, est ce que quelqu'un peut me dire si il ya un problème avec ce modèle ? ... enfin elle n'a que 124 000 km...

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Invité §Sta841gj

Ceux qui disent que les mécaniques Alfa ne sont pas fiables se croient encore au temps de l'Alfa 33.

Les mécaniques Alfa sont très fiables, si on les entretient.

La 156 est tout ce qu'il y a de plus fiable, je suis bien placé pour le savoir, la mienne va avoir 9 ans :D

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Les Alfa ont des moteurs fiables depuis des années.... des décénies dirais je...

C'était le reste qui n'était pas au même niveau (finition, électricité) dans les années 80 surtout mais un moteur alfa, avant de le faire creuver, il en faut.

 

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Invité §Sta841gj

Les Alfa ont des moteurs fiables depuis des années.... des décénies dirais je...

C'était le reste qui n'était pas au même niveau (finition, électricité) dans les années 80 surtout mais un moteur alfa, avant de le faire creuver, il en faut.

 

 

 

Tout ce qu'il y a de plus vrai. Ceux qui ont eu des problèmes ce sont les blaireaux qui tirent à froid dans le moteur et oublient les révisions :o

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Invité §ris485qO

156 2.4 AOUT 1999 (10ans) 202000 km TOUT D'ORIGINE (1 débimétre à 100 0000+2 cardans changés la semaine dernière) et je suis plutôt brutal dans ma facon de conduire (je peux accélérer brutalement et pas de nuage noir à l'horizon...parfaitement décalaminé!!!), et ma CACAHUETE résiste sans problème.

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Invité §JL4726eV

Bonjour "carlgan"

Je vois que vous envagez de changer "à nouveau" les triangles ?

Que se passe t il ? quelle est la marque des pièces de rechange?

Je constate que certaines personnes sont obligées de refaire l'intervention plusieurs fois, il semblerait que certaines qualités de silentblocs ne soit pas

adaptées .

Pour ma part je pense avoir connu un problème avec la marque MOG avec TWR non qu'en pensez vous?

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Invité
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