Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Série 1 (F20 / F21) Trou d'air, accoup accélération

Florian2501
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous remercie dans un premier temps de m'accueillir. :)
Je vais donc vous exposer mon problème.

Je suis un heureux titulaire d'une Bmw Série 1 (F21)118d 2016, et j'ai remarqué que j'ai un léger soucis depuis peu.

Lors de l'accélération entre 1 500 et 2 000 tours/min, je peux ressentir une légère prise d'air dans l'accélération, une sorte d'accoup, qui se fait ressentir 2 à 3 fois par trajet de 20 - 30 kms.. Je tiens à préciser que j'ai changé les filtres à gazoil ainsi que le filtre à air du véhicule et l'entretien a été fait chez le concessionnaire. J'ai également réalisé un nettoyage de la vanne egr, fap par le biais d'un produit nettoyant à intégré dans le gazole.

Pour tenter de diagnostique le problème, j'ai alors débranché le débitmètre sur mon trajet habituel domicile-travail, et par magie le problème à disparu, une fois la pièce rebrancher le problème est réapparue. J'ai donc tendance à penser que c'est le débitmètre qui est en cause, mais je préfère tout de même vous demander votre avis au vu du coup de la pièce (600 € sur les sites d'achats en ligne).
Je tiens à souligner que j'ai prévu de faire passer ma voiture au diag mardi prochain.

Je vous remercie grandement par avance pour vos futures réponses.

Voici le débitmètre de mon véhicule.

debitmetre-d-air-pour-bmw-serie-1-f20-f21-diesel-uniquementfb4ad10a25c08b34.thumb.jpg.722a9b1ef90635cc0fc3ae54d563fc3a.jpg