Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

après démarrage, le moteur cale à l'accélération


mbruno
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je roule au E85 avec 10 % de E10, 

j'ai voulu nettoyer les injecteurs, j'ai changé en même temps les bougies et le faisceau,

depuis le moteur démarre impeccablement, mais s'étouffe à l'accélération.

défauts : P0108, P01166, P01167  ?

quoi faire ?

la sonde lambda a été changé il y a 1 an.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

code P108 reste un code générique pour tous les constructeurs,

il semble orienter sur un problème / dysfonctionnement alimentation d'air ( capteur MAP - Manifold Absolute Pressure)

Ce capteur mesure l'entrée d'air au niveau du boitier d'alimentation.

Avec un souci au niveau d'alimentation d'air la gestion électronique va générer une Erreur ou défaut DTC.

= P108 avec possible activation du voyant moteur.

Dans ce cadre, il est possible que la combustion soit incohérente en rapport des paramètres usine.

La gestion électronique va prendre en compte la mauvaise combustion et générer une Erreur P1166 - P1167 codes spécifiques du constructeur .

 

- La sonde Lambda n'est pas forcément en Erreur, elle simplement son travail en informant une incohérence.

- Le capteur MAP n'est pas spécialement en Erreur, il peut y avoir un mauvais branchement, un capteur sale - souillé, un volet qui travaille mal.

Sur le bloc 2.0 litres  & 2.4 litres le capteur MAP est sur le collecteur d'alim d'air, après le boitier d'alimentation.

Si le collecteur d'alimentation d'air a été déposé,

le souci peut provenir d'une prise d'air (nombreux joints) au niveau du collecteur.

 

Nb/ Nous transmettre le Mle d'Accord (motorisation)  et son millésime ou année de mise en service.

 

Nous confirmer si ce Mle qui fonctionne avec un fort taux de E85

est équipé d'un kit, d'une reprogrammation, ou juste un changement de carburant sans modification.

 

Le nettoyage des injecteurs sur un essence reste une opération désuète et peu efficace.

De plus avec le E85, les têtes d'injecteurs sont lavées sans contrainte sur une injection Indirecte.

 

Moteur qui s'essouffle en accélération,

mauvaise combustion certainement du à une mauvaise alimentation d'air.

Le volet d'ouverture du passage d'air doit être contrôlé, il peut y avoir souci à ce niveau.

 

A distance sans diagnostique contrôle c'est pas évident.

Pour ma part, il me faut le Mle de l'Accord et son millésime.

Préciser les sous ensembles déposés lors de l'entretien.

Confirmer si le voyant moteur est activé au tableau de bord.

 

La dépose des injecteurs sur moteur Honda Accord doit demander la dépose du collecteur adm d'air complet.

Confirmer si dans ce cas les joints ont tous été remplacés.

Code Erreur DTC =  P0108  sur Honda peut =   P0108 Entrée élevée du circuit de pression absolue / pression barométrique du collecteur.

= Souci au niveau des joints de collecteur.

 

Les codes Erreur DTC P1166 & P1167 sur bloc moteur HONDA peut avoir une origine différente en fonction du Mle et du bloc moteur.

Ces codes sont spécifiques, il peuvent orienter sur un problème de combustion ce qui est normal si il y a une ligne de fuite d'air entre le capteur MAP et la chambre de combustion.

Ces codes peuvent simplement confirmer que la combustion est incohérente.

Le problème peut venir uniquement sur l'alimentation d'air, ligne de fuite qui trompe le capteur MAP en amont.

Régler le dysfonctionnement P0108 peut régler le souci P1166.

 

Nous transmettre plus d'éléments sur le Mle Accord,

également depuis combien de temps le véhicule fonctionne avec du E85 fort dosage.

Bonne fin de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jym,

avant de préciser tout ce que vous m'avez demandé,

je voudrais vous faire remarquer que tout fonctionnait impeccablement bien,

j'ai oublié de dire que j'ai aussi remplacer le filtre à air. C'est là que je me suis aperçu

que les colliers des tubulures qui arrivait au papillon d'accélérateur était desserrées.

je les ai donc desserrées, est-ce le problème ?

Je vais de ce pas essayer de suite,

je vous tiens au courant dans l'heure.

Merci pour toute cette analyse, je suis impressionné.

 

Un ami m'a donné cette voiture, je l'ai depuis 3 ans, à 179000 km

je roule avec 10 à 15 € de E10, le reste en E85 depuis 2 ans et demi

sans boîtier et aucun problème,

à part l'hiver ou il faut démarrer en 2 fois :

1 petit coup de démarreur, 10 secondes et on démarre.

Aujourd'hui elle a 225 224 km,

je compte changer l'huile de la Boîte auto.

Pour conserver encore longtemps ce véhicule,

quelles sont vos recommandations ?

 

Encore merci,

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour :

 

Depuis quelques temps, le ralenti descendait très bas, presque au point de caler

à l'arrêt au feu rouge ?

Puis un jour, aux Pièces détachées :  promotion sur les nettoyeurs d'injecteurs, 

"je n'ai jamais rien fait sur la voiture autant nettoyer le circuit d'essence ..." me suis-je dit.

J'ai donc fait le plein et mis le produit en question arrivé à la maison.

 

j'ai voulu aussi changer les bougies,

après constation d'une consommation anormale d'essence

3600-380 km au lieu de 430-450. (à chaque plein, je contrôle le kilométrage)

au démontage des bougies un des faisceau était endommagé,

la bougie en question était noire, "humide".

après montage des bougies et d'un faisceau tout neuf,

démarrage difficile, j'ai cru avoir inversé les fils de bougies,

j'ai  donc interverti plusieurs fois , le 2 et le 3.

Actuellement, le moteur démarre au quart de tour,

dès qu'on accélère il s'étouffe, sans aucune puissance 

 

 

vos demandes :

- année  mars 2000

- 2.0

- moteur  F 20 B6   (ou 86)    E 130 555 ou 666

- défaut moteur allumé

- aucune programmation faite, pas de boîtier

- démontage avant problème :

           - du filtre à air, avec constat des tubulures d'admission non serrées du filtre à air à "l'accélérateur

           - des bougies

           - remplacement du faisceau d'allumage

           - remplacement d'ampoules de phare

 

Nota En démarrant le moteur si j'appuie lsur 'accélérateur, le moteur monte "normalement"

à 2000-2500 tours, si j'essaie de maintenir cette vitesse, il s'étouffe petit à petit.

Si au ralenti je joue avec l'accélérateur, il pétarade légèrement, mais ne prend aucun tour.

 

Bonne fin de journée,

merci de votre aide, et de votre patience

 

photos du moteur et du compte-tour moteur tournant

 

 

IMG_4949[1].JPG

IMG_4947[1].JPG

IMG_4953[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien vu le Mle Accord 6 (CE-CF) bloc moteur de 147 cv. 

-Accord 2.0 iES - BVA 4 rapports millésime 1998 - 2001.

Pour ma part, je me suis précédemment orienté sur un Mle plus récent,

le bloc F20B reste un moteur simple de technologie liée  à la gestion électronique .

Ce bloc F20B6 est une évolution du B3 avec le system Vtec.

Injection Indirecte, atmosphérique, allumage semi électronique avec allumeur ou par bobines sur chaque bougie.

Le cylindre 1 est du coté de la distribution (courroie) - Ordre d'allumage 1-3-4-2-

 

Donc, le nettoyage des injecteurs a été effectué avec un additif  "nettoyant injecteurs essence" type WYNN'S - Moly-Bardahl ....

Sur une injection indirecte cela n'apporte rien, surtout avec un fort pourcentage d'éthanol.

Concernant l'éthanol, ce bloc moteur tolère un maxi de 70% - au-dessus la régulation ne peut plus être gérée par le module de gestion.

Au-dessus le module de gestion moteur se met en sauvegarde.

La sauvegarde est entretenue par la sonde Lambda de régulation  = Mélange trop pauvre se traduit par une limitation de régime moteur 2000 t/mn.

Effectuer un mélange entre le E85 & E10 doit rester autour des 70 % maxi   même l'été.

Souvent au-dessus de 65 % moteur froid, ou lors d'une reprise en sous régime, le voyant moteur peut s'activer.

Un simple reset avec une action sur le Neiman contact à clé suffit pour réinitialiser le module.

 

Avec un fort Tx d'éthanol les bougies d'allumage doivent être "blanchâtres" voir crayeuses.

Si elles présentes des souillures de calamines,  un état de cambouis, possible que la mauvaise combustion 

soit du à un mélange trop riche en carburant, mauvaise gestion de l'alimentation d'air.

 

Le souci peut provenir de l'alimentation d'air.

- Soit du capteur MAP sur ce Mle. qui est situé sur le boitier papillon.

- Soit une ligne de fuite sur le circuit alimentation du collecteur d'air.

- Possible une durite du filtre à air mal positionnée, ou le couvercle du corps de filtre.

- Possible un filtre à air mal monté ou pas adapté.

- Possible aussi, un passage d'air dans le boitier papillon très encrassé. (Capteur MAP encrassé/sale/mauvais contact au niveau prise broches)

 

1] Position du capteur MAP sur le boitier papillon alim d'air:

 

// - Le capteur MAP de gestion d'entrée d'air moteur est la pièce n° 7. (Située sur le boitier d'alimentation)

 

001.JPG.93ab354d2c4a17be0f80148690230b2f.JPG

Ce capteur doit être propre,

c'est une pièce onéreuse surtout en neuf OEM Honda.

En pièce adaptable son tarif est plus accessible.

La référence OEM Honda = 37830-PAA-S00.

 

Le reniflard de vapeur d'huile doit réinjecter les vapeurs entre le filtre à air et le boitier papillon en plus du collecteur.

Dans ce cas, avec de fortes aspirations de vapeurs d'huile moteur en fonction de l'utilisation moteur,

les vapeur + air aspiré sont en contact avec le capteur MAP. Ceci favorise son encrassement.

 

2] Ensemble filtre à air avec tubulure rigide:

 

- Le filtre doit être adapté

- Le couvercle doit être parfaitement crocheté.

- Les colliers de durites doivent être serrés sans excès. (pas de fissure)

- La durite de reniflard sur la durite en amont doit être bien montée.

 

002.JPG.2aa4a76f022c2d21601715066517faaa.JPG

 

 

3] Réinitialisation du module de gestion moteur:

 

A)  le plus simple, depuis le contact à clé, effectuer 3 mises sous contact consécutives.

 - mettre le contact sans démarrer, attendre que l'initialisation complète avec tous les voyants du tableau de bord allumés.

- couper le contact.

- effectuer l'opération 3 fois de suite.

 

Cela permet d'écraser une Erreur DTC sans dysfonctionnement de sous ensembles.

Il arrive que des valeurs de sondes sont incohérentes aux paramètres usine de la gestion électronique.

Le voyant moteur s'active, une sauvegarde de régime peut s'imposer, sans encodage de défaut OBD2 incrémenté.

 

B) Tenter un Reset du module de gestion ECM/PCM en retirant le fusible Back-up ou ECM

- Cependant, si un capteur est en défaut, le défaut DTC /ODB restera incrémenté.

 

Il y a des tuto concernant le nettoyage d'un capteur MAP sur le net.

Avant tout, s'assurer que le volume de carburant soit inférieur à 70% d'éthanol (E70).

Souvent un complément de E10 permet de retrouver un fonctionnement normal.

Aujourd'hui au regard des tarifs il est possible de se laisser tenter par un plein du réservoir avec un surplus d'éthanol E85.

 

Pour ma part je partage le même principe avec un CRV 2.0 de 147 cv.

Je suis déjà intervenu sur d'autres Mles Honda,

CRV 2 bloc 2.0 de 150 cv avec dysfonctionnement moteur qui reposaient sur un Tx de E85 trop élevé.

Souvent les moteur Vtec des années 2000 tolère un Tx maxi de 50-60 % d'éthanol sans modification.

 

Concernant l'Accord 2.0 iES de 147 cv,

ce mle réputé très fiable demande tout de même un entretien suivi, même peu kilométré, avec le temps il y a des opérations simples à respecter.

Au niveau du bloc moteur il faut suivre les échéances de remplacement de la distribution.

Sur ce Mle il y a 2 courroies, distribution et pompe à huile.

Remplacement après 100 000 km (maxi 120 000 km) ou 5 ans ( maxi 7 ans)

NB/ casse courroie de distribution = soupapes Adm touchent si  le System Vtec engagé.

     / casse courroie pompe à huile = risque sur de blocage moteur.

Les culbuteurs ont tendance à se resserrer, perte du jeu aux soupapes, sur certains cylindres,  souvent le cyl 1.

Un réglage ou contrôle doit se réaliser autour des 60 000 km afin d'éviter un risque de soupape grillée.

NB/ En 1998 Honda préconisait un contrôle tout les 40 000 km !!! cela reste très rapproché.

 

003.JPG.3f59c6e1443a83be2b22a9c10a88f88e.JPG

 

Concernant la transmission automatique, ce Mle avec BVA 4 rapports,

cette boite auto impose des vidanges de boite fréquemments.

En effet, cette BVA est sensible et avec un fluide ATF (Automatique Transmission Fluide) dégradé les soucis sont présents et peuvent rester irréversible.

Ce Mle de BVA  est de la génération des Fluides ATF type Dextron II . ( A ce jour est compatible la Dextron III - F/G).

La boite doit contenir environ 6 litres d'huile ATF.

Cependant, une vidange reste partielle car elle permet de remplacer uniquement 2,5 litres du volume.

Donc cette BVA malgré son entretien fonctionne toujours avec un fluide dégradé.

NB / Remplacement vidange partielle avant 75 000 km ou 5 ans.

A ce jour en fonction de l'usage il est conseillé de rapprocher la vidange tout les 50 000 km / 4 ans ( seulement 2,5 l  fluide ATF )

 

004.JPG.9592fb332cb705eda64ec74bb5891898.JPG

 

Le point faible de ce bloc moteur F20B,

avec le temps, avec le vieillissement = les joints Spi d'étanchéité des queues de soupapes  perdent de leur étanchéité.

Ceci entraine une petite consommation d'huile moteur, surtout avec les nouvelles viscosités disponible  à ce jour.

En effet, en fonctionnement moteur chaud le passage d'huile reste infime,

cependant une fois le moteur arrêté, il se traduit une descente d'huile le long des tiges de soupapes.

Cette huile descend au niveau des jupes de soupapes fermées, mais aussi descend dans le / les cylindres avec soupapes ouvertes ou partiellement.

Là il aura une consommation d'huile moteur au démarrage à froid, ceci encrasse avec le temps les bougies d'allumage.

Pour cela il faut éviter les petits trajets, les multiples démarrages à froid dans la même journée.

A l'origine Honda préconisé en 1998 la viscosité 10W30 - 10W40 pour l'huile moteur. 

Motul propose pour ce moteur 10W30 A1/B1 mais souvent en station service ou en Centre auto il est employé la viscosité 5w30 - 5W40 C3 sur étagères.

Castrol propose une 5W30 C3  mais aussi une 10W40 & 15W40.

 

Honda préconise la vidange avant 15 000 km ou tout les ans pour les petits rouleurs.

 

Lien concernant le capteur MAF: https://www.aa1car.com/library/map_sensors.htm

 

Capteur MAP pour bloc moteur F20B6:

 

avec la référence Honda OEM = 37830-PAA-S00 

il est possible de trouver une pièce adaptable bien moins onéreuse qu'en concession.

006.JPG.26ba1ba186d3e9593d68f6e74c267403.JPG

 

Je transmets encore une info pour ce Mle Honda Accord VI,

il y a un filtre à essence sur le circuit carburant.

La pompe est immergée, mais le filtre est à l'extérieur,

de mémoire au niveau du passage de roue ARG.

Il y a un filtre corps en aluminium qui demande aussi un entretien avec le temps.

Rarement obstrué, mais il peut créer des troubles moteur en demande de charge.

Egalement, avec un fort Tx d'éthanol le filtre peut aussi subir un colmatage important, à voir.

 

A distance c'est pas évident,

un contrôle avec une tablette de diagnostique pourrait mieux orienter les recherches.

Je donne des pistes afin de cibler un point névralgique de panne.

 

Merci de garder le contact.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND Merci pour toutes ses informations,

Vous êtes un puits de "Mécanique" pour ne pas dire de Sciences, quoique ...

 

Je vais faire tout ce que vous m'avez indiqué,

surtout la courroie de distribution, (convaincu que c'était une chaîne).

faut-il obligatoirement changer la pompe à eau ?

 

Le filtre à essence, je l'ai changé il y a 3 ou 4 jours, il avait l'air propre,

bien à l'avant de la roue ARG.

Il n'y avait que la bougie cylindre 2 qui était "noire",

à cause du fil qui était déboîté au niveau de l'allumeur,

je l'ai vu quand j'ai remplacé le faisceau..

"il n'y a plus qu'à ...."

 

Que pouvez-vous me conseiller comme tablette diagnostique ?

car la semaine prochaine je dois démarrer un Mercedès E200, de 1993

qui n'a pas tourné depuis 3 ans, dont le moteur a été changé

et qui n'était pas exactement le même, je m'en suis aperçu après.

Je voudrai éviter d'acheter un boîtier électronique.

 

Encore merci pour tout ce travail.

Je vous tiens au courant.

Très cordialement

Bruno

 

où êtes-vous situé ?

moi, je suis en région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai effectué les 3 mises sous contact consécutives,

cela n'a rien donné de plus.

je n'ai pas trouvé le fusible Back-up ou ECM.

j'ai vérifié les tubulures d'air.

Je vais cet après-midi, rajouter de l'essence pour "atténuer" l'E85.

et nettoyer le capteur MAP; et  commander aussi le kit de distribution,

 

Les codes d'erreur je les ai eus avec un JDiag JD-101,

qui n'a pas Honda dans sa liste, qu'en pensez-vous ?

 

bien cordialement

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commencer par un retour avec un carburant plus proche du E10 permettra d'écarter le souci du Tx d'éthanol trop élevé.

Cependant, la ligne d'alimentation carburant est déjà amorcée, il va falloir évacuer le carburant.

Il est possible de tester avec du start pilote directement dans le boitier d'alimentation,

voir déjà comment le moteur réagit et si il monte dans les tours cela va favoriser l'arrivée du carburant moins concentré aux injecteurs.

 

Pour les codes d'Erreur OBD II,

le DJ-101 est un scanneur, il permet essentiellement de lire les codes défauts incrémentés, effacement voyant moteur,

orienter un diagnostique sur un dysfonctionnement ou sous ensemble.

Ce Scanner oriente une recherche de panne, mais il ne permet pas de faire des relevés de valeurs de tensions.

Un code Erreur OBD II exprime un dysfonctionnement analysé par un capteur,

cependant ce capteur donne une information, le problème peut provenir d'une incohérence de fonctionnement.

Souvent les soucis de combustion sont transmis par une sonde Lambda, mais cette dernière fait son travail, la sonde est correcte, le souci est en amont.

 

Les Scanner sont programmés pour une recherche de code génériques de P0001 à P0999.

Les codes constructeurs sont spécifiques aux marques.

Ils peuvent avoir la même signification entre les constructeurs Français-Européens, mais pas forcément pour les japonaises entre autres.

 // Code Honda P1166-P1167 analyse sonde Oxygène Amont (sonde de régulation)

     - soit sonde HS ( il faut avoir les valeurs en tension sur sonde chauffante)

     - soit mauvaise combustion (mélange air/carburant incorrect) = lecture valeurs incohérentes paramètres usine.

Attention,

Honda est pointilleux sur les valeurs de ses sondes et capteurs.

Certaines pièces adaptables de premiers prix ne correspondent pas ou peu fiables.

D'origine Honda doit monter du Denso pour la sonde Oxy.

 

Accord 2.0 a/c de 2000 il doit y avoir 2 sondes Lambda.

- 1 sur le collecteur sonde de régulation 

- 1 sur l'aval du catalyseur sonde de contrôle.

 

Le souci semble être un problème de mauvaise combustion

La sonde de régulation prend des mauvaises valeurs. Mais peut être en défaut, cette sonde ne devrait pas réguler instantanément au démarrage moteur froid.

A froid le moteur devrait tourner normalement avec un régime accéléré.

Puis quelques secondes après un temps de chauffe, si la sonde est en défaut, le moteur se met en sauvegarde.

 

Concernant le capteur MAP, 

il peut se nettoyer, gaffe, il y a un petit joint torique d'étanchéité, ne pas le perdre au démontage en relevant le capteur.

Contrôler si il n'est pas resté collé sur le boitier.

Prendre garde au décrochage de la prise broches, il y a un cran.

Ce capteur est fragile, éviter les soufflette à air comprimée, il peut se nettoyer avec de l'essence, du nettoyant pour freins.

Un pinceau fin pour peinture "écolier" va bien.

 

Il y a des liens sur le net:

Recherche " Comment nettoyer un capteur MAP"..

 

https://www.google.com/search?q=comment+nettoyer+capteur+map&oq=nettoyage+capteur+MAP&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.8068j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Concernant le fusible protection alimentation ECM-PCM,

sur ce Mle Accord VI les boîtes à fusibles en internes doivent être situées de part et d’autre du tableau de bord.
Pour ouvrir la boîte à fusibles intérieure, ouvrez la porte de la voiture, tirez le couvercle, puis retirez-le de ses gonds en le tirant vers soit.

 

1136635746_010accord.JPG.62bf60003ff0f1d05729886292e79398.JPG

872920471_011acc.JPG.b3cdba6c7e8fbff0f5ae05ca157b1d8e.JPG

 

Logiquement le retrait du fusible n° 6 coupe l'alimentation seule du module de gestion moteur.

Retirer le fusible, attendre quelques instant, puis le repositionner sur son emplacement.

Une coupure d'alimentation écrase certains défauts incrémentés en mémoire.

Cela ne résoud pas une panne, permet de réinitialiser le module et de repartir avec des entrée/sortie d'infos propres.

 

Concernant le remplacement du kit distribution (les 2 courroies)

cette opération est délicate, il faut avoir une documentation technique, ou avoir des notions de mécaniques.

En effet, la distribution reste encore accessible, mais le remplacement de la courroie de pompe à huile est prise sur un balancier moteur.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour les conseils

j'ai fait ce que vous m'avez dit pour le fusible, rien de probant.

fusible enlevé le moteur toujours, bien sûr au ralenti

J'ai accéléré plusieurs fois en démarrant,

lorsque j'arrive à le faire tourner à 1500 tr, il semble bien tourner

comme avant, lâchant l'accélérateur, il descend pratiquement à 0

sans caler.

il tourne au ralenti, et s'étouffe à l'accélération (sans caler)

 

La sonde MAP est propre,

il y a une autre sonde à 90°, sur le bloc du papillon d'accélérateur,

peut-elle être en cause ? le démontage sera difficile...

 

J'ai un petit tuyau avec de la fibre à l'intérieur, et je ne sais pas du tout où cela va.

si cela appartient bien à la voiture, je me rappelle qu'en "bricolant",

peut-être en changeant une ampoule, il a quelques mois

je l'avais dans la main ??? comment ?

je l'ai donc mis de coté, mais comme tout fonctionnait je ne me suis pas inquiété,

je joints une photo de ce coude à 180°, appartient-il à la voiture ?

à quoi sert-il ?

 

bonne  journée,

et encore merci

coude_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai laissé un peu de temps, je dois m'occuper de mon père, 94 ans.

Je te fais savoir dès que je reprends les investigations..

Il est dommage que entre "AccordIstes" nous nous connaissons pas

régionalement, nous pourions faire échange de conseils de pièces à l'essai

pour acheter la neuve après ...

à bientôt, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...