Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Présentation - XC60 T8 Te Polestar Engineered - 2022


CupraSwiss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je passe par ici car j'ai validé hier soir la commande d'un XC60 PE, qui me sera livré en octobre. 

Ma présentation en quelques mots: 34 ans, Suisse, marié et papa d'une charmante petite tornade de 2 ans. Je bosse dans le milieu de la tech et je vis dans la région de Fribourg. 


J'étais parti pour acheter un X3 20d (bien équipé, soit...) avec attelage, puisque ma femme possède des chevaux et qu'on doit pouvoir tracter 2.1T.... J'avais l'offre, restait à se mettre d'accord sur la reprise de ma voiture actuelle et sur la couleur finale. BMW est une marque "de famille" chez nous, tout le monde roule / a roulé BMW... 

Mais voila... En allant déjeuner avec des collègues la semaine dernière, j'ai vu un XC60 PE stationné devant le restaurant... J'avais déjà repéré ce modèle mais très vite écarté car PHEV, donc, en tous les cas dans mon esprit, pas compatible avec une "grosse" charge tractable..

Reste qu'en faisant quelques recherches, j'ai pu découvrir que jusqu'à MY22.5, la charge était de 2.1T et qu'elle passerait même à 2.25T dès MY22.5. 

Il n'en fallait pas plus pour que je prenne contact avec la concession proche de mon bureau. Le commercial a été très bon: il m'a laissé un XC60 PE (MY22) pendant 2 jours. J'ai vraiment pu utiliser "normalement", pour me rendre compte de l'engin à l'usage. Et j'ai été plus que convaincu! 

Au moment de monter l'offre commerciale, il m'informe que tous les VH de stocks sont des "petites" batteries et que les commandes placées dès maintenant seront des 18kwh... J'hésite pas mal, mais je me suis dis que pour l'écart de prix (2kCHF), ça valait largement la peine de patienter un peu.

 

Donc, il ne me reste plus qu'à attendre !

Il sera noir Onyx (option gratuite), jantes 21", vitre surteintées, réhausseurs de sièges arrières et attelage électrique. Une fois livré, je ferai passer le lettrage VOLVO en noir sur la malle arrière et roulez jeunesse! 

Ah, mon pseudo: je suis (j'étais...) un peu actif par ici sur la partie Cupra du forum: mon épouse roulait un Ateca Cupra 2019, qu'on a revendu en 2021 pour un Formentor VZ-e ;)

Modifié par CupraSwiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai lu un peu les remarques sur AAOS... Mais pour être honnête, en 36h d'essai, je n'ai rien décelé de catastrophique... C'est clair que c'est bien moins joli que dans une VAG (on a un Formentor et je vais vendre une Octavia RS, donc je sais de quoi je parle), mais j'ai pas l'impression que ce soit la catastrophe.. 

Comme je suis un "nouvel" utilisateur, je m'y ferai sans doutes très bien 😄

 

Enfin, sur l'interface VAG: notre Formentor fonctionne pas trop mal, mais la Leon Cupra qu'on a eu quelques mois (avant une casse de boite à vitesses à... 7'000km) était une horreur: tout le temps plantée, des bugs à tous les niveaux, 1 bon tiers des fonctions indisponibles / non-fonctionnelles..

C'était une des premières livraisons avec la nouvelle interface, j'imagine que certains ici ont eu le même "cadeau" chez Volvo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 19:12, Gandalph51 a dit :

Excellent choix que d'attendre pour profiter du nouveau couple batterie / moteur électrique.

Je pratique ce nouvel ensemble depuis 1 semaine. Sortant d'un T8 avec les 87 cv électrique, je peux t'affirmer que c'est l'eau et le vin.

 
Le XC60 PE d'essai était un "petite batterie" - "petit moteur" et j'ai vraiment trouvé l'agrément top. Sans faire attention (et sans pouvoir charger la nuit, souci de borne à la maison), j'ai atteint un décent 6.2lt/100km à l'ODB. Même si il est optimiste, ajoutons 1lt/100km, ça fait moins de 8lt/100km pour un engin de +400cv utilisé sans ménagement et sans faire attention. Epatant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai commandé aussi un polestar en juin mais nous livraison prevu aux alentours du 22/11 voir debut decembre. 

 

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en essayer un en PE alors j'espere ne las etre decue :) 

 

En tout cas je languis de l'avoir maintenant que la commande est faite. 

 

Pour notre part ce sera un modele Blanc en full options avec jantes 22 sauf attelage et vitres teintées car ca je prefere le faire faire en teintes max chez un pro a cote de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut juste me permettre un conseil je vois que tu as pris les sieges rehausseurs et que tu as un petit de 2ans (comme moi d'ailleurs ^^) il faut savoir que ceux ci jiveau securite ne sont pas reglementaires et ne remplaceront jamais un siege auto. 

 

Je ne sais pas en suisse mais en france le siege est obligatoire jusqu'a 10ans ou 135cm (il faut que les 2 pieds soit bien à plat au sol) et on deconseille fortement les rehausseurs sans dorsale et autour de la tete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! 

Toutes options? En Suisse, les seules options dispos sont: jantes 22", vitres teintées, système audio B&W (et quelques bricoles qui tiennent plus des accessoires, genre un pack "transport" ou un pack "chien").  Tout le reste est inclus (H/K, toit panoramique, pack assistance, etc.) 

Tu as pu obtenir un bon tarif? Ici j'ai réussi à obtenir 24% de rabais + l'attelage offert (pose comprise) - j'étais assez surpris !

Pour le réhausseur: homologué dès 3 ans chez nous, mais effectivement, ça sera plus pour quand elle aura 6-7 ans (si j'ai toujours la voiture, je change tous les 3 ans environ), je me vois pas l'asseoir la-dessus dans 12 mois.. Je préfère largement un siège plus complet avec têtière effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CupraSwiss a dit :

Cool! 

Toutes options? En Suisse, les seules options dispos sont: jantes 22", vitres teintées, système audio B&W (et quelques bricoles qui tiennent plus des accessoires, genre un pack "transport" ou un pack "chien").  Tout le reste est inclus (H/K, toit panoramique, pack assistance, etc.) 

Tu as pu obtenir un bon tarif? Ici j'ai réussi à obtenir 24% de rabais + l'attelage offert (pose comprise) - j'étais assez surpris !

Pour le réhausseur: homologué dès 3 ans chez nous, mais effectivement, ça sera plus pour quand elle aura 6-7 ans (si j'ai toujours la voiture, je change tous les 3 ans environ), je me vois pas l'asseoir la-dessus dans 12 mois.. Je préfère largement un siège plus complet avec têtière effectivement. 

 

J'ai rajouté les marche pieds, la cam 360, la peinture + les jantes, le son B&W, alarme et vitre feuilletée manque vraiment que attelage et les vitres mais il l'aura quand meme :) 

 

Je me souviens plus le tarif je l'ai mis sur l'autre topic j'ai quasi 12500€ de remise et ca me le sors a 83852€ et toi ? 

Que je compare avec nos amis suisses :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix final avec option: 99'420 CHF, soit 99'149 EUR au taux du jour.

Prix final net: 77'200 CHF, arrondi à 77'000 CHF, soit 77'796 EUR au taux du jour.

Donc une remise de 23,5% + attelage offert (env. 2'000CHF pose comprise). Pas mal du tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CupraSwiss a dit :

je ne sais pas ce qui est compris / inclus en France, mais en Suisse tu as tout dans le prix. Ah, j'ai aussi la caméra 360°, indispensable pour tracter (de l'avis de ma femme..) 

 

Non je viens de faire le config suisse on coche les memes options que sur la france pour avoir le meme vehicule donc ca le sors a 106566 CHF contre ~96k€ en france. 

 

Donc au final les 10k€ d'ecart ils le tranchent sur la remise :) 

 

Il a du te rajouter la camera 360 d'office avec l'attelage et je suis bien d'accord avec ta femme c'est un indispensable XD 

 

Pour la carte grise idem en france elle est super avantageuse d'ou notre choix de l'hybride marre de donner des sous a l'etat ... 

Modifié par Taysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CupraSwiss a dit :

Ah, en France, vous avez aussi le pack Volvo Premium Service (entretiens inclus 10 ans ou 150mkm) et le pack Réparations d'usure (3 ans ou 150mkm), incluant les pièces comme les freins (disques et plaquettes)?

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne on nous a offert garantie + entretien + pieces d'usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CupraSwiss a dit :

Oui, les prix viennent d'augmenter, le futur miens est encore basé sur l'ancienne liste de tarifs.

Ceci étant, c'est pas la première fois qu'on paie un produit identique plus cher ici... On a l'habitude 😕

 

Oui je connais bien j'ai pas mal d'amis suisses et qui resident en france du coup. 


Je trouve cela hallucinant des fois les differences ! 

 

Par contre tu vas l'avoir plus vite que moi ca c'est cool :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois le tiens quand? 

Je suis à 2 doigts de rappeler la concession et de changer la couleur pour le gris argent que je trouve très beau! ;) Mais je crois que c'est trop tard, la voiture est deja figée...

Aussi, je me demande si j'aurai le sélecteur de BA en cristal pour le "standard"..

ENfin, dernier point: la clé de celui que j'ai eu en essai était en plastique, toute vilaine. une idée d'ou je pourrai commander un habillage en cuir / carbon / n'importe quoi d'autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j 'ai fait un petit covering sur ma clé mon xc 60 est rouge mais pas tout à fait le même mais ça me vas tu peux aussi trouver sur le net des coques en cuir ou alu tu as le choix par contre attention ca vient de chine attention la tenue dans le temps

 

 

 

20220717_112005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, le covering peut être une solution.

Je me souviens qu'avant les clés étaient gaînées de cuir chez Volvo... C'est une autre époque! 

Je ne suis pas fan d'une coque chinoise : la clé est assez grosse comme ça et en général la qualité de finition est discutable..

J'ai vu qu'HEICO faisait quelquchose et je viens aussi de tomber la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 15:27, CupraSwiss a dit :

Tu reçois le tiens quand? 

Je suis à 2 doigts de rappeler la concession et de changer la couleur pour le gris argent que je trouve très beau! ;) Mais je crois que c'est trop tard, la voiture est deja figée...

Aussi, je me demande si j'aurai le sélecteur de BA en cristal pour le "standard"..

ENfin, dernier point: la clé de celui que j'ai eu en essai était en plastique, toute vilaine. une idée d'ou je pourrai commander un habillage en cuir / carbon / n'importe quoi d'autre? 

 

Hello ! 

 

Pour ma part c'est prevu pour fin nov - debut decembre sur les papiers il est ecrit 22/11 mais il a quand meme parlé de debut decembre et non de cette date donc a voir :) 

 

Tu as changés la couleur du coup ? 

 

J'aurais le pommeau en cristal dans le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis resté sur le noir finalement. Je n'ai même pas appelé la concession, sinon j'aurai surement ajouté le B&W.. Donc je suis resté raisonnable! On vient d'acheter une maison, notre appartement actuel n'est pas encore vendu, c'est pas le moment de faire des folies 😇

Ah, pour les vitres teintées: je les ferai "refaire" aussi après livraison, c'est juste que je veux avoir le code option sur le facture d'achat... Donc j'ai commandé dans ma config. Bon, 400CHF, c'est de la petite monnaie. 

 

Me suis mis en chasse de roues hiver: selon Volvo Suisse, les seules jantes homologuées sont celles vendues par... Volvo. Tiens tiens. Prix du pack 21": 6000.- (remisé à 4200CHF si commandé avec la voiture..). 

Donc en faisant quelques recherches, j'ai trouvé des roues homologuées, avec des Pilot Alpin / équivalents. Prix d'un jeu complet:  3000CHF monté / posé. Y'a pas photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CupraSwiss a dit :

Donc je suis resté raisonnable! On vient d'acheter une maison, notre appartement actuel n'est pas encore vendu, c'est pas le moment de faire des folies 😇

 

La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets. (Malcom Forbes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au code option pour les vitres teintées mince 

 

Ici pas prise (seule option non cochée avec l'attelage ^^) car je fais aussi direct faire chez glasstint moins couteux et surtout je fais une teinte totale à l'arriere comme sur mon tiguan j'adore que l'on ne visualise pas ce que j'ai dans mon vehicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, volvograd49 a dit :

La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets. (Malcom Forbes)

 

 C'est clair! Même si le XC60 sera plutôt notre familiale, c'est une jolie familiale..

Pour les jouets, j'ai une BMW 330ci cabriolet (modèle E46, année 2004). Idéal pour balader la petite famille... Et en 2024, j'ajouterai probablement une 911 au parc! 🏎️

 

Il y a 7 heures, Taysa a dit :

Je n'avais pas pensé au code option pour les vitres teintées mince 

 

Ici pas prise (seule option non cochée avec l'attelage ^^) car je fais aussi direct faire chez glasstint moins couteux et surtout je fais une teinte totale à l'arriere comme sur mon tiguan j'adore que l'on ne visualise pas ce que j'ai dans mon vehicule. 

 

Les vitres sont re-teintées sur tous nos véhicules, en plus de l'option d'origine, pareil que toi, je ne veux pas qu'on voie ce qu'il y'a dans la voiture. Ca me vaut de me faire contrôler à chaque passage de douane, mais on s'y fait 👮‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais jamais arreter nul part ca me surprend toujours d'ailleurs mais ma tronche doit leur convenir 😅

 

Idem on achetera un autre jouet plus tard mais la avec 2 jeunes enfants (5ans et 2ans) c'est juste impensable donc le volvo c'etait un bon compromis familiale ! 

 

punaise une e46 j'en ai eu plusieurs, avec des e36, j'aimerais en reprendre une un jour mais les prix flambent trop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les E46 sont devenues recherchées...


La notre est noire, intérieur beige, pack Sport (mais pas M), jantes 2 parties polies. Boite auto, c'était pas mon premier choix, mais on a trouvé celle-ci donc on fait avec. 

On roule peu, 2000km l'an dernier, cette année ça devrait pas être bien plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme mais en manuelle svp ^^ 

J'en ai eu beaucoup dans le passé des BM je regrette amerement de les avoir vendu (et en plus bradé) au vu de la cote actuelle :( 

 

Pas grave un jour peut etre ! 

 

J'aimerais bien retrouver une golf 3 VR6 aussi mais vu que j'ai plus de mecanos sous le coude c'est assez risqué. 

 

On est bientot en octobre tu dois commencer a languir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On aurait aussi pris une manuelle, mais c'était ce qu'il y'avait de dispo... Et c'est une voiture de balade, donc pas trop un souci en fin de compte... Je trouve que la boite auto colle bien au comportement moteur de la voiture 

Yes, je me réjoui, même si je m'attends à un délai repoussé... Tous les autres constructeurs le font, je serai surpris que Volvo passe à côté...

J'ai pas encore vendu mon Octavia RS non-plus, justement à cause du point ci-dessus.. 

Et puis on est vraiment pas mal occupés avec la maison et la préparation des travaux dès le printemps prochain, mon esprit est assez occupé ! :)

Modifié par CupraSwiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'attend de l'avoir pour mettre le tiguan en vente on m'a assuré qu'il'n'y aurait pas de retard mais bon je n'y crois pas trop ! 

 

Apres celui qui devait arriver fin juin à l'autre client il n'y a pas eu de retard du tout donc je croise les doigts c'etait des commandes actées depuis longtemps dans mon cas donc j'ose esperer que c'etait prevu large ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CupraSwiss a dit :

Mon vendeur est parti du groupe, mon dossier à donc été assigné à un nouveau collaborateur. Qui m'annonce "dernière semaine d'octobre", soit 10 jours de plus que ce qui était prévu.. 

C'est pour te faire croire qu'elle est arrivée en avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...