Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Présentation - XC60 T8 Te Polestar Engineered - 2022


CupraSwiss
 Partager

Messages recommandés

ah, si seulement! 


En plus, petit plaisir perso, mais faut quand même que je raconte...

Le vendeur qui "reprends" mon dossier est celui qui ne m'a jamais recontacté après un échange d'email en mars quand j'ai commencé à m'intéresser à changer de voiture... J'hésitais entre X3/Q5/XC60... Je m'étais approché de lui pour essayer un XC60 diesel qu'ils avaient en stock... Je l'ai rencontré, on a discuté 20 min, il devait demander à son collègue quand le XC60 était dispo pour essai.


Pas de nouvelle pendant 4-5 jours, je l'ai relancé par email, pas de news... Je l'ai appelé "Oui oui, je ne vous ai pas oublié, mais la voiture est très demandée... Je vous écris ce soir pour vous donner une date, mais vous ne pourrez l'essayer que 30 minutes". Jamais eu de news.

Et commandé une voiture à +100k à son collègue 4 mois plus tard. Karma. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello, 


Alors du nouveau ? 

 

Vu la date qui approche il sait tres bien si deja dans les startings blocs ou non ^^

 

donc je doute qu'il te fasse croire a un decalage pour au final te dire qu'elle est arrivée mais pourquoi pas :) je l'espere pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce nouveau vendeur n'a pas changé. Il réponds à un email sur trois, est injoignable par téléphone... Bref, content de pas avoir signé avec lui! 

Il m'a confirmé, il y'a 10 jours, "fin octobre"... Après, ça veut pas dire grand chose je crois..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CupraSwiss a dit :

J'ai relancé ce matin pour qu'il me confirme au moins que la voiture est en production... ça permettrait déjà d'y voir plus clair! 

Quelqu'un sait en combien de temps les voitures sont livrées depuis l'Usine vers nos pays? 

 

Pas eu de réponses à mon dernier mail au CC pour ma part bon j'ai plus de marges que toi puisque moi c'etait pour fin novembre mais je le sens mal ^^ 

 

Pour le transport chez volvo je ne sais pas du tout mais pour la mise en production on m'a dis que cela n'avait plus de valeurs vu qu'ils bloquent à certaines etapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 06:59, CupraSwiss a dit :

Je vais essayer de l'appeler aujourd'hui, ça me fatigue un peu comme attitude... Disons que le comportement qu'il a explique pourquoi en début d'année je n'avais pas signé. Mais que ça c'était très bien passé avec son collègue !

 

Alors tu as pu l'avoir au tel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CupraSwiss a dit :

Oui, j'ai reçu un email ce matin: livraison entre le 4 et le 11 novembre. Soit 5 semaines plus tard que ce qui était prévu et je m'attends à du retard supplémentaire...

 

Je vais l'appeler demain pour discuter d'une compensation 

 

Je compte 3 semaines moi, c'etait pas le 18/10 ta date initiale ? 

 

Son dernier mail il m'avais dis 1mois donc ca colle si c'est que 3 semaines encore ca va. 

 

La compensation je pense faudra pas trop rever la bagnole sera vendue avant meme la signature de ton refus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si certain que toi honnêtement...

Ils ont encore 5 XC60 Polestar en stock, rien que dans cette concession (qui fait partie du plus grand groupe Suisse), dont 2 Extended Range (blancs).

 

Mon problème se situe clairement dans le fait qu'on part en vacances le 4 novembre. Je ne vais donc pas vendre ma voiture actuelle pour début novembre, puisque je ne peux pas me retrouver sans véhicule familial pour les vacances (le Cupra Formentor de mon épouse est trop petit pour embarquer tout le bazar..). Donc je vais ajouter des kils sur l'Octavia et lui faire passer la barre des 80mkm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CupraSwiss a dit :

Pas si certain que toi honnêtement...

Ils ont encore 5 XC60 Polestar en stock, rien que dans cette concession (qui fait partie du plus grand groupe Suisse), dont 2 Extended Range (blancs).

 

Mon problème se situe clairement dans le fait qu'on part en vacances le 4 novembre. Je ne vais donc pas vendre ma voiture actuelle pour début novembre, puisque je ne peux pas me retrouver sans véhicule familial pour les vacances (le Cupra Formentor de mon épouse est trop petit pour embarquer tout le bazar..). Donc je vais ajouter des kils sur l'Octavia et lui faire passer la barre des 80mkm. 

 

Demande le pret d'un vehicule en attendant la livraison du tien :) 

Certaines concessions le font c'est un peu a la tete du client ! 

 

Par contre hallucinant les 5 en stock car en france il y a rien ^^ 

ce ne sont que ceux avec l'ancienne motorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y'a aussi des nouveaux (2/5) et des T8 Extended Range "normaux"... 

pour la voiture de prêt, ça me parait compliqué. Je roule pas mal, je vais souvent à l'étranger et je tracte régulièrement. 3 bonnes raisons pour le garage de ne pas s'engager sur ce terrain! 

Je vais tenter l'approche du geste commercial supplémentaire, je te tiens au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 14:31, CupraSwiss a dit :

Non, il y'a aussi des nouveaux (2/5) et des T8 Extended Range "normaux"... 

pour la voiture de prêt, ça me parait compliqué. Je roule pas mal, je vais souvent à l'étranger et je tracte régulièrement. 3 bonnes raisons pour le garage de ne pas s'engager sur ce terrain! 

Je vais tenter l'approche du geste commercial supplémentaire, je te tiens au courant! 

 

Et l'un des 2 dispo ne te convient pas ? 

 

Nous pas de news on attend toujours son appel ^^ bon apres j'ai plus de marges que toi on est loin de fin novembre mais je deteste ne pas avoir de reponses je trouve ca super impoli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 15:38, CupraSwiss a dit :

Les 2 extended range sont blancs et en jantes 22... Et pas équipés du BLISS. Donc je préfère attendre le miens ;)

 

Sachant que le bliss n'etait pas du tout garanti sur le mien, meme pas ecrit sur le bon de commande, je doute que tu l'es sur le tien ^^ 

 

Le vendeur m'a dis que peu de chances qu'ils en aient a nouveau d'ici 2023 mais que peut etre oui eventuellement mais que c'etait bien ecris comme non garanti donc ne pas le proposer. 

 

Apres si tu l'as tant mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 17:02, CupraSwiss a dit :

Il est mentionné sur la liste des options sur mon bon de commande :)

Si la voiture est livrée sans, c'est retour à l'expéditeur. A ce tarif, pas question de m'en passer. 

 

La liste c'est celle de base donc ils ont du oublier de l'enlever.

Je re verifie mais bon courage pour ma part il a etait assez formel sur le sujet ^^ 

 

Il avait un doute aussi sur les cameras 360 mais ca il en etait sorti deja plusieurs modeles d'usines donc il etait quasi sur que pas de soucis par contre le Bliss il ne me l'a jamais caché que c'etait compliqué. 

 

Je veut pas etre mauvaise langue mais tu etais sur de ton vendeur pour le delai et regarde au final je ne t'avais pas dis de betises ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:40, Taysa a dit :

Bon bah du coup j'aurais bien le Bliss mais avec du retard ^^ 

 

On est sur les 1mois annoncé de decalage pour le moment donc je ne suis pas surprise. 

3B172687-92F9-4904-A937-ADB675D6CF35.jpeg

 

C'est quand même étonnant cette différence de communication selon les concessions... Ton vendeur semble bien informé !

 

On verra, mais le BLIS est clairement mentionné sur mon bon de commande, dans la liste des équipements. Si ils livrent sans, ça vaut pour une rupture de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as versés de l'argent deja pour la resa ? 

 

Je pense qu'il est assez clair il a bien compris je pense que je preferais jouer carte sur table que de raconter des pipeaux surtout que attendre 1mois pour recuperer des options ca me va moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon sentiment aussi... On va voir ce qu'il réponds.

Chez BMW, on a jamais eu ce soucis, c'était toujours hyper transparent. J'avoue que ça m'agace un peu.

Mon père a signé un X5 45e au mois de juillet. Le concess' lui avait promis une livraison 2ème quizaine d'octobre. La voiture est arrivée vendredi matin à la concession, avec toutes les options commandées. C'est un autre service, définitivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 13:30, CupraSwiss a dit :

C'est un autre service, définitivement. 

 

Ca dépend à mon avis... J'ai une connaissance qui a commandé une BMW i4 avec quelques options et 1 semaine avant la livraison, on lui "propose" s'il veut l'avoir de signer un nouveau bon de commande moins cher... mais avec ses options en moins (des choses utiles comme la camera 360 ou le Lane assist, on ne parle pas d'un truc qui peut se rajouter simplement). A prendre ou à laisser. Sinon, commande d'une nouvelle avec 12 mois de délai ! Gloups :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 16:49, Rifilou a dit :

 

Ca dépend à mon avis... J'ai une connaissance qui a commandé une BMW i4 avec quelques options et 1 semaine avant la livraison, on lui "propose" s'il veut l'avoir de signer un nouveau bon de commande moins cher... mais avec ses options en moins (des choses utiles comme la camera 360 ou le Lane assist, on ne parle pas d'un truc qui peut se rajouter simplement). A prendre ou à laisser. Sinon, commande d'une nouvelle avec 12 mois de délai ! Gloups :D 

 

L'arnaque !! ^^ 

 

J'ai franchement hesite avec le X5 et il reste encore bien dans un coin de ma tete apres rien ne m'empeche d'aller voir faire un devis mais trop peur d'avoir une date et que idem cela ne soit pas respecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de me dire qu'ils comptent 3-4 semaines pour recevoir la voiture depuis la sortie de chaîne. Donc la voiture devrait arriver en concession le 11 novembre (à peu de chose près).

Ensuite, il faut la préparer & poser le crochet d'attelage, donc livraison au mieux en semaine 46. Soit 4 semaines plus tard que ce qui était prévu, pas si mal vu la conjoncture actuelle, mais pas pratique du tout pour moi en terme de vente de ma voiture actuelle. 

Je vais l'appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire pour faire passer la pilule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'annonce mon CC 1 mois de decalage donc je ne suis pas surprise et je trouve encore que si c'est ca pour ma mart je serais contente (j'aurais des options en plus) ^^ 

 

Par contre si ca perdure j'irais ailleurs prendre un vehicule deja en stock :) 

 

Tiens moi au jus si tu arrives a gratter un truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:26, CupraSwiss a dit :

Il m'a répondu ce matin: sortie de chaîne (de production donc) le 18.10. 

Combien de temps pour qu'elle arrive en Suisse? Quelqu'un le sait? 

Selon cette press release, les XC60 pour notre marché (en T8) sont fabriqués à... Chengdu  

Ah bon ! Je pensais que les XC60 II étaient fabriqués à Torslanda en Suède ..

Le premier Volvo XC60 nouvelle génération entre en production à Torslanda, en Suède - Site Média Volvo Car France (volvocars.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...