Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours musique de juillet 2022 : Une cover (ou une reprise pour les Frenchies)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Roland de Gilead a dit :

J'suis comme le dieu nordique, je dois être encore adolescent :cyp:

 

Je ne sais pas si tu connais cette version du même morceau...

 

Tout à fait :jap: pour l’anecdote, Jean-Michel Jarre a été le producteur de Patrick Rondat à la fin des années 90. Ils ont fait quelques partenariats comme celui-ci et Rondat a fait une reprise d’Equinoxe IV sur l’album Amphibia (on reste dans le thème en plus :p )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, WildBoar a dit :

Même si ma fille était fan de Hannah Montana, je n'aime pas beaucoup ce que Miley Cyrus est devenue. :non: 

 

Par contre, sa reprise de Jolene avec Jimmy Fallon, j'aime beaucoup! (New York City 2017)

 

 

 

 

Ah oui, excellente cette reprise en effet! Toujours aussi fou le Jimmy ! J'adorais ses duos sur l'histoire du rap avec Justin Timberlake.... 

 

Il y a 14 heures, Roland de Gilead a dit :

Récap à jour sinon bande de petits impertinents :o

 

C'est que vous être vraiment très très féconds ce mois-ci, merci à Zygo d'avoir rameuté pas mal de ses connaissances et à celles-ci de venir participer, ça rajoute pas mal de visions différentes du sujet selon les goûts de chacun, j'aime beaucoup même s'il faudra que je repasse pour tout écouter à l'occasion :oui:

 

Pis comme c'est Zygo qui décompte les votes, pouvez y aller hein :cyp:

 

 

J'ai vu que Jolene avait été proposé, je pense que c'est une des chansons les plus reprises au monde, doit bien y avoir quelques centaines de versions qui existent, dont celle-ci qui est bien je trouve, surtout vu l'interprète, on en avait déjà parlé sur un concours plus anciens (2019 ? 2017? ou autre)

 

 

J'ai vu Rondat passé aussi, très bon choix si je puis dire. Pas le guitariste le plus expressif qui soit :ddr: mais de l'or dans les doigts :oui:

 

Bien aussi cette reprise là.

 

Il y a 12 heures, rockerboots a dit :

J'suis comme le dieu nordique, je dois être encore adolescent :cyp:

 

Je suis pareil que vous 2, sauf que la reconnaissance ne me fait pas souffrir ... ça viendra p' têt avec l'âge me direz-vous ....😇

 

Sinon il y a un bouton "citer"... :cyp:

 

Il y a 11 heures, Learch a dit :

Une autre reprise, hors-concours :

 

Blonde Redhead est un improbable et inclassable groupe rock-indé des années 90, malheureusement méconnu, habitués des festivals français, composé d'une chanteuse-bassiste-claviste japonaise à la voix haut perchée, Kazu Makino, et de deux frères jumeaux italiens, un excellent batteur de jazz, vu dans d'autres formations, et un guitariste, Amedeo et Simone Pace.

 

redhead1.jpg

 

blonde-redhead-band.jpg

 

blonde_redhead.jpg?itok=c6tOhBJI

 

Grands fans de Gainsbourg, ils ont fait, entres autres hommages, une reprise de la chanson Slogan sur leur 5e album "Melody of Certain Damaged Lemons" sorti en 2000 (il n'y a aucun sample dans ce morceau, il s'agit bien de la voix de Kazu) :

 


L'original :

 

 

 

C'est très bien blonde redhead. Faudra que je réécoute tiens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blek le roc a dit :

Ah oui, excellente cette reprise en effet! Toujours aussi fou le Jimmy ! J'adorais ses duos sur l'histoire du rap avec Justin Timberlake.... 

T'as écouté / observé le travail du "batteur"? Excellent! :w: 

 

Par contre, Miley intervient comme une grosse sagouine - le guitariste n'a qu'à s'adapter, hein. " ... too much pressure, I'm nervous ..." (Party in the USA)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doutrerhin4 a dit :

salut à tous!

 

JJ Cale

Cocaine

 

 

 

reprise

 

Puddle of Mudd

Cocaine

 

Sympa de te revoir parmi nous :smile:

 

J'ai mis la récap à jour sur le 2e post du sujet.

A l'occasion, vérifiez que j'ai bien repris votre proposition et que vous figurez bien sur celle-ci, je peux merder dans le suivi du sujet vu mes horaires de connexion actuels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roland de Gilead a dit :

Sympa de te revoir parmi nous :smile:

 

J'ai mis la récap à jour sur le 2e post du sujet.

A l'occasion, vérifiez que j'ai bien repris votre proposition et que vous figurez bien sur celle-ci, je peux merder dans le suivi du sujet vu mes horaires de connexion actuels :jap:

 

24 sélections déjà, on peut dès maintenant maintenir les 10 votes possibles, l'avantage est de pouvoir mettre en avant tout les courants mélodiques possibles selon l'envie de chacun

 

dans ce concours, j'ai encore fait des découvertes, merci à tous

 

PS, n'oubliez pas de citer la région d'où vous êtes situé, c'est le petit sondage actuel, la Normandie en tête

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

24 sélections déjà, on peut dès maintenant maintenir les 10 votes possibles, l'avantage est de pouvoir mettre en avant tout les courants mélodiques possibles selon l'envie de chacun

C'est toi qui fait le décompte, tu décides comme tu veux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'est toi qui fait le décompte, tu décides comme tu veux :cyp:

 

je sais, je pense qu'il y a des avantages à choisir 10 bien que cela soit quand même plus difficile de choisir mais, j'ai pu voir

que cela laisse vraiment des chances pour tous, personne n'est resté sur le carreau la dernière fois, j'ai vraiment apprécié

 

perso, je referai la même méthode que l'autre fois pour choisir, je mets toutes les vidéo sur une clé USB et j'écoute en aveugle

je note ensuite

 

PS, j'écoute plusieurs fois et j'ai vraiment aimé faire comme cela l'autre fois, plus d'une heure de musique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 13:22, Djioul a dit :

J'ai pas de région à moi...  :(

 

Auvergne Rhone Alpes sinon (Dauphiné en vrai parce que sinon c'est trop grand ça sert à rien 😛 ).

Oui et surtout quand on est du Dauphiné, on veut éviter d'être mis dans le même sac que les Stéphanois !

Alors que moi dans l'Oise, personne veut être dans mon sac : ni les parigots, ni les nordistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les covers que j'aime et pour lesquelles j'ai hésité (donc hors concours, mais si quelqu'un veut les mettre, ça me pose pas de soucis :p )

Flying Pickets (Reprise de Talking Heads) :

 

 

 

Johnny Cash (Reprise de Nine Inch Nails) :

 

 

Joe Strummer & The Mescaleros (Reprise de Bob Marley & The Wailers) :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zygomard a dit :

 

tiens, j'ai pas pensé à ça mais c'est une excellente idée :bien:

On va mettre en place un airbnb parallèle entre faien à base de bourse d'échange ou de location à tarif faïen (donc très cher évidemment) :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LeGrenoblois a dit :

On va mettre en place un airbnb parallèle entre faien à base de bourse d'échange ou de location à tarif faïen (donc très cher évidemment) :o 

Tarif indexé sur la valeur de la discothèque pour rester peu ou prou en rapport avec le sujet... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeGrenoblois a dit :

Une taxation sur la valeur des instruments de musique serait plus juste :o 

J'vais faire dans le hard discount alors avec un ukulele, un mini piano et un micro pour la marmaille... :w: 

 

J'ai bien une gratte élec qui traine avec son ampli au garage mais j'sais même pas si ça marche encore après 25 ans d'endurance poussiere. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djioul a dit :

J'vais faire dans le hard discount alors avec un ukulele, un mini piano et un micro pour la marmaille... :w: 

 

J'ai bien une gratte élec qui traine avec son ampli au garage mais j'sais même pas si ça marche encore après 25 ans d'endurance poussiere. :ddr: 

J'ai un peu plus en nombre pas de beaucoup mais en qualité ça doit être un tout petit peu supérieur :o 3 grattes électriques qui ne font pas d'enduro poussière, 3 amplis, toutes les pédales qui vont bien et une gratte folk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeGrenoblois a dit :

Il y a aussi la flûte et le violon :o Un stradivarius ça coute :oui: 

 

un violon comme cela, FA serait très riche, il y a peut être des Amati aussi, c'est lui qui formé Stradivarius et ses violons sont aussi très chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule !

 

S'il est un artiste qui détient la palme mondiale des reprises, c'est bien Chuck Berry. Repris des centaines de fois donc, parfois subrepticement pillé aussi, Chuck Berry reste une source d'inspiration depuis toujours.

Il en est ainsi des rois du Surf chanté, à savoir les Beach Boys, dont le "Surfin' USA" n'est autre que leur version de "Sweet little sixteen"  du bon vieux Chuck. Le plagiat est si évident que Brian Wilson, au nez duquel pend une action en Justice, se dépêche d'en offrir tout le crédit à Chuck Berry.

"Surfin' USA" est également le titre du second album des Beach Boys. Il paraît en 1963 et constitue le véritable premier grand succès du groupe.

Quant au Surf chanté, il se distingue de son homonyme instrumental, par le fait qu'il s'agit tout simplement, tout bêtement, de la greffe du doo wop au rock and roll. Le Surf instrumental lui, était plus inventif. Souvent bricolé dans une semi clandestinité par des petits génies, il brisait les codes stylistiques de l'époque. Cette modernité sonore restée pérenne incite aujourd'hui encore les publicitaires à puiser sans modération dans ce répertoire qui a notamment donné le jour au rock garage.

Bref, "Surfin' USA" est officiellement considéré comme la reprise de "Sweet little sixteen".

Ma participation au jeu :

1) la version originale :

artiste : Chuck Berry

titre : "Sweet little sixteen"

année : janvier 1958

 

 

2) la reprise :

artistes : Beach Boys

titre : "Surfin' USA"

année : mars 1963

 

 

Hors concours, juste pour le fun

 

En 1975, alors que la mode rétro faisait rage, le premier rocker français ne pouvait se tenir éloigné de la table des festins. Lui qui avait déjà interprété la version française de "sweet little sixteen" au début des sixties (en concurrence avec Dick Rivers notamment), nous en offre ici, dans un album de reprises splendides (et pas du tout ringard !) une nouvelle version particulièrement vitaminée. Et, à cet égard, je me rappelle d'une réflexion que Charles Aznavour avait faite à la TV, lors d'une émission qui lui était entièrement consacrée.

Muriel Robin venait de chanter "Et pourtant" d'une voix douce sur un rythme de bossa-nova, soit le contraire de ce que suggère l'interprétation traditionnelle.

Charles Aznavour avait apprécié. Il devait préciser qu'il aimait que l'on secoue, que l'on bouscule ses chansons pour en livrer une version nouvelle. Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire le "cover" d'un titre en reprenant stricto sensu le phrasé (voire même les tics de l'interprète initial), l'orchestration et tout le reste.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 12:41, zygomard a dit :

et j'invite tout le monde à aller voir la foire de Lessay, c'est vraiment une chose à découvrir

J'y ai perdu une de mes filles dans la foule il y a 3 ans (elle avait 8 ans)

la flippe de ma vie :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeGrenoblois a dit :

Une taxation sur la valeur des instruments de musique serait plus juste :o 

Là, ce serait pas glop pour moi :o

Même si il y a plus de quantité que de qualité vizera.gif

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hobbes4 a dit :

J'y ai perdu une de mes filles dans la foule il y a 3 ans (elle avait 8 ans)

la flippe de ma vie :frown:

 

Moi je me suis perdu dans la foule pendant un podium Europe 1 milieu des années 70, quand j'étais gamin.

 

J'en garde un très bon souvenir parce que les gars de la sécurité m'avait emmené dans la caravane de Carlos le chanteur, qui m'avait donné une belle voiture Norev, la présidentielle avec les motards, pour me consoler parce que je n'arrêtais pas de chialer.

 

La même que ça: :rs:

 

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/362855493507_/Norev-Maxi-Jet-Cort%C3%A8ge-Pr%C3%A9sidentiel-Citroen-Sm.jpg

 

Donc moi j'étais tout content après (pas parce que j'avais vu Carlos, mais parce que j'avais une chouette bagnole :redface:), mais ma mère un peu moins, elle m'avait confisqué le joujou pendant une semaine pour me punir de ne ne pas être resté à côté d'elle dans la foule.

 

Les parents étaient 'achement durs à l'époque.

5 kilomètres à pied dans la neige pour aller à l'école en sabots, tablier gris toussa.

Bordel, on a souffert. 069.png.a4e92092e7b185a86c75cc57b4090ca6.png

 

Bon, là vous me direz que vous vous en foutez un peu de ma vie et que c'est complétement HS, et vous aurez parfaitement raison. :oui:

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le passant a dit :

 

Moi je me suis perdu dans la foule pendant un podium Europe 1 milieu des années 70, quand j'étais gamin.

 

J'en garde un très bon souvenir parce que les gars de la sécurité m'avait emmené dans la caravane de Carlos le chanteur, qui m'avait donné une belle voiture Norev, la présidentielle avec les motards, pour me consoler parce que je n'arrêtais pas de chialer.

 

La même que ça: :rs:

 

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/362855493507_/Norev-Maxi-Jet-Cort%C3%A8ge-Pr%C3%A9sidentiel-Citroen-Sm.jpg

 

Donc moi j'étais tout content après (pas parce que j'avais vu Carlos, mais parce que j'avais une chouette bagnole :redface:), mais ma mère un peu moins, elle m'avait confisqué le joujou pendant une semaine pour me punir de ne ne pas être resté à côté d'elle dans la foule.

 

Les parents étaient 'achement durs à l'époque.

5 kilomètres à pied dans la neige pour aller à l'école en sabots, tablier gris toussa.

Bordel, on a souffert. 069.png.a4e92092e7b185a86c75cc57b4090ca6.png

 

Bon, là vous me direz que vous vous en foutez un peu de ma vie et que c'est complétement HS, et vous aurez parfaitement raison. :oui:

 

 

 

 

 

moi, je m'en fous pas, on nous éduquaient pas à l'époque mais on dressaient

 

aujourd'hui, on est des garçons parfaits :indigne:

 

nous, pas de sabots mes les groles en semelle de bois et la culotte courte mais si il y avait de la neige

 

merci pour ses souvenirs, c'est vrai que cela fait longtemps qu'on a pas eu de vrais hivers

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le passant a dit :

5 kilomètres à pied dans la neige pour aller à l'école en sabots, tablier gris toussa.

Bordel, on a souffert. 069.png.a4e92092e7b185a86c75cc57b4090ca6.png

 

Bon, là vous me direz que vous vous en foutez un peu de ma vie et que c'est complétement HS, et vous aurez parfaitement raison. :oui:

 

 

 

 

La chance, vous aviez encore de la neige en hivers :o

 

roger18.gif

 

Bon, vous aviez aussi Carlos la%20muletta.gif

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, le passant a dit :

 

Moi je me suis perdu dans la foule pendant un podium Europe 1 milieu des années 70, quand j'étais gamin.

 

J'en garde un très bon souvenir parce que les gars de la sécurité m'avait emmené dans la caravane de Carlos le chanteur, qui m'avait donné une belle voiture Norev, la présidentielle avec les motards, pour me consoler parce que je n'arrêtais pas de chialer.

 

La même que ça: :rs:

 

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/362855493507_/Norev-Maxi-Jet-Cort%C3%A8ge-Pr%C3%A9sidentiel-Citroen-Sm.jpg

 

Donc moi j'étais tout content après (pas parce que j'avais vu Carlos, mais parce que j'avais une chouette bagnole :redface:), mais ma mère un peu moins, elle m'avait confisqué le joujou pendant une semaine pour me punir de ne ne pas être resté à côté d'elle dans la foule.

 

Les parents étaient 'achement durs à l'époque.

5 kilomètres à pied dans la neige pour aller à l'école en sabots, tablier gris toussa.

Bordel, on a souffert. 069.png.a4e92092e7b185a86c75cc57b4090ca6.png

 

Bon, là vous me direz que vous vous en foutez un peu de ma vie et que c'est complétement HS, et vous aurez parfaitement raison. :oui:

Non non, le récit de la vie quotidienne du peuple au Moyen Age par quelqu'un qui l'a vécue est toujours instructif😆

il y a 49 minutes, le passant a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hobbes4 a dit :

La chance, vous aviez encore de la neige en hivers :o

 

roger18.gif

 

Bon, vous aviez aussi Carlos la%20muletta.gif

 

Et la chance d'avoir pu acheter le Spécial Strange n°1 neuf en librairie à l'époque.

Et les suivants.

Ça vous marque une vie, ça. :redface:

 

il y a 16 minutes, rockerboots a dit :

Non non, le récit de la vie quotidienne du peuple au Moyen Age par quelqu'un qui l'a vécue est toujours instructif😆

 

 

Je sens comme une once de raillerie dans ces propos goguenards. 223.png.5289488d4b154afc8c91dd76411af444.png

 

N'empêche qu'on oublie jamais les pots de chambre qu'il fallait aller vider le matin dans les toilettes au fond du jardin en hiver, ou les seaux de charbons qu'il fallait aller remplir à la soute et ramener dans la maison quand j'allais chez ma grand-mère.

Le tout avec mes petites jambes, mes petits bras, mes petites mains, et ma tête qui était déjà grosse à l'époque. :D

 

Et maintenant la jeunesse chouine quand faut changer le sac de la poubelle.

Te foutrais tout ça à casser des cailloux pour leur dresser la couenne, moi. :mad:

D'abord.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le passant a dit :

N'empêche qu'on oublie jamais les pots de chambre qu'il fallait aller vider le matin dans les toilettes au fond du jardin en hiver, ou les seaux de charbons qu'il fallait aller remplir à la soute et ramener dans la maison quand j'allais chez ma grand-mère.

Le tout avec mes petites jambes, mes petits bras, mes petites mains, et ma tête qui était déjà grosse à l'époque. :D

 

Et maintenant la jeunesse chouine quand faut changer le sac de la poubelle.

Te foutrais tout ça à casser des cailloux pour leur dresser la couenne, moi. :mad:

D'abord.

 

Les anciens nous sortent aussi des 'c'était mieux avant" de partout :o

 

Comme quoi, tout n'est pas tout noir ou tout blanc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hobbes4 a dit :

Les anciens nous sortent aussi des 'c'était mieux avant" de partout :o

 

Comme quoi, tout n'est pas tout noir ou tout blanc :cyp:

 

Ça dépendait des jours.

Avec la neige, c'était plutôt blanc, avec le charbon, c'était plutôt noir. :bah:

 

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

n'empêche, il dit vrai, même pour la grosse tête

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...