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Impossible de faire fonctionner mon ventilateur du radiateur!


Fabnat
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Bjr à tous, voilà j enleve la prise du thermocontacteur avec 3 fils, je ponte deux fils, j entends le relais de chasse qui se déclenche et rien! Pourtant j ai tester le ventilo il fonctionne...et j ai mis un relais chasse neuf croyant que c était ça...je suis perdu...qqu un serait il m aider?

Merci 

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OK

L'ami BobBimon :coucou: si il passe par là connait tout ça très bien.  Mais moi je connais mal suivant les années.

Par contre essaye au mieux de répondre aux questions ci-dessous

 

>> C'est quoi "chauffe" ?  Un témoin s'allume ?  Le vase déborde ?

 

>> Est-ce que sur les trois fils de ton thermocontact de radiateur  il y a une des combinaisons de shunter deux fils ensemble  qui fait tourner  ???   ( c'est pas la NASA y a pas 36 combinaisons !  😉)  

Car Il existe des cas de résistance de petite vitesse coupée ( soit elle est dans le ventilo soit externe hors ventilo) 

 

>> Tu dis que tu as testé ton ventilo ... donc lui, le ventilo ... il est à deux fils ? ou bien 3 fils ? ????

 

>> Tu as une clim ? 

 

Attention que puisque  tu as un modèle avec thermocontact sur le radiateur;  et que tu aurais le cas de la très connue pipe d'ajutage perforée,   le radiateur ne recevra pas l'eau surchauffée,   car en ce cas, le thermostat ( Calorstat) même un OK ne peut pas ouvrir !! 

---------------

Remarques 

Je ne vois pas le raisonnement d'un système à thermocontact trois fils qui aurait ( besoin ?) d'un  relais; Mais ci dessous un des schémas . Avec ici la résitance de petite vitesse . Fusible F19

 

BobBimon1.jpg

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Merci pour le schéma....j ai trouver ces fameux fusibles introuvables,  ils étaient sur le dessus du cache de batterie...2 son cassé...en les bougeant j ai fait tourner le ventilo....je dois changer mon thermocontacteur il ne fonctionne pas...

Merci à toi.

20220702_141321.jpg

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Merci pour ton retour  :)

Fais un point d'étape ? Car les seuls fusibles pourris c'est assez pour expliquer ton ennui ?

 

>> Si tu peux mieux nous dire pouquoi et les mesures qui te font dire que ton thermocontact serait HS ? 

sinon il peut se tester dans une casserolel d'eau à chuffer et un multimètre 

 

>> Une fois fusible cassé remplacé...   Fais  le test de faire toucher deux de ses fils enemble ???  Ca doit faire tourner et que tu trouves deux vitesses

 

>> Oui ce type de fusibles "lame" chez VW est  connu pour se couper/briser/fêler  ; mais juste  par contrainte mécanique+thermique  de tout fusible qui chauffe nomal. Mais pas par sa valeur Ampère dépassée !! !!! 

 

big-77953924dc.jpg

 

 

big-83444621c3.jpg

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J ai ponté les deux fils de la prise du thermocontact puis j ai jouer avec ce fameux fusible fendu et le ventilo à fonctionner,  ensuite j ai retranché la prise dans le thermocontacteur normalement et a 90 degrés toujours rien....

Donc j en déduis que celui ci est mort...

L électricité voiture c est ma grosse lacune, j ai du mal..par contre mécanique je gère beaucoup mieux...

Je voulais vérifier les fusibles dés le départ mais je les trouvaient pas, c est pour cela que j ai acheter le chasse de ventilo....

Bàt 

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il y a 32 minutes, Fabnat a dit :

J ai ponté les deux fils?? 🤒 de la prise du thermocontact puis j ai jouer avec ce fameux fusible fendu et le ventilo à fonctionner,

Salut :)

Plusieurs remarques

>> Ce fusible-lame fendu;  il faut le rempalcer avant tous test  ou essais pour essayer de tirer une conclusion fiable.

 

>> Le connecteur de cette sonde thermo-contact .   possède  trois fils pour y tester.  Il faut d'abord obtenir de trouver les deux vitesses  de ventilation  *** avant de de péoccuper du thermocontact et de la bonne santé de ses deux contacts internes. Au pire il peut se tester dans une casserolle et un (bon) thermomètre (que peu ont )

-------------

-- Obtenir la T°C d'enclenchement des ventilos n'est pas si facile. Et rappelons que tu est supposé avoir une première vitesse 

-- Je ne suis pas convaincu et doute fort qu'il y aurait un relais, sur ces systèmes à thermocontact à trois fils 

 

 

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