Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Mon enfance en Ferrari 308 GT4


Invité §Dr 052Yn

Messages recommandés

Invité §Dr 052Yn

Bonjour à tous,

 

Je vais vous raconter une histoire plutôt sympathique. Depuis ma plus tendre enfance (je suis né en 1973) j'ai été bercé dans le monde des Ferrari. J'avais la chance d'avoir un père qui roulait la semaine en 308 GT4 et le WE en 308 GTBi. Vous imaginez qu'à l'époque c'était plutôt spécial d'arriver à l'école tous les jours en 308 GT4. J'ai découvert que la Ferrari pouvait générer autant l'admiration que les pires jalousies. Bref une chose était certaine, dans la cour de récréation j'étais toujours celui qui gagnait au jeu de "qu'est-ce qu'il a comme bagnole ton père". Je garde un fabuleux souvenir de cette 308 GT4 gris métallisé intérieur cuir noir flambant neuve que mon père avait racheté à la concession Ferrari de Lausanne pour une bouchée de pain. A l'époque, cette voiture avait été commandée neuve par un riche Saoudien de la région qui s'en était séparée alors qu'elle n'avait que 7'000 kms car un problème de pression anormalement haute dans le système de refroidissement faisait exploser le bouchon du réservoir d'eau. Lassé par ses déconvenues, il l'avait rendue à la concession et mon père l'avait achetée sans connaitre le problème. Bref très rapidement le problème est apparu sur cette voiture mais mon père, plus futé que le Saoudien, savait qu'il suffisait de remplacer le bouchon d'origine par celui d'une jaguar...et le tour fut joué, la voiture fonctionna des années sans problèmes.

 

Aujourd'hui je suis propriétaire d'une 328 GTS et lorsque je la sors je me retrouve immédiatement transporté dans le temps à l'époque où j'étais assis à 6 ou 7 ans dans le siège baquet arrière de la 308 GT4, mes parents devant moi. je sentais la chaleur du moteur qui me chauffait le dos, les vibrations du V8 qui hurlait lorsque nous descendions sur la Côte d'Azur pour les vacances de juillet...à 250 km/h. A cette époque les limitations étaient quasi à titre indicatif et je me souviens de ces heures de route où je croisais d'autres enfants scotchés à la lunette arrière de la Renault ou la Peugeot parentale. Nous roulions comme sur le Circuit du Mans dans un hurlement du V8 en permanence sur la piste de gauche. Je crois que nous n'étions quasiment jamais en-dessous de 200 km/h. La chance que j'ai eue de vivre toute mon enfance dans cette voiture. Ca sentait l'huile, la benzine, j'admirais les compteurs ronds et les divers commodos en alu.

 

Cette 308 GT4 m'aura fait rêver durant des années. Le soir j'allais discrètement dans le garage m'asseoir au volant et je m'imaginais rouler sur circuit. Parfois je restais plus d'une heure dans le garage assis derrière le volant à écouter le cliqueti de la montre à quarz...puis un jour j'ai eu une très mauvaise idée: repeindre ma trottinette en noir. Il me fallait un appui pour la stabiliser avant de la peindre et j'ai eu la mauvaise idée de la poser contre la 308 GT4. Prenant la bombe de peinture noir, j'ai entamé la réfection de la peinture de ma trottinette. Lorsque le travail fut terminé, j'ai retiré la trottinette et horreur j'avais repeint l'aile arrière droite et l'arrière de la 308...en noir. Je crois que j'ai eu le coup de pied au cul le plus incroyable de toute ma vie. Je me souviens avoir décollé et la douleur est restée durant une semaine.

 

Bref, j'espère aujourd'hui que d'autres enfants vivent ce que j'ai vécu et sentent la chance de pouvoir s'asseoir à côté de leur papa dans une Ferrari 458 ou 599. Que dans 30 ans un autre petit gars comme je l'étais racontera ses vacances en 430 scuderia et tout comme moi cherchera à revivre cette passion dévorante pour la Ferrari. Evidemment aujourd'hui on ne peut plus rouler à de telles vitesses et ce serait de l'inconscience mais la magie de la scuderia est toujours là et le mythe perdure.

 

J'espère qu'un jour je retrouverai cette 308 GT4 qui a appartenu à mon père...et que peut-être je pourrai l'acquérir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

C'est sympa comme histoire...

J'ai acheté ma GT4 en espérant que mon fils pourrait raconter la même plus tard :-)

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

Bienvenue, au fait.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Dr Bike, ton récit m'a donné la chair de poule ! C'est très bien raconté et émouvant ;)

 

Effectivement, tu as eu beaucoup de chance enfant ! Mais cela n'a pas fait de toi un type blasé ;) J'ai à peu près le même âge que toi (1974) mais j'étais le gamin collé à la vitre arrière de cette Peugeot 505 GR que ton père doublait à 250 kmh sur l'autoroute du Sud ! :D

 

J'étais gamin dans un collège parisien assez huppé et un copain à moi avait un père qui s'était justement acheté une 328 GTS à l'époque (400.000 Frs si je me souviens bien, une véritable fortune !) et il avait aussi fait l'acquisition de cet unique exemplaire de ce qui devait devenir la future Alpine et restera finalement lettre morte (une Alpine V6 Turbo bleue avec le kit carrosserie Le Mans). Bref, j'avais pu monter à l'arrêt dans ces autos de rêve et je pense en avoir été marqué au fer rouge.

 

Et que sont devenues les Ferrari de ton père ? En a-t-il d'autres après ? As-tu des photos de cette époque ? Promis, je ne vous posterai pas de photos de la 505 familiale en retour :D

 

Il faut vraiment qu'on se rencontre sur les hauts de Lausanne, comme tu le proposais. Je suis en congés la semaine prochaine jusqu'au 10 mars, mais si le temps est beau sur la 2ème moitié de mars, ce serait avec plaisir ! Je suis dispo les 19/20 mars ou 26/27 mars !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

C'est finalement le seul défaut de ma F355 de ne pas me permettre d'emmene en balade ma femme et mes 2 loupiots... :/ Ce que ma 911 faisait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 052Yn

Salut Rikky,

 

pour répondre à ta question oui mon papa a eu de jolies voitures: après avoir roulé une quinzaine d'Alfa Romeo, en 1978 ma maman avait repéré cette 308 gt4 grise dans une vitrine de l'agence Ferrari de Lausanne. Par la suite il eu la mauvaise idée de la vendre pour acheter une...mondial 8 également grise intérieur noir!!! catastrophe. Il l'a gardée 3 mois et les début de l'électronique chez Ferrari étaient très chaotiques. Lassé des pannes incessantes, il l'a vendue pour une 308 GTB i rouge intérieur beige. Quelle ligne mais quel manque de puissance. Je me souviens d'ailleurs un dimanche sur les hauts du Léman en direction de Berne que nous nous étions fait allumer par un type en Opel Manta GT...et on a lamentablement perdu le défi. Mon père était vert de rage et il est rentré en jurant qu'il vendrait cette voiture car c'était inimaginable de se faire poser par une Opel Manta (je le comprends). Il ne cessait de répéter que la GT4 c'était un autre monde que la GTB i et un jour que ma mère était à l'étranger...il est allé en acheter une d'occasion. Mais je crois qu'il s'est fait avoir. Cette GT4 était fatiguée (déjà en 1987). Blanche intérieur cuir noir elle fuyait de partout et prenait l'eau vers le pare brise. Mon père en voulait une rouge alors il l'a fait repeindre dans un atelier en France voisine. Les gars n'avaient du repeindre que des tracteurs et des R5 car j'ai jamais vu un boulot salopé comme ca. Elle est sortie bordeaux dégueu...virant sur le brun. Mon père a failli finir aux urgences en s'étouffant lorsque la voiture lui fut présentée. Il a refusé le boulot et les gars l'ont repeinte encore une fois. Après ca allait un peu mieux mais c'était pas génial. Bref de guerre lasse il décida de vendre les 2 voitures et commanda une 348 TS neuve chez Ferrari. Elle nous fut livrée avec une année d'avance (au bout de 3 ans au lieu de 4) et mon père ne comprenait pas pourquoi Ferrari était pareillement pressé de la lui livrer...en fait il l'a reçue juste avant 1995...soit moins de 6 mois avant la sortie de la F355! Decidemment mon père n'a pas joué de chance. Bref il a adoré la 348 et il l'a gardée 4 ans. Finalement il l'a vendue car il avait acquis une 964 Carrera 2. Je crois qu'il s'est senti plus porschiste que ferrariste. En 1999 j'ai feuilleté les pages d'une revue automobile en suisse et j'ai insisté pour qu'il rachète une 348 TS qui était vendue à un super prix. Il a accepté. Nous sommes allé en Suisse allemande vers Lucerne et au moment de découvrir cette voiture, tronait une superbe Countach blanche intérieur cuir rouge...bradée à CHF 90'000.- (soit à peine plus de EUR 60'000). Mon père a craqué et m'a dit "je veux la Countach"...nous sommes allé manger et à table j'ai eu la force incroyable de lui dire "mais tu sais ce que va dire maman si tu arrives avec ca et que tu lui dit que t'as du vendre en plus ta porsche...elle ne va pas accepter ca comme ca!!! rendez-vous compte: votre propre père veut acheter une COUNTACH et vous lui dites NON!!! je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour trouver la force de refuser un tel achat! C'est comme si ton père te dit "ce soir, tu veux être dépucelé par Samantha Fox et Kim Basinger??? " et que tu lui réponds " non j'ai pas le temps car demain j'ai une interro de biologie et je dois réviser"... bref on est reparti avec la 348 et au final cette voiture est restée dans le garage sans jamais rouler. Je prenais les clés pour la rouler un peu histoire qu'elle ne se détériore pas trop et j'étais mal à l'aise au volant car ce n'était pas ma voiture. Rouler dans l'auto de papa c'était pas mon truc. Me l'acheter moi même ok mais vivre un rêve par procuration, non merci. Cette voiture fut vendue en novembre 2004 et mon père s'en est allé quelques mois plus tard. Il regrettait peu avant son décès de ne pas l'avoir gardée pour me la transmettre. Il me disait que c'était une passion que nous avions partagée ensemble et je suis très heureux aujourd'hui d'avoir pu m'offrir à force de travail cette fantastique voiture. C'est une belle revanche sur les moments difficiles de la vie et c'est la raison pour laquelle je suis toujours rempli d'une joie immense lorsque je vois des enfants bouche bée devant ma 328, que des touristes chinois se prennent en photo devant, que les gens hurlent "forza la Ferrari" sur la route et au diable ceux qui se rongent l'estomac à force de jalousie et de doigts d'honneur, de discours imbéciles sur les méfaits de ces moteurs sur la nature, de l'inutilité de telles automobiles. C'est vrai...une Ferrari est un instrument profondément inutile: on ne peut rien charger, c'est fait pour 2 personnes maximum, ca pue pour ceux qui te suivent, ca pollue, c'est peu maniable, à la fiabilité perfectible, c'est voyant, peu discret au niveau sonor, "matuvu", on ne peut rien tracter, pas fait pour la neige...mais ca n'a qu'une seule utilité: CA FAIT REVER et c'est le propre de l'art: susciter le rêve, émerveiller l'homme en reveillant chez lui sa part d'enfant et sans le rêve et les émotions la vie ne servirait à pas grand chose. Alors à tous les partisans de la nouvelle pensée unique qui veut que nous soyons tous sains, fit, non fumeurs, à manger 5 fruits et légumes par jour, à rouler en monospace familial hybrid...sachez que des poches de résistants existent et qu'ils aiment manger de la viande rouge, boire du bon vin, fumer un bon cigare, déguster un bon whisky, penser le déplacement autrement que d'un point A à un point B mais d'un point A à un point A...avec entre deux un trajet de 3 heures au son d'un V8 Ferrari qui secoue et palpite...par pour le plaisir d'arriver ailleurs mais pour celui d'etre parti ailleurs, de s'être évadé de la prison du quotidien et de la similitude d'avec tous les autres conducteurs...car oui, messieurs les automobilistes et vous autres les écologistes intégristes, conduire c'est aussi se libérer l'esprit...mais conduire une ferrari c'est se libérer l'esprit en son et lumière au volant d'une oeuvre d'art! Voilà c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Très bien écrit et pensé. En plus ayant une GT4, je comprends tout à fait les sensations que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

C'est finalement le seul défaut de ma F355 de ne pas me permettre d'emmene en balade ma femme et mes 2 loupiots... :/ Ce que ma 911 faisait très bien !

 

 

 

c'est bien pour ca que bcp du 911.net ne saute pas le pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Magnifique récit, c'est prenant et il n'y pas de secret, la passion automobile ne nait pas par hasard !

 

Tout ça me rappel quand je partais au Touquet avec mon père dans sa 964, tout jeune à l'époque je n'avais pas le droit de monter devant et c'est depuis la spartiate banquette arrière que je voyais les arbres défilés, les odeurs, les bruits et une aiguilles orange sur fond noir qui ne repassait jamais dans la partie droite du cadran !

 

Puis la 348, d'autres odeurs, d'autres sensations, les coups de soleil sur le front à force de rouler détoité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Détoité... ça sent bon la frontière belge à plein nez avec ce vocabulaire...!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Dr Bike,

 

j'avais vu que tu avais fait une longue réponse, et j'ai attendu d'avoir un peu de temps devant moi pour la lire calmement.

 

Très beau récit. C'est touchant de lire l'histoire de ton père dans sa totalité, jusqu'à ce qu'il vous quitte. Car on a parfois tendance à croire qu'on pourra vivre notre passion éternellement... Et ce n'est évidemment pas le cas ! J'ai eu ma première Porsche à 30 ans, ma première Ferrari à 35... Mais le temps passe, et il ne faut pas mollir !! Il faut juste... rouler !! ;)

 

Sur le reste, je pense que nous sommes complètement en accord avec toi !! Ta philosophie m'a franchement plu : "aller du point A au point A"... :W C'est exactement ça !!

 

Une question que j'aimerais te poser : je suis Français, je bosse en Suisse, pays où évidemment la chance de croiser une auto extraordinaire est multiplié par 15 ou 20... Mais au sujet des "pouces qui se lèvent" et des "gamins qui se retournent", phénomène très clair côté France (les Ferrari déclenchent des témoignages de sympathie étonnants !!), est-ce réellement comme ça chez vous ?

 

Sûrement à tort, j'avais l'impression contraire... Quand je roulais avec ma 911 en Suisse (une 993 C2), jamais aucun conducteur de 911 croisé n'a répondu à mon signe amical. :??: Et une 328 ou une F355 (voitures que j'adore) font peut-être figure de vieilleries par rapport à des 430 ou des Gallardo que l'on croise "couramment" à Lausanne ou Genève :??: Ton retour à ce sujet m'intéresse !

 

Pour finir : Kim Basinger et Samantha Fox... Toute une époque ! Pas sûr que Pierre550 ait compris de qui tu parles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Détoité... ça sent bon la frontière belge à plein nez avec ce vocabulaire...!! :p

 

 

C'est dans le vocabulaire Picard :D

 

Rickky, si je vois bien, mais je suis plus Samantha que Kim :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 052Yn

d'abord tu bosses en Suisse...est-ce que comme moi tu bosses à Genève? si tel est le cas ce serait sympa de déjeuner ensemble à midi. Maintenant concernant l'accueil des voitures de sport en Suisse: soyons très clair en Suisse la voiture de sport est percue comme un symbole de réussite financière et donc sociale. La mentalité se veut très calviniste et donc tu as le droit d'avoir mais pas de montrer...c'est détestable comme état d'esprit mais c'est comme ca. Donc dès que tu roules en Ferrari, t'es le plus souvent détesté voir ignoré dans le meilleur des cas. Les regards de sympathie sont très rare et si je parle des enfants c'est justement parce que les manifestations les plus sympathiques viennent des enfants ou des touristes. Les suisses romands sont simplement agacés ou frustrés lorsqu'ils voient des belles voitures. Voilà pourquoi tout le monde roule en Audi en Suisse: c'est discret et ca fait bon chic bon genre mais ce n'est pas tape à l'oeil. Tandis que de rouler Ferrari c'est du plus mauavais goût et c'est percu comme de l'arrivisme. Maintenant rouler en ancienne ferrari c'est percu comme un signe d'originalité et tu passes pour un fantaisiste plutot que pour un amateur. Mais je souligne une fois encore que meme en ancienne tu fais "chier" les gens et ils te le montrent. C'est très paradoxal car en suisse bien des gens adorent la voiture et la fréquentation du salon de Genève en est la preuve mais rien n'y fait. Le plus souvent ceux qui aiment voir ma voiture sont des jeunes parfois pressés d'en découdre avec moi (genre la Seat tunée qui veut faire la course) et là je refuse tout défi. Souvent je me range sur le côté et je les laisse passer.

 

C'est très dommage car en France par exemple j'ai observé une ouverture d'esprit des gens, une spontanéité et une certaine candeur qui font que les gens s'émerveillent à la vue d'une Ferrari neuve ou ancienne. En suisse les gens sont "la tête dans le guidon" et soit ils t'ignorent ou de démonte par derrière. Voilà pourquoi je préfère être sur un forum français que suisse car les français sont vraiment bcp plus sympas (en général).Maintenant c'est vrai que pour bcp d'amateurs de voitures, ma 328 fait office d'antiquité et j'ai plus de succès avec les enfants ou les personnes de 60 ans et plus qui se rappellent des modèles des années 70 - 80.

 

pour le reste mes amis partagent pour bcp ma passion et les autres sont des gens intelligents qui même s'ils n'aiment pas particulièrement l'automobile, concoivent que je sois passionné de vieille mécanique.

 

Encore une histoire: lorsque je suis tombé en panne il y a 15 jours avec des vapeurs d'eau qui s'échappaient de ma 328, j'ai poireauté 2 heures à attendre le dépanneur. Durant 2 heures j'ai essuyé les rires idiots de familles qui se foutaient de moi "ha ha ha tu vois une Ferrari ca va vite mais pas loin..." les regards moqueurs et personne je dis bien personne ne s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'aide...lamentable. Je suis allé dans un resto pour demander de l'eau et alors que les clients me voyaient par la fenêtre, tant la serveuse que les clients se sont foutus de moi et la serveuse m'a dit qu'ils n'avaient pas de bouteille vide pour que je la remplisse d'eau.... véridique. 2 gars clients me regardaient amusés et lorsqu'ils sont sortis, ils ont pris leur opel...avec des plaques garages (en suisse on les reconnait car elles portent un U". Donc voilà la mentalité locale...en tout cas sur le canton de Vaud. A genève le coté international vient heureusement corriger cet état d'esprit rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Pas très cool la mentalité en effet :/

 

Je bosse à Rolle... :) Avec plaisir une bouffe mi-mars à mon retour de congés ! J'ai noté ton... "natel" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea486IA

Bonjour à tous,

 

Super et émouvante histoire, bien contée.

 

La passion Ferrari , est souvent pour nous d'abord, des souvenirs d'enfant.

 

Pour ma part, je viens d"acquérir un gt4, qui me rapelle que, quand j'avais 15-16 ans , un ami garagiste m'avait emmené dans la sienne faire un tour.

 

après cet essai ébouriffant, je me suis dit, j'en aurai une un jour...

 

ce jour va arriver bientot.

 

En Belgique , les réactions d'hostilités , ne se remarque , surtout , que dans les grandes villes, dans les petits villages on attire plutot une sympathie bon enfant.

 

amicalement

 

Healey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker183Ay

Hello Dr Bike. Ton récit m'a rappelé beaucoup de choses et c'est très bien dit. :jap:

C'est avec plaisir que je viendrais joindre ma Mondial à une de tes sorties quand l'occasion se présentera :D

Salutations de Fribourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique récit, empreint de passion et d'émotion...

 

Ca me renvoie à la première Ferrari que j'avais pu contempler de près, et dans laquelle j'avais pu monter en 1989 (j'avais 9 ans), une Testarossa Rosso intérieur Nero, qui trônait au milieu du garage Fiat d'un ami de mon père. Une pure merveille ! Je me souviens encore, je n'osais pas approcher, tant j'étais impressionné par cette beauté sculpturale. Je ne l'avais vu que dans mes livres sur les Ferrari. :love:

Aujourd'hui encore, je suis toujours autant admiratif devant une belle rouge, et espère pouvoir un jour réaliser mon rêve ultime automobile, en avoir une dans mon garage. Je me contente pour l'instant de mon modeste V6 d'Ingolstadt, de quelques tours de circuit au volant d'une 430, d'apporter ma modeste contribution à la restauration de la Testa de RossoCorsa300, de m'émerveiller aux KB RossoCorsa, ou encore de belles ballades avec des passionnés tels que ceux que j'ai rencontré le week-end dernier par le biais de ce forum.

 

Je te souhaite bonne route au volant de ta belle, et n'ai qu'une seule chose à dire : Forza Ferrari !

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello:

 

Superbe récit Dr Bike.... moi j'ai aussi ce genre de souvenir mais avec une vieille R5 ou une 2cv... j'en achéterais bien une juste pour retrouver ces sensations, ces odeurs, que tu décris si bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Magnifique récit, mais si je peu oser : tu pourrais aéré ton texte :)

 

Moi actuellement je me contente d'une petite italienne et de quelque tour en F430 sur circuit offert par ma petite femme :)

 

mais mon premier rêve sera de m'offrir une alfa avec un V6 Arese... réalisable quand j'aurais les moyens de l'entretenir...

et d'ici quelques dizaine d'années une Ferrari... mais bon... tout vient à point à qui sait attendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Je viens de passer un excellent moment à te lire Dr. Bike!

Ton histoire transpire l'émotion et bien évidemment la passion.

 

Je suis surpris par l'attitude des vaudois lors de ta mésenventure; un seul mot: lamentable!!!

La connerie est certes universelle mais les comportements diffèrent d'un endroit à un autre.

 

Dans la même veine, il y a quelques années, j'ai fait ce que l'on appelle une sortie de route sur une route de montagne au Maroc au volant d'une Jaguar XK8. je me suis planté tout seul, comme un grand, et je me suis trouvé du bon coté du ravin, dans le fossé; la voiture inclinée presque à 90°. Je n'avais absolument rien; la voiture, elle, avait méchamment morflée!!!

Je suis resté plus de deux heures à attendre la grue et la dépanneuse pour sortir la voiture.

Toutes les voitures marocaines, sans exception, se sont arrétées pour me porter assistance, jeunes, moins jeunes, barbus; oui, une voiture ou il y avait 4 barbus que l'on aurait pu prendre pour les frères du mollah Omar se sont précipités pour savoir si tout allé bien, si je voulais passé un coup de fil, etc...

Il y a eu 3 ou 4 voitures immatriculées en France avec à leur bord de "bons citoyens" français, qui m'ont vu dans la voiture, qui ont vu aussi que la voiture était immatriculée en France.

Aucun, sans exception, ne s'est arrété!!!!

 

Statistiquement et humainement, c'est dur!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 052Yn

Merci pour vos commentaires et c'est vrai que mon texte aurait pu être aéré...mais vous savez ce que c'est, on commence à écrire à écrire et je ne me suis pas relu. J'ai cliqué sur valider le message et lorsque j'ai vu le pâté...bon bravo à ceux qui ont eu le courage de lire tout de même.

 

J'ai d'autres histoires aussi assez amusantes de mes années d'enfance sur le siège passager de la 308 GTB i qui mon père possédait également. Je reviendrai prochainement vous les conter.

 

Sinon pour ce qui est de l'attitude des automobilistes en général, je comprends très bien ce qui t'es arrivé Dragon 1964. Un de mes amis journaliste en Suisse m'a raconté, suite à ma mésaventure, qu'il y a une quinzaine d'années, il roulait sur une piste du désert au Maroc. IL est tombé en panne avec sa jeep et planté au milieu de nul part il a commencé à flipper grave...surtout lorsque un 4x4 rempli de barbus est arrivé vers lui. Les gars sont sortis et se sont occupé de lui en lui donnant à boire, sortant sa voiture du fossé et je crois qu'ils l'ont même invité à manger avec eux le soir approchant.

 

Alors c'est vrai que ca doit faire réfléchir sur le sens que nous pensons donner au mot "solidarité". Comme quoi les à priori ont encore de belles années devant eux! on peut rester en rade durant 2 heures au bord de route en Suisse par des locaux bien comme il faut et se faire aider par des barbus!!!

 

Par contre ce que je n'ai pas dit dans mon histoire, c'est que le plus souvent les gens qui manifestent leur admiration pour la Ferrari sont justement les "yo" avec les casquettes à l'envers ou les rebeux de banlieu. Et c'est vrai qu'à y réflechir rouler en Ferrari de nos jours traduit un certain non conformisme qui correspond bien aux revendications que les jeunes peuvent avoir: sortir du système. Et je vous dis pas le nombre de fois que j'entends aux feux rouges "wouaw...ziva t'as vu la caisse??? c'est trop de d'la balle c'te bagnoooole. La vérité ca arrache grave...trop délire la Ferrouze". JE trouve ca sympa:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...