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Mécanique moto

Montage d'un IRE sur mon FZS 600


Invité §lem534mY

Messages recommandés

Invité §lem534mY

salut a tous, ayant commandé un indicateur de rapport engagé pour ma FZS 600 de 2001. je vais vous montrer ici comme il se monte et comment il marche.

 

je l'ai commandé ici:

http://www.ledgear.co.uk/index.html

 

le fonctionnement du système est le meme que le capteur de point mort. Le capteur d'origine est remplacé par un autre capteur fourni par le fabriquant et qui est identique a l'origine, a la seul difference qu'il est pourvu de plusieurs capteurs pour renseigner un boitier electronique sur le rapport de la boite (voir la 1ère photo).

C'est le système le plus simple et le plus précis qui existe pour avoir une indication de son rapport fiable.

 

voila ce que l'on recoit.

-le boitier electronique

-le capteur de point mort modifié

-l'indicateur de rapport

-2 vis pour remplacer celle qui tiennent le capteur (c'est pas obligatoire)

-1 joint pour le capteur

-1 domino pour faire un piquage sur le 12V "contact allumé"(sans avoir a couper le fil).

-1 plexiglass car le mien est une version spécial.

 

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et voici ma moto qui va le recevoir.

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maintenant, on commence le montage.

 

S'assurer que le moteur est froid, démonter le selecteur puis commencer par démonter le carter de protection du pignon de sortie de boite.

 

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un nettoyage du carter serais le bien venu!!

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ainsi que la partie coté moteur. j'ai localisé la position du capteur car il est recouvert de "merde"!!

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on dévisse le fil qui permet d'avoir l'indication de point mort au compteur; puis on peut dévisser le capteur.

ATTENTION!!!! un peu d'huile va s'écouler une fois que le capteur sera retiré!! donc prévoyé un chiffon ou un récipent au sol.

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Apres avoir nettoyé les alentours du capteur (au minimum), on mon le nouveau avec son joint que l'on lubrifie a l'huile moteur avant de le monter. Ne pas oublier de rebrancher le fils d'indication de point mort pour le compteur.

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On continue en passant le cable du capteur jusqu'à la boite contenant les prise des faisceaux situé sous le réservoir. Pensez à l'accrocher au autres cables par du chatterton ou des ty-raps. Vous pouvez aussi remonter le carter et le selecteur de vitesse en prenant soin a bien le remettre (il y a un détrompeur).

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On y place la boite noire que l'on branche au 12V "contact allumé". sur un FZS 600, le fil est marron avec un trait rouge.

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Je n'ais pas pris de photos du montage de l'indicateur, désolé.

mais pour le monter, il faut démonter le cache intérieur de la TDF. dévisser l'écrou de fixation du compteur situer le plus en hauteur. y placer l'indicateur puis remettre l'ecrou en vis bien car il y aura moin de fillet pour le serrage de l'écrou. faire passer le fil entre la fixation du compteur, puis sous le réservoir jusqu'a la boite.

 

pour le branchement des deux cables, il faut connecter le capteur sur la prise où il y a un pointage sur la boite et l'indicateur sur l'autre.

 

 

ET POUR FINIR, mettez le contact et testé le résultat à l'arret pour vérifier que sa marche.

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j'espere que j'ai été assez compréhensible dans mes explications. Sachez que le vendeur est tres professionnel et vous fournira tous les renseignements necessaires.

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Invité §lem534mY

ne t'inquiete pas, tu ne sera pas le sol.

 

 

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Invité §cbo388tY

Et sans rire, ça sert à quoi de voir le rapport engagé ?

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Invité §Gna016iF

Et sans rire, ça sert à quoi de voir le rapport engagé ?

 

A savoir quel est le rapport engagé :o

 

Bon, franchement, ça ne sert à rien. Mais quand tu l'as c'est un truc dont on a du mal à se passer :oui:

 

Un peu comme toutes les technos dont tu ne pourrais plus te passer désormais : Ton mobile, ton PDA, ton bluetooth, bref toutes ces petites choses qui rendent la vie plus facile ;)

 

 

 

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Invité §cbo388tY

:o

Merci technologie mais comment faisait t' on avant?

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