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Renault

Court circuit sur un gros Fusible cal2 sur la batterie sur senic 2


Meca375
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P1010595.JPG.jpg.f93304c9393520f757e26e12d93c7927.jpgBonjour à tous le monde, j ai une senic 2 phase 2 est j ai une problème avec le gros fusible noir cal2 qui ce situe sur la batterie qui a grillé déjà 3 ou 4 fois.

 

Donc je voudrais faire le teste avec une lampe teste de h7 55w à la place du fusible cal2 afin de contrôler d ou vient le court circuit soit vers la gauche alternateur ou demarreur ou vers la droite qui est platine fusible alimentation de puissance et retirer l un de ces deux gros câble rouge pou vérifier le quel mais en court circuit le fusible.

 

Sûrement le demarreur je pense, car l alternateur a etait changer il y a 1 ans, donc je remet un autres fusible cal2 pr redémarrer puis au bout de quelques jours voir 1 semaine il grille.

 

Donc a mon avis c est le demarreur ou le solenoide du demarreur qui est fatigué ou le moteur du demarreur, car gens ai parlé a un vousin qui est mécano est il ma dis surment le demarreur vue le bruit qui fais quand je demarre a chaque fois.258526027_Screenshot_20220617-231530_SamsungInternet.thumb.jpg.85ea33870ca2a4d008e37c9ae41e158f.jpg

 

Car j ai parcours les forum concernant ce fusible qui grille

 

Ou un fils qui touche à la masse qui c est ou un écrou mal fixé ?

 

Mais ma question est ce que je dois mettre le contact pour faire le teste ou pas ? Je pense que oui ?

 

 

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il y a une heure, Meca375 a dit :

P1010595.JPG.jpg.f93304c9393520f757e26e12d93c7927.jpgBonjour à tous le monde, j ai une senic 2 phase 2 est j ai une problème avec le gros fusible noir cal2 qui ce situe sur la batterie qui a grillé déjà 3 ou 4 fois.

 

Donc je voudrais faire le teste avec une lampe teste de h7 55w à la place du fusible cal2 afin de contrôler d ou vient le court circuit soit vers la gauche alternateur ou demarreur ou vers la droite qui est platine fusible alimentation de puissance et retirer l un de ces deux gros câble rouge pou vérifier le quel mais en court circuit le fusible.

 

Sûrement le demarreur je pense, car l alternateur a etait changer il y a 1 ans, donc je remet un autres fusible cal2 pr redémarrer puis au bout de quelques jours voir 1 semaine il grille.

 

Donc a mon avis c est le demarreur ou le solenoide du demarreur qui est fatigué ou le moteur du demarreur, car gens ai parlé a un vousin qui est mécano est il ma dis surment le demarreur vue le bruit qui fais quand je demarre a chaque fois.258526027_Screenshot_20220617-231530_SamsungInternet.thumb.jpg.85ea33870ca2a4d008e37c9ae41e158f.jpg

 

Car j ai parcours les forum concernant ce fusible qui grille

 

Ou un fils qui touche à la masse qui c est ou un écrou mal fixé ?

 

Mais ma question est ce que je dois mettre le contact pour faire le teste ou pas ? Je pense que oui ?

 

 

Bonjour,

Année et type de moteur ?

Le court circuit doit être présent pour réaliser le test de la lampe.

D'abord sans et puis avec le contact..

 

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Salut , vue la taille du fusible qui crame , ça doit laisser des traces , donc inspecter les câblages , ces gros câble sont en + permanent donc tu n'a pas besoin du contact.....

comme dit plus haut le court circuit doit être présent..

si le fusible grille pendant le démarrage voir du coter du démarreur , si il grille en roulant voir du coter de l'alternateur

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Bonjour :)

Ce fusible est un énorme dans la gamme des 100/200 Ampères

Le ( très intéressant ) test de la ""lampe fusible"" 55 Watts  ne donnera rien vu le caractère intermittent du problème. ***

Et l'intensité énorme en cause au moment prècis  du problème qui fait griller ce fusible .

Comme dit Dingdongtoy voir pour inspection  "visuelle " sur un des deux tres gros fils qui en partent pour aller à démarreur et alternateur .

Tres gros fil qui serait dénudé abrasé et touche à la masse aléatoirement . 

Démarreur en cause , possible mais moins probable de mon avis .

 

Modifié par ballbearing
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il y a 4 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Ce fusible est un énorme dans la gamme des 100/200 Ampères

Le ( très intéressant ) test de la ""lampe fusible"" 55 Watts  ne donnera rien vu le caractère intermittent du problème. ***

Et l'intensité énorme en cause lors du problème qui fait griller ce fusible .

Comme dit Dingdongtoy voir pour inspection  "visuelle " sur un des deux tres gros fils qui en partent pour aller à démarreur et alternateur .

Tres gros fils qui serait dénudé abrasé et touche à la masse aléatoirement . 

Démarreur en cause , possible mais moins probable de mon avis .

 

Salut à tous,

Mesurer la tension entre le bloc moteur et la borne moins de l batterie, pas plus de 2 V max, autrement le démarreur absorbe un courant trop important à cause de sa rotation moins rapide.

 

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Ne pas oublier que l'on est sur un fusible de 350 A pour un essence et 400A pour un diesel donc le court circuit , si il était franc , se traduirais par de la fumer et de belle étincelle....

 

un alternateur c'est 80 ou 100 Amp donc en cas de probleme sur le pont de diode , meme si le fusible saute , il serait HS car 4 fois son intensité Maxi....

mesure la tension sur la batterie au démarrage , mais pour moi je partirais plus sur un démarreur qui fait le bordelle ou un câble qui touche

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Bon après vérification du teste avec la lampe teste a la place du fusible cal2 sans mettre le contact, le câble qui part au demarreur et alternateur n ai pas en court circuit car lampe teste h7 55w ne c est pas allumé.

 

Par contre le deuxième câble rouge grosse section celui-ci est bien en court circuit car la lampe teste c est bien allmé qui part vers le boîtier à fusible compartiment moteur juste à côté de la batterie, je pense.

 

Donc je shouterais savoir si ce deuxième gros cable part vers l habitacle ? Et quelle élément alimente t il ( affectation) ?

 

Afin de contrôler le câble si il ne touche pas à la masse ou un point de chauffe ou que un élément et en court circuit car j ai çu par l ancien proprio aujourd'hui même que il a déjà refais le faiceau du bloc chauffage suite à une entrée d eau dans l habitacle qui a soit disent était réglé par un garage spécialisé en électronique automobile

 

J ai de votre aide 

 

Cordialement 

charger-batterie-voiture-scenic-2-017~3.jpg

mqdefault~3.jpg

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Salut , ce qui est étrange c'est que , si un cable , relier direct a la batterie est vraiment en cour circuit, soit le fusible pète immédiatement soit la batterie se vide

 

sur des forte puissance , le test de la lampe c'est moyen car vue ce qui est alimenter derrière ou même les composant qui peuvent être réveiller quand la batterie est déconnecter.......

si tu avait un cour circuit réel qui fait sauter un fusible de 400A , tu aurait prit l'ampoule par la tête....

c'est Ok sur de petite puissance , mais plus compliquer passer 30 amp

Modifié par dingdongtoy
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il y a 37 minutes, Meca375 a dit :

Bon après vérification du teste avec la lampe teste a la place du fusible cal2 sans mettre le contact, le câble qui part au demarreur et alternateur n ai pas en court circuit car lampe teste h7 55w ne c est pas allumé.

 

Par contre le deuxième câble rouge grosse section celui-ci est bien en court circuit car la lampe teste c est bien allmé qui part vers le boîtier à fusible compartiment moteur juste à côté de la batterie, je pense.

 

Donc je shouterais savoir si ce deuxième gros cable part vers l habitacle ? Et quelle élément alimente t il ( affectation) ?

 

Afin de contrôler le câble si il ne touche pas à la masse ou un point de chauffe ou que un élément et en court circuit car j ai çu par l ancien proprio aujourd'hui même que il a déjà refais le faiceau du bloc chauffage suite à une entrée d eau dans l habitacle qui a soit disent était réglé par un garage spécialisé en électronique automobile

 

J ai de votre aide 

 

Cordialement 

charger-batterie-voiture-scenic-2-017~3.jpg

mqdefault~3.jpg

Merci de répondre à mes questions restées sans réponses.

Si la lampe de test H7 de 55 W éclaire fortement, retire un gros fusible à la fois et voir si la lampe s'éteint.

Photo avant de toucher aux fusibles afin d'éviter une inversion de place.

Le ventilateur du chauffage, le préchauffage des moteurs Diesels, sièges chauffants,........ sont des gros consommateurs.

 

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