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Captur

Questions sur Renault Captur Hybride fraîchement obtenu


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Bonjour,

 

Je viens de récupérer pour quelques semaines un Renaut Captur en location.

Le garage me l'a mis à disposition sans aucune explication sur son fonctionnement.

C'est le dernier modèle, en version hybride, et boite automatique.

 

J'ai plusieurs questions:

- J'ai 2 trappes: l'une pour le carburant, l'autre pour une prise électrique. Le carburant, je sais faire a priori. Mais pour la prise, je ne sais pas quoi en faire, sachant qu'aucun câble ne m'a été fourni.(J'ai regardé dans le coffre, y compris dans le faux plancher. Rien). Je suis sensé recharger le véhicule à quelle fréquence (je vis en appartement...pas de prise à disposition)?

- Sur la boite auto, j'ai un mode B. Il sert à quoi?

- Enfin, j'ai trouvé sur le siège arrière un accessoire dont je ne sais pas du tout à quoi il sert. Une idée?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour, 

 

Ils sont fort chez Renault ... 

 

  • Concernant la recharge ... la logique avec une hybride rechargeable c'est le plus souvent possible.
    Sinon tu vas rouler uniquement en mode thermique ... et donc consommer beaucoup plus surtout sur des trajets urbains & péri-urbains.
    Pour te donner un autre d'idée, je charge le mien généralement tous les deux jours car cela correspond pour mois à 2 allers/retours à mon travail soit un peu moins de 60 kilomètres que je peux presque faire en 100% électrique à partir des beaux jours. 

    Mais sans chargeur ... cela va être difficile et surtout sans prise car quand on achète un Captur hybride rechargeable il est vendu avec le chargeur secteur pour prise de courant classique ou renforcée.

    Un conseil, qui n'engage que moi, si tu ne peux pas charger la voiture chez toi facilement rend là à Renault et demande une autre voiture en thermique simple ou hybride non rechargeable. Car tu vas sinon au quotidien déplacer une masse (batteries & moteurs électriques) dont tu ne pourras que peu profiter et tu n'auras donc que le moteur de 90 CV en utilisation.
     
  • Le mode B sur une version hybride ou électrique c'est le mode "Brake".
    C'est pour avoir un maximum de récupération d'énergie au freinage de la voiture et donc utiliser cette énergie pour recharger un peu les batteries. 

    Pour ma part, je l'utilise au quotidien sur mes trajets urbains & péri-urbains. Ce qui est sympa c'est qu'une fois qu'on a compris comment l'utiliser on peut presque conduire qu'avec une seule pédale (accélérateur) et on utilise très peu le frein. 

    Par contre, à déconseiller dès qu'on est sur des voies rapides ou autoroutes car le fait que lever le pied de l'accélérateur fait ralentir la voiture. 
     
  • Il n'y a que Renault qui pourra te dire mais la forme me fait penser à ce que l'on utilise quand on fixe des barres de toit mais je pense que cela soit ça. 

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