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conseil achat voiture économique - de 7000€ essence


algo_38
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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une voiture économique compatible E85 pas porté sur la boisson - de 130000km si possible.

 

j'ai en tète les sandero logan clio avec le moteur SCE ou 1.2 16v, peut etre passer a une 107 c1 ou panda moteur fire mais un peu juste.

la fiesta 1.25 85cv mais un peu surcotée.

 

je peux choisir ausi une voiture a 2000€ si elle n'est pas bornée genre clio 206 et consorts.

 

l'idée, c'est de trouver une voiture que je pourrai garder longtemps qui consomme moins de 6.5l/100 dont je peux faire l'entretien moi meme.

 

je ne connait pas le autres marques, si vous pouvez me conseiller chez WW par exemple.

 

merci

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Attendez, qu'est-ce que vous avez trouvé comme annonce qui vous plaît? C'est que quelque personne sur le forum qui sont comme ça. 

Modifié par Jeko
Le ?
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J'ai pensé à le faire, ça fait 2 ans que je suis ici. Mais je me suis dit que je ne devais pas faire ça, car il y a des personnes qui ne sont pas sympathique. Mais d'autres sont agréables 

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@algo_38une voiture qui consomme moins de 6.5 L en E85, je ne suis pas sûr que ça existe vu que le E85 induit une surconsommation. Ou alors tu parles d'une voiture qui consomme moins de 6.5 de SP et que tu passerais en E85 ?

 

Sinon tu as l'option prius 2, tu en trouves dans les 7000€ avec ~160000km https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110784247.html.  ça supporte (officieusement) un peu de E85. Par contre niveau entretien soi même je ne peux pas dire, mes connaissances se limitant à changer les ampoules, les roues, et faire les niveaux :)

Tu peux même trouver des prius 1 (enfin, une prius 1) si tu veux te démarquer https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102041883.html

 

pour le reste, c'est un forum, donc bon, ça se passe toujours mieux avec courtoisie, mais ça demande aussi une petite dose de résilience :) .

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, viracocha a dit :

Sinon tu as l'option prius 2, tu en trouves dans les 7000€ avec ~160000km https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110784247.html.  ça supporte (officieusement) un peu de E85. Par contre niveau entretien soi même je ne peux pas dire, mes connaissances se limitant à changer les ampoules, les roues, et faire les niveaux :)

Tu peux même trouver des prius 1 (enfin, une prius 1) si tu veux te démarquer https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102041883.html

=> Chez Toyota, officiellement, pas plus de 15% d'alcool dansles moteurs.

Le taux E85 monte jusqu'à 40-50% sans allumage de témoin, en revanche, pour aller au-delà, changement d'injecteurs obligatoire.

Des injecteurs de P3 sur une P2 ça le fait.

Mais bon, autant prendre une Clio 3 déjà prévue pour par le constructeur :ddr: 

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Merci pour votre aide, j'ai reconsidéré ma décision, j'ai passé de bon moment sur le forum, et je vais surement en passer d'autre 

 

une clio 3 est compatible sans boitier si j'ai bien compris ?

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, algo_38 a dit :

une clio 3 est compatible sans boitier si j'ai bien compris ?

=> oui!

Renault et Peugeot Citroën ont sorti des véhicules compatibles E85 d'origine (ainsi que Ford, Saab, VAG, Volvo ect...)

 

Les Clio 3, Twingo 2 et Modus sont équipées du 1.2L 16v (D4F), pas puissant, mais sobre et fiable.

Cette version du D4F est la seule à tolérer l'E85, car une version "non E85" demande pas mal d'adaptations pour marcher dignement (injecturs bien plus gros, reprog des fois compliquée sur ces calculateurs que peu maitrisent.)

 

Ensuite, tu as Mégane 2/3 et Scénic 2/3 avec le 1.6L E85 (105 Cv), et enfin, la Laguna 3 équipée du 2.0L (140 Cv)

 

Chez PSA, c'est le 1.6L qui s'y clle en version "bioflex", chez Volvo/Ford, c'est l'antique 1.8L en version "Flexfuel".

 

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il y a aussi des focus et des golf flexfuel

mais ta gamme de prix amène à des voitures qui ont un certain age, pendant lequel le E85 n'était pas à la mode, donc trouver des flexfuel d'origine dans tes prix ça va pas être simple.

d'où l'intérêt de l'alternative prius 2

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Il y a 19 heures, viracocha a dit :

, donc trouver des flexfuel d'origine dans tes prix ça va pas être simple.

=> Euh...

Avec 7000 balles, tu as de quoi faire....

J'ai posté une clio 3...

 

S40:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2185886913.htm

 

Focus:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181220744.htm

 

C-Max:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2130453699.htm

 

Mégane 3:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2144861740.htm

 

Et j'en passe....

 

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il y a une heure, viracocha a dit :

je ne connaissais pas la S40 en flexfuel, tiens.

=> Chez Volvo, c'est le 1.8L Ford à chaine qui s'y est collé (C30, S40 , V50).

Remplacé ensuite par le 2.0L (Sur Mondée et qq *-Max aussi)

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Il y a 10 heures, cuda47 a dit :

=> Chez Volvo, c'est le 1.8L Ford à chaine qui s'y est collé (C30, S40 , V50).

Remplacé ensuite par le 2.0L (Sur Mondée et qq *-Max aussi)

Avec un Budget 7000 €  Tu ne lui proposes pas une AURIS  HYBRIDE   ?  c'est une super voiture

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Bonsoir, comment trouve tu la twingo que j'ai proposé, y'a moyen de passer à l'etanol, pour les vieilles volkswagen cox aussi (y'a eu un bug, modifié jusqu'à 1995 et la c'c'est bon =? 

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Invité §oul767Da

Bonjour @algo_38. A moins d'être particulièrement bricoleur, je  déconseille une voiture ancienne et surtout une Trabant avec son moteur 2 temps d'un autre âge. En fonction de l'utilisation je verrais effectivement une 107 idéale en ville ou une Sandero bien plus polyvalente. Ces 2 voitures étant globalement fiable. Au revoir. :hello:

Modifié par oulianov
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En tout cas j'essaye. Il m'arrive de me trompé. Souvent tu est trop regardant, sur les zfe ( c'c'est la politique pour obliger les gens à changer de voiture, alors que pas mal ne font pas attention à leur voiture, ils n'en feront de même). 

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 Les Clio 3 sont-elles devenues si chères ? Le 1,2 16V accepte-t-il l'éthanol ? Ce serait bien plus confortable qu'une Sandero ou une 107 s'il doit faire de longs trajets.

 Sinon, les Suzuki Swift 2 ou 3 sont économiques et très fiables, et mieux construites que les Dacia, mais j'ai lu qu'il y avait des soucis de boîte de vitesse manuelle, et je ne connais pas leur capacité à boire du E85.

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il y a 40 minutes, SolarWinds a dit :

Les Clio 3 sont-elles devenues si chères ?

=> J'ai pris une annonce au pif pour illustrer :jap:

 

il y a 40 minutes, SolarWinds a dit :

Le 1,2 16V accepte-t-il l'éthanol ?

=> Que les versions flex fournies par le constructeur.

Sinon, c'est injecteurs de F4R (2.0L) + reprog (sauf que la reprog des D4F est un peu compliqué de par l'accès au soft....)

 

 

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Il y a 2 heures, Jeko a dit :

En tout cas j'essaye. Il m'arrive de me trompé. Souvent tu est trop regardant, sur les zfe ( c'c'est la politique pour obliger les gens à changer de voiture, alors que pas mal ne font pas attention à leur voiture, ils n'en feront de même). 

Mon lieu de travail est déjà en ZFE (panneaux à l'appui). Si je ne faisais pas attention aux véhicules que je choisis,, je ne pourrais pas aller bosser.

C'est pas juste de la politique, c'est du quotidien. Donc même si je n'étais pas concerné par ta remarque, je pense qu'il faut être attentif aux zfe quand on change de véhicule si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise.  

  • Merci 1
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Oui, j'admets encore faut il avoir les moyens. Quelque personne roule encore en ax,205, super 5...même en 2cv. Tatiana ventôse en a parlé des zfe, elle estime que sa va interdire de pouvoir circuler 30 millions de voitures 😪

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Invité §oul767Da
il y a une heure, Jeko a dit :

Oui, j'admets encore faut il avoir les moyens. Quelque personne roule encore en ax,205, super 5...même en 2cv. Tatiana ventôse en a parlé des zfe, elle estime que sa va interdire de pouvoir circuler 30 millions de voitures 😪

Je ne connais pas cette personne.:eek2:

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Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

Franchement, ces Clio 3 sont vraiment de bons compromis pour rouler sans avoir le budget ou la place pour plus gros.

=> Pour en avoir eu quelques unes entre les mains, franchement, elle est top!

Déjà rien que la "2", tu pouvais faire de gros trajets avec le "petit" 1.5 Dci 65, c'était pas ridicule, même si la voiture manquait un peu de place intérieure...

 

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Bonjour,

 

Merci de vous être mobiliser pour m'aider mais je suis obligé de reporter mon achat.

 

je ressortirais ce sujet le moment venu si il le faut mais il me semble que j'ai repérer deux trois modèles.

 

voilà, on peux fermer.

 

Bonne journée a tous !

  • Merci 1
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Salut, 

 

J'ai vu dans tes choix la fiesta 1.25 82 du coup je me permet de venir te donner un avis dessus car en ayant une depuis plus de 6 mois maintenant.

Alors c'est une super caisse très confortable et bien optionnée, même en finition trend (limite celle de base mais dejà clim USB rétro élec et antibrouillard), le moteur fait un bruit sympa et est largement suffisant dans tout types d'usages, seul bémol je trouve, en ville il est un peu porté sur la boisson (je suis vers les 8-9L en y allant tranquille), niveau compatibilité e85 c'est un 1.25 atmo à l'ancienne donc je pense aucun soucis là dessus y'en a même pas mal en annonce qui sont déjà reprog pour.

Certes elle est un peu surcoté (j'ai eu la mienne à 10k à peu près avec 65k km mais en phase 2) mais franchement elle vaut le coup, surtout si tu en trouve une en phase 1 pas trop chère en titanium. 

Si tu as d'autres question n'hésite pas ! 

  • Merci 1
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