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Fumée noire - et son du turbo différent


Sheinen
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Bonjour, 

mon véhicule nous sert quasiment qu’à tracter un van pour chevaux. Sur le chemin du retour de concours il a dégagé une fumée blanche puis par la suite elle est devenue noire. Le son du turbo était différent. Il n’y avait pas de perte de puissance, par prudence je n’osais plus monter dans les tours. J’avais le sentiment que le moteur surchauffait alors que le tableau de bord n'indiquait rien d’alarmant. J’ai été obligée de faire caler la voiture pour qu’elle s’éteigne, car en tournant la clé le moteur continuait à s’emballer. Le véhicule est de 2001, il a 215000 km, c’est un TD4 moteur BMW, les révisions sont faites régulièrement. Pensez-vous que le turbo puisse être cassé? Avez-vous une idée de la panne?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Sophie H.

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Bonjour,

 

Un turbo cassé aurait eu des conséquences plus grave je pense. Pensez plutôt a vérifier les différentes durites liés à votre turbo et tout ce qu'il y a autour (j'ai eu une histoire de grosse fumée par le passé, au final c'était juste une durite de dépression HS... cout de la réparation 5€ ! :) ).

 

Vous pouvez également vérifier votre vanne EGR, il se peut qu'elle soit bien boucher.

 

Là ce sont les pistes les moins chère et les plus simples 👍

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Invité Sheinen

Merci beaucoup Razoire pour votre réponse. Le verdict est tombé cet après-midi, il s’agit tout de même du turbo, l’ hélice tourne dans le vide. J’ai pu faire livrer mon véhicule dans le garage où nous réalisons toutes nos réparations, nos révisions. Plus qu'à attendre le devis de réparation, sachant que la pièce d’origine coûterait 1200€ chez LanRover. Le garagiste va effectuer d’autres recherches tarifaires. 

Espérons juste qu’il n’y ait rien d’autre d’endommagé. 

Bonne soirée, Sophie H

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Invité Sheinen
Il y a 10 heures, Razoire a dit :

Bonjour,

 

Un turbo cassé aurait eu des conséquences plus grave je pense. Pensez plutôt a vérifier les différentes durites liés à votre turbo et tout ce qu'il y a autour (j'ai eu une histoire de grosse fumée par le passé, au final c'était juste une durite de dépression HS... cout de la réparation 5€ ! :) ).

 

Vous pouvez également vérifier votre vanne EGR, il se peut qu'elle soit bien boucher.

 

Là ce sont les pistes les moins chère et les plus simples 👍

Merci Razoire pour votre réponse. J’ai réussi à faire livrer la voiture chez notre garagiste. Le verdict est tombé, il s’agit tout de même du turbo, l’hélice tourne dans le vide, il a aspiré toute l’huile, plus rien dans le réservoir alors que la révision a été faite en avril dernier.

Plus qu’à espérer qu’il n’y ait rien d’autre, d’endommagé. 

Bonne soirée, Sophie H.

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Il y a 11 heures, Razoire a dit :

Bonjour,

 

Un turbo cassé aurait eu des conséquences plus grave je pense. Pensez plutôt a vérifier les différentes durites liés à votre turbo et tout ce qu'il y a autour (j'ai eu une histoire de grosse fumée par le passé, au final c'était juste une durite de dépression HS... cout de la réparation 5€ ! :) ).

 

Vous pouvez également vérifier votre vanne EGR, il se peut qu'elle soit bien boucher.

 

Là ce sont les pistes les moins chère et les plus simples 👍

Merci beaucoup Razoire,

nous avons réussi à faire livrer notre véhicule chez notre garagiste. Le verdict est tombé, il s’agit du turbo, l'hélice tourne dans le vide, il aspiré toute l’huile.

Nous avions fait la révision en avril dernier, les niveaux étaient normaux avant la panne.

Espérons qu’il n’y ait rien d’autre, un turbo chez LandRover coûterait 1200€. Notre réparateur va effectuer d’autres recherches tarifaires.

Bonne soirée, Sophie H. 

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Il y a 11 heures, Sheinen a dit :

Merci beaucoup Razoire,

nous avons réussi à faire livrer notre véhicule chez notre garagiste. Le verdict est tombé, il s’agit du turbo, l'hélice tourne dans le vide, il aspiré toute l’huile.

Nous avions fait la révision en avril dernier, les niveaux étaient normaux avant la panne.

Espérons qu’il n’y ait rien d’autre, un turbo chez LandRover coûterait 1200€. Notre réparateur va effectuer d’autres recherches tarifaires.

Bonne soirée, Sophie H. 

Je vous en prie. Malheureusement un turbo qui aspire autant d'huile c'est pas bon signe.. Il est possible de trouver des turbos reconditionné en échange standard pour beaucoup moins chère au cas où

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Il y a 22 heures, Razoire a dit :

Je vous en prie. Malheureusement un turbo qui aspire autant d'huile c'est pas bon signe.. Il est possible de trouver des turbos reconditionné en échange standard pour beaucoup moins chère au cas où

Effectivement c’était un mauvais signe. Le turbo va être remplacé, la facture sera entre 1800€ et 2000€, grâce au turbo reconditionné. Pensez-vous qu’il serait judicieux de changer le joint de culasse? Le véhicule a 215000 km. 

En vous souhaitant une agréable journée,

Sophie H.

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il y a 28 minutes, Sheinen a dit :

Effectivement c’était un mauvais signe. Le turbo va être remplacé, la facture sera entre 1800€ et 2000€, grâce au turbo reconditionné. Pensez-vous qu’il serait judicieux de changer le joint de culasse? Le véhicule a 215000 km. 

En vous souhaitant une agréable journée,

Sophie H.

 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire si il n'y a pas eu de symptôme de détérioration.

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