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Discovery Sport

Probleme de Verrouillage


Mama23
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Bonjour à tous

 

J'ai un soucis lors du verrouillage des portes avec mon Discovery sport. 

Lorsque je ferme avec la télécommande, les rétroviseurs ne se rabattent plus automatiquement et il y a 2 coups de klaxon brefs. Les portes et le hayon se ferment bien mais ce n'est bas habituel...

La concession n'a rien trouvé de spécial. Ils me demande de garder la voiture avec eux 3-4 jours afin de vérifier chaque serrure de porte... soit une estimation autour de 600€.

A noter que ma serrure de coffre dysfonctionne, c'est à dire qu'elle se bloque régulièrement en position fermée et je suis donc obligé de la débloquer en ouvrant le coffre avec la télécommande.  J'ai démonté cette serrure de coffre cet aprem et je n'ai pas vraiment trouvé de dysfonctionnement. 

Qu'en pensez vous? Faut-il chercher un soucis sur une autre serrure? Est-ce faisable simplement?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??

 

Merci à tous de votre participation  

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J'ai eu les mêmes symptômes sur mon Dico Sport. Avant tout vérifier si toutes les portes sont bien verrouillées car le non rabattage des rétro + les 2 coups de klaxon brefs et le signal qu'un des ouvrants n'est pas verrouillé pour l'alarme. Il y a un autre points à vérifier, c'est l'état du fusible qui correspondrait à l'ouvrant. s'il est grillé c'est que le bloc électronique de la portière qui renvoie l'info de verrouillage n'est plus alimenté d'où le signal de non verrouillage. 
Cependant rien de grave et c'était la cause de la panne chez moi c'est un fil dans le soufflet de la portière qui fait masse avec le métal de la portière. Demandez à votre concessionnaire de vérifier. 

 

Modifié par agjimmy69
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Merci de votre retour.

Effectivement j'ai bien vérifié que l'ensemble portières et hayon se ferment. C'est bien le cas, rien ne reste ouvert... du coup je ne sais pas trop où regardé. 

Vous parlez d'un fil qui se trouve dans le soufflet de la portière. Est-il facilement accessible? Comment s'y prendre pour le vérifier?

Il me semble avoir déjà vérifié les fusibles mais je vais regarder de nouveau...

Merci beaucoup 

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Pour le soufflet rien de compliqué il faut le sortir de son logement et vérifié l'état des fils... Au besoin isolé le fil abîmé avec du scotch.
Par contre si vous dites que tous les ouvrants sont bien verrouillés. Il est fort probable si pas de fusible HS que ce soit un problème d'un des calculateurs des portières qui soit HS ou le bloc de commande rétro/Verrouillage côté conducteur qui soit HS 

Modifié par agjimmy69
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