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308

Problème réservoir additif


Natho
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Bonjour, 

J'ai une 308 année 2017 boîte auto

Suite à un accident, on m'a enfoncé le pare choc arrière, le voyant service c'est allumé après passage à la valise mon garagiste m'annonce que c'est la pompe additif qui ne fonctionne plus

Le choc arrière peut il être la cause sachant que mon réservoir était plein et qu'il se trouve pas loin du pare choc ? Merci pour vos réponses si possible avec explication car je n'y connaît rien bonne journée 

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Bonjour,

Oui c'est possible donc voir avec votre assureur vu que vous n'êtes pas responsable ( dégât à prendre en compte avec le choc arrière )

Il s'agit de la pompe pour la Cérine ( additif injecté à chaque plein pour abaisser la température de régénération du FAP )

A suivre

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La cérine c'est pour le catalyseur, non ? le fap, c'est le réservoir d'uréa; si tu appelles ton assureur, ils feront passer un expert pour une contre-expertise, qui dira si oui ou non, c'est un dégât collatéral du choc 😉

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Bonjour ,

Définition pour Pascal29 :

La cérine — Eolys de son nom commercial — est un additif liquide qui permet d'améliorer la régénération du filtre à particules (FAP) des véhicules à moteur 

En effet, cela a été développé par le groupe PSA pour abaisser la température de régénération des FAP de 650 °C à 450 °C ( un peu mieux pour les petits rouleurs )

L'urea ou adblue est bien plus récent il est arrivé avec la norme Euro6 pour diminuer les émission d'oxyde d'azote les fameux Nox donc rien à voir avec la régénération des FAP.

A+

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Il y a 11 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Oui c'est possible donc voir avec votre assureur vu que vous n'êtes pas responsable ( dégât à prendre en compte avec le choc arrière )

Il s'agit de la pompe pour la Cérine ( additif injecté à chaque plein pour abaisser la température de régénération du FAP )

A suivre

Merci pour votre réponse comment je dois argumenter auprès de l'expert pour qu'il prenne la panne dans l'accident merci 

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