Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Volkswagen Golf III GTI - 1992


Old59
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Sur la demande de notre cher ami Nyvet je viens ici vous présenter ma dernière acquisition Young, une Golf 3 GTI de 1992. Mais d'abord une petite mise à jour.

 

Je suis donc sur FA depuis 2007 les plus anciens me reconnaitront. Théo, j'ai 27 ans et un garage plutôt bien rempli, avec de manière non exhaustive, une Cox de 1958 équipée d'un compresseur judson d'époque, Un Combi Westfalia de 1969, et une Merco W123 de 1980

 

285333419_1293191651210516_6455342087140663593_n.thumb.jpeg.5507d0248bc2b113baa6009bf757a82c.jpeg

 

large.1521179B-44C2-4934-A06A-205887C13CF3.jpg.1245f3b12f011d1fae40430163565eea.jpg

 

Ces derniers temps avec la rénovation de ma Cox qui se terminait, je cherchais un nouveau projet, je voulais principalement une Youngtimers des années 90/2000, que je pourrais sortir le weekend et pouvoir rouler au milieu de la circulation actuelle plus facilement que ma Cox de 62 ans qui n'a même pas de clignotant. J'ai déjà la Mercedes mais je voulais gouter à quelque chose d'un peu plus sportif que ce 5 cylindres diesel de 88 chevaux.

 

Mes premières recherches se sont orientées vers une Audi S3 8L, je la voulais absolument jaune ou bleu. On en trouve (un peu) surtout des jaunes, mais après m'être plus renseigné sur ce modèle j'ai entendu des bruits comme quoi c'était pas des reines de fiabilité et n'ayant pas eu de coup de coeur sur une annonce j'ai petit à petit laisser tombé.

 

Audi-S3-8L.thumb.jpeg.4c7d16c1675a497b9fdc22882fda41f6.jpeg

 

Après ça toujours dans ma quête de petite auto sportive je me suis penché sur le cas de la Renault Clio 16s, parfaite petite bombinette marrante du début des 90s. J'en avais trouvé des pas mal, mais ne voulant pas m'endetter auprès de ma chère banque sponsor du maillot jaune, j'épargnais tout les mois une certaines somme tout en mettant des coeurs sur les voitures susceptible de mériter un coup de fil une fois la somme réunie.

 

Malheureusement le peu de mois qu'il m'a fallu pour réunir le petit pactole, la côte de ces Clio s'est littéralement envolée ! De 8000€ pour un bel exemplaire en début d'année quand j'ai commencé à regarder à plus rien en dessous des 10 000€ quand j'ai enfin pu avoir assez de chiffres sur mon compte pour me faire plaisir. Mettre une somme à cinq chiffres dans une Clio 1 de 30 ans même avec un bon moteur et une belle gueule j'en avais pas spécialement envie...

 

renault-clio-16s-6.thumb.jpeg.09ca03b896ed259615599ba7540e5d49.jpeg

 

Donc retour à la case départ, cette fois sans plus aucune idée de voiture en tête...

 

Du coup sur LBC je met une alerte sur une recherche spécifique qui est

 

- Voiture entre 1988 et 2000

- Essence

- Plus de 9 chevaux fiscaux

- Entre 5000€ (Pour éliminer le plus grand nombres d'épaves inintéressantes) et 10 000€ (Pour pas me voir proposer des Porsche 993 ou des Ferrari 355 qui m’intéressent pas)

 

Le temps passe et plusieurs fois par jours je guette ce qui sort jusqu'au jour où je tombe sur une annonce d'un vendeur de voitures d'occasions pas très loin de chez moi, qui propose une Golf 3 GTI qui à l'air toute d'origine (C'était un de mes principaux critères aussi qu'importe le modèle) et dans un très bon état général. Je m'empare de mon iPhone et je propose un rendez vous le jeudi suivant pour aller la voir.

 

Voilà comment elle se présente à moi.

 

286180616_327063742783538_631180847917276753_n.thumb.jpeg.48616878ad2b6f7dab4943d8865e33f4.jpeg

 

285984532_2276714565814462_7879469087564065752_n.thumb.jpeg.bc9e9a3d70f088d93514cda0c2eb2fb9.jpeg

 

286179168_976436506406569_6989446383215896528_n.thumb.jpeg.472cc74d3a7ca470651b90917735a13f.jpeg

 

C'est donc une Golf 3 GTI 8S de Septembre 1992, seconde main (hors ce vendeur d'occasion), même propriétaire jusqu'en 2017, qui n'a jamais bougé de la région marseillaise et qui est effectivement un très bon état mieux que sur les 3 photos du mauvais coin.

 

Coté mécanique de nombreuses factures et des frais récents, le seul hic restant c'est le fait qu'elle est très très récalcitrante au démarrage symptôme d'une pompe à essence HS, tant mieux ça me fait un sujet sur lequel négocier. 

 

Le coup de coeur est présent, le temps de signer le chèque et je reviendrais la chercher la semaine qui suit...

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi suivant je fais les 45 kilomètres qui séparent le garage de mon domicile sans encombres malgré la canicule et les touristes déjà présent dans notre région créant d’innombrables bouchons.

 

Voici donc les premières photos hors de son garage bétonné.

 

287122693_5543672365656328_7508489878016347567_n.thumb.jpeg.10094430100d157266e793bf411129b0.jpeg

 

286711530_5543673112322920_2988546186781954169_n.thumb.jpeg.dd5277d05c5ef4c8c68d151efce084d7.jpeg

 

286748301_5543673072322924_7547831104952391517_n.thumb.jpeg.65e1791e69f7204b00a4c19631379e03.jpeg

 

Voulant qu'elle colle le plus possible à ce qu'elle aurait pu ressembler dans les années 90, je vais m'efforcer à la remettre le plus d'origine possible, première chose qui me dérangeait le plus, les essuis-glace à balais plats totalement anachronique sur cette auto.

 

287056735_5546412028715695_7044414917203005465_n.thumb.jpeg.f4a794a442e655c14f2fcbc9161e2dfe.jpeg

 

Très vite remplacés par d'autres plus period-correct

 

281356565_5546412032049028_1901570171898596831_n.thumb.jpeg.36110ed2c5b63b3137e86828ea589f93.jpeg

 

Pareil à l'avant.

 

287000730_5546412228715675_8594511583752653912_n.thumb.jpeg.5d59e4060dbcad8bb6c272582c920f27.jpeg

 

Autre détails que j'apprécie particulièrement les autocollants d'époques, que ceux soient ceux présents à la sortie d'usine de l'auto ou d'autres qui aurait pu être rajoutés par son propriétaire pendant les premières années de sa vie, si ça fait d'origine ça me plait.

 

287698151_5561657907191107_2993036862523468548_n.thumb.jpeg.dda42f1644a999f3b1429ae97529b967.jpeg

 

288546535_5561658330524398_284009330598354958_n.thumb.jpeg.8a8e973cdc31075bd5d00758f2cb9c30.jpeg

 

288216462_5561658150524416_3976750472654448789_n.thumb.jpeg.7aacbef8e54230631842d60f4ca05114.jpeg

 

Dernière étape de son retour dans les 90s, virer ces horribles plaques en plastique blanc brillant pour des plaques noires à caractères blancs.

 

Evidemment avec une plaque courte à l'avant

 

289468567_5580801831943381_38296531085580269_n.thumb.jpeg.6ac18a514045cbad585c53b0b0526353.jpeg

 

289374863_5580801761943388_2544147757098630932_n.thumb.jpeg.4f6d07b02f7df5c22350bda46714f7d4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc à ce week-end qui vient de passer.

 

Opération pompe à essence donc, aidé de mon paternel nous lui redonnons enfin la possibilité de pouvoir démarrer au quart de tour avec de l'essence qui arrive correctement.

 

291328504_406358871508977_7332078161386686117_n.thumb.jpeg.5109f6d20de5b9c774b68aedf9bb519c.jpeg

 

Seul soucis rencontré lors de l'opération, le flotteur qui s'est coincé dans une des durites et qui à fait se retourner l'aiguille de la jauge à essence qui est maintenant tombée de l'autre coté du cadran, à rectifier lors d'un futur démontage des cadrans

 

289637564_5584615274895370_2122400494329153720_n.thumb.jpeg.0bd8542aa8c1c9f320fe791074ad61f2.jpeg

 

Le reste de la journée sera consacré à régler quelques détails cosmétiques comme le remplacement du pommeau de levier de vitesse et de la poignée de boite à gant par des neufs.

 

Notez la grille d'aération coté conducteur qui a été remplacée depuis la photo, et le bouton de réglage du rétroviseur passager en attente d'être remplacé.

 

Pour l'extérieur pas grand chose à venir à part un bon nettoyage en profondeur, surtout les jantes, un passage polytrol léger sur les pare-chocs et le remplacement des 2 baies de pare-brise qui sont cassées à plusieurs endroit. Apparement ça se trouve en neuf chez VW, j'irais y faire un tour.

 

289464774_5584614078228823_4650526048007759329_n.thumb.jpeg.c51d9337f092e64bafb606f74ea56b2a.jpeg

 

289467749_5584615088228722_6606994783985933295_n.thumb.jpeg.a43dc1192b08b1dc852fef09c6f89b2a.jpeg

 

289463879_5584614888228742_5282239942876118643_n.thumb.jpeg.cbb58394e0d4d937d12f5442b827812d.jpeg

 

289340298_5584614054895492_2987438057542854711_n.thumb.jpeg.1082d0915ebcf38965724c3874746331.jpeg

 

289618921_5584614478228783_4243739089981910571_n.thumb.jpeg.65cb5e598cbb0a8bd96edf73e2b8b25a.jpeg

 

Voilà donc pour le moment ! Si vous voulez en voir un peu plus et plus souvent sur cette auto je vous invite à me suivre sur mon Instragram @lavi_lavraie 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le même exemplaire datant de 1994, je ne peux qu'approuver cette acquisition. :lover:

 

Je ne sais pas si le logo de calandre était d'office installer à l'origine, ou s'il y avait une option pour ne pas l'arborer ? Car il n'est pas présent sur la mienne, mon parrain ne l'a jamais eu sur sa calandre non plus. Et je ne vois pas où il peut s'installer qui plus est, je n'ai pas d'orifices dans la calandre pour le clipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

Pour avoir le même exemplaire datant de 1994, je ne peux qu'approuver cette acquisition. :lover:

 

Je ne sais pas si le logo de calandre était d'office installer à l'origine, ou s'il y avait une option pour ne pas l'arborer ? Car il n'est pas présent sur la mienne, mon parrain ne l'a jamais eu sur sa calandre non plus. Et je ne vois pas où il peut s'installer qui plus est, je n'ai pas d'orifices dans la calandre pour le clipser.

:hello:je ne sais pas chez volks, mais j'ai deja entendu pour certaines marques (pour l'audi 80 et mercedes je crois )que c'était une "option gratuit" de ne pas mettre le sigle de cylindrée ou de finition sur certain modèle ;) ( surement pour le vol ou pour le gp des feux rouges :cyp:)

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NyvetDuPiC a dit :

Pour avoir le même exemplaire datant de 1994, je ne peux qu'approuver cette acquisition. :lover:

 

Je ne sais pas si le logo de calandre était d'office installer à l'origine, ou s'il y avait une option pour ne pas l'arborer ? Car il n'est pas présent sur la mienne, mon parrain ne l'a jamais eu sur sa calandre non plus. Et je ne vois pas où il peut s'installer qui plus est, je n'ai pas d'orifices dans la calandre pour le clipser.

Le logo de calandre fait partie de l’équipement d’origine de la Golf 3 GTI.

En revanche il n’existait pas comme aujourd’hui d’options catalogue pour faire disparaître les sigles.

ils sont apparus sur la Phase 2 et ils concernaient alors une disparition de l’entièreté du marquage avant et arrière.

Si des véhicules sont sorties de concession sans le logo de calandre soit il a été dérobé avant livraison soit c’était une demande du client réalisée par les carrossiers du garage.

 

Quelques photos provenant de VW :

 

image.jpeg.4a1df918bc95cfbbf20f5eaca1763d34.jpeg
 

 

image.jpeg.24a7275c5d930a16670ce2fd3c6351c7.jpeg


Ici une version « Édition »

 

image.jpeg.1ac84cf1f5f155b786f7b85adc5c4d11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PK5 a dit :

Bel exemplaire. Perso je ne suis pas fan de la plaque d'immat avant "courte" (c'est pour les Alfa ça 😉) mais sinon top.

 

Toutes les Renault des années 80 avaient une plaque courte à l'avant, en sortie de concession. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ de tout ce qui s'est passé pour ma GTI depuis cet été.

 

Du coup elle a continué à m'accompagner pour la plupart de mes ballades et week-end, j'essaye de la faire rouler le plus possible.

 

312937808_986521549402992_8709060491477000887_n.thumb.jpg.c680499a9a2107f111216f817d2f8e00.jpg

 

329362903_1383319105776054_8927798031081879850_n.thumb.jpg.776a5b4e04b4933ebedf31e289c17755.jpg

 

328617782_5890332984383012_6809847084587497561_n.thumb.jpg.9191041d00ac33d29963a403b00c083b.jpg

 

Puis je continue à régler les principaux détails esthétiques qui me chagrinent, toujours dans l'optique de la rendre le plus propre possible.

 

Trouvé sur LBC, la trousse de secours et le triangle d'origine qui vont dans le coffre, toujours dans l'emballage d'origine.

 

321684404_1160121798203292_6841186622777292438_n.thumb.jpg.db1802027253861d4270a4e4956934ee.jpg

 

322370875_701374821481804_1255450704511280041_n.thumb.jpg.2a1d30f47a5f27178c66dd013f713a61.jpg

 

322379984_1320630145401221_1252937716480459902_n.thumb.jpg.a1150fd22dfc6ad779e4d33efa79f6b3.jpg

 

Remplacement de la baie de pare-brise qui était ruinée par le soleil, ça a été très difficile à trouver ça par contre, j'en cherche depuis que j'ai la voiture j'ai mis 6 mois a en trouver.

 

Avant :

 

322958385_665577962008849_4532796107080313845_n.thumb.jpg.610703a856db9896ef5bf577573466c9.jpg

 

Après :

 

321983157_558609425865655_4198836568313603169_n.thumb.jpg.d1ca38ef9e1948986cafec7ab4f39ad5.jpg

 

323386671_617034066894463_8098326543763236771_n.thumb.jpg.782ac54c2c22c624d14b2046296a7aed.jpg

 

Peinture des bras d'essuie-glace qui étaient devenu bleu clair au lieu de noir avec le soleil, il me reste à faire pareil pour l'arrière.

 

322401781_393997602936926_3844203058391745474_n.thumb.jpg.cc5b0b1d0aa50d983df69944d6d9bc77.jpg

 

Et la cerise sur le gâteau, je voulais un autoradio d'époque pour pas gâcher la planche de bord, mais vu que je me sers beaucoup de la voiture, ça m’embêtait de devoir me passer du bluetooth, j'écoute beaucoup de podcast quand je conduis etc. Donc je cherchais une solution qui pouvait combiner les deux.

 

J'ai donc trouvé sur mon site d'annonce préféré un autoradio Gamma 3 restauré et converti au bluetooth par le vendeur, c'est celui présent d'origine dans les dernière Golf 2 GTI et les premières Golf 3 GTI, donc il est ici parfaitement à sa place, et ça se voit !

 

323287788_2444962182347034_119124690063095480_n.thumb.jpg.d4324ed21d1da6b25adfd2af825e264d.jpg

 

323298622_688196106079241_619422457211952022_n.thumb.jpg.9e6cbbddafb3aa7a69495753b3c4bdce.jpg

 

328291788_6019313091486600_5271018347499519759_n.thumb.jpg.e54ecd52d6bf62b43f396c40ba0d6162.jpg

 

Et la dernière péripétie en date, il y a un mois je la prends pour aller travailler un vendredi en vu d'un weekend de ballade.

 

327400359_506683371539730_2023891567818696850_n.thumb.jpg.fa700d6510926c96f19a0c7e20a74d72.jpg

 

Je rentre du travail le soir nickel, je la reprends le lendemain impossible de démarrer après 3 semaines de diagnostic infructueux, j'ai rendu les armes elle a donc fini chez mon mécano. Et donc le verdict étant la pompe à essence que j'avais pourtant changé quand j'ai eu l'auto, elle tournait mais apparement ne délivrait pas assez de pression pour bien faire fonctionner le régulateur de pression et donc l'essence n'arrivait pas correctement aux injecteurs. 🤯

 

Bref pour l'instant elle est revenue de chez le mécano en pleine forme et je l'espère pour encore un moment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 18:09, Old59 a dit :

Je rentre du travail le soir nickel, je la reprends le lendemain impossible de démarrer après 3 semaines de diagnostic infructueux, j'ai rendu les armes elle a donc fini chez mon mécano. Et donc le verdict étant la pompe à essence que j'avais pourtant changé quand j'ai eu l'auto, elle tournait mais apparement ne délivrait pas assez de pression pour bien faire fonctionner le régulateur de pression et donc l'essence n'arrivait pas correctement aux injecteurs. 🤯

 

J'espère que c'est le même problème qui concerne la mienne, j'attends ton retour sur le comment du diagnostic de ton garagiste pour la tienne pour regarder sur la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a changé le titre [Présentation] Volkswagen Golf III GTI - 1992

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...