Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308 Hybrid 225 vs VW Golf eHybrid vs Mercedes A250e


Fantomas72_
 Partager

Messages recommandés

Peugeot 308 vs VW Golf vs Mercedes A-Class plug-in hybrid group test (2022) review

 

First place: Peugeot 308
Best to drive, refined at a cruise, and brings real design flair. Tight in back, efficiency figures not quite on-point.

Second place: Volkswagen Golf eHybrid
The all-round choice. Nails price and efficiency numbers, plus it’s practical and comfy.

Third place: Mercedes-Benz A250e
Fantastic interior, best infotainment and performance, mostly comfy ride. Noisy and unrefined at times.

 

traduction en ligne

 

Première place : Peugeot 308
La plus agréable à conduire, raffinée à vitesse de croisière et dotée d'un réel flair en matière de design. Serrée à l'arrière, les chiffres d'efficacité ne sont pas tout à fait au point.

Deuxième place : Volkswagen Golf eHybrid
Le choix le plus complet. Son prix et son rendement sont excellents, et elle est pratique et confortable.

Troisième place : Mercedes-Benz A250e
Intérieur fantastique, meilleur infotainment et meilleures performances, conduite confortable. Bruyante et peu raffinée par moments.

 

Peugeot 308 vs VW Golf vs Mercedes A-Class plug-in hybrid group test (2022) review | CAR Magazine

 

 

La troisième place revient à la Mercedes, avec son exceptionnel système d'infodivertissement MBUX et son intérieur étonnamment haut de gamme. Elle est plus rapide que les autres, affiche des chiffres d'économie décents en conditions réelles, enregistre marginalement le meilleur chiffre en mode e et atteint ses objectifs BiK. Mais elle n'est pas aussi agréable à conduire que la Peugeot, ne peut pas rivaliser avec la Golf pour la qualité de roulement (la VW était équipée d'amortisseurs adaptatifs en option), et n'est pas à la hauteur des deux en matière de raffinement.

 

La Golf répond à tous les critères des voitures de société en termes de prix, d'émissions et d'autonomie, facilite la prise de décision en n'offrant qu'une seule version (à laquelle vous pouvez ajouter quelques options clés avant de franchir le plafond de 35 000 £), et constitue un moyen confortable, spacieux, raffiné et très pratique de se déplacer. Pesée avec une tête raisonnable, c'est la meilleure voiture polyvalente, une voiture sur laquelle je compterais volontiers tous les jours, ce qui pourrait en faire votre numéro un.

 

Mais je prendrais la Peugeot. Malgré un manque parfois frustrant de contrôle des vitesses, il ne fait aucun doute que la 308 est la voiture la plus attachante. Elle a un design extérieur saisissant et un intérieur avant-gardiste, et elle est très raffinée et confortable à vitesse de croisière, tant en termes de confort de conduite que de machinations du groupe motopropulseur. Elle affiche également des chiffres d'économie très impressionnants en conditions réelles.

308golfmerc_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que je retiens, sans parler des mérites respectifs des unes et des autres, est que pour ce type de véhicule, mieux vaut être à proximité d'un représentant de la marque choisie compétent. C'est hélas pas courant lorsque je parle de compétence.

Lors du choix du 3008 HY225, un seul concessionnaire Mercedes à 30km de chez moi, et presque autant pour les VW.

J'ai préféré choisir mon Peugeot local qui prend tout en charge, lui même en relation avec un gros Retail Bordelais pour la partie "fée électricité".

Bref la sécurité dans un domaine ou peu s'y connaissent.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis parfois étonné du peu d'intérêt des lecteurs français lorsque les journaux (journalistes) étrangers jugent bien le produit français...
Je suis parfois surpris des nombreux commentaires négatifs faits sur les voitures françaises par des lecteurs français...
En conclusion, peut-être que beaucoup de gens devraient apprendre à apprécier les voitures créées et conçues en France car elles n'ont souvent rien à envier aux voitures étrangères... voir la comparaison ci-dessus ! 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantomas72_ a dit :

 Je suis parfois étonné du peu d'intérêt des lecteurs français lorsque les journaux (journalistes) étrangers jugent bien le produit français...
Je suis parfois surpris des nombreux commentaires négatifs faits sur les voitures françaises par des lecteurs français...
En conclusion, peut-être que beaucoup de gens devraient apprendre à apprécier les voitures créées et conçues en France car elles n'ont souvent rien à envier aux voitures étrangères... voir la comparaison ci-dessus ! 😘

 

Quand on voit ce qu'on voit, quand on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce que l'on pense ...

 

si je ne retiens que la fiabilité et/ou la finition, et si j'avais le budget voiture pour ce genre de bagnoles, ce n'est sûrement pas la 308 que je prendrai ! suffit de chercher un peu sur les forums et se rendre compte que ne serait ce que d'un point de vue électronique et info-divertissement, les nouveaux propriétaires sont bien déçus des pannes aléatoires, mais bien présentes (écran central qui reste éteint, les VE qui descendent toutes seules la nuit ...); et si on compare le système Mercedes/Aud/Bmw (je parle de l'écran central et du tdb), ya pas photo, ni dans la gestion ni dans la rapidité du système ! PSA, comme Rino a encore du boulot, bien que les écarts se resserrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelque chose a changé ces derniers temps, concernant certaines marques automobiles françaises.

Il serait également temps de commencer à apprécier les producteurs français, ne pensez-vous pas ? 😉


PEUGEOT a été classée à une impressionnante quatrième place dans l'enquête 2022 Driver Power d'Auto Express U.K sur les marques.

Points clés : La marque française obtient des résultats impressionnants dans tous les domaines, notamment en matière de design et de conduite.
Part moyenne de propriétaires ayant eu des défauts avec leur voiture : 17,57%.
La dernière gamme de Peugeot a de quoi plaire, et les propriétaires semblent particulièrement satisfaits de l'apparence et du comportement de leur voiture. Le meilleur score de la marque dans cette catégorie est une deuxième place pour la conduite et le comportement, tandis qu'elle obtient également la troisième place pour les groupes motopropulseurs les plus satisfaisants - et une autre troisième place pour le design extérieur et la finition. Les coûts de fonctionnement obtiennent également le sceau d'approbation des propriétaires, avec une septième place dans la catégorie, ce qui va de pair avec des résultats similaires dans les catégories intérieur et fiabilité.

 

Best car manufacturers 2022 | Auto Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/11/2022 à 13:04, Pascal29 a dit :

Les Puretech ne sont pas vendus outre-Manche ??? 😄

 

Petits bijoux technologiques, les moteurs Volkswagen 1.2 TSI, 1.4 TSI et 2.0 TSI se révèlent au final assez capricieux en termes de fiabilité. Parmi les soucis récurrents, la surconsommation d'huile, les claquements de la chaîne de distribution et les défaillances du turbo.. ??😉

 

Fiabilité Volkswagen. Tous les problèmes des moteurs à essence TSI (largus.fr)

 

 

Les modèles BMW touchés par le problème de casse de chaine de distribution

La casse prématurée de la chaine de distribution est un problème majeur qui touche quasiment tous les modèles équipés du moteur N47 (4 cylindres 2.0 L), et des moteurs M57 et N57 (6 cylindres en lignes 3.0 L). Les modèles produits entre 2007 et 2011, et plus spécialement ceux produits entre 2007 et 2009 sont les plus exposés à ce risque

 

Les problèmes de chaine de distribution sur les moteurs N47, N57 & M57 (Page 1) / Série 5 E60 / ForumBMW.net

 

 

On apprend toutefois aujourd’hui que le second fait partie d’un rappel émis par Toyota Canada concernant un possible problème de moteur. Plus précisément, les modèles visés sont les RAV4 et RAV4 hybride 2019 et 2020, les Camry et Camry hybride 2020 ainsi que la Lexus ES 2020.

 

Un problème de moteur menace des modèles Toyota récents - Guide Auto (guideautoweb.com)

 

 

Le moteur 1.2 Puretech, décliné en 110 et 130 ch, est victime d’un problème au niveau de la courroie de distribution.

 

Comment préserver la courroie ?

L’origine de ce problème est lié à la dégradation rapide de l’huile principalement sur les véhicules qui roulent peu (moins de 15 000 km) et en grande majorité en usage urbain. Dans ce cadre d’utilisation, le moteur 1.2 PureTech est sujet à la dilution de l’huile, c’est-à-dire que de fines gouttelettes de carburant imbrûlées glissent le long de la paroi des cylindres et se mélangent dans le carter d’huile inférieur. Par conséquent, ce mélange revêt un caractère abrasif pour la courroie qui explique son usure. Faute d’une solution technique pour l’éviter, le seul moyen de préserver la courroie est de vidanger tous les ans le moteur pour les petits rouleurs. C’est, d’ailleurs, la nouvelle préconisation du constructeur comme celle de vérifier la courroie à chaque révision.

En avril 2017  la courroie de distribution a été modifiée, a cette date, la toile qui constitue le dos de la courroie a été retirée car, en se désagrégeant, des résidus viennent colmater la pompe à vide.

 

 

Permettez-moi de conclure en vous disant comment je m'y prends !
Avant de critiquer les voitures françaises ou toute autre marque, il serait bon de se renseigner sur les défauts des autres marques.
En bref, les voitures parfaites n'existent pas !  😄

Modifié par Fantomas72_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fantomas72_, je ne fais que constater les faits, récurrents sur ce moteur mal né ! libre à vous de lui faire confiance à ce moteur ... qui cherche les emmerdes, les trouve ! Et comme tu dis, on peut se renseigner sur les autres moteurs équivalents; et comme je précise ci-dessus, le groupe VAG, concernant le 1.2, a vite changer son fusil d'épaule, et a réagit, lui ... le retour à la courroie de distribution sur ce 1.2, est in,tervenu à peu près où PSA a mis ce puretech sur le marché ... Càncernant le 2.0 BM', il a été modifié en 2013/14; j'ai un collègue qui a une 320d de 2011, et il n'est pas emmerdé (200000 kms); là aussi, comme quelques propriétaires de Puretech, sont passés au travers; tant mieux pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...