Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Avis Seat Ateca 1.0L TSI BMV6


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'un Skoda Kamiq 1L TSI DSG7, je regarde quel pourrait être notre prochain véhicule, et notamment du côté de Seat. Via la site du constructeur, j'ai passé un peu de temps sur le configurateur afin de voir la gamme. Par rapport à mon budget, je me suis arrêté sur la finition Urban Advanced, qui offre un équipement plutôt complet. Côté motorisation essence, il n'y a que le 1L TSI en BVM6 de proposé. C'est un moteur que je connais bien et que j'apprécie, puisque c'est le bloc que j'ai à l'heure actuelle dans mon Kamiq.

Du coup, ma question, est-ce que certain parmi vous roulent avec cette config moteur/boite ? En effet, l'Ateca est le gabarit au dessus par rapport au Kamiq, et est-ce que ce moteur est "suffisant" pour cet auto et pas trop juste ? Après je ne cherche une auto sportive, mais qui dispose d'un couple et de reprise suffisante pour circuler facilement, se lancer en sortie de péage. . . Et deuxième question, pour l'autoroute, est-ce que l'absence du 7ème rapport ne provoque pas trop de bruit moteur dans l'habitacle et une consommation un peu élevée?

Sinon, j'ai regardé du côté de l'Arona, qui dispose d'un panel plus vaste de motorisation (1L TSI en BVM6 et DSG7, 1.5L TSI DSG7) en finition Xperience ou FR (perso, j'aime mieux les éléments cosmétiques de la finition Xpérience mais elle n'a pas les vitres arrières teintés et non dispo en option visiblement). Pour ce dernier, j'imagine que c'est très proche à tous les niveaux de mon Kamiq 

 

D'avance merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu que l’arona était mal insonorisée…

 

j’ai eu le 1.0 tsi dsg7 sur une sportsvan, et l’ateca (Xperience dans mon cas) ne fait que genre 60 kgs de plus.

 

je pense qu’en BVM6 le 1.0 restera tout à fait vaillant. N’as tu possibilité d’avoir un essai ?

 

par contre, pour info, en 1.5 tsi 150 dsg7  l’ateca consomme entre 1 et 2L au cents de plus que ma sportsvan  (le froid étant défavorable à la conso…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir pour l'Ateca et l'insonorisation car auparavant, ce n'est pas quelque chose à laquelle je prêtais spécialement attention, mais à présent, je suis amené à faire pas mal de km quand je vais voir me famille et il faut reconnaitre que les heures d'autoroutes sont plus agréables dans une voiture qui filtre correctement les bruits ambiants.

 

Je m'attendais à un véhicule plus lourd que ça en effet.

 

C'est certain que je vais me rapprocher du réseau pour voir quelles sont les possibilités d'essai car c'est un investissement, mais j'ai l'impression que les BVM sont de moins en moins présentes sur les parcs d'essai (et sur le marché de manière générale). Mais il faudra au moins que je puisse me rendre compte des volumes.

 

J'ai effectivement lu que les 1.5L ne sont pas forcement plus gourmands que les 1L, sorti des zones urbaines en tout cas. Après l'Ateca, comme beaucoup de SUV, ne dispose pas d'un aero favorable, je ne suis pas étonné par tes chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait mon top score sur un trajet Perpignan->PortAventura(Espagne) 286 kms et maxi 120 km/h.

 

température entre 20 et 26 degré, humide, clim 1/3 du trajet… 6.2L !!!

 

à côté de ça elle m’a déjà pris 9.5L à 130 km/h entre Reims et Troyes à Noël

 

en ville (bcp de trajet courts d’environ 1 à 2 kms, et un nombre anormal de ralentisseurs + 30 km/h chez moi) je suis dans les 10à 11L. Ça peut descendre à 9 voire 8 si on roule à 50 sans trop ralentir…

 

effectivement il faut que le trajet se prolonge pour voir la conso baisser…

je note du mieux depuis qu’elle a passé 10000 kms.

 

j’ai été surpris et ravis des perfs et conso du 1.0L, je l’ai « dégagé » car son accoustique en les sous régime, caricaturalement induits par la dsg7 j’en pouvais plus… ca faisait un essence plus bruyant qu’un diesel 😱 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Retroschum a dit :

C'est bon à savoir pour l'Ateca et l'insonorisation car auparavant, ce n'est pas quelque chose à laquelle je prêtais spécialement attention, mais à présent, je suis amené à faire pas mal de km quand je vais voir me famille et il faut reconnaitre que les heures d'autoroutes sont plus agréables dans une voiture qui filtre correctement les bruits ambiants.

 

Je m'attendais à un véhicule plus lourd que ça en effet.

 

C'est certain que je vais me rapprocher du réseau pour voir quelles sont les possibilités d'essai car c'est un investissement, mais j'ai l'impression que les BVM sont de moins en moins présentes sur les parcs d'essai (et sur le marché de manière générale). Mais il faudra au moins que je puisse me rendre compte des volumes.

 

J'ai effectivement lu que les 1.5L ne sont pas forcement plus gourmands que les 1L, sorti des zones urbaines en tout cas. Après l'Ateca, comme beaucoup de SUV, ne dispose pas d'un aero favorable, je ne suis pas étonné par tes chiffres

... "Pas mal de Km" ... "Autoroute" ... Si c'est pour un investissement "durable", j'éviterais le 3 pattes 1l, et dans le contexte actuel, même le TSi 1.5. 

Si le look n'est pas l'élément primordial du choix, pourquoi ne pas mettre dans le comparatif un SUV E85 avec un bon gros moteur atmosphérique de 2,5l hybride et boîte auto (quasiment le même prix à l'achat). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au 1.2 puretech de Peugeot, on entend pas parler du 1.0 tsi… j’en redis ma satisfaction (perf et conso, en tout cas sans FAP), hormis l’aspect acoustique sous 2000 trs/min

 

c’est très vrai qu’à prix équivalent, un Kuga e85 est très pertinent aujourd’hui (quitte à taper une occase d’un pu 2 ans). Ou son petit frère Puma qui a un grand coffre pour la catégorie !

 

j’ai eu 4 Ford dans ma vie, toujours très satisfait

Modifié par lord_babass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique le Puma E85 ne soit proposé qu'n BVM6 et moteur 3 cylindres 1.0l turbo de 125 cv ! C'est quand même beaucoup de chevaux pour une si petite cylindrée, sur le papier c'est sympa, mais mécaniquement osé, le 1.0l de l'Ateca se limite à 115cv, c'est un poil plus raisonnable, mais mieux sous le capot d'une Ibiza que dans un SUV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les fiches techniques et performances des 3 cylindres comme le 130 PureTech, le 1.0L TSI 110 de VW, le 1L 129 Honda que j'ai eu précédemment . . . c'est quasiment la même chose à l'utilisation. Par contre les consommations varient, en moyenne je suis à 1.5 2L de moins avec mon Kamiq que ce que je faisais avec ma Honda, les 2 en boîte auto. A noter que j'ai vérifié le poids, l'Ateca fait aux alentours des 100kg de plus que le Kamiq et l'Arona.

L'alternative proposé par Ford avec les moteurs compatibles Bio Ethanol est intéressante, mais la Kuga démarre à 40K€ en neuf, donc totalement hors budget pour moi, et je ne suis pas fan du design du Puma et de l'implantation de la tablette sur le tableau de bord. 

 

Du coup, pour en revenir à l'Ateca, je trouve que le restyl est vraiment sympa côté design (pareil pour l'Arona, surtout à l'intérieur) et que la config que j'évoquais le rend plutôt attractif en terme de prix/équipement/volume.

 

D'ailleurs, les BVM chez VW, elles sont bien ? Je n'ai eu que Alfa et Renault en manuelle : Pour la première, tendance à accrocher sur la 1 et la 2, et pour la deuxième, parfaite, rien à redire, comme quoi ^^ !

 

Merci en tout cas pour vos retours et avis, il faudra que je regarde si des concessions dans mon secteur ont ce modèle précis à l'essai, ça serait le vrai juge de paix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retroschum a dit :

D'ailleurs, les BVM chez VW, elles sont bien ? Je n'ai eu que Alfa et Renault en manuelle : Pour la première, tendance à accrocher sur la 1 et la 2, et pour la deuxième, parfaite, rien à redire, comme quoi ^^ !

 

J'ai eu une Skoda Fabia 1.0L en BVM6 pendant 4 ans et 50000 kms : rien à dire sur la boîte en ce qui me concerne.

 

Juste la marche arrière qui accrochait pendant quelques temps mais ça a fini par disparaître.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...