Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Présentation Captur 2 e-tech 145 Intens


reno219
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme indiqué dans mon précédent topic, j'ai remplacé mon Captur 2 TCE 100 business par un Captur 2 e-tech 145 Intens. Je l'ai récupéré hier, commandé en mars et livraison prévue le 10 juin. Retard acceptable vu le temps attendu par d'autres. 

 

La passation de pouvoir 

IMG_20220704_123645.thumb.jpg.dcd2d05e2373aa54333a9060c9aba53d.jpg

 

IMG_20220704_123602.thumb.jpg.6f6bb5c32a77701cd3881c8e5191037f.jpg

 

IMG_20220704_123625.thumb.jpg.62708d79e7698a99d3d5c75ed143a083.jpg

 

IMG_20220704_104513.thumb.jpg.cabd4d7d039e4615d38d292b819df05f.jpg

 

IMG_20220704_104522.thumb.jpg.2cd114a6dfa544dc001f3640b1f714c4.jpg

 

1er point conso lol 

 

IMG_20220704_174031.thumb.jpg.99440625638f2b808bf80327bb9b1eb1.jpg

 

Alors comparé à mon précédent, niveau conduite rien à voir, faut se faire à l'hybride sinon on en tire pas de bénéficie. Avantage pour moi, à mon taf on a des bus hybride donc jouer sur la récupération d'énergie je connais. Un petit test sur voie rapide m'a permis de constater que même vers 90-100 lorsque la vitesse est maintenue il passe en EV. Sinon prise en main rapide car je viens d'un Captur 2. Et l'équipement de l'intens est sympa comme tout. 

 

Sinon j'ai gratté les barres de toit, un jeu de tapis et un kit de secours, avec gilet, triangle et trousse de pharmacie grâce à un préparateur VN VO que je connais bien. 

Voilà je vous ferais part de mes impressions au fur et à mesure. Bonne journée et bonne route à vous ✌️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil 28 a dit :

J'aime bien la couleur. (Bleu marine fumé ?)

 

Bonjour Phil, oui j'ai oublié de le préciser, c'est bien bleu marine fumé. Je trouve que ça lui va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reno219 a dit :

 

Bonjour Phil, oui j'ai oublié de le préciser, c'est bien bleu marine fumé. Je trouve que ça lui va bien. 

Tout a fait d'accord... Bleu marine fumé + toit noir étoilé, ça rend bien ! J'ai un peu peur que cela soit très salissant.

Temps de livraison pour moi : un peu plus de 5 mois (livré hier). Mais bonne surprise, livré avec les rétroviseurs rabattables !

 

Modifié par Lyrex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyrex92 a dit :

Tout a fait d'accord... Bleu marine fumé + toit noir étoilé, ça rend bien ! J'ai un peu peur que cela soit très salissant.

Temps de livraison pour moi : un peu plus de 5 mois (livré hier). Mais bonne surprise, livré avec les rétroviseurs rabattables !

 

 

Tu avais choisi quelle finition ?

 

5 mois, ça fait long , mais, c'est le délai qui est prévu pour le mien.

J'espère que j'aurai aussi les rétro rabattables électriquement, et surtout le tableau de bord en 10", et non en 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lyrex92 a dit :

Tout a fait d'accord... Bleu marine fumé + toit noir étoilé, ça rend bien ! J'ai un peu peur que cela soit très salissant.

Temps de livraison pour moi : un peu plus de 5 mois (livré hier). Mais bonne surprise, livré avec les rétroviseurs rabattables !

 

 

Salut Lyrex, oui la couleur est très belle, je vais mettre d'autres photos qui mettent plus en valeur. J'avais entendu dire que le seules versions avec les rétros rabattables étaient celles qui avait le pack city avec la caméra 360. Pour ma par je ne les ai pas. Le vendeur m'a dit qu'ils feraient en sorte que ce soit monté mais pas sur car pour les versions sans pack city ils ne les monteraient plus. A voir pour un dédommagement à ce moment la

 

Il y a 14 heures, Phil 28 a dit :

 

Tu avais choisi quelle finition ?

 

5 mois, ça fait long , mais, c'est le délai qui est prévu pour le mien.

J'espère que j'aurai aussi les rétro rabattables électriquement, et surtout le tableau de bord en 10", et non en 7".

 

Salut Phil, oui c'est long à attendre mais au bout ça vaut la coup :D . Tu as choisi quelle version toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, reno219 a dit :

 

Salut Lyrex, oui la couleur est très belle, je vais mettre d'autres photos qui mettent plus en valeur. J'avais entendu dire que le seules versions avec les rétros rabattables étaient celles qui avait le pack city avec la caméra 360. Pour ma par je ne les ai pas. Le vendeur m'a dit qu'ils feraient en sorte que ce soit monté mais pas sur car pour les versions sans pack city ils ne les monteraient plus. A voir pour un dédommagement à ce moment la

 

 

Salut Phil, oui c'est long à attendre mais au bout ça vaut la coup :D . Tu as choisi quelle version toi ?

 

Version IP (pas Iconic) en TCE 160. C'est peut être pour cela qu'il y a les rétros rabattables (L'IP contient le pack city et la caméra 360).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reno219 a dit :

 

Salut Lyrex, oui la couleur est très belle, je vais mettre d'autres photos qui mettent plus en valeur. J'avais entendu dire que le seules versions avec les rétros rabattables étaient celles qui avait le pack city avec la caméra 360. Pour ma par je ne les ai pas. Le vendeur m'a dit qu'ils feraient en sorte que ce soit monté mais pas sur car pour les versions sans pack city ils ne les monteraient plus. A voir pour un dédommagement à ce moment la

 

 

Salut Phil, oui c'est long à attendre mais au bout ça vaut la coup :D . Tu as choisi quelle version toi ?

 

R.S. Line, sans option. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lyrex92 a dit :

 

 

Version IP (pas Iconic) en TCE 160. C'est peut être pour cela qu'il y a les rétros rabattables (L'IP contient le pack city et la caméra 360).

 

Oui je pense que c'est ça 

Il y a 10 heures, Phil 28 a dit :

 

R.S. Line, sans option. :jap:

Et en quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà une semaine que je l'ai en ma possession et un 1er point conso

 

IMG_20220712_164401.thumb.jpg.96c84054ba898aae4f2ac60f1b6ebb45.jpg

 

Je trouve cela correct. Parcours mixte, de l'urbain, de la voie rapide et de la nationale. Pas encore testé sur autoroute. Bonne route à vous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour braves gens, je viens donner quelques nouvelles, j'ai testé l'autoroute avec le biniou à piles :lol: avec un trajet d'environ 200 bornes aller et retour. Pour répondre à @Phil 28, le ressenti est bon mais par ces temps chaud donc avec la clim, dès que le niveau de batterie arrivait juste en dessous de la moitié, j'ai remarqué pour la recharge que la conso était moindre en passant en mode sport. Pour la boite forcement en D car le B ralenti trop la voiture et les relances sont trop énergivores. Le thermique ne mouline pas trop sauf dans les montées mais le niveau sonore reste acceptable.

 

Pour le retour de nuit, c’était la semaine dernière 18° donc juste un filet de ventilation sans clim, par ailleurs l'ambiance lumineuse de nuit est très agréable, donc pour le retour le mode D en my sense au top. niveau de batterie toujours 1 cran au dessus de la moitié, conso très raisonnable 5.5 au retour contre 6.3 à l'aller sous grosse chaleur. Pour une vitesse à 130 mini et 2 ou 3 fois vers les 140 max. 

 

Voila mon ressenti à ce jour, jeudi je pars pour l’Oise, vendredi le parc Astérix et s'en suit une semaine en Vendée donc tout cela va s'affiner.

 

Bonne route à vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, petite mise à jour après les vacances. Un peu plus de 2200 kilométres via l'Oise pour la parc Astérix et après la Vendée pour une dizaine de jour.

 

Donc les aller et retour autoroutier : 4 dans la voiture, coffre plein et coffre de toit. De mon ressenti sur l'autoroute le mode B ne sert juste à ralentir aux péages ou lors de fortes descentes, car en relance il freine trop la voiture donc je laissais le mode D en continu. Après test en My sense et en sport, il consomme moins dans cette situation en mode sport. Dans cette configuration, bien chargé la conso était entre 6.7 et 7.2. Une fois vidé et délesté du coffre de toit la conso a diminué. Sur les routes de Vendée elle est retombée vers les 4.8 - 5.0 et flirté avec les 4.4 en agglo. A savoir avec la clim quasi en permanence. Lors d'un trajet autoroute vers La Rochelle sans tout le barnum la conso est restée vers 5.3. Peut-être du au rodage du thermique :interrogation: ou à ma prise en main qui s'affine voir les 2 :lol:.

  

Sinon il est confortable, les sièges me semblent plus souple que mon Captur précédent.. Est-ce qu'il y aurait une différence de densité de mousse entre la version business et Intens la bonne question? Silencieux si on ne fait pas trop mouliner le thermique, d'ou le passage en mode sport sur autoroute pour éviter de passer sous la moitié de a jauge de batterie sinon la ça mouline pas mal. Pour la ville, route de campagne et nationale, le mode my sense s'en sort plutot bien. 

 

Donc véhicule qui me satisfait pleinement. Il faut s'y faire mais une fois qu'on a le coup, on s'adapte sur les différents type de parcours pour en tirer le meilleur rendement. 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, James Douglas a dit :

Et la direction en mode sport n’est pas trop ferme sur autoroute pour déboîter et doubler par exemple ou dans les courbes ?

 

On s'y fait, après sur autoroute il n'y a pas de grands changements de cap donc ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Swelly85 a dit :

Quelle est selon vous la plus confortable entre toute les versions du e tech 145? Et celle de l hybride rechargeable?merci

 

Bonjour, difficile pour moi de répondre, car je n'ai en comparaison que ma version précédente en business et thermique et mon actuel en e-tech 145 en Intens. Mais pour moi l'intens est plus confortable que la business. Pour l'hybride rechargeable je ne l'ai jamais essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hybride rechargeable qui est très inconfortable sur route dégradé et particulièrement sur les ralentisseurs. Le confort s'est amélioré lorsque j'ai redescendu la pression (à froid) de 2,4 à 2,2 bar qui est celle recommandée à l'arrière. Les pneus rebondissent moins et travaillent sur leur souplesse. Cela reste néanmoins très  ferme mais plus acceptable. A ce titre, je regrette que la tendance actuelle soit aux roues de grand diamètre et aux pneus taille ultra basse sur des voitures dites familiales. La conséquence est un prix des pneus exorbitants et un confort "spartiate". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles. Mon bigniou à pile comme je le surnomme fonctionne toujours aussi bien. C'est un véhicule vraiment sympa au quotidien, silencieux et souple. Plus on le conduit et mieux on l'exploite. Pour preuve mon dernier point conso ^^

 

20221030_170547.thumb.jpg.b32c95dc65f81a6ed3b8c36a6c152e05.jpg

 

Trajet un peu de ville, voie rapide, nationale et environ 420 kilomètres d'autoroute. Il vient de franchir les 5000 kilomètres. Bonne route à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je déterre un peu le topic pour donner quelques nouvelles. Le biniou à pile se porte toujours bien et vient de passer les 10 000 kms. il vient de rechausser ses baskets d’été. Grâce aux températures plus clémentes, la conso est redescendue entre 4.7 et 4.9/100. Pendant l'hiver, la conso oscillait entre 6.2 et 6.7/100.

 

Voila toujours aussi satisfait de mon Captur.

 

Bonne route à vous ;) 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je déterre le topic pour donner quelques nouvelles. Mon Captur a fêté ses 1 an début juillet. Révision faite le 24 ainsi que la nouvelle mise à jour juste avant le départ en vacances. Il a passé les 13000 kilomètres et se porte bien. Mon avis sur cette mise à jour. Point positif :Très bénéfique pour la conso. De Dijon jusqu'à la Vendée tout par autoroute, à 4 dedans et coffre rempli, vitesse entre 130 et 140. Bilan 5.8L/100 (ordi de bord remis à zéro avant le départ). J'ai l'impression d'avoir gagné un rapport. En effet en regardant la conso instantanée, il n'est pas rare d’être entre 4.0 et 5.0L sur le plat à 130. et la jauge d’électricité n'a quasiment jamais passé sous la moitié hormis pour de grosses relances ou accélérations. Point négatif, on sent plus lorsque la voiture passe en elec par un léger acoup. Le chef d'atelier m'avait prévenu. Voila toujours aussi content de mon véhicule. Bonne route à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...