Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil citadine/compacte occasion 15-25k


Pondo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Quittant prochainement Paris, je suis actuellement à la recherche d'un véhicule.

Je vais en avoir besoin pour septembre et n'en possède pas actuellement. Vu les délais (et le budget) j'écarte probablement le neuf et je recherche une occasion.

J'ai repéré beaucoup références, mais j'ai du mal à m'arrêter sur le choix idéal, surtout qu'il m'a fallu étudier un marché qui a pas mal changé.

 

- Utilisation : par estimation, je pense environ 12 000km/an : trajet quotidien assez court (12km a/r en ville/départementale à 50), déplacements pros occasionnels à 200km via autoroute, balades les week-ends, quelques vacances un peu plus loin (600/800km). 2 personnes, pas d'enfant pour l'instant.

- Budget: idéalement 15 - 20 000, techniquement je peux aller jusqu'à 25 000 (et ça simplifierait le choix) mais j'achète un bien immo en même temps donc j'essaie de trouver le meilleur rapport qualité prix

- Taille: citadine/compacte/crossover/SUV, peu importe mais pas trop longue pour me garer en ville (4 à 4.35m +/-)

- Motorisation : essence/hybride non rechargeable (si possible le second mais le surcoût est parfois difficile à justifier et amortir)

- Année et km : évidemment si possible la plus récente possible et pas trop kilométrée mais ça dépend des marques

- Critères : pas très nombreux : fiable, conso raisonnable, caméra de recul, assez habitable pour les quelques trajets sur autoroute si possible. Pas (trop) difficile sur le design ou les équipements cosmétiques (je préfère les équipements sécurité qui sont malheureusement souvent sur les finitions les plus chères comme les alertes angles morts etc, donc je peux faire l'impasse).

 

Modèles repérés :

Dans les essences en essayant de faire tendre (sans toujours réussir) le budget vers le minimum selon le kilométrage : Kia Rio/Stonic/Ceed, Dacia Duster, Hyundai i20/i30, Toyota Yaris non hybride (trop petite ?), Skoda Fabia, VW Polo, Peugeot 2008, Renault Clio/Captur, Citroen C3 Aircross/C4 Cactus, Seat Arona, Mazda C-X3 (certaines s'approchant un peu trop des modèles ci-dessous en terme de budget ou ne présentant pas tous les critères comme la fiabilité qui me fait un peu peur sur les françaises etc).

Intermédiaire (18-20k) : Hyundai i20 micro hybride, qui me semble le bon compromis à ce jour

Plus chères (22-25k) : Hyundai Kona hybride, Toyota Corolla hybride, Ford Puma hybride. J'ai pu essayer la Corolla (et le Yaris Cross mais pas dispo en occasion et dépassant le budget en neuf, sans parler des délais) et évidemment c'est plus que très bien pour une "première" voiture mais j'essaie de voir si des solutions moins chères sont pertinentes.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en moins cher que la corolla, il y a sa "prédécesseuse" la toyota auris qui est trouvable dans tes prix pas trop kilométrée.

exemples au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102395267.html ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110750354.html

 

Sinon un peu plus court que l'auris/corolla, plutôt logeable vu son gabarit, fiable et plutôt sobre, il y a la honda jazz hybride aussi trouvable dans tes prix en pas trop kilométrée.

autres exemples également au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110579421.html ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110486329.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci pour ces premiers retours.

 

C'est vrai que j'oubliais l'Auris qui me semble également être un bon choix, je regardais les prix avant d'écrire ce message mais j'ai oublié de l'inclure.

Quand j'ai écrit "pas (trop) difficile sur le design" je pensais justement à la Jazz 😅 je peux faire une concession sur le côté monospace mais je vais essayer de trouver autre chose avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la jazz est pas mal proposé sur le forum 😮

Pour le vitara, j'entends que c'c'est une bonne voiture mais le moteur est bof, elle un peu gourmande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste (et les ajouts type Auris), ne regarde que les hybrides. Pour ton kilométrage et ta façon quotidienne de rouler, tu devrais souvent être en mode électrique. Ta consommation n'en sera que plus douce (et faible pour les longs voyages).

Étant proprio d'une Auris, c'est un bon choix, mais vise le restylage 2 phase 2, c'est-à-dire à partir de la mi-2015, finition design minimum pour l'équipement (ou executive pour le "luxe", ou technoligne / collection pour la frime).

Avec un hybride, toute marque confondue, privilégie une année récente à un kilométrage important (gage de durabilité de la partie électrique).

Si tu montes vers 25 000 €, la Corolla hybride 180 ch rendra tes trajets plus pêchus, mais le surcoût est important par rapport à la version 122 ch.

L'espace intérieur de la Corolla est un peu plus petit que l'Auris. Mais la Corolla est mieux insonorisée, et son équipement est plus moderne.

Sur les Auris / Corolla  122 ch, tu peux dans problème  mettre 50% d'E85 sans boîtier. On a moins de retours sur la version 180 ch (thermique avec injection directe et indirecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'étais pas sûr pour l'hybride car vu mon "faible" kilométrage quotidien/annuel je n'étais pas sûr d'être le public concerné. La Corolla et l'Auris 2 sont effectivement très tentantes. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...