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Fiat

Code Clé qui bloque le démarrage sur Fiat Punto 1 Cabriolet ELX de 97


Joao53
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Merci à tous ceux qui partagent leur expérience et leur savoir sur ce précieux forum !

 

Je m'appelle Julien, j'habite en Mayenne

Ca maintenant 5 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette belle FIAT Punto Cabriolet 1.6 i 90cv ELX de 97

 

image.thumb.jpeg.d5a88d543b0603499b3a742480bf8f0f.jpeg

 

et j'en étais bien content mais elle a commencé à me faire des problèmes donc j'ai trouvé ce forum qui faisait bien plaisir à lire en voyant autant de passion 🤩
Le moteur électrique de la capote ne fonctionne plus mais ca se fait encore bien a la main.

Malheureusement n'ayant pas de garage pour la protéger, et une bache sur mesure n'ayant pas suffi, elle a fini par avoir des problèmes de démarrage, surtout l'hiver dernier où elle ne démarrait plus du tout.

Aux beaux jours elle a redémarré come si de rien n'était mais juste quelques fois et puis je suis tombé sur le fameux problème du CODE CLE

Le truc rend fou car un système censé empeché le vol finit par te poser plus de problème qu'il n'en résout et c'est trop con si la voiture ne fonctionne pus juste à cause de ça !

Je n'ai pas la fameuse carte de crédit mais j'ai la clé marron et la clé bleue, donc après recherches en particulier sur ce forum :) j'ai ouvert la marron et sorti le transpondeur pour le mettre a coté du neiman et code clé s'est éteint et ça a démarré.

Sauf que...

Je croyais m'en être bien tiré mais quelques jours plus tard la même manip ne fonctionnait plus (encore un truc qui rend fou, quand on a l'impression que rien n'a changé mais le résultat est différent !).

Alors là j'ai enfin fait venir quelqu'un d'une serrurerie multi services ambulant qui a vérifié que les deux transpondeurs émettaient bien qqch et qui m'a proposé de passer la centrale à un ami à lui qui pourrait la reprogrammer pour désactiver le truc, technique dont évidemment on ne peut pas trop parler en public alors que c'est juste pour démarrer ma propre voiture ;)

 

Tout ça pour qu'au final son ami lui dise qu'il lui faut la voiture complète pour tout tester 😅

J'ai enfin réussi à trouver ce fameux calculateur qui était derrière l'autoradio:

 

image.thumb.jpeg.bf1e5d9e8b62c38250c48fb25d4d2209.jpeg

 

il y avait plein de poussière et bien cette fameuse corrosion bleue sur le truc marqué singapore au fond.

après l'avoir enlevée avec une brosse j'ai l'impression qu'une des pattes est foutue, je me demande si je peux le refaire mais ça m'a l'air compliqué !

au moins il est quasiment sûr que la panne vient de là

 

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tous.

Modifié par Joao53
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Bonjour,

(je ne vois pas singapore et la corrosion bleu)

pourquoi ne pas trouver quelqu'un (electronicien par exemple) qui manipule bien le petit fer a souder.

Ton calculateur se dépose?

Perso j'ai une 60cv , de 97(carte grise)  mais sortie d'usine en mi-95(site Eper) : pas d'antidemarrage. C'est bon.

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Merci Armand pour ta réponse !
Pas d'antidémarrage pour toi mais donc tu n'as pas ce fameux code clé qui s'allume avant, en théorie, de s'éteindre ?

Quand tu cliques sur l'image, elle s'ouvre en plus gros et là tu peux zoomer et on voit bien au fond sur la puce du milieu les corrosions.

A vrai dire j'ai moi même un petit fer à souder donc peut être que je pourrai au pire tenter le coup.

 

Je n'ai aussi pas encore réussi à totalement le déposer car les grosses fiches jaune et rouge branchées derrière avec plein de fils ne veulent pas se débrancher !

 

J'avais lu sur le forum que quelqu'un avait trouvé sur ebay (mais ça date un peu) un vendeur anglais qui envoyait le même type de calculateur mais pas codé et qu'une simple manip permet de l'adapter au transpondeur de la clé !

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Si tu fais la soudure (brasure) entraine toi avant dans des conditions analogues(un circuit imprimé qui sert plus par exemple)  (ca serait dommage de cramer autour et rater la brasure). Je ne sais pas si les electroniciens font ca, mais perso je trempe toujours l'étain dans du décapant.

Pas de voyant au tableau quand je mets le contact sauf batterie, huile, et un injecteur: tout ca s'éteint en démarrant. ... et pas de voyant ABS: pas d'ABS prévu et pas de direction assistée: le rêve!

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Bonjour :)

La corrosion semble être de l' ""electroyse ""  due à de la flotte.

Donc quoi qu'i en soitil faudra lutter contre la cause de la flotte?

Souvent les écoulements de bas de pare-brise bouchés. ( le "bénitier" qui recoit souvent les essui-glaces )

---------

(Je ne sais pas si ce "chip" a une relation avec l'ennui de  ""code clé "" )

 

Modifié par ballbearing
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il y a 16 minutes, Badaboum a dit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a un code au-dessus de "SINGAPORE"?

Pas certain que le problème anti-démarrage soit lié.

 

Un exemple ici

redim.png

 

Merci pour ton retour Badaboum.
J'ai bien au dessus de Singapore le code 34992.

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