Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil auto boite auto fiable petit budget


bbibifricotin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

je cherche une familiale même ancienne, ce qui facilitera l'entretien car je bricole pas mal  (pas une 404 non plus) boite auto fiable petit budget(3/4000 max)

pour une famille avec 2 enfants(éventuellement une auto gabarit golf /306 peu faire l'affaire mais elles ont l'air plus chères)

 

l'auto ne sera utilisé que pour des trajets style vacances week-end résidant en ville le reste du temps tout se fait à pied ou en tec

 

merci d'avance pour votre aide 

 

j'ai pensé a honda accord , les vieilles merco classe C et E, vieilles volvo 

 

 

Modifié par bbibifricotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me plante pas sur tes critères, il y a ça :

https://www.lacentrale.fr/listing?categories=47%2C43%2C44%2C41_42&energies=hyb%2Cess%2Ceth%2Cgpl&gearbox=AUTO&medias=1&priceMax=4500&priceMin=2000&sortBy=priceAsc

Tu dis ville, j'ai banni le diesel.

Je ne connais pas la fiabilité de la plupart des modèles, faudrait regarder au cas par cas.

Sinon une Toyota Prius 2 hybride mais ça double le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skobido a dit :

Si je me plante pas sur tes critères, il y a ça :

https://www.lacentrale.fr/listing?categories=47%2C43%2C44%2C41_42&energies=hyb%2Cess%2Ceth%2Cgpl&gearbox=AUTO&medias=1&priceMax=4500&priceMin=2000&sortBy=priceAsc

Tu dis ville, j'ai banni le diesel.

Je ne connais pas la fiabilité de la plupart des modèles, faudrait regarder au cas par cas.

Sinon une Toyota Prius 2 hybride mais ça double le budget

Merci à part la honda  accord je crois pas qu'il y ait grand chose de fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bbibifricotin a dit :

Merci à part la honda  accord je crois pas qu'il y ait grand chose de fiable 

Une Civic 4 portes, ça risque d'être trop petit ?

Les Saab et Volvo, en essence, c'est plutôt correct niveau fiabilité, non ?

Après si tu privilégies la Honda Accord, tu auras probablement plus de choix en élargissant la recherche en Europe (Honda, en France, c'est hélas peu courant, alors une familiale 4 portes / routière non allemande...). Exemple avec des pays pas trop loin de la France (j'ai restreint année et kilométrage) :

https://www.leparking.fr/voiture-occasion/#!/voiture-occasion/%3Fid_marque%3D60%26id_modele%3D281%26id_energie%3D3%26id_boite%3D1%26id_pays%3D1|5|14|18|31|41%26slider_prix%3D2000|4000%26slider_km%3D1|200000%26slider_millesime%3D2000|2005%26tri%3Dprix_croissant

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors  budget, mais avec ça, on peut utiliser le mot "fiabilité"...

image.thumb.png.3ebfa2b83cfd9f771925b1fa6c5e8295.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160848225.htm

 

Fraichement si tu peu, élargis le budget, pourquoi?

Parce que la plupart des BVA proposées ci-dessus (des fois, les pires de la production autos accouplées au pires moteurs...) sont plutôt très énergivores.

Du coup, ce que tu vas dépenser en surplus de carburant dépassera largement le surplus du budget pour la Prius.

 

Pour info, une C3 1.4L BVA de cette génération:

image.png.f49dd673c9906ed44a29ebd62382e40e.png

Faut compter environ 8.5L/100...Pour une C3... :blague: 

(Soit 4.5L de plus qu'une Prius, à 2€/L, ça fait 9€/100km, fait le calcul sur un an ou deux c'est vite vu...)

 

Faut savoir que cette boîte date des années 90 montée sur Mégane 1 / 306 / Zx, elle a été poussée jusqu'aux années 2010 (308, C4 ect...).

Même si l'agrément n'est pas mauvais, elle n'a que 4 vitesses, mais elle consomme beaucoup d'énergie...

 

Ajoute à ça une fiabilité moyenne due à la méconnaissance des BVA, (eh non, c'est pas lubrifié à vie, eh oui, ça se vidange tous les 60 000km) et u un cruel manque de compétences dans le domaine (aucuns mécanos ne voudra y toucher, que les pros de la BVA) ça fait plein de raison de les éviter...

 

Autre info: concernant Volvo, faut savoir que les BVA sont souvent de chez Borg Warner, à partir d'un certain millésime (je ne l'ai plus en tête), la vidannge nécessite quasiment la dépose de la BV...

Donc niveau fiabilité, je privilégie les CVT (Honda Jazz, Toyota Prius, Auris, Megane 3) ou les Jatco (Laguna 3 et dérivés).

 

Si tu veux qq chose de plus accessible, 2 conseils:

- Achète une voiture avec une boite vidangée (facture obligatoire!)

- Achète une voiture BVA à faible km et fais-là vidanger par un pro (Je tag @thib25 qui en connait un qui a fait un super taf)

 

Ca pourra t'éviter plein de pb pour l'avenir, carje pense qu'ici, peu ont déjà ouvert une BV et encore moins une auto...

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius II c'est parfait pour l'usage prévu (4 belles places et un coffre pas ridicule), des bonnes performances, une conso ridicule, une BVA fiable, une mécanique simple d'entretien...

 

Y'a juste UN truc à ne pas perdre de vue : sur ce modèle qui commence à être âgé, la batterie hybride peut flancher à tout moment.

Ca peut très bien tenir 17 ans (comme la mienne), tout comme ça peut mourir subitement à 12 ans (comme celle de ma soeur).

 

Compter 2000€ pour en mettre une neuve. Ce n'est pas excessivement cher, mais il faut éventuellement le prévoir en provision, sous peine de galère.

 

Autre inconvénient : les catalyseurs sont très volés/recherchés pour cette voiture (mais pas que !), donc privilégier un modèle déjà protégé (plaque de blindage), ou alors compter 200€ pour poser une plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...