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Technique

Voyant de chargement de la batterie sur le moteur en marche.


Cobra EM SC
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Bonjour 

 

voici mon problème du jour

 

depuis hier le voyant rouge de charge batterie clignote légèrement au ralenti et s’allume au dessus de 2000 tr.

 

j’ai mesuré la tension sur la batterie (avec un Multimètre) :

- le voyant rouge de charge batterie est bien allumé avant démarrage.

- moteur éteint : 13v

- moteur au ralenti : 14 v (clignotement)

- moteur 2000 à 2500 tr : 16 v (rouge)

 

C’est grave docteur ? 

 

merci d’avance pour vôtre aide 

 

 

 

 

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Je joint d’autres photos 

câbles derrière l’alternateur et un boîtier sous le tableau de bord, je ne sais pas à quoi il peut servir peut-être le convertisseur de tension ?

si quelqu’un peut m’aider cela serait sympa 

🙏

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Il y a 4 heures, Cobra EM SC a dit :

et un boîtier sous le tableau de bord,

D'après ta photo, nous sommes en présence du moteur d'essuie-glace

 

Le 06/07/2022 à 14:25, Cobra EM SC a dit :

mais comment reconnaitre un alternateur avec régulateur intégré d'un alternateur sans ?

Difficile effectivement. Lorsque le régulateur n'est pas intégré dans l'alternateur (système ancienne génération) il est externe et généralement disposé dans le compartiment moteur. C'est un petit  boitier métallique qui ressemble à ça:

 

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Merci nanard289 pour ta réponse, j’ai suivi les câbles et je n’ai pas de boîtier comme cela dans le compartiment moteur.

je vais remplacer l’alternateur,

je ne sais pas si je le fais moi ou si je l’emmène au garage.

est ce que quelqu’un l’a déjà fait, est-ce compliqué ? (C’est surtout pour la courroie)

je pense que mon alternateur est un gm 10 si

 

 

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