Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident sortie d'un parking


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors d'une sortie de parking une voiture en double fil me bloquait la visibilité, je me suis engagé et une voiture m'est rentrée dedans sans aucun dégats physique de son côté comme du mien..

 

Pour le coup je sais que je suis 100% en tort mais cela ne s'arrete pas là. La personne  avec qui j'ai eu un accrochage est persuadé que je voulais griller une ligne blanche un peu plus loin et l'a stipulé sur le constat. Il me dit qu'il a un témoin qu'il vont regarder les camera de la rue et qu'il va m'attaquer en justice et que je pourrais perdre mon permis. 

 

Il me laisse sinon la solution de payer de ma poche les réparations qu'y d'après lui pourraient s'élever a + de 1200 euros alors qu'il n'y a pas non plus un gros choc.

Je n'ai pas encore remplis ma partie du constat, je n'en ai jamais fait, je n'ai jamais eu a en faire. 

 

C'est pour cette raison que je m'adresse à vous pour des conseilles. 

 

Je suis en situation d'handicap moteur et si j'étais amener a perdre mon permis je ne pourrais plus me déplacer "librement"

 

Merci de m'avoir lu

 

Je vous met un lien Google Maps du lieu de l'accident pour que cela sois plus parlant <iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!4v1657211143090!6m8!1m7!1seeifn1UESev7ZD5DZzP7iw!2m2!1d48.81943509669726!2d2.406667744084714!3f87.9284467180263!4f-10.638309426219138!5f0.7820865974627469" width="800" height="600" style="border:0;" allowfullscreen="" loading="lazy" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ben94 a dit :

Bonjour,

 

Lors d'une sortie de parking une voiture en double fil me bloquait la visibilité, je me suis engagé et une voiture m'est rentrée dedans sans aucun dégats physique de son côté comme du mien..

 

Pour le coup je sais que je suis 100% en tort mais cela ne s'arrete pas là. La personne  avec qui j'ai eu un accrochage est persuadé que je voulais griller une ligne blanche un peu plus loin et l'a stipulé sur le constat. Il me dit qu'il a un témoin qu'il vont regarder les camera de la rue et qu'il va m'attaquer en justice et que je pourrais perdre mon permis. 

 

Il me laisse sinon la solution de payer de ma poche les réparations qu'y d'après lui pourraient s'élever a + de 1200 euros alors qu'il n'y a pas non plus un gros choc.

Je n'ai pas encore remplis ma partie du constat, je n'en ai jamais fait, je n'ai jamais eu a en faire. 

 

C'est pour cette raison que je m'adresse à vous pour des conseilles. 

 

Je suis en situation d'handicap moteur et si j'étais amener a perdre mon permis je ne pourrais plus me déplacer "librement"

 

Merci de m'avoir lu

 

Je vous met un lien Google Maps du lieu de l'accident pour que cela sois plus parlant <iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!4v1657211143090!6m8!1m7!1seeifn1UESev7ZD5DZzP7iw!2m2!1d48.81943509669726!2d2.406667744084714!3f87.9284467180263!4f-10.638309426219138!5f0.7820865974627469" width="800" height="600" style="border:0;" allowfullscreen="" loading="lazy" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade"></iframe>

 

Bonsoir.

- Premier point Ils ne peuvent pas regarder sur les caméras de la ville comme ça , c'est seulement après un dépôt de plainte d'une personne , qu'un Officier de Police Judiciaire peut visionner les caméras , mais sans la personne qui a demandé , et il peut (l'OPJ) poursuivre ses investigations si il l'estime exploitable la vidéo.

- Deuxième point : vouloir "passer" "griller" un stop , un feu , etc... n'est pas pénalement responsable/répréhensible.

Seul le dépassement l'est.

 

As tu des dégâts sur ton véhicules?

Et l'autre , a-t-il des dégâts?

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

Bonsoir.

- Premier point Ils ne peuvent pas regarder sur les caméras de la ville comme ça , c'est seulement après un dépôt de plainte d'une personne , qu'un Officier de Police Judiciaire peut visionner les caméras , mais sans la personne qui a demandé , et il peut (l'OPJ) poursuivre ses investigations si il l'estime exploitable la vidéo.

- Deuxième point : vouloir "passer" "griller" un stop , un feu , etc... n'est pas pénalement responsable/répréhensible.

Seul le dépassement l'est.

 

As tu des dégâts sur ton véhicules?

Et l'autre , a-t-il des dégâts?

 

Merci pour votre réponse hâtive. 

Effectivement c’est la réflexion que je m’étais faites, même si j’en avait eu l’intention l’infraction n’a pas été faite.

 

Oui j’ai seulement l’aile avant gauche qui a été un peu enfoncée et lui son pare choc avant droit mais ce n’est que de la carrosserie.

 

Je penses seulement qu’il veuille me faire peur pour que je paie l’intégralité et pour pas qu’il n’ai à payer de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ben94 a dit :

Merci pour votre réponse hâtive. 

Effectivement c’est la réflexion que je m’étais faites, même si j’en avait eu l’intention l’infraction n’a pas été faite.

 

Oui j’ai seulement l’aile avant gauche qui a été un peu enfoncée et lui son pare choc avant droit mais ce n’est que de la carrosserie.

 

Je penses seulement qu’il veuille me faire peur pour que je paie l’intégralité et pour pas qu’il n’ai à payer de franchise.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zetar2 a dit :

Sur un parking public ou privé, c'est en général : 50 / 50 ! :classic_wink:

 

Légende urbaine. Ou alors c'est parce que les deux conducteurs en cause ont fait une fausse manœuvre ou que le constat est mal rempli, sinon il n'y a pas de raison de mettre un 50 / 50 systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, volubile a dit :

Dès que c'est privé, le propriétaire peut donner ses règles (dans la limite du sensé).

Mais généralement, sur un parking privé, il n'y a pas d'indication, donc le code de la route s'applique.

Dès qu'un parking est ouvert au public, c'est le code de la route, si le propriétaire veut appliquer ces règles il le ferme. Sur un parking privé  ouvert au public les forces de police peuvent verbaliser sans aucune contrainte, par exemple pour les places handicapés, sur un parking privé fermé par un portail, il n'ont aucun droit.

 

La grosse différence est la accès au public = code de la route, accès fermé par un portail ou une barrière avec télécommande ou clé, pas de code de la route.

 

Attention: les parking payant sont considérés en accès libre car n'importe qui peux y accéder sans aucune restriction a partir du moment ou il paye.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 07:33, volubile a dit :

J'adore la façon de traiter un accident sur un parking sur cette page 50/50 par défaut. Et bien non ceci concerne juste la convention IRSA (qui applique ce principe) qui ne peut être appliquée aux assurés, mais ils se rattrapent en expliquant que vue les circonstances, etc.

 

En gros l'assurance va tenter le 50/50 pour ne pas perdre trop d'argent mais si tu râle elle serra dans l’obligation d'appliquer le code de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...