Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Des essais de la 165ch on en n'a pas vu des masses et souvent sur de la présérie.

Le 165 ne peux pas être moins puissant que le 120 mais sans turbo il sera linéaire de toute manière.

Difficile de se faire une idée et ça ne va pas être simple à essayer en cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Des essais de la 165ch on en n'a pas vu des masses et souvent sur de la présérie.

Le 165 ne peux pas être moins puissant que le 120 mais sans turbo il sera linéaire de toute manière.

Difficile de se faire une idée et ça ne va pas être simple à essayer en cc ;)

 

 

Je ne me fie pas trop aux modèles de présérie, mais le gros problème pour moi c'est la démultiplication trèèèès longue sur le modèle 165ch (rapport final 4.388 au lieu de 3.619 sur le 120ch d'après le site Mazda), certainement pour réduire les émissions de CO2. Du coup j'espère quand même un gain significatif par rapport au "petit" moteur, parce que 45ch (qu'il va sûrement falloir aller chercher dans les tours) ce n'est quand même pas rien, même pour un couple équivalent. Bref j'espère un comportement un peu sportif malgré tout.

 

Mais bon le 120ch est déjà très sympa (même en boite auto) donc j'imagine que le 165 ne peut pas être pire. Par contre pour le compte rendu il va falloir être patient, à moins que quelqu'un achète une finition sélection en essence d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ça y est, bon de commande signé ! Livraison prévue -au pire des cas d'après le cc- en juillet, et un peu avant j'espère :o

 

J'en ai profité pour parler avec le vendeur du skyactiv g 165ch qu'il a pu essayer. D'après lui ce moteur a tout de même plus de puissance dans le haut du compte tour que le 120ch, mais reste évidemment linéaire. De toutes façons on a pas le choix en dynamique, et les consommations semblent similaires (juste 150€ de malus écologique), donc l'un dans l'autre autant s'en contenter !

 

Je me suis également réinstallé au poste de conduite (pour mieux me projeter dans le futur :sol: ), et ça m'a confirmé ma bonne impression pour la finition intérieure. À part le plastique noir laqué autour du levier de vitesse (pas fan car salissant), l'absence de vide poches et la tablette tactile bien placée mais pas très bien intégrée, je ne vois pas de reproche à faire. Je n'avait même pas remarqué que le plastique sur le haut du tableau de bord était moussé !

 

Bon du coup je revend la mazda 2 sport 1.5 de 2010 avec 43000km, mais j'ai le temps d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, bon de commande signé ! Livraison prévue -au pire des cas d'après le cc- en juillet, et un peu avant j'espère :o

 

J'en ai profité pour parler avec le vendeur du skyactiv g 165ch qu'il a pu essayer. D'après lui ce moteur a tout de même plus de puissance dans le haut du compte tour que le 120ch, mais reste évidemment linéaire. De toutes façons on a pas le choix en dynamique, et les consommations semblent similaires (juste 150€ de malus écologique), donc l'un dans l'autre autant s'en contenter !

 

Je me suis également réinstallé au poste de conduite (pour mieux me projeter dans le futur :sol: ), et ça m'a confirmé ma bonne impression pour la finition intérieure. À part le plastique noir laqué autour du levier de vitesse (pas fan car salissant), l'absence de vide poches et la tablette tactile bien placée mais pas très bien intégrée, je ne vois pas de reproche à faire. Je n'avait même pas remarqué que le plastique sur le haut du tableau de bord était moussé !

 

Bon du coup je revend la mazda 2 sport 1.5 de 2010 avec 43000km, mais j'ai le temps d'ici là !

 

 

Tu as donc commandé une " 3 " 2.0 165ch Dynamique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ah non je préfère les "vraies" :D

 

D'ailleurs j'ai revérifié pour les pneus 18" ce sont en fait des sport maxx tt, un peu moins bien que les rt mais clairement sportif (il était proposé sur les meganes rs par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

@MV53

 

Montée en gamme ! Cool :)

Félicitations !

 

 

Merci ! Entre ça et la naissance de mon 1er, les 6 prochains mois vont être les plus longs de ma vie :D

 

J'espère qu'ils vont carburer à Hiroshima, ils seraient sympa de nous envoyer la Mazda 3 avant l'accouchement prévu pour fin juin... ça serait quand même plus pratique que la M2 en 3 portes, surtout avec l'obligation de mettre le cosy à l'arrière vu que l'airbag avant n'est pas déconnectable sur notre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Entre ça et la naissance de mon 1er, les 6 prochains mois vont être les plus longs de ma vie :D

 

J'espère qu'ils vont carburer à Hiroshima, ils seraient sympa de nous envoyer la Mazda 3 avant l'accouchement prévu pour fin juin... ça serait quand même plus pratique que la M2 en 3 portes, surtout avec l'obligation de mettre le cosy à l'arrière vu que l'airbag avant n'est pas déconnectable sur notre modèle.

 

 

Ah la naissance du premier .. toujours un grand moment. Félicitations un peu en avance alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

Pour le skyactiv 3 ils travaillent sur une consommation positive (le moteur fabriquera du carburant) ! :ange:

 

Sinon 18:1 de taux de compression :eek: ça me semble difficile à obtenir de façon fiable. Déjà 14:1 sur les skyactiv G actuels c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr622Nc

Bonjour,

Une petite question par rapport à la version diesel 150cv "Elegance" : Est-ce que vous savez si les plastiques sont durs ou moussés ?

Y'a-t-il des acquéreurs de cette version ? si oui, quel tarif avez vous réussi à obtenir ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question par rapport à la version diesel 150cv "Elegance" : Est-ce que vous savez si les plastiques sont durs ou moussés ?

Y'a-t-il des acquéreurs de cette version ? si oui, quel tarif avez vous réussi à obtenir ?

 

Cdt

 

Moussé dessus, dur dessous.

Mais parfois c'est plus joli dur que mou ! Quoique là le moussé est pas mal du tout mais jamais nettoyé correctement sur toutes les 3 que j'ai pu voir. Quant au dur :ange:

Faut aller la voir par toi même et juger sur pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

 

Mais parfois c'est plus joli dur que mou !

heu, tu voulais dire plus pratique dur que mou !

Je sais ................................. [:twitwi82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

heu, tu voulais dire plus pratique dur que mou !

Je sais ................................. [:twitwi82]

 

 

:lol: Quand c'est dur on a de meilleures sensations c'est clair ! :ml:

 

Sérieusement, l'avantage (ou le désavantage selon le prix que l'on paye) de la Mazda 3 c'est que toutes les finitions sont présentables !

 

A quelques inserts chromés près l'intérieur est le même, mis à part le compteur il me semble. En essence à 22000 € on ne trouve pas mieux en neuf à mon humble avis. En diesel à 26000 en finition élégance "de base", là par contre il faut voir.

 

En général il faut compter 9 ou 10% maximum pour une négociation si tu es particulier (hors promos bien sûr). Donc on peut espérer toucher le véhicule aux alentours des 23500€. Mais honnêtement, à moins que tu ne l'achètes en véhicule pro, n'espères pas beaucoup plus sur un modèle qui vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

la sortie de cette V3 signifie une baisse de prix sur le marché d'occaz des V2 nan ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Cela dépend quand même de l'état de la voiture! Par contre, de bonnes occasions à faire sur des Mazda 3 phase 2 neuves en concession... ;)

 

 

J'y avait pensé aussi mais plus une seule dispo en neuf par chez nous :cry: . Pourtant en général il faut attendre quelques mois pour que les stocks s'épuisent après la sortie d'un nouveau modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait une 3 Sedan grise sur le parking de l'école de ma fille tout à l'heure, l'est belle :love:

Il faisait sombre mais je crois que c'était une HdG (intérieur cuir noir semble-t-il).

 

C'était pas à l'un d'entre vous (Belgique/Genval je précise :ange: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Tu es dans quel coin? Faudrait peut-être essayer dans des régions plus isolées où les volumes de vente sont très modestes...

 

 

Non mais de toutes façons madame n'aimait pas l'ancienne 3 (à cause du "sourire" de la calandre), et la nouvelle me plaît également mieux dans l'ensemble. Mais en solution "économique" ça pouvait le faire.

 

 

Ah et je suis à Laval (mais breton dans l'âme :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais de toutes façons madame n'aimait pas l'ancienne 3 (à cause du "sourire" de la calandre), et la nouvelle me plaît également mieux dans l'ensemble. Mais en solution "économique" ça pouvait le faire.

 

 

Ah et je suis à Laval (mais breton dans l'âme :o)

Chez le bouseux :D , c'est comme ça qu'on dit chez nous.

images?q=tbn:ANd9GcQTy6Z7ipGbr66xwVkCw5CRkoSehzimyusfmQIrDeqxn7PVigjnNQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...