Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

Chez le bouseux :D , c'est comme ça qu'on dit chez nous.

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] n7PVigjnNQ

 

:fuck: Je préfère dire que l'on a fait le choix de la qualité de vie ! (j'étais à Lyon avant, dur de garder une voiture en bon état là bas)

 

Et puis par rapport au centre Bretagne, c'est limite mondain par ici ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ouais, si les bouzeux se mettent à rouler en new 3 mais où allons-nous ? :ange:

 

Bon je vous merde tous de toutes façons :kaola:

 

D'ailleurs dans le coin on croise beaucoup de Mazda, comparativement à Lyon. Surtout des CX5 d'ailleurs (en AWD notamment pour rouler dans les champs ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous merde tous de toutes façons :kaola:

 

D'ailleurs dans le coin on croise beaucoup de Mazda, comparativement à Lyon. Surtout des CX5 d'ailleurs (en AWD notamment pour rouler dans les champs ! :lol: )

 

 

Sur Lyon, on en voit pas mal quand même désormais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, déjà des évolutions à partir de la fabrication octobre 2013 pour la new3 niveau crash test frontal

 

The Mazda 3 was redesigned for the 2014 model year. Beginning with 2014 models built after October 2013, the front suspension was modified to improve occupant protection in small overlap frontal crashes (note: information about when a specific vehicle was manufactured is on the certification label typically affixed to the car on or near the driver door). The small overlap frontal ratings apply to both the hatchback and sedan versions of the Mazda 3.

http://www.iihs.org/iihs/ratin [...] print-view

 

Source : http://www.mazdas247.com/forum [...] deo-inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai : AUTO NEWS

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/01/mazda3-essai-16-home.jpg

 

Je cite : "En revanche, l’attaque de la pédale de frein manquait sérieusement de franchise sur les deux exemplaires dont nous avons pris le volant."

 

Donc mon ressenti posté la semaine passée semble se confirmer à nouveau.

Je trouve personnellement, et après plus de 2000km à son bord, que le freinage manque d'attaque et qu'il faut appuyer assez fort (et loin sur la course de pédale) pour obtenir une décélération assez importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Bon un petit HS ;je viens d'acheter un Mazda 2 pour ma fille , (5portes, gris métal, élégance, 1.3 75 cv ,06/2010, 64500km très propres rien n’a faire en frais 6500 euros ) , j'espère que se véhicule est aussi fiable que mes deux 6 ,et en même temps , re essai de la 3 en 150 cv , bon je revois pour les freins ,bon rendu freine mieux que ma 6 , et je suis toujours enthousiaste pour une cde en mai (élégance, blanche en 150 cv) avec -13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bon un petit HS ;je viens d'acheter un Mazda 2 pour ma fille , (5portes, gris métal, élégance, 1.3 75 cv ,06/2010, 64500km très propres rien n’a faire en frais 6500 euros ) , j'espère que se véhicule est aussi fiable que mes deux 6 ,et en même temps , re essai de la 3 en 150 cv , bon je revois pour les freins ,bon rendu freine mieux que ma 6 , et je suis toujours enthousiaste pour une cde en mai (élégance, blanche en 150 cv) avec -13%

 

 

Du coup j'imagine que ma 2 ne t'intéresse plus :o

 

Ne t'en fais pas, je suis sûr que ta fille sera très contente. Personnellement 0 problème en plus de 40000km avec le 1.5 essence, et surtout un des châssis les plus agiles de la catégorie (mais un des plus tape cul aussi :p ).

 

Sinon 13% de remise c'est un sur un véhicule en stock ? Avec une aide à la reprise de ton ancien véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

MV53, oui désoler pour la M2 , pour les 13% je pratique toujours pareil , cde en neuf , et passage en véhicule direction okm (enfin si on peut dire), je roule pendant 3 mois av carte grise du garage, rien n’a voir av la reprise de ma M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

En même temps , elle devrait être mieux dans la mazda2 que dans son ancienne Picanto 1.0 lt de base.

Bon la faut que je parte je suis a la ramasse , 400 kms a faire arrivé avant 18 h.pfffff

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Un essai de nos cousins canadiens : http://www.autonet.ca/fr/2013/09/27/mazda-3-berline-2014-la-domination

 

environs 15000 $ la finition de base avec un 2.0 155ch !!! (10000 € !!!). Dommage qu'il fasse si froid là bas, on se sent vraiment arnaqués ici...

 

Le mec va jusqu'à comparer la finition intérieure avec l'audi A3 ! Et les essais canadiens sont en grande majorité très positifs vis à vis de la new 3 ! Mais c'est vrai que le marché est différent, largement dominé par les japonaises (normal, vu les conditions là bas il faut du costaud).

 

En tout cas marrant de voir la différence de ton employé par les journalistes auto, quand il n'y a pas de constructeur local ou régional pour brouiller les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Voila la Mazda a encore fait son taf, bien arrivé a 15h50 , SOIT 3H40 ET 367KMS? 1/4 demi du réservoir , a deux , charger :mais alors la le mini pc . pfffff sa rame, mais alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Pourtant ça rouille une jap, alors que la deuth kalitay c'est du costaud. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'oubliais que les allemandes étaient immunisées contre le sel des routes :o

 

Sinon nicos14 le voyage s'est bien passé ? T'étais avec la 2 ou la 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

oui pas de problème , avec la 6 je ne l'aurais pas abandonner a Douvres la pauvre , et la 2 sera livrer a mon retour , non mais C qui la chef;

La je vais m'occuper de moi, ou plutôt ils ou elles vont s'occuper de moi absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai : AUTO NEWS

 

http://m1.autonews.fr/wp-conte [...] 6-home.jpg

 

Je cite : "En revanche, l’attaque de la pédale de frein manquait sérieusement de franchise sur les deux exemplaires dont nous avons pris le volant."

 

Donc mon ressenti posté la semaine passée semble se confirmer à nouveau.

 

 

Ouai enfin bon là c'est de l'article sponsorisé, c'est pas crédible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin bon là c'est de l'article sponsorisé, c'est pas crédible pour moi.

 

Ce que font 99% des autres marques depuis bien longtemps. ;)

La crédibilité se retrouve rarement dans l'article d'un journaliste auto à quelques exceptions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ce que font 99% des autres marques depuis bien longtemps. ;)

La crédibilité se retrouve rarement dans l'article d'un journaliste auto à quelques exceptions près.

 

 

J'aimerais bien connaître ces exceptions !

 

Et quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a 10000€ d'écart entre les prix euro et les prix us/canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

 

J'aimerais bien connaître ces exceptions !

 

Et quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a 10000€ d'écart entre les prix euro et les prix us/canada ?

 

 

Taxes et marges énormes des concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

Taxes et marges énormes des concessionnaires...

 

 

Les taxes OK mais les concessionnaires d'Amérique du Nord aussi ont des marges non ? Donc le prix de revient doit quand même être plus faible à la base pour expliquer de telles différences. Chez audi par exemple la politique tarifaire là bas est beaucoup plus proche de celle pratiquée en Europe (même si ça reste moins cher).

 

Sinon le moniteur automobile j'en ai entendu que du bien mais jamais lu. Ils ont essayé la new 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les taxes OK mais les concessionnaires d'Amérique du Nord aussi ont des marges non ? Donc le prix de revient doit quand même être plus faible à la base pour expliquer de telles différences. Chez audi par exemple la politique tarifaire là bas est beaucoup plus proche de celle pratiquée en Europe (même si ça reste moins cher).

 

Sinon le moniteur automobile j'en ai entendu que du bien mais jamais lu. Ils ont essayé la new 3 ?

Oui la 3 est déjà testée mais faudrait que je relise l'article pour me souvenir des détails :p

 

Ils ont testé le 150cv diesel et la 120cv essence. En gros ils sont déçus du coffre par rapport au gabarit mais sont très enthousiates par rapport à tout ce qui est plaisir de conduite et moteur (essence et diesel), même si les conso relevées sont un peu loin des conso normalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...