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[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


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On s’y fait très bien. J’adore ma 3 mais j’avoue que la nouvelle 3... pffouahhh magnifique.. seul petit bémol... la taille de l’écran mais sinon j’adore.comme le cx5 

Bonsoir à tous,   Après des années de silence, je me suis réinscrit sur le forum, je suis en quête d'une Mazda 3 3e gen essence 120 ou 165ch pour remplacer ma Fiesta 1.6 100ch de 2005 qui mo

Je ne dirais pas mieux... c’est tout à fait ça. 

Invité §Idr622Nc

Ma pensée : sur la Mazda 3, quel système GPS est intégré ? Tomtom je crois mais quel modèle ? Mon concessionnaire m'a indiqué que les mises à jour étaient gratuites mais je commence à en douter...

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Ma pensée : sur la Mazda 3, quel système GPS est intégré ? Tomtom je crois mais quel modèle ? Mon concessionnaire m'a indiqué que les mises à jour étaient gratuites mais je commence à en douter...

 

 

Non, pas Tomtom ! Mazda a eu quelques soucis sur ses cx-5 et 6. Pourtant en nomade, c'est un excellent gps connecté

(bon ! mon message ne te donne pas le nom du concepteur mais je suis sûr qu'un ami va y répondre ;) )

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Invité §MV5311Dk

"a accent aigu"... me demande ce que ça donne ! je connais : a, à et â. Mais l'autre :ange: ça fait un é ? :ange:

C'est un symbole secret réservé à la confrérie des conducteurs Mazda afin de les guider vers l'illumination :o:lol:

 

Sinon vu le nom du système "MZD connect", je parierais que c'est un système multimédia d'origine constructeur (ou sinon fourni par un obscur équipementier japonais)

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C'est un symbole secret réservé à la confrérie des conducteurs Mazda afin de les guider vers l'illumination :o:lol:

 

Sinon vu le nom du système "MZD connect", je parierais que c'est un système multimédia d'origine constructeur (ou sinon fourni par un obscur équipementier japonais)

 

Il s'agit d'un système développé par NNG

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Invité §MV5311Dk

En fait AHA a été développé par Harman et est conçu pour être utilisé comme une "base" logicielle pour smartphone à laquelle les écrans multimédias automobiles peuvent se connecter, peu importe le constructeur.

 

MAIS le MZD connect en lui même est effectivement fabriqué par NNG, bien vu !

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Invité §MV5311Dk

Mais sinon, ça se passe comment pour les mises à jour du GPS sur la Mazda 3 ??

 

Via carte sd, la mise à jour est gratuite sur internet. J'avais vu une vidéo constructeur sur YouTube (en japonais) je vais essayer de la retrouver.

Par contre pour les mises à jour firmware je crois que c'est chez le cc.

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Invité §mrb613oy

Bonjour à tous,

 

Ca faisait un moment que je cherchais les perfs détaillées de la mazda 3. Trouvées!

 

Intéressantes en plus, puisque très détaillées. Enjoy it. Je vous mets aussi les consos détaillées.

 

2.2 D 150 ch perfs:

 

Top speed:

(theor. without speed governor)

220 km/h / 137 mph

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Accelerations:

0-30 km/h (s):

1.7

0-40 km/h (s):

2.2

0-50 km/h (s):

3

0-60 km/h (s):

3.7

0-70 km/h (s):

4.4

0-80 km/h (s):

5.4

0-90 km/h (s):

6.7

0-100 km/h (s):

7.9

0-110 km/h (s)

9.2

0-120 km/h (s):

10.9

0-130 km/h (s):

13

0-140 km/h (s):

15.2

0-150 km/h (s):

17.6

0-160 km/h (s):

20.6

0-170 km/h (s):

24.3

0-180 km/h (s):

29.7

0-190 km/h (s):

35.6

0-200 km/h (s):

43.8

0-210 km/h (s):

59.5

0-220 km/h (s):

393.4

0-230 km/h (s):

0-240 km/h (s):

0-250 km/h (s):

0-270 km/h (s):

0-300 km/h (s):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

0-20 mph (s):

1.8

0-30 mph (s):

2.8

0-40 mph (s):

4

0-50 mph (s):

5.4

0-60 mph (s):

7.5

0-70 mph (s):

9.7

0-80 mph (s):

12.7

0-90 mph (s):

16.3

0-100 mph (s):

20.8

0-110 mph (s):

28.1

0-120 mph (s):

38.1

0-130 mph (s):

58.2

0-140 mph (s):

0-150 mph (s):

0-160 mph (s):

0-180 mph (s):

0-200 mph (s):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Drag times:

0- 1/4mile (s):

15.7

speed at 1/4mile:

142 km/h / 88 mph

0- 1km (s):

28.7

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

FAQ: Where are all these precise accelerations data coming from ?

 

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Acceleration on gears:

The times show how fast a car accelerates on high gears, without gear reduction. The lower the times, the drive is more relaxing and driver less often needs to change gears during overtaking or hill climbing. Practical tip: if the 60-100 km/h on 4th is higher than 11 sec and 80-120 km/h on 5th higher than 15 sec (or higher than 19 sec on 6th), the car will be felt as rather slowly reacting and will require downshifting very often in road conditions.

In case of automatic transmission the values are shown for the manual mode, if such is available in the car.

 

60-100 km/h on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

6

80-120 km/h on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

6.4

80-120 km/h on Vth gear (sec):

8.4

80-120 km/h on VIth gear (sec):

11.3

40-60 mph on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

4.8

50-70 mph on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

5.1

50-70 mph on Vth gear (sec):

6.7

50-70 mph on VIth gear (sec):

9.1

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Overtaking factors:

The times show how fast a car accelerates using the optimal gear or gears, in typical overtaking situations. It is an overtaking with gear reduction or kick-down, the best possible times. Not including the transmission reaction time.

 

60-100 km/h through gears (sec):

4.2

80-120 km/h through gears (sec):

5.5

100-180 km/h through gears (sec):

21.8

40-70 mph through gears (sec):

5.6

50-90 mph through gears (sec):

10.9

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Speed range:

(max speed on gears,

top gear value theor.)

(km/h / mph)

I:

48 / 30

II:

87 / 54

III:

131 / 81

IV:

189 / 117

V:

241 / 150

VI:

289 / 180

 

2.2 D 150 ch consos:

 

Fuel consumption:

in liter / 100 km

Estimated fuel consumption by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 50 km/h (31 mph):

5 l/100 km

by 60 km/h (37 mph):

4.7 l/100 km

by 70 km/h (44 mph):

3.8 l/100 km

by 80 km/h (50 mph):

3.9 l/100 km

by 90 km/h (56 mph):

3.9 l/100 km

by 100 km/h (62 mph):

4 l/100 km

by 120 km/h (75 mph):

4.3 l/100 km

by 140 km/h (87 mph):

4.7 l/100 km

by 160 km/h (100 mph):

5.2 l/100 km

by 180 km/h (112 mph):

5.8 l/100 km

by 200 km/h (124 mph):

6.6 l/100 km

by 220 km/h (137 mph):

by 240 km/h (149 mph):

by 260 km/h (161 mph):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in mpg (U.S.)

Estimated mileage (fuel economy) by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 31 mph (50 km/h):

47 mpg (U.S.)

by 37 mph (60 km/h):

50 mpg (U.S.)

by 44 mph (70 km/h):

61.8 mpg (U.S.)

by 50 mph (80 km/h):

60.3 mpg (U.S.)

by 56 mph (90 km/h):

60.3 mpg (U.S.)

by 62 mph (100 km/h):

58.8 mpg (U.S.)

by 75 mph (120 km/h):

54.7 mpg (U.S.)

by 87 mph (140 km/h):

50 mpg (U.S.)

by 100 mph (160 km/h):

45.2 mpg (U.S.)

by 112 mph (180 km/h):

40.5 mpg (U.S.)

by 124 mph (200 km/h):

35.6 mpg (U.S.)

by 137 mph (220 km/h):

by 149 mph (240 km/h):

by 161 mph (260 km/h):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in mpg (imp.)

Estimated mileage (fuel economy) by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 31 mph (50 km/h):

56.5 mpg (imp.)

by 37 mph (60 km/h):

60.1 mpg (imp.)

by 44 mph (70 km/h):

74.3 mpg (imp.)

by 50 mph (80 km/h):

72.4 mpg (imp.)

by 56 mph (90 km/h):

72.4 mpg (imp.)

by 62 mph (100 km/h):

70.6 mpg (imp.)

by 75 mph (120 km/h):

65.7 mpg (imp.)

by 87 mph (140 km/h):

60.1 mpg (imp.)

by 100 mph (160 km/h):

54.3 mpg (imp.)

by 112 mph (180 km/h):

48.7 mpg (imp.)

by 124 mph (200 km/h):

42.8 mpg (imp.)

by 137 mph (220 km/h):

by 149 mph (240 km/h):

by 161 mph (260 km/h):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in km / liter

Estimated fuel economy by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 50 km/h (31 mph):

20 km/l

by 60 km/h (37 mph):

21.3 km/l

by 70 km/h (44 mph):

26.3 km/l

by 80 km/h (50 mph):

25.6 km/l

by 90 km/h (56 mph):

25.6 km/l

by 100 km/h (62 mph):

25 km/l

by 120 km/h (75 mph):

23.3 km/l

by 140 km/h (87 mph):

21.3 km/l

by 160 km/h (100 mph):

19.2 km/l

by 180 km/h (112 mph):

17.2 km/l

by 200 km/h (124 mph):

15.2 km/l

by 220 km/h (137 mph):

by 240 km/h (149 mph):

by 260 km/h (161 mph):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel consumption

in road conditions

extra-urban / city / highway / average combined:

(city cycle is based on typical European traffic)

l/100km:

4.4-5.6 / 7.3-9.3 / 4.9-5.9 / 6.2

mpg (imp.):

50.2-64 / 30.3-38.7 / 47.6-58.1 / 45.3

mpg (U.S.):

41.7-53.2 / 25.2-32.2 / 39.6-48.3 / 37.7

km/l:

17.8-22.7 / 10.7-13.7 / 16.9-20.6 / 16

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Driving range

(km / miles on tank)

extra-urban:

905-1155 km / 560-715 miles

city:

550-700 km / 340-435 miles

highway:

860-1050 km / 535-650 miles

average combined:

818 km / 507 miles

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Invité §mrb613oy

2.0 G 165 ch perfs:

 

Top speed:

(theor. without speed governor)

220 km/h / 137 mph

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Accelerations:

0-30 km/h (s):

1.8

0-40 km/h (s):

2.3

0-50 km/h (s):

2.9

0-60 km/h (s):

3.9

0-70 km/h (s):

4.7

0-80 km/h (s):

5.6

0-90 km/h (s):

6.6

0-100 km/h (s):

8.1

0-110 km/h (s)

9.6

0-120 km/h (s):

11.1

0-130 km/h (s):

12.8

0-140 km/h (s):

15

0-150 km/h (s):

17.4

0-160 km/h (s):

20.1

0-170 km/h (s):

23.3

0-180 km/h (s):

28.1

0-190 km/h (s):

33.7

0-200 km/h (s):

41.2

0-210 km/h (s):

52.8

0-220 km/h (s):

673

0-230 km/h (s):

0-240 km/h (s):

0-250 km/h (s):

0-270 km/h (s):

0-300 km/h (s):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

0-20 mph (s):

1.9

0-30 mph (s):

2.8

0-40 mph (s):

4.2

0-50 mph (s):

5.6

0-60 mph (s):

7.7

0-70 mph (s):

10

0-80 mph (s):

12.6

0-90 mph (s):

16.1

0-100 mph (s):

20.4

0-110 mph (s):

26.7

0-120 mph (s):

36.1

0-130 mph (s):

51.9

0-140 mph (s):

0-150 mph (s):

0-160 mph (s):

0-180 mph (s):

0-200 mph (s):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Drag times:

0- 1/4mile (s):

15.8

speed at 1/4mile:

144 km/h / 89 mph

0- 1km (s):

28.7

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

FAQ: Where are all these precise accelerations data coming from ?

 

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Acceleration on gears:

The times show how fast a car accelerates on high gears, without gear reduction. The lower the times, the drive is more relaxing and driver less often needs to change gears during overtaking or hill climbing. Practical tip: if the 60-100 km/h on 4th is higher than 11 sec and 80-120 km/h on 5th higher than 15 sec (or higher than 19 sec on 6th), the car will be felt as rather slowly reacting and will require downshifting very often in road conditions.

In case of automatic transmission the values are shown for the manual mode, if such is available in the car.

 

60-100 km/h on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

7.4

80-120 km/h on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

7.5

80-120 km/h on Vth gear (sec):

10.2

80-120 km/h on VIth gear (sec):

14.7

40-60 mph on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

6

50-70 mph on IVth gear (sec)

(or top gear if total number of gears <4):

6

50-70 mph on Vth gear (sec):

8.2

50-70 mph on VIth gear (sec):

11.7

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Overtaking factors:

The times show how fast a car accelerates using the optimal gear or gears, in typical overtaking situations. It is an overtaking with gear reduction or kick-down, the best possible times. Not including the transmission reaction time.

 

60-100 km/h through gears (sec):

4.3

80-120 km/h through gears (sec):

5.5

100-180 km/h through gears (sec):

20

40-70 mph through gears (sec):

5.7

50-90 mph through gears (sec):

10.5

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Speed range:

(max speed on gears,

top gear value theor.)

(km/h / mph)

I:

54 / 34

II:

93 / 58

III:

140 / 87

IV:

177 / 110

V:

217 / 135

VI:

267 / 166

 

2.0 G 165 ch consos:

 

Fuel consumption:

in liter / 100 km

Estimated fuel consumption by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 50 km/h (31 mph):

4.7 l/100 km

by 60 km/h (37 mph):

4.7 l/100 km

by 70 km/h (44 mph):

4.8 l/100 km

by 80 km/h (50 mph):

4.9 l/100 km

by 90 km/h (56 mph):

5.1 l/100 km

by 100 km/h (62 mph):

5.3 l/100 km

by 120 km/h (75 mph):

5.7 l/100 km

by 140 km/h (87 mph):

6.3 l/100 km

by 160 km/h (100 mph):

6.8 l/100 km

by 180 km/h (112 mph):

7.6 l/100 km

by 200 km/h (124 mph):

8.5 l/100 km

by 220 km/h (137 mph):

by 240 km/h (149 mph):

by 260 km/h (161 mph):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in mpg (U.S.)

Estimated mileage (fuel economy) by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 31 mph (50 km/h):

50 mpg (U.S.)

by 37 mph (60 km/h):

50 mpg (U.S.)

by 44 mph (70 km/h):

49 mpg (U.S.)

by 50 mph (80 km/h):

48 mpg (U.S.)

by 56 mph (90 km/h):

46.1 mpg (U.S.)

by 62 mph (100 km/h):

44.3 mpg (U.S.)

by 75 mph (120 km/h):

41.2 mpg (U.S.)

by 87 mph (140 km/h):

37.3 mpg (U.S.)

by 100 mph (160 km/h):

34.6 mpg (U.S.)

by 112 mph (180 km/h):

30.9 mpg (U.S.)

by 124 mph (200 km/h):

27.6 mpg (U.S.)

by 137 mph (220 km/h):

by 149 mph (240 km/h):

by 161 mph (260 km/h):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in mpg (imp.)

Estimated mileage (fuel economy) by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 31 mph (50 km/h):

60.1 mpg (imp.)

by 37 mph (60 km/h):

60.1 mpg (imp.)

by 44 mph (70 km/h):

58.9 mpg (imp.)

by 50 mph (80 km/h):

57.7 mpg (imp.)

by 56 mph (90 km/h):

55.4 mpg (imp.)

by 62 mph (100 km/h):

53.3 mpg (imp.)

by 75 mph (120 km/h):

49.6 mpg (imp.)

by 87 mph (140 km/h):

44.8 mpg (imp.)

by 100 mph (160 km/h):

41.5 mpg (imp.)

by 112 mph (180 km/h):

37.2 mpg (imp.)

by 124 mph (200 km/h):

33.2 mpg (imp.)

by 137 mph (220 km/h):

by 149 mph (240 km/h):

by 161 mph (260 km/h):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel economy:

in km / liter

Estimated fuel economy by constant speeds on top gear, steady ride without acceleration or braking, flat concrete or tarmac surface, no wind

by 50 km/h (31 mph):

21.3 km/l

by 60 km/h (37 mph):

21.3 km/l

by 70 km/h (44 mph):

20.8 km/l

by 80 km/h (50 mph):

20.4 km/l

by 90 km/h (56 mph):

19.6 km/l

by 100 km/h (62 mph):

18.9 km/l

by 120 km/h (75 mph):

17.5 km/l

by 140 km/h (87 mph):

15.9 km/l

by 160 km/h (100 mph):

14.7 km/l

by 180 km/h (112 mph):

13.2 km/l

by 200 km/h (124 mph):

11.8 km/l

by 220 km/h (137 mph):

by 240 km/h (149 mph):

by 260 km/h (161 mph):

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Fuel consumption

in road conditions

extra-urban / city / highway / average combined:

(city cycle is based on typical European traffic)

l/100km:

5.6-7.1 / 8.3-10.6 / 6.4-7.8 / 7.5

mpg (imp.):

39.6-50.6 / 26.7-34.1 / 36.2-44.2 / 37.7

mpg (U.S.):

33-42.1 / 22.2-28.4 / 30.1-36.7 / 31.4

km/l:

14-17.9 / 9.5-12.1 / 12.8-15.6 / 13.4

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

 

Driving range

(km / miles on tank)

extra-urban:

715-915 km / 445-565 miles

city:

480-615 km / 300-380 miles

highway:

655-795 km / 405-495 miles

average combined:

681 km / 422 miles

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Invité §mrb613oy

Attention pour info, il me semble que sur ce site les données indiquées sont tirées d'un logiciel de simulation, pas de situations réelles.

 

 

 

C'est vrai. To answer some frequently asked questions: all these numbers are results of the ProfessCars™ software car dynamics simulation.

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Invité §mrb613oy

Mais comme diraient les concepteurs de ce site: Although it’s accurate and sophisticated, as each simulation has a margin of error. In most cases acceleration times presented in a-c, calculated for cars with full fuel tank and 200lb (90kg) load, could be rather underestimated. It means, that with really good driving skills or/and using special tires, it is possible to achieve even better times. On the other hand, everyday practical accelerations, with extra equipment and load, could be worse.

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Mais comme diraient les concepteurs de ce site: Although it’s accurate and sophisticated, as each simulation has a margin of error. In most cases acceleration times presented in a-c, calculated for cars with full fuel tank and 200lb (90kg) load, could be rather underestimated. It means, that with really good driving skills or/and using special tires, it is possible to achieve even better times. On the other hand, everyday practical accelerations, with extra equipment and load, could be worse.

 

 

Ouais donc ça veut dire que c'est pas précis :D

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Hello super SCOOP pour les futures commande MAZDA 3 :

 

"Mazda produira la nouvelle Axela (Mazda 3) dans ses trois principaux sites de production à l’étranger, au Mexique, en Thaïlande et en Chine, en plus du Japon. Le constructeur compte faire de ce modèle un produit "mondial", dont il ambitionne d’écouler 500 000 exemplaires par an à partir de 2014-2015, soit 30 % de plus qu’actuellement.

 

Jusqu’ici, la Mazda 3 était exclusivement fabriquée au Japon, dans l’usine de Hofu, mais le constructeur a démarré l’assemblage du modèle au Mexique le 6 janvier et doit également commencer à le produire en Thaïlande courant février. La Chine (usine de Nanjing) suivra quelques mois plus tard.

 

La Mazda 3 constitue un élément clé dans l’objectif du constructeur d’accroître ses ventes mondiales de 40 % d’ici à fin mars 2016, à 1,7 million d’unités par an. Dans l’intervalle, sa production au Japon devrait diminuer et représenter la moitié de sa production mondiale. (NIKKEI ASIAN REVIEW 22/1/14)"

 

http://www.ccfa.fr/Mazda-produ [...] ela,130840

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Invité §MV5311Dk

Hello super SCOOP pour les futures commande MAZDA 3 :

 

"Mazda produira la nouvelle Axela (Mazda 3) dans ses trois principaux sites de production à l’étranger, au Mexique, en Thaïlande et en Chine, en plus du Japon. Le constructeur compte faire de ce modèle un produit "mondial", dont il ambitionne d’écouler 500 000 exemplaires par an à partir de 2014-2015, soit 30 % de plus qu’actuellement.

 

Jusqu’ici, la Mazda 3 était exclusivement fabriquée au Japon, dans l’usine de Hofu, mais le constructeur a démarré l’assemblage du modèle au Mexique le 6 janvier et doit également commencer à le produire en Thaïlande courant février. La Chine (usine de Nanjing) suivra quelques mois plus tard.

 

La Mazda 3 constitue un élément clé dans l’objectif du constructeur d’accroître ses ventes mondiales de 40 % d’ici à fin mars 2016, à 1,7 million d’unités par an. Dans l’intervalle, sa production au Japon devrait diminuer et représenter la moitié de sa production mondiale. (NIKKEI ASIAN REVIEW 22/1/14)"

 

http://www.ccfa.fr/Mazda-produ [...] ela,130840

 

 

Intéressant !

 

Donc vous préférez que votre 3 vienne du Mexique, de Chine ou de Thaïlande ? :tourne:

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Invité §MV5311Dk

Oui bien sûr, la preuve les Yaris fabriqués en France sont bien aussi... :p

 

Mais à titre d'info, en ce qui concerne la Peugeot 207 (pour les autres je ne sais pas), sur les différents sites de production de part le monde, celui avec la meilleure qualité de fabrication était celui de Trnava en Slovaquie, et celui avec la moins bonne, l'usine de Poissy. Tout ça pour dire que selon les pays, les equipementiers ne sont pas forcément les mêmes, et l'état d'esprit ou le sérieux des ouvriers non plus...

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Invité §MV5311Dk

Voilà, donc il serait illusoire de croire que la qualité peut être constante à 100% (même d'une année sur l'autre dans une même usine d'ailleurs). Trop de facteurs entrent en jeu, humains, matériels, etc...

Enfin du moment que la qualité générale reste bonne, la voiture peut venir de Pluton, je m'en cogne :ange: mais le fait est que l'usine japonaise est rodée, alors que les autres doivent se lancer et certainement essuyer quelques plâtres, il ne faut pas se faire d'illusions.

 

Edit : j'ai oublié de dire que la précédente mazda 3 a aussi été fabriquée dans l'usine de chine et dans celle de Thaïlande, et je n'ai pas eu vent de problèmes de qualité. Donc comme d'hab je suis mauvaise langue :o

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Invité §MV5311Dk

j'annonce pour les intéressés l'arrivée de la Mazda 3 4 portes en France en Septembre.

 

Pourtant mon concess m'avait dit que la version sedan n'était pas prévue en France... Ils ont sans doute changé d'avis, tant mieux.

D'ailleurs la version hybride n'est disponible qu'en 4 portes au Japon il me semble ? Ça sera peut être la même chose en Europe.

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j'annonce pour les intéressés l'arrivée de la Mazda 3 4 portes en France en Septembre.

 

 

Elle était prévue pour Février logiquement. En fait ça voulait dire possibilité de la commander en Février pour livraison Septembre.

Je pense que Mazda a fait un coup de bluff en annonçant la new3 pour être présent sur le terrain mais savait bien que ça n'allait pas suivre en livraison.

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Invité
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