Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

Sur un site web toutes ces infos ?

 

Ce sont des données simulées d'après les données constructeur, contrairement à zeperf qui fait une moyenne entre les différents essais de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 2.2 D 150 Dynamique BVA testée dans l'Automobile Magazine du mois de Février face à

- Golf TDI 150 DSG Carat

- V40 D3 Geartronic Summum

- DS4 HDI 160 auto Sport Chic

 

Un bon essai assez objectif sur les qualités et défauts de chacune.

A conduire - Avantage Mazda 3

A vivre - Avantage Golf

Sécurité - Egalité avec V40

Perf / Sobriétés - Avantage Golf

Design - Face à la DS4... à vous de choisir

A financer - Avantage V40

 

 

http://imageshack.com/a/img822/7945/j3nq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

La DS4, elle est moche ! (avis perso :) )

Naaannn Elle est belle, dans un registre dfférent de la 3 mais elle est belle quand même :q

Avis perso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Mazda 3 2.2 D 150 Dynamique BVA testée dans l'Automobile Magazine du mois de Février face à

- Golf TDI 150 DSG Carat

- V40 D3 Geartronic Summum

- DS4 HDI 160 auto Sport Chic

 

Un bon essai assez objectif sur les qualités et défauts de chacune.

A conduire - Avantage Mazda 3

A vivre - Avantage Golf

Sécurité - Egalité avec V40

Perf / Sobriétés - Avantage Golf

Design - Face à la DS4... à vous de choisir

A financer - Avantage V40

 

 

http://imageshack.com/a/img822/7945/j3nq.png

Globalement,je trouve l'essai élogieux pour la 6 et relativement objectif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bien mais j'aurais plutôt mis la mazda 3 en face d'une giulietta, d'une civic, voir même d'une focus... Des véhicules avec une image plus "dynamique", en tout cas ceux auxquels j'ai pensé (dans la même tranche tarifaire) au moment de faire mon choix :D

Quoique la V40 semble pas si mal, et finalement un peu sportive (en version R-design déjà nettement plus chère hein...).

 

Pour la DS4... Vu le nombre qu'on croise sur les routes (par rapport au nombre de concessions Citroen), je crois que c'est clair... Et puis no comment pour les vitres arrières qui ne s'ouvrent pas... Je préfère encore une C4 je pense.

 

Sinon ils ont réglé leurs problèmes de DSG chez VW ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Ce dimanche , je m'en vais voir cette "petite" 3 de plus prés au salon de Bruxelles. Ça me permettra de me fixer entre la civic 9g ,l'audi a1 ou la mazda.

j'essaierai de vous mettre quelques photos.

 

En regardant sur le net, j'ai dégoté ce site : http://www.espagnauto.com/vehicules/mazda

 

le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?, les prix ont l'air très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique la V40 semble pas si mal, et finalement un peu sportive (en version R-design déjà nettement plus chère hein...).

 

Il y a de la promo en ce moment sur les V40. Ca semble être une bonne voiture après on aime ou pas le design de certains éléments.

Par contre, j'ai lu un essai qui parlait de bruit de mobilier mais je vais finir par penser qu'il faut se faire à l'idée que c'est une constante pour toutes les marques les bruits de mobilier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour avoir été en formation mazda 3 et avoir essayé la volvo V40 en D5 avec son 5 cyl en finition R-line, c'est vraiment une super voiture à conduire.

 

Par contre niveau look j'aime pas spécialement et le système multimédia m'a laissé perplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la promo en ce moment sur les V40. Ca semble être une bonne voiture après on aime ou pas le design de certains éléments.

Par contre, j'ai lu un essai qui parlait de bruit de mobilier mais je vais finir par penser qu'il faut se faire à l'idée que c'est une constante pour toutes les marques les bruits de mobilier. :(

 

 

Dans la Volvo, le mobilier, c'est IKEA ?

 

970012768_thecarman.gif.99ffea0d07ef0202e6d2919efcfee162.gif ........ [:bernarl'hermit:1]

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

Dans la Volvo, le mobilier, c'est IKEA ?

 

970012768_thecarman.gif.99ffea0d07ef0202e6d2919efcfee162.gif ........ [:bernarl'hermit:1]

A++ :jap:

 

C'est suedois volvo ? :ange: (en fait maintenant c'est chinois non ? :lol: )

Sérieusement le look ça va, par contre l'intérieur ma laissé de marbre...

Mais l'auto a le mérite de proposer une architecture moteur que j'aime bien, le 5 cylindres, comme sur l'ancienne focus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suedois volvo ? :ange: (en fait maintenant c'est chinois non ? :lol: )

Sérieusement le look ça va, par contre l'intérieur ma laissé de marbre...

Mais l'auto a le mérite de proposer une architecture moteur que j'aime bien, le 5 cylindres, comme sur l'ancienne focus !

 

 

... le mobilier c'est alors IKEA en bambous :ange:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V40, j'adore le confort des sièges (version cuir), le design des cadrans et la qualité des plastiques. Les moteurs T4 et surtout T5 sont géniaux. J'aime peu sa face avant ... Un relooking sérieux du style Volvo semble indispensable, c'est d'ailleurs prévu ... mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

d'après les concessionnaires, ceux-ci ne peuvent vendre qu'une à deux voitures par mois par concession en belgique pour rester dans la même tranche livrable...si jamais elles sont vendue le délai est prolongé d'un mois... un exemple vaut mieux qu'une explication foireuse :

je vends deux voitures : elles sont livrée en juin, j'en vends encore 2 autres elles sont livrée en juillet et ainsi de suite...

donc d'une concession à l'autre suivant leurs nombre de commande tu peux te retrouver de 2 à 3 mois d'écart de livraison.

je trouve vraiment pas ça normal que les clients n'ai pas droit à la même durée pour tout le réseau mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Pour la V40, j'adore le confort des sièges (version cuir), le design des cadrans et la qualité des plastiques. Les moteurs T4 et surtout T5 sont géniaux. J'aime peu sa face avant ... Un relooking sérieux du style Volvo semble indispensable, c'est d'ailleurs prévu ... mais quand ?

 

j'ai failli la prendre cette v40, en essence 150 cv.. mais moteur base Ford bof..

de plus Madame n'aimait pas l' esthétique de l'arrière, et moi je trouvais l'habitabilité limite comme le coffre d'ailleurs.

 

du coup toujours pas de voiture changée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

d'après les concessionnaires, ceux-ci ne peuvent vendre qu'une à deux voitures par mois par concession en belgique pour rester dans la même tranche livrable...si jamais elles sont vendue le délai est prolongé d'un mois... un exemple vaut mieux qu'une explication foireuse :

je vends deux voitures : elles sont livrée en juin, j'en vends encore 2 autres elles sont livrée en juillet et ainsi de suite...

donc d'une concession à l'autre suivant leurs nombre de commande tu peux te retrouver de 2 à 3 mois d'écart de livraison.

je trouve vraiment pas ça normal que les clients n'ai pas droit à la même durée pour tout le réseau mazda...

 

J'imagine que c'est dû à un stock et à une capacité de production limitée. Pour info le délai pour le cx5 allait jusqu'à 1 an, donc il y a du progrès si on peut dire...

 

Sinon c'était pas l'ancienne focus qui héritait d'un moteur Volvo plutôt que l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Il faut positiver car pendant ce temps tu fais des économies ;)

 

ce n'est pas le problème justement, je n'ai pas besoin de faire des économies..j'ai le budget pour changer mais ne trouve pas la compacte qui déclenche l'envie de la faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le problème justement, je n'ai pas besoin de faire des économies..j'ai le budget pour changer mais ne trouve pas la compacte qui déclenche l'envie de la faire..

 

 

Il y a au moins 3 compactes qui " procurent de l'effet " avec leur ligne affriolante :

 

Volvo V40 (R-Design :love: ) - Mazda 3 (Soul Red :love: )- Alfa Romeo Giulietta :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Je ne pense pas que ça a déjà été posté, mais il y a déjà quelques essais de la version hybride pour les curieux :

 

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] 50157.html

 

http://www.autoexpress.co.uk/m [...] rid-review

 

Donc en gros :

-meilleur feeling et comportement routier qu'avec la prius (normal), et transitions électrique/essence très fluide

-poids supérieur de 80 kg à la version essence (un poil plus lourd que le diesel, mais avec un poids mieux réparti entre l'avant et l'arrière j'imagine, grâce aux batteries)

-un tarif compris entre l'essence et le diesel au japon (25000$)

-meilleure conso annoncée que sur la prius

 

 

Défauts :

 

-100 litres de moins dans le coffre à cause des batteries (plancher plus haut, normal)

-et surtout l'horrible boîte cvt (à mon humble avis) qui fait mouliner le moteur plus que nécessaire...

 

Donc encore un effort, surtout au niveau de la transmission, et ma prochaine voiture neuve sera peut être une hybride :o

 

Reste aussi à savoir si ce modèle sera exporté en dehors du Japon... et je n'ai pas réussi à savoir si c'était un hybride rechargeable comme sur les dernières toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défauts :

 

- et surtout l'horrible boîte cvt (à mon humble avis) qui fait mouliner le moteur plus que nécessaire...

 

 

Si une hybride se conduit en "mode hybride", ça ne mouline pas plus qu'une autre motorisation en phase accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le problème justement, je n'ai pas besoin de faire des économies..j'ai le budget pour changer mais ne trouve pas la compacte qui déclenche l'envie de la faire..

 

Je suis un peu comme toi finalement ... Aucune compacte ne me procure LE coup de cœur. Peut-être la future Q30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...