Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

Si une hybride se conduit en "mode hybride", ça ne mouline pas plus qu'une autre motorisation en phase accélération.

 

C'est vrai, mais du coup ça proscrit toute tentation de conduite "sportive" en dehors des villes, contrairement à la nouvelle bva mazda qui est pas mal du tout. Mais probablement que pour la majorité des acheteurs d'hybrides, ce n'est pas une prio, effectivement.

 

Sinon pour la nouvelle titine, je crois que vous êtes mûr pour passer du côté germanique de la force : une classe E de papy (diesel of course), une A5... bref une petite limousine. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la nouvelle titine, je crois que vous êtes mûr pour passer du côté germanique de la force : une classe E de papy (diesel of course), une A5... bref une petite limousine. :sol:

Une A5 c'est plus du tout la même catégorie. Me concernant ça serait une A3 essence au maximum car l'effort financier n'est déjà pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la nouvelle titine, je crois que vous êtes mûr pour passer du côté germanique de la force : une classe E de papy (diesel of course), une A5... bref une petite limousine. :sol:

 

 

Non pas vraiment :lol: .

Si la 6 me plait beaucoup, elle est malheureusement trop grande. Je viserais plutôt une 308 essence survitaminée dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bande de petits joueurs :lol:

Moi qui croyais que vous recherchiez plus grand que la Mazda 3 ! (quoique j'avais raison pour Pierre Vroom, il est bien tenté par les allemandes :cyp: )

 

Quand à la 308... :spamafote: elle vise clairement la même clientèle que la Golf, donc faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

CAM00362.jpg

 

salut à tous,

 

deux questions à ceux qui possède le véhicule

qq un est il arrivé à configurer ses emails?

 

Pr ceux en attente je VENDS MA MAZDA 3 2,2D Version SELECTION Noire, BA, Ttes options

 

La selection est le modèle le plus haut de Gamme-

 

moins de 5000 Km-

 

 

Valeur neuve en BVA Selection environ 34 000 euros//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, non, il faut un téléphone compatible et je ne crois pas qu il y en ait sur le marché à ce jour (via BT en tout cas).

Tu as eu une mise a jour pour le GPS afin de supprimer les "a accent aigu" et "en direction de la" lors du guidage vocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

euh sauf erreur non non pourquoi une est sortie? suis pas retourné en concession encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qqun pourrait scanner le test automagzine svp de la mazda3 et le mettre a dispo pour lecture? merci ;)

 

Je pensais le faire mais ces avis d'"experts" ne sont guère flatteurs. J'ai préféré m'abstenir car leur cohérence ne m'a pas semblé objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ceux en attente je VENDS MA MAZDA 3 2,2D Version SELECTION Noire, BA, Ttes options

 

La selection est le modèle le plus haut de Gamme-

 

moins de 5000 Km-

 

 

Valeur neuve en BVA Selection environ 34 000 euros//

 

A quel prix ? 25 000€ environ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

elle cote 34 000 c est la version Selection et BVA

 

rien que la boite c est 2000e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

j'ai failli la prendre cette v40, en essence 150 cv.. mais moteur base Ford bof..

et je trouvais l'habitabilité limite comme le coffre d'ailleurs.

 

du coup toujours pas de voiture changée... :(

 

Idem, du coup j'ai pris la Civic, achat raison plus que passion ...quoique...elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo (elle n'est pas photogénique) et une fois monté à bord, je m'y suis tout de suite senti très bien si bien que les autres me sont apparues fades.

 

J'avais également en vue outre la Mazda3, la Leon, la Giulietta, la V40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, les forums sont constitués à 95% de personnes qui ont des soucis et/ou qui se plaignent dans tous les domaines.

Rien n'est parfaits dans ce bas monde ;)

 

 

Et oui c'est bien ce que je dis, même premium, les autos sont victimes d'avaries... Par contre, je suis persuadé tout de même que dans une proportion que je ne saurais mesurer, le propriétaire a sa responsabilité... Même si les voitures modernes ont bien évolué, il faut tout de même prendre soin de sa mécanique, ce qui est de très loin le cas pour bon nombre de conducteurs... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Il y a au moins 3 compactes qui " procurent de l'effet " avec leur ligne affriolante :

 

Volvo V40 (R-Design :love: ) - Mazda 3 (Soul Red :love: )- Alfa Romeo Giulietta :love:

 

oui je suis d'accord avec toi :

 

Volvo j'en ai déjà parlé plus haut

 

Mazda 3 , pas de coup de coeur cause ecombrement/habitabilté/modularité moins bien que l'actuelle ( G8 )

 

Juliette : ok pour la ligne, mais fiabilité ?? et pas de CC à moins de 70 kms.

 

 

restent la Golf trop classique et trop vue et la 308 ... trop récente et quid des moteurs essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

restent la Golf trop classique et trop vue et la 308 ... trop récente et quid des moteurs essence ?

 

Les moteurs essence, que ce soit les vti (atmo) ou les thp(turbo), ont une base qui commence à dater pas mal. Donc logiquement ils ont été fiabilisés (surtout les vti), la consommation reste correcte, et les thp ont suffisamment de couple, en tout cas pour ceux présents sur les anciennes 308 et les 208. Je n'ai pas testé sur la nouvelle 308 mais de ce que j'ai compris ils n'ont pas trop changés. A essayer de toutes façons !

 

Part contre le souci c'est que ces moteurs vont être remplacés par des 3 cyl turbo prochainement. Quid de la fiabilité des nouveaux moteurs et de la valeur de revente des motorisations "de lancement" ? Il y a des questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle cote 34 000 c est la version Selection et BVA

 

rien que la boite c est 2000e :)

 

Trop chère ! Tu as payé la tienne dans les 28 000€. Donc je veux bien en mettre 22 000€, pas +. Et encore c'est cher payé car je me demande comment tu l'as mené durant ces 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il restera toujours le très bon thp 200 (207 exactement). La future 308 GT en sera équipée. A essayer !

 

 

Les moteurs thp ont quand même connu de belles avaries notamment en ce qui concerne la chaîne! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère ! Tu as payé la tienne dans les 28 000€. Donc je veux bien en mettre 22 000€, pas +. Et encore c'est cher payé car je me demande comment tu l'as mené durant ces 2 mois.

Peu importe le prix d'achat, il faut comparer par rapport aux autres occasions récentes.

 

5000 km et 22K€ tu rêves un peu, non ? :ange: ou tu crois encore au père Noel, il n'y a pas d'âge tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Je n'étais pas au courant pour cette histoire de chaîne ! Et c'est bien un problème de conception puisque même les moteurs qui équipent les voitures du groupe bmw sont touchés...

J'espère quand même qu'ils ont fini par résoudre le problème, mais à mon avis le gros du budget R&D a dû aller dans les nouveaux 3cyl. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour cette histoire de chaîne ! Et c'est bien un problème de conception puisque même les moteurs qui équipent les voitures du groupe bmw sont touchés...

J'espère quand même qu'ils ont fini par résoudre le problème, mais à mon avis le gros du budget R&D a dû aller dans les nouveaux 3cyl. :non:

 

Il suffit de regarder les tableaux d'occasions dans Auto Plus!!! Ils sont marqués en ROUGE pour signifier qu'il faut les éviter. C'est clairement un moteur invendable... si l'on se tient informé bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...