Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 153pq

J'attend avec impatience les photos en version berline,nous serons fixés en Août pour les photos officielles je pense,comme pour le CX-5 ou la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Surprise : la future Mazda3 pour la première fois[/h1]

 

[h2]Après avoir sorti le CX-5, renouvelé la 6, Mazda s'attaque à la 3. Objectif pour la marque japonaise : appliquer le nouveau design – baptisé Kodo – sur une compacte de segment C. Les premières photos espion du tout premier prototype viennent de faire leur apparition sur la Toile.[/h2]

 

 

S1-Surprise-la-future-Mazda3-pour-la-premiere-fois-285304.jpg

La Mazda6 a été renouvelée à la fin de l'été dernier en adoptant les codes de style illustrés par le concept Shinari. Ce Kodo Design sera également appliqué à la Mazda3 dont les premiers prototypes viennent de prendre la route … devant les objectifs des paparazzi de gmotors.

 

Si l'on observe bien ce prototype recouvert d'un damier perturbant l'œil, on distingue tout de même une face avant très similaire à celle de la grande sœur avec ces optiques effilés et sa calandre soulignée d'un jonc chromé bifurquant vers les optiques. Le dessin du logement pour les antibrouillards est lui aussi très proche de celui de la Mazda6 (il intègre les clignotants ici) et finalement, la seule différence semble se situer dans l'importance de la grille de calandre, plus imposante ici, ou tout du moins descendant plus bas. Le volume global est classique, avec un postérieur plus rebondi que sur l'actuelle, le tout donnant l'impression d'une auto plus ronde et peut-être un peu moins tranchante que l'actuelle. Bref, voilà des photos qui tendent à donner du crédit aux photos publiées par Auto Express voilà quelques mois.

 

Reposant sur la même plateforme que le CX-5, cette Mazda3 de troisième génération sera plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reposant sur la même plateforme que le CX-5, cette Mazda3 de troisième génération sera plus légère.

 

Dejà que le CX 5 consomme peu, si la 3 pèse moins lourd... on devrait voir des consommations records pour la catégorie.

 

Et j'espère qu'on abandonnera le moteur 1.6 MZ CD, c'est celui que j'ai actuellement, il est sympa a conduire et suffisant pour la voiture (bon couple), mais franchement si en France le diesel 150 chvx etait dispo sur la 3 c'est sur celui là que j'aurai jeté mon dévolu.

 

Bref, j'espère qu'on aura droit à une plus large palette de choix sur la prochaine, franchement le style me plait et j'exclus pas du tout de rester chez mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi, la nouvelle Leon, plus belle et expressive que les A3 et Golf est tres sexie !

 

Ma prochaine sera surement une Leon, une Mazda 3 de la prochaine generation ou ..... la Volvo V40... je suis monté dedans au salon de l'auto, elle est ... agreable !

 

jap.gif.cc2ccfe41f293650c73f9ec4bcfe414c.gif Idem pour moi. Tiercé dans le désordre : New MAzda 3 (la 6 est trop longue pour moi), Volvo V40 (mais très, trop chère ... J'ai configuré le modèle qui me serait idéal ... 49 000€), Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà que le CX 5 consomme peu, si la 3 pèse moins lourd... on devrait voir des consommations records pour la catégorie.

Sur le papier, oui ! Sur la route, apparemment assez gourmande selon les multiples forums CX-5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

je crois qu'elle va me plaire aussi...petit bémol pour la calandre très ( trop ? ) volumineuse. en espérant qu'elle sera coupée par la plaque d'immatriculation.

 

j'ai l'impression sur les photos de l'avant que les ailes reprendront les belles lignes de la new 6, super.

 

autre point qui me plait : à l'arrière il n'y a plus apparemment cette horrible surface plane sur le haut du pare-choc qui devait faire pas loin de 20 cm ( sous le hayon )..bon point pour moi.

 

après, vu l'inflation des prix sur la 6, il va falloir voir comment est positionnée cette 3.

 

pour moi, Monsieur Mazda ça sera : 2.0l essence, 150 cv ?, boite auto/double embrayage, white pearl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Je pense que sera un de 25 K€ ( pas moins mais pas plus enfin je pense ) pour uns new 3, 2 l essence 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sera un de 25 K€ ( pas moins mais pas plus enfin je pense ) pour uns new 3, 2 l essence 150 cv

C'est déjà grosso modo le prix de base demandé pour le modèle actuel avec cette motorisation en Belgique.

Je crains que ça ne soit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda Japon n'a pas autant de marge de manoeuvre sur le prix de la new3 que sur la new6 qui est montée en gamme.

La 3 est trop importante pour eux et affronte une forte concurrence.

Je pense qu'ils seront raisonnables par rapport aux tarifs actuels.

Maintenant si Mazda FR poursuit la même politique que les finitions/motorisations proposées sur la CX-5 et 6 alors oui elle sera très chère car non proposée en entrée de gamme ou moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Mazda Japon n'a pas autant de marge de manoeuvre sur le prix de la new3 que sur la new6 qui est montée en gamme.

La 3 est trop importante pour eux et affronte une forte concurrence.

Je pense qu'ils seront raisonnables par rapport aux tarifs actuels.

Maintenant si Mazda FR poursuit la même politique que les finitions/motorisations proposées sur la CX-5 et 6 alors oui elle sera très chère car non proposée en entrée de gamme ou moyenne gamme.

 

+1111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les performances de l'actuelle 3 essence 150 cv. Elle se traine ! 10,8 s de 0 à 100 kaola.gif

(Evidemment 210 en maxi mais cela, on en a rien à faire ! Ce qui est important, ce sont les accélérations et les reprises)

Il faudra au moins la MPS pour bénéficier d'un essence correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les performances de l'actuelle 3 essence 150 cv. Elle se traine ! 10,8 s de 0 à 100 kaola.gif

(Evidemment 210 en maxi mais cela, on en a rien à faire ! Ce qui est important, ce sont les accélérations et les reprises)

Il faudra au moins la MPS pour bénéficier d'un essence correct.

 

 

Vu le programme Sky, la new3 sera certainement (j’espère) plus légère que l'actuelle.

 

10,8s t'es sur ? Elle pèse combien cette 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai vu qu'on parlait de double embrayage ici pour la prochaine 3...

 

Je n'y crois pas vraiment, sur la nouvelle 6 la boite auto à 6 rapports est à simple embrayage mais améliorée.

 

Ca ne vaut pas encore une DSG 7rapports malheureusement, de ce coté là ça fait un point de plus pour ceux qui aiment la Léon de Seat.

 

Personnellement, je partirai plutot sur une boite manuelle. Elle est toujours aussi precise chez mazda et encore améliorée au point d'être qualifiée de plus agreable que celle du MX-5 par des journalistes.

Si par contre une version Skyactiv-hybrid venait à sortir un jour... là je ne dirait pas non à une boite auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

S'ils mettent le 2L 165 du CX-5, sur la 3, ca fera du 8.5s au niveau 0->100 pour une consommation de rien du tout en gros 7L ( je suis à 8.7L/100 avec le CX-5 en 4 roues motrices ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai vu qu'on parlait de double embrayage ici pour la prochaine 3...

 

Je n'y crois pas vraiment, sur la nouvelle 6 la boite auto à 6 rapports est à simple embrayage mais améliorée.

 

Ca ne vaut pas encore une DSG 7rapports malheureusement, de ce coté là ça fait un point de plus pour ceux qui aiment la Léon de Seat.

 

Personnellement, je partirai plutot sur une boite manuelle. Elle est toujours aussi precise chez mazda et encore améliorée au point d'être qualifiée de plus agreable que celle du MX-5 par des journalistes.

Si par contre une version Skyactiv-hybrid venait à sortir un jour... là je ne dirait pas non à une boite auto :)

Euh non c'est une boite à convertisseur mais une boite robotisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est une boite à convertisseur mais une boite robotisée

 

Oui, convertisseur robotisée c'est ce que j'entends par "améliorée".

 

Quand je dis "simple" embrayage, j'utilise le mot "simple" par opposition au mot "double" pour différencier de la DSG qui elle est bien a double embrayage hein (je ne suis plus sûr là) ?

 

Sur la Maz6 la boite auto est facturée 2000€ je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, convertisseur robotisée c'est ce que j'entends par "améliorée".

 

Quand je dis "simple" embrayage, j'utilise le mot "simple" par opposition au mot "double" pour différencier de la DSG qui elle est bien a double embrayage hein (je ne suis plus sûr là) ?

 

Sur la Maz6 la boite auto est facturée 2000€ je crois non ?

Non mais ya pas de principe de simple ou double. Sur une boite à convertisseur classique (type celle de la 6) tu n'as pas de disque (simple ou double) d'embrayage contrairement au BMP ou DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ya pas de principe de simple ou double. Sur une boite à convertisseur classique (type celle de la 6) tu n'as pas de disque (simple ou double) d'embrayage contrairement au BMP ou DSG :)

 

Mmmmmok.

 

Voila peut etre pourquoi je ne me suis jamais penché sur le sujet des boites auto ...

 

Je vais jeter quelques yeux dessus, si tu as des liens qui expliquent bien je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/B [...] chitecture

 

Bon c'est wiki hein :o

En gros les boites types doubles embrayage sont des boites méca mais pilotées électroniquement. Par abus de langage on dit donc que ce sont des boites auto.

J'ai pu essayé la boite auto de la 6: c'est pas mal même si on sent encore l'effet patinage classique de ce genre de boite, ainsi que de légers à-coups de passage de vitesse. Ce n'est pas encore du niveau d'une ZF8 mais c'est pas mal du tout. Je ne suis pas fan des DSG qui lissent totalement les sensations. Mais ça c'est avis perso bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu cette photo sur le net. J'espère qu'elle sera plus fine ! là on dirait une C4 avec son gros Q rond sans élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...