Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Oui ça doit être moi :lol:problème résolu avec un nouveau calculateur d'origine Mazda, 1500€...

 

Je pense que Mazda a une approche peut-être différente sur la gestion des protections calculateurs ? Il y a moins de travail de "crackage" des accès calculateurs Mazda vs des productions de VW ? donc ça serait moins fiable je ne sais pas...

 

Est-ce que les mises à jour régulières des modèles et des calculos lors des révisions en concession ne joue pas un rôle ? (soft différent à chaque fois ?)

Eh ben voilà, je suis content que le problème a été résolu, même si ça a couté un peu cher… Je n'ai pas suivi l'histoire jusqu'au bout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyez oyez brave gens

 

J'ai réussi à convaincre un ami :D

Il a acheté une mazda 3 diesel, skycruise, de 2017.

50.000 km

 

une histoire de 15.000€ je crois.

 

Il roule beaucoup (d'ou le diesel), surtout autoroute, doit allez dans les grosses villes (a partir de 2020 il ne pouvait plus rentrer avec sa vieille mercedes euro 3) et comme on parle de temps en temps de ma mazda3, qu'il a déjà eu 2 mazda par le passé (y a 30 ans au moins) et qu'il en était content --> bam achat mazda 3.

 

Il hésitait avec la classe C de chez merco (mais j'ai oublié pourquoi il n'est pas parti dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 3 ans faite ce matin par mes soins. 49936km. Vidange (Mobile 3000 5w30), filtre à huile (Jakoparts) et filtre à air (Purflux), reste le filtre à habitable à changer. On verra ça plus tard.

 

Mazda a bien fait les choses, une trappe regroupant (2 vis, 2 clips qui ne cassent pas au démontage) bouchon de vidange et filtre à huile (à l'horizontal... :hebe: ).

Bouchon de vidange à la vertical et vers l'arrière donc si on ne sait pas quel type de bouchon c'est......on cherche en aveugle, clé carré ?....non, clé 6 pans ?....non :ange:

 

Bah merde ! ils ont mis quoi ? ha du torx ! pas courant non plus mais pas grave. Filtre à huile hyper accessible mais hyper serré :pfff: , impossible de desserrer à la main donc on sort la clé à griffe.

 

Rampes maison pour faciliter le tout et garder la voiture à l'horizontal mais finalement vu l'emplacement du bouchon, seul l'avant peut être soulevé.

 

 

IMG_20191221_101927.jpg

 

 

IMG_20191221_101906.jpg

 

 

IMG_20191221_105252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 3 ans faite ce matin par mes soins. 49936km. Vidange (Mobile 3000 5w30), filtre à huile (Jakoparts) et filtre à air (Purflux), reste le filtre à habitable à changer. On verra ça plus tard.

 

Mazda a bien fait les choses, une trappe regroupant (2 vis, 2 clips qui ne cassent pas au démontage) bouchon de vidange et filtre à huile (à l'horizontal... :hebe: ).

Bouchon de vidange à la vertical et vers l'arrière donc si on ne sait pas quel type de bouchon c'est......on cherche en aveugle, clé carré ?....non, clé 6 pans ?....non :ange:

 

Bah merde ! ils ont mis quoi ? ha du torx ! pas courant non plus mais pas grave. Filtre à huile hyper accessible mais hyper serré :pfff: , impossible de desserrer à la main donc on sort la clé à griffe.

 

Rampes maison pour faciliter le tout et garder la voiture à l'horizontal mais finalement vu l'emplacement du bouchon, seul l'avant peut être soulevé.

 

 

IMG_20191221_101927.jpg

 

 

IMG_20191221_101906.jpg

 

 

IMG_20191221_105252.jpg

 

 

Je trouvais aussi que l'entretien était très simple, beaucoup plus que ma C4 d'avant en tout cas, j'espère que c'est aussi le cas pour la 6 mais je ne m'inquiète pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop difficile de grimper sur la rampe maison ?

Pour compléter.

 

J'ai rajouté sous les rampes des tapis en caoutchouc de 3mn, rainurés, car au premier essai avec la MX5, les rampes glissaient sur le carrelage.

Dans tous les cas le dosage de l'embrayage est plus "stressant" qu'avec la BVA.

 

Bien penser à la descente que les rampes arrières vont gêner pour sortir la voiture du garage :D . Donc sortie en deux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous constatez un problème avec la dernière mise à jour du GPS ? C'est une catastrophe. J'ai sans arrêt des propositions pour modifier l'itinéraire et la voix du GPS mange des lettres, souvent les premières d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous constatez un problème avec la dernière mise à jour du GPS ? C'est une catastrophe. J'ai sans arrêt des propositions pour modifier l'itinéraire et la voix du GPS mange des lettres, souvent les premières d'ailleurs.

 

Pas eu de soucis particulier pour ma part, mais je ne m'en suis servi que 2 heures depuis la MAJ je pense. Je reviendrais le mentionner si je note un problème à l'avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous constatez un problème avec la dernière mise à jour du GPS ? C'est une catastrophe. J'ai sans arrêt des propositions pour modifier l'itinéraire et la voix du GPS mange des lettres, souvent les premières d'ailleurs.

 

 

Je confirme pour les premières lettres (ambery à la place de Chambéry, berville pour Albertville...) presque content de ne pas être seul. Je vais regarder sur un forum allemand si le problème est aussi rapporté.

 

PS sur un CX-5 (KF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que depuis ma vidange avec de la Mobil 3000 5w30 (norme identique à celle du constructeur) le moteur est plus sonore en charge et à faible régime (2000/2300tr). Un son plus rauque, assez surprenant au début.

Plus que le changement d'huile, c'est plus certainement le changement de filtre à air qui a changé cette sonorité. Ca gronde nettement plus à l'ouverture des gaz. A croire que j'ai mis une admission directe :D

 

 

PS : Pas encore testé le GPS je n'utilise plus que Waze ou Maps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après presque 5 ans que je possède ma mazda 3 2.0 essence skycruise et pas loin des 110.000 km j'ai eu l'occasion d'essayer la mazda 3 de 2014 1.5 105 diesel d'un ami qui vient de l'acheter (50.000km)

il a une version sense (pas de bose, pas de cuir, pas de lecteur tête haute, pas finition chrome extérieur autour des AB, pas de radar avant, jante 16". Tous le reste il a comme sur la skycruise (ou sélection)).

 

les 16" apporte un confort non négligeable, je n'aurais jamais cru que ca ferait une telle différence. Mes 18" tapent parfois alors que la tout est rond et en douceur.

les sièges tissus sont plus confortable aussi, on s'enfonce plus dedans et on ne glisse pas du tout.

je ne sais pas si c'est la version 2017 ou si c'est parce que ce n'est pas la version skycruise, mais la baguette intérieur du tableau de bord (qui va jusqu'au passager) n'est pas en alu brossé mais en piano black...

 

avoir la vitesse sur un compteur aiguille m'a pas mal perturbé je dois dire, je me suis habitué aux chiffres et au lecteur tête haute.

 

au vu du couple du diesel je m'attendais a un beau tractage mais en fait non, je n'ai pas trouvé que ca avancait beaucoup.

le lag turbo :o oh que je n'aime pas ca... c'est désagréable a souhait, ca n'avance pas et tout d'un coup ca avance trop.

en 6e a 50 ca broute et ca vibre ... la aussi petite surprise.

le moteur est aussi plus présent dan l'habitacle, ca aucun doute (c'est rauque ... et pas très beau)

 

par contre l'embrayage est bcp plus doux que la mienne, et plus facile. Pareil pour l'accélérateur.

et les vitesses :o super facile, aucun accrocs. ca rentre comme dans du beurre bien chaud.

La mienne est plus dure et on sent quand on passe les vitesses, ca résiste un peu. Moins agréable la mienne donc (un soucis? car la différence est très grande) mais d'un aute côté la mienne me donne la sensation de bien verrouillé chaque vitesse.

 

La conso est globalement 1l/1,5l plus faible que mon essence atmo. (sur la même route a vitesse stabilisée et en conso instantanée selon l'ODB)

Je pense qu'il fera entre 4l et 4,5l (la il est a 4,6 sur son premier plein mais il a attaqué pour voir la vmax)

 

donc globalement une très bonne voiture que je réserverais pour le daily le confort pour faire la route. Mais je n'aime pas. je préfère ma 3 essence en 18" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Pour le confort en 16'' on est en 60 tandis qu'en 18'' en 45 et c'est vrai que cela apporte un surcroît de confort.

 

Quel dommage que les constructeurs vous forces tjs la main à partir d'un certain niveau de finition pour du 18'' voir du 19''

C'est plus beau mais je privilégie le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y est pas une monte intermédiaire en 17 car en 16" avec en plus l'espace roue / passage de roue, ça fait léger quand le 18 a si peu de flanc que ça fait trop.

 

Par contre je ne trouve pas sur la mienne que l'embrayage manque de douceur mais que c'est plutôt la phase de mise en charge du moteur qui manque de finesse.

 

Sinon oui les finitions de bases ont du noir brillant sur la baguette et tout comme le compteur c'est vraiment des différences entre les fintions qui sont bien triste. Ah ça et les phares halogènes ...

 

(arrête de penser que tu aurais dû encore monter ton budget pour chopper une 165 dynamique non di diou, au moins tu payeras moins cher tes pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Plaigniez-vous les gars je suis en 225/35 R19, alors 18" en 45 c'est du haut confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

"60 et 45 c'est des pourcentage de la largeur, sans la largeur ça veut rien dire"

 

BF Goodrich:

55 : indique la série du pneu, c’est-à-dire la relation entre la hauteur du flanc et la largeur de section du pneu. Dans notre exemple, la hauteur du flanc équivaut à 55 % de la largeur du pneu. Moins le rapport est élevé, moins le flanc est haut.

Remarque : moins le flanc est haut, meilleure est l’adhérence en virage ; dans ce cas, la conduite est aussi moins confortable.

D'accord pour la théorie. Mais dans l'absolu Moins le rapport est élevé, moins le flanc est haut.

Donc un pneu en 45 est d'office mois confortable qu'un pneu en 60.

Je peux préciser à largeur égale pour comparer la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait plus de 50000km avec ses pneus ?

 

Edit : Pages 51 du topic de @Roland de Gilead , j'ai retrouvé nos échanges sur les pneus. Donc avec 50000km je fais parti des privilégiés !

 

J'ai eu la voiture à 32000km, je pense que l'ancien proprio devait rouler cool. Aucune chance de faire autant avec le prochain train c'est sur vu ma conduite.

Je reste sur les PS4 pour l'instant.

 

Je suis quasi au témoin sur le train avant (avec des extérieurs bien marqués :ange: ) et ce matin sur route détrempée à 115/120, la voiture restait imperturbable.

 

 

78000 km avec des Goodyear , 80000 km avec des Michelins Energy Saver

Mais on ne peut pas comparer l' incomparable , c' était des 205/60/R16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Comparons un pneu en 215/45R18 et un pneu en 155/60R15 lequel des deux a la plus grande hauteur de flanc ?

 

Vous avez deux heures :lol:

 

 

2H arrêtons de déconner ! en plus le diamètre de la jante n'a pas d'incidence sur le calcul

155*60%=93mm

215*45% = 96.75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

"Comparons un pneu en 215/45R18 et un pneu en 155/60R15 lequel des deux a la plus grande hauteur de flanc ?"

Ok mais on n'aura jamais un tel écart pour un même modèle.

C'est pour cela que j'ai rectifié et ajouté :

Je peux préciser à largeur égale pour comparer la même chose.

Et c'est exacte à largeur égale la différence est signficative

Inscriptions :205 / 65 R 17 91 V
Hauteur du flanc :133 mm
Diamètre :0,698 m
Périmètre :2,194 m
Soit une vitesse de :131,6 km/h pour 1000 tours de roue par minute

 

Inscriptions :205 / 45 R 17 91 V
Hauteur du flanc :92 mm
Diamètre :0,616 m
Périmètre :1,936 m
Soit une vitesse de :116,2 km/h pour 1000 tours de roue par minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tu n'auras jamais de choix comme cela non plus pour un même véhicule !

Pour le mien par exemple j'ai le choix entre plusieurs montes

225/35 R19

225/40 R18

225/45 R17

205/50 R17

 

Respectivement 640mm, 637mm, 634mm, 636mm de diamètre

 

Soit une variation au max de moins de 1%

1% c'est une variation acceptable.

Si je voulais je pourrais éventuellement passer en 225/30 R20 (643mm) ou 215/55 R16 (643mm) si seulement ces montes étaient homologuées pour mon véhicule. CE QUI N'EST PAS LE CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Oui effectivement c'était juste pour la démonstration mathématique

 

Mais pour revenir au confort sans tenir compte de tout cela plus le pneu est haut et meilleur est le confort .

 

et cela me fait ch... que à partir d'un certain niveau on vous impose des jantes 18,19 heureusement chez mazda il donne le choix avec la business

mais on est limité si on veut plus d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

pour info lorsque j ai commandé ma M3 j ai demander au vendeur si je pouvais choisir une finition business.

la réponse était oui on sent fou !

bref y a moyen de choisir une version business même pour un particulier.

j ai choisi une sportline pour la cote à la revente ou reprise. car je pense qu un CC qui reprends une business a un particulier doit bien de sentir en force pour les négociations.

en plus elle est beaucoup plus jolie en 18" :p: .

 

pour le coté confort je note 2 choses à prendre en compte :

- l amortissement qui est en effet bien meilleur avec pneus taille haute

- la tenue de route qui est meilleur avec des pneus tailles basses.

 

je roule en 17" l été avec ma bonne vielle citroën et en 15" l hivers pour la neige (même si on en vois plus beaucoup).

je préfère de loin rouler en 17 ça tape un peu plus mais le comportent de la voiture est bien meilleur et donc pour moi plus confortable.

 

maintenant je connais pas l état des routes prés de chez toi. si y a un nid de poule tout les 2 kms ou que tu empreintes des chemins terre, des pneus de camionnette sont préférables . :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur la discussion du confort, 2 pneus de même taille (par exemple 215/45 R18 comme sur nos mazda 3) de marque ou de gamme différentes ne donneront pas forcément la même impression, car en plus de la taille tu as certains pneus qui utilisent des flancs renforcés, plus durs, et donc moins confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...