Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

ATTENTION cependant certains de couleur blanche (Gris clair) peuvent être aussi au charbon actif.

Vérifie avec la référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Il 662Rf

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis le nouveau propriétaire d'une Mazda 3 2.0 Skyactiv G 120 de 2014. Mon soucis est que le mzd connect a une version 29 que je voulais donc mettre à jour ainsi que la base de données musicales (00.01.000). Pour la base de données musicales, j'ai bien télécharger la dernière sur le site offcielle de Mazda (infotainment etc...) mais impossible à installer (clé usb 2.0 en fat32) mais çà c'est pas trop grave. Ce qui me préoccupe est le mzd connect que je voulais mettre à jour afin d'installer Android Auto. Le problème c'est qu'avant de passer à une version 58 ou 59, je dois apparemment impérativement passer à la 31 mais impossible de trouver cette version lors de mes recherches et c'est là où j'ai besoin de vos conseils, merci à vous pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis le nouveau propriétaire d'une Mazda 3 2.0 Skyactiv G 120 de 2014. Mon soucis est que le mzd connect a une version 29 que je voulais donc mettre à jour ainsi que la base de données musicales (00.01.000). Pour la base de données musicales, j'ai bien télécharger la dernière sur le site offcielle de Mazda (infotainment etc...) mais impossible à installer (clé usb 2.0 en fat32) mais çà c'est pas trop grave. Ce qui me préoccupe est le mzd connect que je voulais mettre à jour afin d'installer Android Auto. Le problème c'est qu'avant de passer à une version 58 ou 59, je dois apparemment impérativement passer à la 31 mais impossible de trouver cette version lors de mes recherches et c'est là où j'ai besoin de vos conseils, merci à vous pour les réponses!

salut, bienvenue.

 

Nous avons une voiture de la même année :)

 

ta version est impressionnante, jamais vu une aussi vieille version :D

 

pour le MZD je te conseil de regarder le topic dédié ici : Système de Navigation MZD Connect

 

il faudra chercher un peu mais tu devrais pouvoir trouver les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512lQ

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis aller faire reprogrammer ma mz3 (modèle 2107 12cv BVA)

Je regrette par contre de n'avoir pas changer le filtre à air avant car il a 28000km et je pense qu'il a pu fausser le passage au banc.

 

Avant reprog la voiture à sortie 200nm de couple pour 126cv

Après : 220nm pour 173cv

 

Je n'ai pas pu tester car le technicien m'a demander de roder pendant 500Km, le temps que l'electronique se rode (j'ai un gros doute la dessus), je pense tout de meme ressentir le gain en bas.

 

Bon du coup, je vous parle de ma reprog, mais ce n'est pas ca qui m'ammene :D

 

En fait je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le voyant de collision qui s'allume sans raison ? Sur la mienne, l'année dernière par temps froid, le temoin c'est allumé 2 ou 3 fois, la de ma premiere révision l'année en février dernier ils avaient contasté le problème et devaient revenir vers moi pour changer la pièce sous garantie.

 

Cette année ca a recommencé et je me suis donc réveillé pour leur envoyer un mail en leur rappelant qu'ils devaient le faire...Je suis à ce jour sans réponse (meme après contact de la deuxième concession du coin (Lyon Elite motor pour ne pas les citer)

Je voudrais donc savoir si un problème connu qui arrive l'hivers Salut à tous,

Aujourd'hui je suis aller faire reprogrammer ma mz3 (modèle 2107 12cv BVA)

Je regrette par contre de n'avoir pas changer le filtre à air avant car il a 28000km et je pense qu'il a pu fausser le passage au banc.

 

Avant reprog la voiture à sortie 200nm de couple pour 126cv

Après : 220nm pour 173cv

 

Je n'ai pas pu tester car le technicien m'a demander de roder pendant 500Km, le temps que l'electronique se rode (j'ai un gros doute la dessus), je pense tout de meme ressentir le gain en bas. si c'est une alerte qui risque d'empirer et qu'il faut donc faire prendre en charge avant le fin de la garantie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Comme une impression de déjà lu ;)

 

Mêmes perfs certainement que le Skyactiv X (voire plus) avec une petite reprog pas mal.

A part que lui il a droit de rouler sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le voyant de collision qui s'allume sans raison ? Sur la mienne, l'année dernière par temps froid, le temoin c'est allumé 2 ou 3 fois, la de ma premiere révision l'année en février dernier ils avaient contasté le problème et devaient revenir vers moi pour changer la pièce sous garantie.

 

Cette année ca a recommencé et je me suis donc réveillé pour leur envoyer un mail en leur rappelant qu'ils devaient le faire...Je suis à ce jour sans réponse (meme après contact de la deuxième concession du coin (Lyon Elite motor pour ne pas les citer)

Je voudrais donc savoir si un problème connu qui arrive l'hivers Salut à tous,

.

 

 

Bonjour,

 

Dans mon cas, ce voyant s’est allumé 3 ou 4 fois en deux ans, dont 2 fois au même endroit.

 

J’ai deux hypothèses :

- pare-brise (donc objectif de la caméra) sale ;

- éblouissement dû au soleil (mon hypothèse pour le « coup » de deux fois au même endroit avec le soleil plus ou moins dans la même position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512lQ

Punaise je n'avais pas relu mon texte.

 

Tout est en double, je suis désolé...

 

Vous aurez donc compris que ma question principale est de savoir si je dois m'inquieter du capteur de collision ou si je laisse couler...

 

D'autre avec vous des tarifs pour l'entretient des 2 ans / 40 000Km ? celui des 1 ans m'a piqué (250 euros pour une vidange) j'ai peur pou le deuxième, je crois qu'il y a la purge du liquide de refroidissement + filtre d'habitacle dans le forfait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512lQ

 

Bonjour,

 

Dans mon cas, ce voyant s’est allumé 3 ou 4 fois en deux ans, dont 2 fois au même endroit.

 

J’ai deux hypothèses :

- pare-brise (donc objectif de la caméra) sale ;

- éblouissement dû au soleil (mon hypothèse pour le « coup » de deux fois au même endroit avec le soleil plus ou moins dans la même position.

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que c'etait la caméra sur le pare brise qui allumait ce temoin.

 

Je parle bien du temoin orange sur le tableau de bord, pas de l'alerte qui demande de freiner sur l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mazda3 Signature, ce système ne fonctionne qu’à faible vitesse.

Les alertes ont eu lieu sur autoroute, à des vitesses où cela ne sert à rien.

Je m’en suis donc tenu à l’explication présente dans le manuel de bord.

J’oubliais : le voyant ne s’est allumé à chaque fois que quelques secondes.

Du coup, je n’ai rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas pu tester car le technicien m'a demander de roder pendant 500Km, le temps que l'electronique se rode (j'ai un gros doute la dessus), je pense tout de meme ressentir le gain en bas. si c'est une alerte qui risque d'empirer et qu'il faut donc faire prendre en charge avant le fin de la garantie de la voiture.

 

 

 

L'électronique qui se rode.... Pour un peu j'allais mourir de rire.

J'ai travaillé dans l'électronique pendant 40 ans et on ne m'a jamais dit qu'il fallait la roder.

De nos jours les "techniciens" racontent vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'électronique qui se rode.... Pour un peu j'allais mourir de rire.

J'ai travaillé dans l'électronique pendant 40 ans et on ne m'a jamais dit qu'il fallait la roder.

De nos jours les "techniciens" racontent vraiment n'importe quoi.

 

 

Ça m'a bien fait rigoler aussi :D

 

Par contre il y a peut-être un soft qui doit se recalibrer avec les nouveaux paramètres de la reprog mais même la c'est quand même marrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

C est pas si faux que ca...

 

Dans les électroniques audiophile y a une forme de rodage et de temperature mini de fonctionnement.

Sur un système haut de gamme une électronique rodée ca s entend...

 

Apres cette aparté,

dans le cas de la reprog je pense que c est le calculateur qui a besoin d un peu de temps et de kms pour re étalonner.

En plus une reprog change bcp les paramètres d injecteur, turbo, avance a l allumage. C est pas étonnant de devoir refaire une forme de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le voyant de collision qui s'allume sans raison ? Sur la mienne, l'année dernière par temps froid, le temoin c'est allumé 2 ou 3 fois [...]

 

 

Ça m'arrive aussi de temps en temps ce voyant, genre déjà 4-5 fois cet hiver.

A chaque fois ce voyant s'est allumé par temps de pluie, brouillard, ou températures négatives donc gel.

 

J'en avais parlé à ma concession avant la révision des 2 ans, ils m'avaient dit que c'était souvent à cause du capteur sale, donc vu les conditions dans lesquelles c'était apparu (à l'époque c'était la première fois et sous une grosse pluie), j'avais laissé tombé.

C'est vrai que depuis ça revient plus souvent j'ai l'impression ...

 

Il est situé ou ce capteur sur la pare brise ? Je pensais qu'il était dans le pare choc en bas, d'ou le fait qu'il se salissait.

Si c'est un défaut et que ça peut être changé sous garantie, je vais peut être rappelé mon concess' ...

 

 

Du coup concrètement il sert à quoi ce voyant ? Car il s'allume mais ça ne fait rien, donc je vois pas trop l’intérêt ... :??:

 

 

 

Pour la révision des 2 ans, je l'ai faite fin novembre, j'ai au eu pour 270€ alors qu'on m'avait annoncé 350 au téléphone (concession Mazda de Toulouse).

Il y a normalement une purge du liquide de frein aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la buée sur le pare-brise et/ou sur l'objectif de la caméra.

 

Vous avez déjà essayé de prendre une photo, par temps humide ou au ski, avec un appareil qui est resté longtemps bien au sec dans un sac à dos ou autre ? Au moment de le sortir il y aura inévitablement de la buée sur l'objectif.

 

Ça désactive toutes les fonctions liées au FSC (LDWS, LAS, HBC, TSR, SCBS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai récupéré les aides à la conduite au bout de 8 km, la buée avait disparue et le chauffage bien présent (ventilation parebrise fort systématique).

Pour les feux auto (position/route) cela a pris 20km quasiment. Temp extérieur entre -2 et 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam288wg

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une série 3 de fin 2015 en 2.2 D skyactiv.

Du coup comme j'aime bien bricoler et faire ce qui est à ma "porté" je me suis dit que j'allais m'acheter la RTA du modèle et là...impossible de trouver une revue technique de ce modèle, surtout la partie motorisation et groupe motopropulseur :??:

Si l'un des membres sait ou je peux me procurer cette doc ce serait top !

 

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam288wg

En fouillant bien sûr le web j'ai trouvé la doc technique du 2.0 en PDF un moment.

À voir si ca se trouve pour le 2.2D :??:

 

 

Merci je vais jeter un œil pour voir si je trouve mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Il 662Rf

Tu peux trouver beaucoup de chose ici -> https://my.hidrive.com/share/hsodpqja.l#$/ (ainsi que des fichiers de cartographie GPS, mais jamais réussi à les utiliser :p)

 

https://my.hidrive.com/share/h [...] are/EU%20N

 

 

Merci bcp pr ce lien, j'ai pu trouver toutes les versions de MZD connect, j'ai réussi (après qqs prises de tête et de changement de clé USB) à passer de la version 29 à 31 puis de la 31 à la 59 ainsi que la màj du Gracenote à la V9. Je vais maintenant tenter d'installer le Mazda AIO Tweaks pour avoir Android Auto. Sans ce lien, j'aurais baisser les bras alors merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Il 662Rf

Heuuu t'es à la 59.combien? J'espère que tu n'es pas allé trop loin... Il y a une version qui verrouille l'accès à USB si tu n'installes pas l'id7 recevery.

 

59.00.449 ;) j'avais bien lu que les versions ultérieures étaient bloquées. Mais je n'ai pas entendu parler de l'id7 revocery, il est préférable de mettre la dernière version MZD 70 avec cet id7 ou rester avec ma version et installer AIO tweaks? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en 70 si Android Auto ne t'intéresse pas. Le tweak Android Auto fonctionne moins bien/est incompatible avec la 70 car il rentre en conflit avec la version du système.

 

Si tu veux passe en 70, je te recommande de supprimer tes tweaks avant la màj. La 70 n'aime pas trop les tweaks installés au root.

Il y a d'ailleurs une procédure un peu spécifique pour installés ses tweaks en 70. Il faut les installer dans le dossier ressources du système.

 

Encore une fois attention de ne pas aller trop loin. Les dernières versions en 70 supprime tous les tweak et bloque l'id7 recovery. Pour retrouver l'accès à l'USB il faut se connecter au CMU avec un câble custom pendant la màj !

 

Dans le cas contraire, installe id7 recovery et passe sur la dernière 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 pneus Michelin PS4 en 215/45/18 93Y pour remplacer mes PS3, ils auront fait plus de 52000km sur le train avant.

Je vais basculer ceux du train AR sur l'avant, ils ne sont même pas à 50% d'usure.

 

307.80€ TTC montés et équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu la voiture qu'à 32000km donc ceci explique peut-être cela.

A ma décharge la boite incite beaucoup à rouler pépère :D , je fais beaucoup d'éco-conduite.

 

Ce matin (pluie dense, 4 voies chargées, 115 km/h au régule), le déclenchement récurrent de l'ESP m'a fortement incité à commander des pneus :p

 

 

Et ce n'est pas encore des slick !

 

 

IMG_20200130_200504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...