Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Vu que je bosse à mi-temps depuis aujourd'hui j'en ai profité pour faire un peu de décontamination sur ma 3. Avant je faisais ça avec du White Spirit et une microfibre (avec rinçage à l'eau clair juste après) mais depuis j'ai fait l'acquisition d'une clay Meguiars que je n'avais encore jamais utilisé.

 

J'ai pris du savon noir liquide en vaporisateur comme lubrifiant.

 

Pare choc arrière avant et après décontamination :

 

 

IMG_20200324_160637.jpg

 

 

IMG_20200324_162148.jpg

 

Le pare choc n'est pas encore fini, j'en garde pour demain. Question pour les habitués de la clay : est-elle réutilisable ? je la trouve moins efficace qu'au début, plus poreuse/spongieuse comme si elle avait absorbé une partie du savon.

 

Je l'ai mise à sécher, on verra son état demain, si je peux la réutiliser ou non.

 

PS : c'est plus efficace qu'une microfibre avec White :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352OD

Tu peux jeter un coup d’œil sur le site mazda.be les prix des entretiens sont indiqués. Cela devrais te donner une indication.

 

J'ai Fait mes entretiens en Belgique chez Claus et je n'ai jamais payé ces tarifs. Ce que j'ai payé c'est % moins cher que les prix annoncés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je bosse à mi-temps depuis aujourd'hui j'en ai profité pour faire un peu de décontamination sur ma 3. Avant je faisais ça avec du White Spirit et une microfibre (avec rinçage à l'eau clair juste après) mais depuis j'ai fait l'acquisition d'une clay Meguiars que je n'avais encore jamais utilisé.

 

J'ai pris du savon noir liquide en vaporisateur comme lubrifiant.

 

Pare choc arrière avant et après décontamination :

 

 

IMG_20200324_160637.jpg

 

 

IMG_20200324_162148.jpg

 

Le pare choc n'est pas encore fini, j'en garde pour demain. Question pour les habitués de la clay : est-elle réutilisable ? je la trouve moins efficace qu'au début, plus poreuse/spongieuse comme si elle avait absorbé une partie du savon.

 

Je l'ai mise à sécher, on verra son état demain, si je peux la réutiliser ou non.

 

PS : c'est plus efficace qu'une microfibre avec White :ange:

 

Une clay bar est réutilisable normalement, tu l'a jette quand elle est toute noire mais en la malaxant et en la repliant sur elle même, ça a une bonne durée de vie quand même. Perso, j'ai fait ma voiture avec la moitié d'une clay, si tu viens juste de l'a commencé et que tu n'as pas fini ta 3 avec, elle est encore bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai pris qu'1/3 de la clay, je ne voulais pas la foutre en l'air en cas de mauvaise utilisation. Ce midi, elle semble avoir repris sa consistance initiale.

Je continue le décontamination cette après-midi. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décontamination a la clay est très efficace.

Par contre, ça retire route protection à la peinture .

Le passage d une cire ou polish est important pour recréer une couche protectrice après la clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ca n enlève pas le vernis ?.

Mais y a plus de protection quand même ! Et les saletés, la pollution va directement affecter le vernis.

C’est pour ca que l’on passe toujours au minimum une cire après un décontamination.

Après je ne fais que reprendre ce que l on peu lire je suis pas un pro du lavage auto ?.

 

Un lien sur un post plutôt bien fait du lavage et entretien de sa voiture :

https://forum.motorsport-passi [...] detailing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cires ou autre produit hydrofuge que l on trouve en général sur les voitures neuve ou après un shampoing de qualité.

Cette couche qui offre brillant, et facilite les nettoyages suivant justement en limitant l accroche sur le vernis.

Après c est certain que si la voiture est pas lavée depuis plus de 6 mois y a de toute facon plus rien même avant la décontamination ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cires ou autre produit hydrofuge que l on trouve en général sur les voitures neuve ou après un shampoing de qualité.

Cette couche qui offre brillant, et facilite les nettoyages suivant justement en limitant l accroche sur le vernis.

Après c est certain que si la voiture est pas lavée depuis plus de 6 mois y a de toute facon plus rien même avant la décontamination ?.

Voilà ! c'est plus clair ! sur ma voiture la seule cire présente à ce jour c'est celle déposée par les stations de lavage (rouleaux ou NHP) qui me semble inutile dans le temps en tout cas.

Vu que j'ai le temps, le but est de bien la nettoyer (donc la décontaminer) puis de la cirer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait une petite commande chez Maniac Auto hier :ange: . Pas de cire mais une base céramique, à voir ce que cela donne : Alchimy7 Ceram'x pour la facilité d'application.

Je testerai sur la 3.

 

Sinon j'ai aussi commandé du Hydrosilex Recharge 500ml (comme notre ami @Charognard il me semble) directement sur leur site. Je testerai sur la MX5 cette fois.

 

 

 

IMG_20200326_101313.jpg

 

Elle brille mais pourtant elle n'a pas eu encore de vrai lavage. Ca sera pour la semaine pro si j'ai reçu ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

On parle de moi ;)

J'en ai profité pour nettoyer ma caisse. Et 6 couches d'hydrosilex maintenant

 

Et ça brille grave ... désolé je n'avais pas de Mazda chez moi

 

cote.jpg

 

Jantegauche.jpg

 

Jantedroite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Oui ;)

Et même à l’intérieur des jantes et un produit de brillance sur les flancs des pneus

 

On peut manger dessus .... Mais ce n'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes Brice :D

 

En effet la Skoda brille bien, on verra si je peux faire aussi bien avec mes voitures !

Sinon, j'ai pris la voiture ce midi pour faire les courses. Grosse difficulté pour la démarrer, batterie et démarreur semblent OK mais c'est au bout du 5ème "coup de démarreur" que j'ai pu entendre le moteur s'ébrouer, au 6ème avec une aide sur l'accélérateur il s'est lancé, sinon il calait à nouveau.

 

Cela faisait 10 jours que je ne l'avais pas démarrée. Ma MX5 de 1999 qui roule bien moins et reste plus longtemps sans rouler a bien moins de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait 10 jours que je ne l'avais pas démarrée. Ma MX5 de 1999 qui roule bien moins et reste plus longtemps sans rouler a bien moins de soucis :o

 

 

La MX5 ça compte pas, la mienne avec une batterie complétement à la ramasse continuait à démarrer presque sans problème (quand il faisait pas trop froid) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

@Charognard tu as entendu combien de temps entre les 6 couches ? j'ai lu qu'il fallait 5 à 7 semaines d'écart entre l'application de 2 couches.

Tu confirmes ?

 

Tu avais mis une cire au préalable ?

Voir plus haut

15 jours entre les 2 premières et ensuite 2 mois.

Ca s'appelle 'Recharge' donc je recharge ;)

 

Pas de cire ou sealant au préalable.

 

L'effet déperlant donne ça (Bien sur j'en fout partout, Vitres, rétro, plastiques, jantes ....)

A noter : Lorsqu'il gèle ça fait plein de grosse gouttes de glace .... C'est super bizarre, Voire ça fait peur au premier freinage lorsque la voiture est suffisamment chaude et que tu vois ces missiles fuser ;)

 

Pluie2.jpgpluie1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Non pas du tout.

Du moins si l'essuyage après l'application du produit est bien respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc n'est pas encore fini, j'en garde pour demain. Question pour les habitués de la clay : est-elle réutilisable ?

La clay doit être utilisée après avoir passé un bon dégoudronnant sinon la partie utilisée sera à jeter.

La clay sert à retirer les contaminations de surface qui rendent la peinture rugueuse mais pas le goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet altéré la structure de la clay mais c'est à cause du savon noir que j'ai utilisé. La clay semble en absorber une partie.

Par contre le goudron a bien sur "grisé" un peu la clay mais franchement rien de méchant malgré la grosse quantité enlevée. Je vais malgré tout suivre ton conseil et m'acheter un dégoudronnant digne de se nom.

Le detailing est assez nouveau pour moi, je m'équipe doucement, par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il faut faire, moi à l'époque j'avais acheté trop de produits de nettoyage dès le début et c'est une connerie.

Si tu n'as qu'une seule clay, il vaut mieux la découper en 2 ou 3 et utiliser une partie dédiée aux bas de caisse et la malaxer réguliérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clay, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris de 2 morceaux (la moitié) et il n'y a que l'avant du véhicule que je n'ai pas fait, capot, calandre, PC, la moitié des ailes.

 

 

Edit : commande de Maniac Auto reçue aujourd'hui (Chronopost), commandée le 25/03 au soir.

J'attaque le lavage cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clay, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris de 2 morceaux (la moitié) et il n'y a que l'avant du véhicule que je n'ai pas fait, capot, calandre, PC, la moitié des ailes.

 

 

Edit : commande de Maniac Auto reçue aujourd'hui (Chronopost), commandée le 25/03 au soir.

J'attaque le lavage cet après-midi !

 

Je connaissais pas ce site. Y a du choix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Quelque soit la clay bar (Grammage), elle provoque des microrayures et donc polissage derrière.

Le polissage étant une action mécanique qui enlève une couche de verni, ce n'est pas bon d'en faire souvent.

Bref la clay bar pour une resto d'une voiture, pourquoi pas. Sur une peinture récente, il vaut mieux s'en passer. Une action chimique est préférable.

Tu nous mettra des photo @jaif72 après !

je vous ai fais une photos des produits que j'utilise (J'ai oublié les 2 seaux et leurs grattoirs)

Produits.jpg

 

 

Dans les produits que j'ai acheté, j'insiste sur 2 plutôt qualitatif

https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-auto/1701-silver-fizz-dryer.html?search_query=Silver+Fizz+Dryer&results=23

http://boutique.alchimy7.com/brosses-pinceaux-divers/318-brosse-a7-l-.html

 

 

Une des erreur que j'avais fais était de penser que l'agent moussant était aussi un shampoing (Pour le canon à mousse).

En fait non, il faut mettre un shampoing et l'agent moussant (au besoin suivant le shampoing) sinon à part repeindre la voiture en blanc ça ne sert à rien.

 

 

L'un des dernier truc que j'ai pris c'est http://boutique.alchimy7.com/gamme-elite/337-brillanty.html

au salon du Detailling et pas mal aussi, les pneus brillent grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...