Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Oui mais cela dépend un peu des modèles de mX5. La mienne est d'origine et cela m'arrive de frotter (intermédiaire).

La NC est un vrai SUV donc majoritairement les proprios la rabaissent, la ND prend pas mal de roulis d'origine donc pareil.

La mienne avec les B6 d'origine me satisfait, mon dos la trouve déjà très basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car les B8 c'est logiquement pour les gros rabaissement de plus de 4cm.

Pour des ressorts de 3cm je partirais sur les B6 perso, ce sera plus confortable en plus.

 

Oui tu peux mettre des ressorts sur les amortos d'origine, ça les usera un peu plus vite c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis lancé dans le montage de la caméra de recul sur ma 2016.

 

 

J'ai pris ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000915663331.html

Particularité: pas de fils à nu sur celui ci mais 2 fiches (Video et alimentation)

 

 

2020-08-25 (2).png

 

et j'ai suivi cette vidéo pour le démontage

 

Débrancher la batterie une petite minute (plusieurs seconde, ça marchait pas, j'ai débranché plus longtemps pouf ça a marché)

 

 

 

IMG_20200825_153200.jpg

Malheureusement la caméra est légèrement de biais (et je m'en suis rendu compte après montage sinon c'est pas rigolo), mais on voit qu'il y a une interaction entre la caméra et le plastique à gauche. J'essayerai d'user de la ruse pour remettre ça plus droit. En attendant tada, voilà qui m'aidera à jauger un peu mieux l'arrière (même si c'est clairement l'avant gauche qui me donne le plus de fil à retordre).

 

 

20200825_145400.jpg

Rien de bien dramatique à l'image même si on observe bien qu'elle n'est pas dans l'axe et je n'ai pas coupé le fil pour les lignes car vu qu'elle reste droite ...

 

Pour ceux qui auraient une cam de recul sur leur BM pré restyling, vous me confirmez que le schéma avec les radars arrières ne s'affichent pas à l'écran ? En cherchant les seuls qui je vois avec semble être les post 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui pourrait intéresser, je viens de faire faire un entretien complet de ma 3, elle a 5 ans et 78000 km (vidange, tous les filtres, purge des freins et vidange de la boîte de vitesses manuelle). Contrairement à ce que préconise Mazda, il s'est avéré que la vidange du pont était plus que nécessaire!! J'avais constaté depuis quelques semaines que le changement des vitesses était moins fluide et que parfois une vitesse accrochait, chose inconnue avant. Je me retrouvais avec une boîte quelconque en fait :lol: . Mon mécano de confiance n'a rien dit au début car j'ai bien précisé que c'était mon choix, mais il était sacrément surpris de la bouillie infâme qui sortait de la boîte!!!!! Ca n'avait plus rien à voir avec de l'huile, elle était oxydée, marronasse, gluante et puait!

 

Moralité, faites faire une vidange de pont, même si le constructeur prétend que c'est inutile!!!!!!! Je précise que je ne fais pas de trajets stressant pour la boîte, 99.5% de mes trajets font 30km sur nationale, pas de roulage à froid, pas de bouchons, pas de ville...

 

Et pour finir, l'ensemble du service a été facturé 310€.

 

Autre petite chose, le mécano a trouvé partout des réserves de graines, de glands, des nids.. même sur le filtre d'habitacle! A peu de choses près, je me serais retrouvé avec un élevage de rongeurs dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'entêtent à donner des préconisations aussi farfelues pour certaines opérations d'entretien; 30000 km pour une vidange moteur "longlife", alors que les moteurs concernés n'ont jamais été plus fragile et tombent en rade par légion (TSI, Ecoboost,...), 180000 km ou "jamais" pour les boîtes de vitesse, mais 2 ans pour le circuit de freinage.... La logique m'échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Après quand c'est justifié pourquoi pas. Par exemple le liquide de refroidissement FL22 chez Mazda, il tient vraiment 11 ans ou 240 000km (de mémoire).

Qui a déjà vu une étude montrant que son potentiel de refroidissement est similaire après 10 ans ??

C'est difficile de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Après quand c'est justifié pourquoi pas. Par exemple le liquide de refroidissement FL22 chez Mazda, il tient vraiment 11 ans ou 240 000km (de mémoire) ???

Qui a déjà vu une étude montrant que son potentiel de refroidissement est similaire après 10 ans ??

C'est difficile de savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de regarder pour me prendre une compacte en remplacement de ma Honda Jazz, et j'ai 2 voitures en concurrences

 

Honda Civic 9 1.8i 143ch bvm6

Mazda 3 (BM) 2.0i 165 ch bvm6

 

J'aurais juste une petite question

Les versions 165 sont donc équipées en 18"

Il est possible de passer au 16" comme les finitions entrée de gamme pour une monte hivernale?

 

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci top ça alors !!

 

Qu'est-ce qui t'as fait partir sur la Mazda?

Moi essentiellement ma femme :lol: elle adore la Mazda, elle déteste la Honda

Moi j'adore les 2, le Skyactiv m'attire + et design générale meilleur de la Mazda pour moi

 

Habitabilité de la Civic supérieur en revanche. Ca se pèse tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé une annonce

 

Une Mazda 3 de 2014 2.0i 165 ch bvm6 rouge finition Dynamique avec 97 000 kms

 

CT : Anti brouillard avant droit déréglé c'est tout

 

Prix 13 400 euros avec jeux de plaquettes arrières neuves fournies et 4 roues hivers 16"

 

Le plus gros soucis, c'est qu'elle est à 800 kms de chez moi :ange:

 

J'ai mis ma Jazz en vente, on verra bien.

C'est la 1ère fois que ça me fait aussi mal de vendre une voiture !! J'ai tellement adhérer à cette Jazz !!

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3 de 2017 (restylée par rapport à ce que tu regardes) et j'en suis très satisfait. L'électronique se tient bien, ceci dit rapport aux différents commentaires sur la nouvelle 3, et le seul point faible que je lui trouve est une autonomie assez juste avec son réservoir de 50 litres.

 

Encore faut-il savoir se servir d'un moteur atmosphérique pour ne pas râler sur le peu de couple disponible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis à me faire sur l'autonomie non plus, seul du trajet full autoroute m'oblige à faire un plein dans les 600km et encore car je touche pas trop la réserve.

 

J'ai fais pas mal de conso dans les 5,5 - 6,3 L/100 km ces derniers temps avec pas mal de mixte et clim (et bien sûr beaucoup de route quand on passe sous les 6l).

Je pouvais pas faire pareil avec ma 2 de 75cv qui quoi que je face tournais toujours dans les 6,5.

 

Sinon pour la comparaison: la Civic 9 pas d'Android Auto/Car Play ce qui n'est pas négligeable je trouve quand on fait pas mal de route au GPS/lecture de média style podcast.

Je pense aussi que le moteur 1.8 doit être plus pointu là où le 2.0 de la 3 a, pour un atmo, est relativement rempli en bas mais n'a pas forcément de grosse gniak dans les tours (en tout cas sur la 120).

 

Par contre 14k sur une 2014 avec autant de km, je pense pas que ce soit un bon plan ! Quand je cherchais la mienne en septembre dernier, dans les 15k-16k on voyait des 165 dynamique de 2014 à 2016 avec moins de 60.000 km.

Pas beaucoup et j'en ai raté 2 avant de lâché l'affaire pour tomber sur une 120, mais il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515XF

J'ai appelé une annonce

 

Une Mazda 3 de 2014 2.0i 165 ch bvm6 rouge finition Dynamique avec 97 000 kms

 

CT : Anti brouillard avant droit déréglé c'est tout

 

Prix 13 400 euros avec jeux de plaquettes arrières neuves fournies et 4 roues hivers 16"

 

Le plus gros soucis, c'est qu'elle est à 800 kms de chez moi :ange:

 

J'ai mis ma Jazz en vente, on verra bien.

C'est la 1ère fois que ça me fait aussi mal de vendre une voiture !! J'ai tellement adhérer à cette Jazz !!

 

A suivre.

 

On sait jamais, je vends ma Civic 8 de 2010, 1.4L (100ch) finition virtuose, 142k km, elle est à 5900€ sur LBC. :ange:

Mes parents ont eu une Jazz de 2010 aussi, c'est vrai qu'elles étaient sympa, maintenant ils sont passés sur un CRV.

 

Remplacée par une CX-30, je voulais une position de conduite un peu plus haute, j'ai quelques problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...