Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Pour être honnête j'ai roulé 4ans reprogrammé. Tu gagnes un peu de couple (c'est pas ouf mais ça ce sent) mais surtout niveau carburant l'odb est reprogrammé pour envoyer la quantité idéale de carburant via les injecteur etc.. (je suis pas un pro je te répète ce que les mécanos m'avait expliquer la en l'occurance en Sp98 uniquement) tu peux aussi reprogrammer en E85. Résultat un gain de consommation non négligeable ! Après faut rester doux sur la pédale car comme tout atmosphérique tu consommes beaucoup des que tu enfonces la pédale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de conso entre une conduite souple et musclée est moins grande sur un atmo que sur un petit moteur turbo ;)

 

 

Conso la plus basse sur 15km : 4.2L/100

Conso la plus haute sur 15 km : 17L/100

 

Je trouve la fourchette assez grande pour mon 2.0 atmo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

17 litres / 100 kms :ange:

 

je sais que la 2iem est très sympa à utiliser jusqu'au rupteur :) mais faut penser à passer la 3iem quand même

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom244TO

Bonjour,

 

Après avoir parcouru diverses vidéos d'essai et bien sur toutes celles de la Mazda 3, j'ai un énorme coup de coeur pour celle ci ! j'ai actuellement une Ford fiesta essence 82 ch de 2014. J'aime me sentir bien dans ma voiture et le manque d'espace intérieur m'a beaucoup manqué avec la ford d'ou le retour à une compact ! Puis la passion des belles voiture s’est évidemment envolé...

 

Ce qui m'attire chez cette Mazda c'est sa ligne, La seul compact que je trouve véritablement jolie à regarder ! N’en voyant pas partout j’ai l’impression quel se regarde comme une nouveauté elle semble bien vieillir visuellement, son intérieur que je trouve très classe, bon je suis monté dedans qu'une seul fois mais voila, peut être que je suis facilement impressionné venant d'une fiesta ou tout est plastique dur qui sait mais j'ai aussi envie de trouver un véritable plaisir et une véritable passion pour ma voiture. J'ai eu beau regardé ce qui ce fait le plus, la 308 est belle mais malgrès son i-cockpit je lui trouve pas de charme particulier, la golf 7 tout est très aseptisé, c'est beau, bien fait mais pas beaucoup de charme et toutes ces voitures ont plein de moteurs différents ce qui rend pas le choix facile.

 

Je me retrouve donc pas ultra emballé par les voitures les plus disponibles et la je tombe sur cette mazda 3, un seul moteur à puissance classique pas trop élevé le 120 essence nickel, une fiabilité (critère important pour moi) et puis j'ai l'impression qu'on retrouve un peu de toutes les autres marques dans cette voiture, un dynamisme proche d'une 308, une élégance intérieur presque germanique, des comptes tours style volvo, un gps avec mollette style mercedes qui mal grès les années me paraît plus beau beau à voir que celui d’une Peugeot.

 

Je me demande cependant si je vais pas être trop dépaysé, je fait 95% de ville, je sais pas si le moteur atmo est adapté, si cette voiture est confortable pour rouler uniquement en ville, si le coût d’entretien n’est pas trop élevé comparé par exemple à une Peugeot. J’ai pas réussi à comprendre si l’aide au freinage d’urgence est de série sur la finition élégance car dans certaines annonces ce n’est pas mentionné.

 

J'ai l'impression d'être un peu difficile pour ne pas aimer la dernière 308 et la golf, heureusement j'ai flashé sur cette mazda ! mais est ce le bon choix? j'aime énormément les voitures (j'ai eu une 308 de 2008 tout équipé qui me procurai un plaisir immense )difficile de l'essayer dans mon secteur, il y'en a aucune j'aurai tellement de regret si je suis déçu de cette voiture !

 

J’ai un budget de 13000 euros maximum je pense trouver une Elégance entre 50 000 et 80 000 km de 2014 à 2016, j’ai l’impression que ces véhicules ont du mal à trouver preneur je vois une annonce avec un prix qui descend de jours en jours! Je me demande comment je ferai pour la revendre dans 6 ans si je la prend ! Mais le plus important reste le plaisir de l’achat aujourd’hui évidemment et le plaisir de ma nouvelle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu!

Aucun souci, les 3 essence sont aussi à l'aise en ville que possible pour une thermique, le start + stop est plutôt discret, la voiture confortable… Et finalement, à 80 000 km le moteur est à peine rodé (sans blague!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au freinage d'urgence c'est juste l'amplificateur de freinage (pour ceux qui ne savent pas appuyer sur une pédale), il est obligatoire depuis quelques années.

Si tu peux privilégier la version restylée c'est mieux (courant 2016, frein à main électrique).

 

Hier, j'ai eu une Mégane 4 TCE BVM en voiture de loc. Je ne sais pas quel était le moteur mais la voiture était assez tonique, je dirais 120/130ch environ. Les liaisons au sol sont très nettement au dessus de la Mazda 3. Filtration des percutions (16"), des bruits, des effets de couple, la différence est vraiment importante, en tenue de route comme en confort. L'insonorisation est aussi meilleure, au ralentit j'ai l'impression d'être dans un mazout avec la Mazda.

Côté négatif, mauvais position de conduite, souplesse moteur inexistante, ensemble embrayage/accélérateur désagréable (ça, c'est l'habitude de la BVA :ange: ). Ergonomie des fonctions multimédia/clim détestable. Ex : super il y a Android auto mais si je l'utilise je ne peux pas voir la température extérieur ou la température choisie pour la ventilation. Obligé de ressortir du menu AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab635aj

Salut, ce 2.0 est excellent en ville, très bon choix sa souplesse est remarquable. Il est possible de reprendre à 1000tr/min sans aucun à-coup et sans donner la désagréable sensation d'être en sous régime.

 

Si jamais tu en trouves une qui t'intéresse, pense à vérifier ces quelques petits points lors de l'essai (en dehors des éléments classiques) car ce sont des choses qui peuvent arriver sur certains modèles :

- vérifie le bon fonctionnement de la caméra de recul si elle en est équipée

- vérifie l'état de la peinture du pare choc avant. La peinture est fragile sur les japonaises, et il arrive que l'avant prennent un peu cher avec les gravillons, ça peut aider à négocier le prix

- pas de grincement ou de bruit aigu provenant des loquets quand tu verrouilles/déverrouille la voiture

- pas de grincement ou claquement aux suspensions avant à faible allure sur dos d'âne prononcé (mais ce sont plus les véhicules équipés de 18" qui ont ces bruits)

- si boite manuelle, à froid il est normal que le passage en 1ère ou en 2nde accroche de temps en temps. Par contre à chaud, tout les rapports doivent s'enclencher normalement. Si ce n'est pas le cas un réglage de la tringlerie doit être fait.

- roule un peu sur des routes en mauvais état pour vérifier l'absence de rossignols dans l'habitacle au niveau de la boite à gants, des panneaux de portes avant (poignées et/ou commandes de lèves vitres), et de l'écran (surtout si elle a Carplay ou Android Auto, car en concession ils doivent démonter et remonter la console centrale et l'écran pour l'installation).

 

Et je rajouterais ça à titre perso car j'ai eu ces pépins sur mon ancienne 3 :

- vérifie que la remontée des quatre vitres électriques soit bien franche et continue (faiblesse des moteurs de lève vitres)

- pas de grincement du moteur d'essuie glace arrière lors d'une utilisation continue et prolongée (> 10 minutes)

 

Bref rien de bien grave, dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, mécaniquement fiable et effectivement on en voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce 2.0 est excellent en ville, très bon choix sa souplesse est remarquable. Il est possible de reprendre à 1000tr/min sans aucun à-coup et sans donner la désagréable sensation d'être en sous régime.

 

Si jamais tu en trouves une qui t'intéresse, pense à vérifier ces quelques petits points lors de l'essai (en dehors des éléments classiques) car ce sont des choses qui peuvent arriver sur certains modèles :

- vérifie le bon fonctionnement de la caméra de recul si elle en est équipée

- vérifie l'état de la peinture du pare choc avant. La peinture est fragile sur les japonaises, et il arrive que l'avant prennent un peu cher avec les gravillons, ça peut aider à négocier le prix

- pas de grincement ou de bruit aigu provenant des loquets quand tu verrouilles/déverrouille la voiture

- pas de grincement ou claquement aux suspensions avant à faible allure sur dos d'âne prononcé (mais ce sont plus les véhicules équipés de 18" qui ont ces bruits)

- si boite manuelle, à froid il est normal que le passage en 1ère ou en 2nde accroche de temps en temps. Par contre à chaud, tout les rapports doivent s'enclencher normalement. Si ce n'est pas le cas un réglage de la tringlerie doit être fait.

- roule un peu sur des routes en mauvais état pour vérifier l'absence de rossignols dans l'habitacle au niveau de la boite à gants, des panneaux de portes avant (poignées et/ou commandes de lèves vitres), et de l'écran (surtout si elle a Carplay ou Android Auto, car en concession ils doivent démonter et remonter la console centrale et l'écran pour l'installation).

 

Et je rajouterais ça à titre perso car j'ai eu ces pépins sur mon ancienne 3 :

- vérifie que la remontée des quatre vitres électriques soit bien franche et continue (faiblesse des moteurs de lève vitres)

- pas de grincement du moteur d'essuie glace arrière lors d'une utilisation continue et prolongée (> 10 minutes)

 

Bref rien de bien grave, dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, mécaniquement fiable et effectivement on en voit peu.

 

Ta oublier les moteurs de rétro, et l’ath .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublier les moteurs de rétro, et l’ath .

je plussoie sur les moteurs de retro. (les retro ne se ferment plus sur la mienne durant quelques heures après un lavage - surement a cause du savon. mais après une nuit de séchage ils fonctionnent à nouveau sans soucis)

également veiller au cuir du volant pour les premiers modèles (pas de bulles visible)

 

je suis pas loin des 120.000 km et je suis toujours très content de ma 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom244TO

Merci pour les informations, je doute avoir la possibilité de vérifier, je vais devoir faire de la route vu le peu de M3 élégance à vendre sur toute la France mais je vais prendre à un professionnel dans tous les cas justement. j'ai vu sur une vidéo "de on refait les essais" de la nouvelle M3 une personne qui parlais des points faible de la marque en évoquant le fait que c'est difficile de trouver les pièces et leur prix. une personne a qualifié l'intérieur la M3 de 2013 2019 de bien fait mais ennuyeux comme c'est pas permis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour faire de la ville avec la mazda 3, je dirais justement que le 2L atmo sera bien plus agreable que tous ces petits turbo downsizés, qui n'ont absolument aucune reprise si t'es pas dans la plage du turbo, la ou l'atmo est très souple.

 

Elles sont super bien équipées, et tu vois moi qui vient de chez Alfa avec de superbes intérieurs visuellement (mais mal finis) je trouve pas l'intérieur de la mazda si triste que ça (moins que les allemandes en tout cas).

 

Après si tu fais vraiment 95% de ville, pourquoi pas regarder les mazda 2 plutôt ?

Tu as besoin de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, je doute avoir la possibilité de vérifier, je vais devoir faire de la route vu le peu de M3 élégance à vendre sur toute la France mais je vais prendre à un professionnel dans tous les cas justement. j'ai vu sur une vidéo "de on refait les essais" de la nouvelle M3 une personne qui parlais des points faible de la marque en évoquant le fait que c'est difficile de trouver les pièces et leur prix. une personne a qualifié l'intérieur la M3 de 2013 2019 de bien fait mais ennuyeux comme c'est pas permis lol

 

Je n'ai pas eu de "grosses" réparations à faire sur la mienne, juste des entretiens, mais déjà les consommables sont facilement dispo et pas plus chers que chez les autres.

Ce que j'apprécie chez Mazda est le fait qu'ils ne "verrouillent" pas leur technologie, n'importe quel garagiste peut (très) facilement prendre en charge une Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade236EQ

Bonjour à tous, actuelle propriétaire d une i30 de 2014, je cherche à changer de véhicule je découvre sur vos forum la mazda 3 qui me plaît beaucoup. Avez vous une idée de sa consommation en ville s il vous plaît? Trouve t on des radars ou des aides aux stationnement d entrée de gamme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade236EQ

Bonjour à tous, actuelle propriétaire d une i30 de 2014, je cherche à changer de véhicule je découvre sur vos forum la mazda 3 qui me plaît beaucoup. Avez vous une idée de sa consommation en ville s il vous plaît? Trouve t on des radars ou des aides aux stationnement d entrée de gamme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, actuelle propriétaire d une i30 de 2014, je cherche à changer de véhicule je découvre sur vos forum la mazda 3 qui me plaît beaucoup. Avez vous une idée de sa consommation en ville s il vous plaît? Trouve t on des radars ou des aides aux stationnement d entrée de gamme ?

Merci

 

Essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade236EQ

Salut,

 

J'ai le 165 Ch, il faut compter 8L/100Km en ville. Concernant l'entrée de gamme, il n'y a que les capteurs à l'arrière.

 

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade236EQ

Bonjour à tous, actuelle propriétaire d une i30 de 2014, je cherche à changer de véhicule je découvre sur vos forum la mazda 3 qui me plaît beaucoup. Avez vous une idée de sa consommation en ville s il vous plaît? Trouve t on des radars ou des aides aux stationnement d entrée de gamme ?

Merci

 

Essence ou diesel?

 

 

 

 

Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vidange de la BVA effectuée par le garage, ce matin je devais :ange: m'attaquer aux plaquettes de frein AV car j'arrive au témoin (voyant rouge avec le point d'exclamation entre parenthèses). Ben c'est loupé :D les modèles commandés chez Oscaro (Valéo) ne sont pas les bons (voir photos). Si vous voulez faire de même je vous conseille de vérifier au préalable.

 

J'ai appelé ce matin un vendeur de pièce, j'aurai le bon modèle mardi matin (en TRW).

 

 

IMG_20201003_105614.jpg

 

IMG_20201003_105548.jpg

 

IMG_20201003_105619.jpg

 

IMG_20201003_105905.jpg

 

IMG_20201003_111755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les étriers de la Mazda 3 (2015) du frangin, on a les mêmes donc le changement de modèle a eu lieu après la mienne (décembre 2016). A vous de vérifier sur la vôtre si vous le souhaitez.

Pour sa caisse, il y a un premier changement de plaquettes à 46000km (1er proprio) et il va bientôt les changer à nouveau à environ 110000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonne que tu dises qu'il y ai un témoin... je viens de changer mes plaquettes AV moi même (achetée sur piece auto 24). aucun capteur.

La seule chose que j'ai vu, c'est une petite pièce en metal recourbée qui, je pense, doit frotter sur le disque au moment ou elle est usée, et devrait donc faire pas mal de bruit en freinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon mécano à l'instant que je n'avais pas vu lors de la récupération du véhicule. Il m'a confirmé que j'avais bien fait de demander à faire la vidange de la BVA. L'huile était très noir et dénaturée, pire qu'une vidange moteur sur un diesel. Il y avait beaucoup de dépôts visqueux autour du filtre.

 

Il a rappelé le chez d'atelier de Mazda pour lui faire part de son expérience afin de proposer cette vidange aux clients mais ce dernier n'a pas semblé plus concerné que cela. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...