Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Neboukadnetsar a dit :

Bonjour,

 

je suis très peu présent sur caradisiac depuis la maj, je ne comprends rien à leur foutu nouveau site. impossible de m'y retrouver, je ne lis plus rien depuis un mois. (mais vu le nombre de participants, je ne semble pas être le seul)

 

bref, je suis venu juste pour faire un petit recap de ma mazda3 de 2014. (toujours nickel cette voiture, je ne m'en lasse pas). Avec l'hiver je regrette un peu le volant chauffant (mais bon, pour le peu qu'on roule dernièrement...)

Avec 2020 la voiture a très peu roulé mais il y a un peu de changement. J'ai ajouté une dashcam. 😛

j'ai pris une 70mai A800 avec le cable a brancher sur fusible. J'ai aussi le module pour la camera arrière, mais elle, elle n'est pas encore installée. J'ai installé ça sur demande de ma femme surtout (qui roule le plus souvent avec la voiture) pour avoir des vidéos en cas de pépin, d'accident, ou de fou furieux sur les routes.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je ne garantis pas que je retrouverais le chemin :D 

Maintenant que tu as participé à nouveau à ce sujet, ça devrait être facile, surtout si l'on te cite toi ou l'un de tes messages :biggrin:

T'as pas le volant chauffant sur ta 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une bizarrerie, j'ai installé mes roues hiver dimanche dernier. En roulant le voyant de dégonflage des pneus s'est allumé ce qui est normal jusque là, j'ai effacé le voyant par le bouton. Là où c'est moins normal c'est que le voyant s'est rallumé le lendemain.... J'ai laissé la voiture "au repos" depuis pour surveiller mes pneus, eh ben il n'y a aucune perte de pression, les 4 pneus sont gonflés parfaitement. 

Quelqu'un aurait une explication svp? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At-tu réinitialisé le détecteur avec les pneus chauds ? La pression des pneus varie en roulant. La température peut aussi jouer sur la pression des pneus.

 

Sinon, ça peut aussi être un bug. J'ai eu le même problème que toi sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes roues sur ma 6 pour passer aux roues hiver bien évidemment, j'ai ré-initialisé le TPMS à froid juste après l'installation et le gonflage. 

RAS de mon côté.

 

J'ai déjà eu des alertes sans raison sur de gros changement de température + long trajet autoroutes :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, roues été en 18, hiver en 16, mais ça fait des années que je les utilise (avec des pneus changés régulièrement, bien sûr). 

Deux fois sur trois l'avertisseur de gonflage ne s'allume même pas puisque les roues sont gonflées de façon équivalente. Cette fois par contre j'avais deux alertes, mais là plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, les trois ou quatre premières années je me posais la question si le système était opérationnel, alors que sur la voiture de ma soeur le truc se déclenchait environ une fois par mois. Donc là, deux fois en 24 heures, c'était exceptionnel!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai 2 fois par an, lors du changement de pneus hiver/été. Faut avoir fait quelques kilomètres avant que ça se déclenche, histoire que les calculs se fassent vu que ce ne sont pas des valves tpms.

 

Une seule fois sur la route en plus de 3 ans, une fausse alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déja fait une géométrie sur vos 3 ? C'est réglé comment d'origine ?

 

Je demande ça car je trouve mes 4 pneus plutôt usés sur les extérieurs (Michelins PS3 d'origine qui ont 50.000km). Je les ai inversés l'hiver dernier (avant/arrière).

Ils passeront l'été mais je vais être bon pour les changer avant l'automne prochain. J'en profiterais pour faire un contrôle de la géo. Mais du coup savoir si on peut jouer sur certains réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso non, c'est même exceptionnel qu'une voiture résiste aussi bien à mes chemins défoncés pendant 80 000 km sans se déformer!!

 

Pour les pneus usés légèrement plus à l'extérieur, on a tendance à mettre ça sur le dos des ronds-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

50 000 avec des pneus ! j ai jamais fait ca 🙄.. même à l'arriere .

Au mieux 25 000 voir 30 000.

au pire 8000 Mais chutttt .. c'etait avant les boites à images 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord que 50.000km sur le même train de pneus (surtout des pneus typés sport comme le PS3) c'est déja excellent :D 

Après c'est vrai que je compare à ma MX5, j'avais une géo très agressive avec du carro négatif donc voir l'usure sur les extérieurs ça m'a un peu fait tilter.

 

Bon du coup pas besoin de toucher les réglages usine lors du prochain changement, un petit contrôle des valeurs et basta. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser Android Auto, le port USB dédié semble "HS", connexion/déconnexion sans cesse du jour au lendemain. Testé avec plusieurs câbles, c'est pareil. J'ai essayé de resserrer la prise mais pas d'amélioration.

Ca fait chier au bout de 20 mois seulement 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaif72 a dit :

Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser Android Auto, le port USB dédié semble "HS", connexion/déconnexion sans cesse du jour au lendemain. Testé avec plusieurs câbles, c'est pareil. J'ai essayé de resserrer la prise mais pas d'amélioration.

Ca fait chier au bout de 20 mois seulement 🥵

Tu peux quand même tenter une prise en charge par mazda, en leur disant que c’est un problème connu sur leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 22:45, jaif72 a dit :

Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser Android Auto, le port USB dédié semble "HS", connexion/déconnexion sans cesse du jour au lendemain. Testé avec plusieurs câbles, c'est pareil. J'ai essayé de resserrer la prise mais pas d'amélioration.

Ca fait chier au bout de 20 mois seulement 🥵

Bizarre...

Ce midi je teste l'USB d'Android Auto, miracle ! ça marche ! incompréhensible, j'ai tout essayé pendant plusieurs jours et c'est maintenant que cela fonctionne ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2020 à 13:47, fargus a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai une alarme (triangle orange avec point d'exclamation au milieu) qui vient de se déclencher sur ma 3 avec les messages suivant :

  • Défaillance du système i-stop
  • Défaillance système gestion batterie

 

Je subodore un problème de batterie, mais j'aimerai avoir votre avis avant d'engager des frais.

Est ce que l'un de vous à déjà rencontrer ces défauts ?

 

Bonjour,

 

le  problème venait finalement de ma batterie qui était morte.

Après l'avoir changé, plus de défaut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fargus a dit :

 

 

Bonjour,

 

le  problème venait finalement de ma batterie qui était morte.

Après l'avoir changé, plus de défaut.

 

A+

 

Finalement Mazda boucle pas mal ses systèmes électriques : dès qu'un défaut apparait, cela bloque plusieurs choses ou affiche plusieurs alarmes. 

Dans ton cas ça reste très logique quand même !

 

ça sera utile pour les autres de savoir que ce défaut a de fortes chances d'être du à une batterie faiblarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romain_bsbd a dit :

Bonjour,

il y a toujours pas de visibilité en 2021 avec la nouvelle "version" e-Skyactiv-X en 186hp ?

Affiché sur le configurateur belgique mais rien en France.

Ne pense surtout pas qu'on ne veut pas de toi ici, mais tu aurais peut-être plus de réponses sur le topic de la "nouvelle" Mazda 3, ici on parle plus facilement de la version précédente... :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sisi_Mz3 a dit :

 

Finalement Mazda boucle pas mal ses systèmes électriques : dès qu'un défaut apparait, cela bloque plusieurs choses ou affiche plusieurs alarmes. 

Dans ton cas ça reste très logique quand même !

 

ça sera utile pour les autres de savoir que ce défaut a de fortes chances d'être du à une batterie faiblarde !

Oui c'est pas mal, même si un message batterie faible aurait été plus explicite en ce qui me concerne.

Mais bon, je veux peut être le beurre et tout ce qui va avec... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...