Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, thilo83 a dit :

Ne pense surtout pas qu'on ne veut pas de toi ici, mais tu aurais peut-être plus de réponses sur le topic de la "nouvelle" Mazda 3, ici on parle plus facilement de la version précédente... :thumbs:

Arf erreur d'etourderie désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

bon pour l'instant sur la mienne aucun problème je fait principalement de l'autoroute , ma mazda a

79 000 km et je fait l'entretien tout les ans, cependant j'ai des questions :

 

quelqu’un a vu ici sur le forum ou forum US une mazda 3 essence (gen3) avec le plus gros nombres de KM au compteur si oui combien ? je serait tres intéresser de savoir :)

et aussi si ils y a de gros default sur cette mazda 3 essence (gen3)

 

merci beaucoup et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun gros défaut à ma connaissance.

 

Lors de ma dernière révision chez Mazda, le chef mécano du CC me disait qu'ils avaient des mazda 3 essence en auto de prêt, que certaines avaient dépassé 250.000kms, et qu'à part l'entretien courant ils n'avaient jamais rien changé dessus. Il me disait que l'essence était d'ailleurs plus fiable que le diesel chez mazda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToxyMaTT a dit :

Lors de ma dernière révision chez Mazda, le chef mécano du CC me disait qu'ils avaient des mazda 3 essence en auto de prêt, que certaines avaient dépassé 250.000kms, et qu'à part l'entretien courant ils n'avaient jamais rien changé dessus. Il me disait que l'essence était d'ailleurs plus fiable que le diesel chez mazda. 

C'est également ce qui ressort des expériences des utilisateurs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pneus, et taille surtout. Je vois sur les forums US surtout pleins de mecs qui changent de tailles, de largeur surtout (qui passent en 225, 235).

 

On est d'accord qu'en 18' seul le 215/45 est homologué ? 

C'est une taille finalement peu répandue et du coup plus chère et avec moins de choix que du 225/40 par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

De mémoire le 235/40 18¨ dois être jouable en france.

la norme indique + ou - 3% sur le diamètre total de la roue pour le CT.

par contre c’est pas super rentable au vue du prix des pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ToxyMaTT a dit :

Oui c'est pas une taille plus commune donc peu d'intérêt... 

J'ai encore de quoi tenir jusqu'à cet été mais il faudra que je change les 4 avant le 1er CT de ma 3 en octobre donc je commence à jeter un œil. 

Si ça peut t'aider, j'avais trouvé un tarif raisonnable pour cette monte et j'en suis assez satisfait au quotidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Comme toujours chez michelin . 
pour moi une référence en terme d’homogénéité.

Pour une voiture de tous les jours c’est un très bon compromis 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead c'est marrant je me disais justement que je testerais bien les Vredestein lors de mon changement. J'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque mais j'en lis souvent du bien.

Tu en es content ? Surtout en terme de confort et tenue sous la pluie ? 

 

J'adore mes PS3 mais vu mon utilisation j'ai clairement pas besoin de pneus aussi performants/sportifs. 

Je pensais tester tester Goodyear ou Dunlop mais les réf que je visais sont pas dispo dans cette taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ToxyMaTT a dit :

@Roland de Gilead c'est marrant je me disais justement que je testerais bien les Vredestein lors de mon changement. J'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque mais j'en lis souvent du bien.

Tu en es content ? Surtout en terme de confort et tenue sous la pluie ? 

 

J'adore mes PS3 mais vu mon utilisation j'ai clairement pas besoin de pneus aussi performants/sportifs. 

Je pensais tester tester Goodyear ou Dunlop mais les réf que je visais sont pas dispo dans cette taille. 

Satisfait oui, et ils sont parmi les meilleurs pour la tenue de route sous la pluie. J'attends de voir la longévité pour savoir s'ils sont vraiment bien. C'est d'ailleurs à cause de ce dernier point que j'ai pas repris les Michelin PS3, ils étaient rincés au bout de 30 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 12:47, Kiwiie a dit :

Salut ,

 

bon pour l'instant sur la mienne aucun problème je fait principalement de l'autoroute , ma mazda a

79 000 km et je fait l'entretien tout les ans, cependant j'ai des questions :

 

quelqu’un a vu ici sur le forum ou forum US une mazda 3 essence (gen3) avec le plus gros nombres de KM au compteur si oui combien ? je serait tres intéresser de savoir :)

et aussi si ils y a de gros default sur cette mazda 3 essence (gen3)

 

merci beaucoup et bonne journée

 

Mon cas particulier : Mazda 3 2.0 120ch, 177 000km RAS à part l'entretien et les pneus. Les plaquettes étaient à changer en revanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roland de Gilead a dit :

Satisfait oui, et ils sont parmi les meilleurs pour la tenue de route sous la pluie. J'attends de voir la longévité pour savoir s'ils sont vraiment bien. C'est d'ailleurs à cause de ce dernier point que j'ai pas repris les Michelin PS3, ils étaient rincés au bout de 30 000 bornes.

 

Tu dois pas avoir la même utilisation que moi, mes PS3 ont déjà 54.000km et je pense les changer cet été donc ils auront dépassé 60.000km. Plutôt très correct pour du pneu sportif !! 

J'ai remarqué qu'ils sont secs par contre, ils commencent à craqueler, alors que le dot est de fin 2017 comme l'auto, c'est étonnant pour des pneus pas si vieux que ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ToxyMaTT a dit :

 

Tu dois pas avoir la même utilisation que moi, mes PS3 ont déjà 54.000km et je pense les changer cet été donc ils auront dépassé 60.000km. Plutôt très correct pour du pneu sportif !! 

J'ai remarqué qu'ils sont secs par contre, ils commencent à craqueler, alors que le dot est de fin 2017 comme l'auto, c'est étonnant pour des pneus pas si vieux que ça ! 

Je sais pas faire, pourtant je n'ai pas l'impression de rouler "fort", mais quasi ni ville ni autoroute, que des départementales et quelquefois des nationales :spamafote:

Au bout de 4 ans, la seule durée d’existence du pneu commence vraiment à le détériorer, il faut envisager leur remplacement ou à tout le moins les surveiller régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeb176BT

Bonjour les gars,

 

Après pas mal de recherche, je suis intéressé par l'achat de cette magnifique voiture, après en être tombé raide dingue amoureux !

Mais j'ai deux trois questions qui me viennent en tête en m’étant penché un peu plus sur le sujet :

- Y'a t-il une énorme différence entre les moteurs 125 et 165ch ? En terme de conso, de sensation de conduite, etc.

- Certain on t-il le boitier AndroidAuto proposé dans les garages ? 400€ l'installation je trouve que ça pique un peu, je veux que ça vaille le coup :'

- La peinture est-elle si fragile que ça ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!!

Pour reprendre tes questions, le moteur est strictement le même, pour le 165 cv il y a juste une bride électronique en moins au-dessus de 4000 tours. Le 165 continue à pousser franchement quand le 120 commence à s'essouffler. Nota, personnellement je n'ai pratiquement jamais dépassé les 4000 tours... Pour les puristes, la boîte de vitesses est un peu plus courte sur le 165 cv ce qui donne une petite vivacité supplémentaire.

Concernant la peinture, il semble qu'il y a certaines teinte très fragiles (noir, rouge,..) qui marquent très facilement. Mon Bleu Reflex résiste plutôt très bien, je n'ai pas d'éclats ni rayures depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture rouge je confirme elle est super fragile, c'est bien son seul défaut car elle est magnifique ! 

 

Pour le reste super auto, j'ai personnellement le 120ch en bva, et comme thilo83 je dépasse très rarement les 4000trs, sauf en cas de dépassement sur nationale ou route de montagne, ou la on sent bien la bride. Donc ça dépendra de ton utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation AA/CarPlay c'est 279€ prix conseillé monté par Mazda France , il faudrait le rappeler à ton CC. Tu le négocies, c'est ce que j'ai fait (occasion), c'est la seule chose que j'ai demandé car le prix était correct.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeb176BT

Merci pour toutes vos réponses, pleins d'infos très intéressantes ! :)

De base j'étais plus parti vers un 120Ch mais j'ai vu une 165 de la série Impulsion proche de chez moi, j'avais juste peur de la conso qui s'envolerait.

 

 

il y a une heure, jaif72 a dit :

Marche, marche plus, marche, marche plus 🤪

Je laisse tomber pour l'instant....

 

Ah mince, c'est pas très stable comme installation ? Je sais que quand c'est pas monté d'origine dans le système c'est assez capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 21:37, Jebibi a dit :

Merci pour toutes vos réponses, pleins d'infos très intéressantes ! :)

De base j'étais plus parti vers un 120Ch mais j'ai vu une 165 de la série Impulsion proche de chez moi, j'avais juste peur de la conso qui s'envolerait.

 

 

 

Ah mince, c'est pas très stable comme installation ? Je sais que quand c'est pas monté d'origine dans le système c'est assez capricieux.

La conso sera un poil plus élevée, mais on parle de quelques 0,2 à 0,5L/100km max je pense.

La 6ème du 120ch est vraiment longue, ce qui permet de moins consommer sur nationales/autoroutes... si on roule sur du plat :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 21:37, Jebibi a dit :

Merci pour toutes vos réponses, pleins d'infos très intéressantes ! :)

De base j'étais plus parti vers un 120Ch mais j'ai vu une 165 de la série Impulsion proche de chez moi, j'avais juste peur de la conso qui s'envolerait.

 

T'auras pas une énorme différence de conso avec le 165. En gros, la bride du 120 est à 4 000, le 165 monte à 6 500 tours. Tu te prives donc de 2500 tours que tu utiliseras rarement, mais qui font bien parti du plaisir de conduire un atmo...perso, il m'arrive de les utiliser de temps en temps, et c'est bien sympa quand même :cyp:

A toi de voir, tout dépend de la différence de tarif et de si tu connais/aimes conduire un atmo :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120ch + reprog, le meilleur des deux 😄

J'en surprends plus d'un sur les voies d'accélération...

 

Il n'y a pas longtemps, j'ai trimbalé un collègue. "Elle est sympa ta caisse, il fait 120ch le moulin, c'est ça ?", oui oui lui dis-je.....

3 mn après, j'ai mis plein gaz sur un 40 à 130 mk/h. Sa réaction :"Putain elle marche super bien pour un 120ch" :ptdr:

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeb176BT
Il y a 10 heures, Sisi_Mz3 a dit :

La conso sera un poil plus élevée, mais on parle de quelques 0,2 à 0,5L/100km max je pense.

La 6ème du 120ch est vraiment longue, ce qui permet de moins consommer sur nationales/autoroutes... si on roule sur du plat :p 

 

Il y a 2 heures, Roland de Gilead a dit :

T'auras pas une énorme différence de conso avec le 165. En gros, la bride du 120 est à 4 000, le 165 monte à 6 500 tours. Tu te prives donc de 2500 tours que tu utiliseras rarement, mais qui font bien parti du plaisir de conduire un atmo...perso, il m'arrive de les utiliser de temps en temps, et c'est bien sympa quand même :cyp:

A toi de voir, tout dépend de la différence de tarif et de si tu connais/aimes conduire un atmo :spamafote:

 

 

Merci les gars pour tous vos retours d'expériences, c'est très précieux pour mon choix ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bonne année, est-ce certains d'entre vous ont déjà remplacer des jantes par d'autre marque? par exemple, jante Japan Racing avec un déport de 40 sachant que d'origine c'est du 50 ca passe ou pas?

Modifié par Nelson76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je compte la rabaisse avec du B8+ressort court et mettre des jantes japan racing 5x114.3   18 pouces    deport 40    alésage 74.1  largeur de jante 7.5

large-jr181875ml4074gb_21265_1.jpg.ec52bbfcba040583c869304d267208a8.jpg

Modifié par Nelson76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmation, les spec des jantes pour nos mazda 3 c'est bien 5x114.3 avec un alésage de 67.1 ? 

Le déport d'origine c'est autour de ET50 ? 

 

Le 17' n'est pas homologué je ne vois nul part d'équivalence ? 

Du coup le mieux pour un jeu hiver c'est de passer en 16' ? 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...