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Démarrage testarossa


Invité §cra282CP

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Invité §phi582Kb

Perso je conseillerai de virer les deux relais des pompes à essence de manière à faire tourner le moteur à la force du démarreur pour amorcer le circuit d'huile. En enlevant les relais, pas d'essence donc le moteur ne démarrera pas... tu pourras facilement tout relâcher si tu entends le moindre bruit suspect à la rotation du moteur... Les soupapes se bloquent dans les guides sur ces moteurs quand ils n'ont pas tournés depuis longtemps... Attention...

 

 

 

moi je vote pour cette solution car croyez moi il sait de quoi il parle !!!!!

n est ce pas Jean Philippe ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2929.htm

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Invité §dmo113Hp

 

 

moi je vote pour cette solution car croyez moi il sait de quoi il parle !!!!!

n est ce pas Jean Philippe ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2929.htm

 

 

A défaut de ne pas pouvoir tout démonter, ça me parait être le moins risqué... De toute façon si je dis qu'il faut faire la distri d'urgence, je vais passer pour un vendeur de cuisines...Mais bon, j'en pense pas moins... (J'ai d'ailleurs de très bonnes cuisines...) :)

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de toute façon, cette testa tu veux la demarrer pour l' utiliser a nouveau et regulierement.

donc tu vas devoir la fiabiliser, et pour cela il faudra bien que tu la changes cette courroie....

alors, fait les choses dans le bon ordre: change là en premier lieu.

si tu veux savoir si elle n' est pas bloquée ( ça m' etonnerai ), demontes les bougies, injecte de l' huile par les puits et fais la tourner au demarreur par petites impulsions.

pour les freins, je parie pour des plaquettes collées par la rouille des disques. demontes les roues, les plaquettes, et là tu verras si ça tourne.

 

moi, je ferai comme ça!!!!

 

 

 

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Invité §- a336Em

C'est sûr qu'il n'y a pas un pro qui va prendre le risque de dire qu'il peut démarrer car si par faits exceptionnels elle pète...

Faut être lucide, c'est tellement plus "facile" de dire qu'il faut la mettre sur un plateau... on ne saura jamais du coup...

Faut être fun dans la vie, 100% des gagnants ont tenté leur chance ;)

Et apparement ca fait un moment que le mec qui a posé la question s'est pendu au vue des vos réponses :D

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Invité §cra282CP

Tout d'abord merci pour vos conseils, désolé faute de temps je n'ai pas eu le temps de répondre.

J'ai décidé de faire venir un mécano pour qu'il puisse voir et après je l'embarque directe sur un

plateau pour lui refaire une "santé". La raison l'emporte donc, je vous tiendrais au courant de ce

qu'il va être changé sur l'auto. Merci à tous pour vos précieux conseils, je vois ici beaucoup de

passionnés et cela fait plaisir.

 

 

 

 

 

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Invité §cra282CP

bonsoir à tous,

 

je m'apprête à remorquer moi même l'auto, cependant je ne sais pas trop encore ou je vais l'attacher et la tirer progressivement avec le crochet

de remorquage sachant que c'est un plateau classique. Avez-vous des conseils ?

 

merci

 

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Invité §cra282CP

oui j'ai reussi à debloquer les roues sans trop de problèmes donc de ce coté la ca va :) sinon tu dis un crochet situé à l'arrière de l'auto derrière la plaque ?

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oui j'ai reussi à debloquer les roues sans trop de problèmes donc de ce coté la ca va :) sinon tu dis un crochet situé à l'arrière de l'auto derrière la plaque ?

 

 

 

 

non nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif devant, derrière la plaque

 

 

 

 

:jap:

 

 

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Invité §cra282CP

ok mais n'est il pas préférable de mettre le cul de l'auto à l'avant de la remorque du coup ? si l'arrière de l'auto se trouve à l'arrière de la remorque du coup ca risque

de tanguer un peut en roulant je penses.

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ok mais n'est il pas préférable de mettre le cul de l'auto à l'avant de la remorque du coup ? si l'arrière de l'auto se trouve à l'arrière de la remorque du coup ca risque

de tanguer un peut en roulant je penses.

 

 

La mienne a été posée sur la remorque comme tu le décris. Par contre il est indispensable de l'arrimer correctement en la bloquant sur les quatre roues.

 

Fais-toi aider par quelqu'un qui a déjà pratiquer ce genre de transport... (je dis ça sans vouloir te vexer bien sûr :jap:)

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Invité §cra282CP

oui il est clair qu'il faut bien la fixer mais enlever la plaque avant ca m'embêtes un peut mais bon. Oui j'ai vu tes

premières photos quant tu remorques ton auto jusqu'a ton garage par contre c'était un camion remorque a priori

moi ca va être tracter par une auto mais bon je n'ai pas tres loin a faire et la mettre en marche avant ca devrait

le faire je penses en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde de l'arrière.

 

 

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oui il est clair qu'il faut bien la fixer mais enlever la plaque avant ca m'embêtes un peut mais bon. Oui j'ai vu tes

premières photos quant tu remorques ton auto jusqu'a ton garage par contre c'était un camion remorque a priori

moi ca va être tracter par une auto mais bon je n'ai pas tres loin a faire et la mettre en marche avant ca devrait

le faire je penses en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde de l'arrière.

 

 

Attention justement à bien équilibrer la remorque,Il faut que le flèche soit parallèle à la chaussée quand la voiture est dessus..Vaut mieux que ça soit une 2 essieux !

 

S'il y a un treuil à l'avant,laisse le câble accroché au crochet de remorquage,tendu (car les roues AV doivent être contre les butées,s'il y en a !)puis une sangle (à cliquet)à l'arrière passée dans les jantes et accrochée au bout de la remorque..Frein à main aussi..Vitesse en prise.. :)

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Invité §F4c232AP

Pour fixer une auto sur une remorque le mieux c'est de passer les sangles dans les triangles ou à travers les jantes ;)

 

 

Mais oui c'est ça :??: , demande à screenmoke

C'est ce qu'a fait le dépanneur lors de notre sortie à Beaune = résultat il a arraché le PC, à ne jamais faire sur les triangles enfin pour ma part car en plus tu risques de faire prendre du jeu aux trains, non ?

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C'est poutant la manière la plus sure :) mais comme toutes les techniques l'on doit l'adapter aux circonstances et aux véhicules, pour les triangles une fois l'auto bien "bloquée"cela ne risque absolument rien seul un "jeu" dans les tensions peut créer un battement dommageable ;) sachant que tu ne vas pas rouler à 200 :lol:

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Mais oui c'est ça :??: , demande à screenmoke

C'est ce qu'a fait le dépanneur lors de notre sortie à Beaune = résultat il a arraché le PC, à ne jamais faire sur les triangles enfin pour ma part car en plus tu risques de faire prendre du jeu aux trains, non ?

 

 

 

Tu es sûr que le dépanneur n'a pas plutot tracté la voiture en se prenant sur un triangle ? Ils font souvent ça pour gagner du temps. Mais ça marche pas à tous les coups...

En revanche pour immobiliser la voiture sur le plateau, ça ne pose aucun soucis.

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Tu es sûr que le dépanneur n'a pas plutot tracté la voiture en se prenant sur un triangle ? Ils font souvent ça pour gagner du temps. Mais ça marche pas à tous les coups...

En revanche pour immobiliser la voiture sur le plateau, ça ne pose aucun soucis.

 

Tiens j'avais pas vu....

 

En fait la voiture é été montée sur la plateau avec un treuil (cable en acier) au travers du crochet de remorquage.

 

C'est une butée de roue avant trop haute, qui n'a pas été réglée qui a pété le pare choc..... pfff.gif.958963ba1c457173f1b1280d428608c6.gif

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