Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Xeliphyr a dit :

Ah oui c'est pas pour tout de suite ... (le mec qui veut te foutre le moral à 0) 😅

 

Tu dois en rêver la nuit non ? 🙃

 

Je vais partir faire une petite sortie en Auvergne avec la mienne, ça devrait être agréable !

Attention à partir de dimanche 14 c’est orage, risque de grêle, et lundi 15 aout puis mardi mercredi pluie … 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Attention à partir de dimanche 14 c’est orage, risque de grêle, et lundi 15 aout puis mardi mercredi pluie … 

Je pars jeudi toute la journée donc ça devrait le faire. Jusque maintenant, je n'ai jamais été touché par la grêle forte chez moi, même si des villes un peu plus loin aux alentours l'ont déjà été.

 

Mais merci de l'info. Ça ferait mal à nos SSS toutes neuves de prendre la grêle. 😥

Modifié par Xeliphyr
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 17:36, C30 R-Design a dit :

Nouvelle lecture, certes très courte.

 

20220810_144124.thumb.jpg.fad70628b5278f5a87be9e78c153d65d.jpg

Encore un test réalisé avec les pieds : ils se basent sur les chiffres puis retournent presque leur veste après l'essai.

 

Elle n'a jamais été comparable aux i20N et Fiesta ST. Ces voitures font plus de 200ch et un prix supérieur ! 🙄 

 

C'est comme s'ils la comparait avec une 208 GTI ! 🤨

 

Une 208 XY à la rigueur avec châssis sport.

 

Bref, un test pas du tout objectif ...

Modifié par Xeliphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'avènement d'internet les pseudos essayeurs se contentent d'un copier-coller d'un essai, ou légère prise en mains faite par un "journaliste" qui est resté 2h dans l'auto et qui en tire une conclusion définitive :confused:

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zipp

Salut C30, content de te relire un peu ici... je t'avoues qu'avec la Corsa tu m'avais perdu 🤣

 

l'avantage c'est que vu que tu changes fréquemment, l espoir est de mise pour repartir dans le droit chemin 😜 

 

J'aime beaucoup cette génération de Swift, je pense que ce sera mon futur daily, même une version de base  m irait très bien... ( enfin avant qu ils passent la puissance a 83ch... ) même si la sport à l air vraiment fun ! son prix commence à piquer...

 

J'attends que tu fasses un petit comparo entre cette SSS et ton ancienne UP GTI !

 

Bonnes vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Zipp a dit :

Salut C30, content de te relire un peu ici... je t'avoues qu'avec la Corsa tu m'avais perdu 🤣

 

l'avantage c'est que vu que tu changes fréquemment, l espoir est de mise pour repartir dans le droit chemin 😜 

 

J'aime beaucoup cette génération de Swift, je pense que ce sera mon futur daily, même une version de base  m irait très bien... ( enfin avant qu ils passent la puissance a 83ch... ) même si la sport à l air vraiment fun ! son prix commence à piquer...

 

J'attends que tu fasses un petit comparo entre cette SSS et ton ancienne UP GTI !

 

Bonnes vacances 😉

 

Salut ! 

 

Ton message me faire plaisir et bien rire 😝

 

Alors je n'ai roulé que 1000 km avec ma jaune mais ce que je peux dire déjà c'est qu'à la conduite elle me donne encore plus le sourire que la Up Gti. Les accélérations sont plus fortes mais plus de puissance aussi. Niveau châssis et roulis, c'est égal entre elles, c'est à dire petit kart sur des rails. Niveau sensations ma Swift Sport en donne bien plus. La Up Gti on se croirait presque dans une limousine en comparaison. 

 

Son plus grand gabarit la rend plus pratique au quotidien. 

 

Niveau look extérieur c'est sobriété germanique contre excentricité japonaise !

Niveau habitacle c'est luxe à l'allemande contre basisme nippon. Du sport et puis c'est tout. Insonorisation : salle de cinéma contre salle des machines ! 

 

Niveau mécanique c'est du pareil au même avec philosophie différente :

 

Tsi 3 cylindres 1000cm3 courroie contre BoosTerjet 4 cylindres 1400cm3 chaîne. Beaucoup de couple pour le quotidien en bas mais bloc Suzuki plus rageur en haut. Je dirais que la BM6 est plus courte sur ma Swift Sport que la Up Gti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C30 R-Design a dit :

 

Salut ! 

 

Ton message me faire plaisir et bien rire 😝

 

Alors je n'ai roulé que 1000 km avec ma jaune mais ce que je peux dire déjà c'est qu'à la conduite elle me donne encore plus le sourire que la Up Gti. Les accélérations sont plus fortes mais plus de puissance aussi. Niveau châssis et roulis, c'est égal entre elles, c'est à dire petit kart sur des rails. Niveau sensations ma Swift Sport en donne bien plus. La Up Gti on se croirait presque dans une limousine en comparaison. 

 

Son plus grand gabarit la rend plus pratique au quotidien. 

 

Niveau look extérieur c'est sobriété germanique contre excentricité japonaise !

Niveau habitacle c'est luxe à l'allemande contre basisme nippon. Du sport et puis c'est tout. Insonorisation : salle de cinéma contre salle des machines ! 

 

Niveau mécanique c'est du pareil au même avec philosophie différente :

 

Tsi 3 cylindres 1000cm3 courroie contre BoosTerjet 4 cylindres 1400cm3 chaîne. Beaucoup de couple pour le quotidien en bas mais bloc Suzuki plus rageur en haut. Je dirais que la BM6 est plus courte sur ma Swift Sport que la Up Gti.

Yop !

 

Pour ma part, l'insonorisation de la Swift Sport est très correcte, sauf sur les routes / autoroutes à l'ancienne. J'ai eu quelques petits tronçons de route comme cela (bitume pas lisse mais pigmenté) et c'est le seul moment où j'ai pu apercevoir le bruit fort sous roues. 😉

 

Autrement, même à travers les portes (bon après je n'ai pas dépassé 110 pour le rodage), pas de bruit d'air particulier. 👍

 

C'est vrai que la BM6 sur la Swift Sport est très courte. Ce qui lui apporte une excellente réactivité sur chaque rapport !

 

Voici le détail des étagements de boîte tiré du site zeperfs.com (Suzuki Swift Sport Hybrid 129 ch - Fiche technique & performances (zeperfs.com):

Etagement_boite_SSSh.JPG.af037e65a3557f400453b6aeabfce918.JPG

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'insonorisation est pas inexistante. Elle est juste bien en dessous de celle de la Up Gti. Mais cela ne me dérange point. Cela renforce les sensations, le côté jouet de cette voiture  😉 👍

Modifié par C30 R-Design
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zipp
Le 15/08/2022 à 01:41, C30 R-Design a dit :

L'insonorisation est pas inexistante. Elle est juste bien en dessous de celle de la Up Gti. Mais cela ne me dérange point. Cela renforce les sensations, le côté jouet de cette voiture  😉 👍

Merci pour ta réponse, du coup tu retrouve une vraie filiation avec ta petite GTi !

 

content que tu ai franchi le pas🙂, de toute manière que reste il d'autre en voiture sympa... t'avais plus trop le choix 😄

cette Swift 4 m'a tout l'air d'une génération bien née ! 

Elle a déja 6 ans, pas une ride je trouve...

 

au niveau tenue de route / roulis c'est identique par rapport à la up ?

pas plus molle ? c'est ressorti sur plusieurs essais que j'ai lu..

 

faudrai vraiment que j'en essaye une ! j'avais refourgué ma UP à cause des bruits de suspensions a basse vitesse sur routes dégradées... juste insoutenable😬 

 

mais je trouvais le compromis confort/fermeté bien calibré sur celle ci, un vrai plaisir d'enchainer les virages... seul point négatif les sièges ne maintenait rien du tout en latérale, je pense que la Swift possède de bien meilleurs sièges !

( même si assise trop haute ) 

 

pour l'insonorisation, la qualité perçue de la UP est supérieur... les ouvrants, le tableau de bord : tout est plus lourd même si c'est une voiture déja cheap à la base

 

je pense qu'en entends pas mal les bruits d'air à 130... mais rien de rédhibitoire

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de la Up Gti sont sympas esthétiquement mais bien en-dessous question maintien latéral par rapport à ceux de ma Swift Sport.

 

La VW est clairement plus typée

" confort " (c'est relatif !). Suspensions moins raides, moins de remontées, plus confortable pour le dos.

 

La Swift Sport est bien plus ferme niveau suspension. On le sent dans l'assise !

 

Mais le résultat final est équivalent de mon point de vue. Pas de roulis pour les 2 et un bonheur en virages. Mais la Swift Sport filtre moins et du coup on ressent plus de sensations derrière le volant. 

 

Comme un petit avion de tourisme qui irait à la même vitesse qu'un avion de ligne 😉 

 

Retrouvailles avec ma belle jaune samedi au garage et dimanche au volant ! 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:30, Xeliphyr a dit :

Voici le détail des étagements de boîte tiré du site zeperfs.com (Suzuki Swift Sport Hybrid 129 ch - Fiche technique & performances (zeperfs.com):

Etagement_boite_SSSh.JPG.af037e65a3557f400453b6aeabfce918.JPG

 

La 6ème qui prends 264 Km/h semble plausible au vu de cette article :

Swift flashée à 240 km/h  ... :whistle:

Modifié par bbbtd
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30 ,

 

C' est toi qui a été pris à 240 sur l' autoroute A10 ces jours ci ? ( d' après France Bleu et Facebook gendarmerie ) 

Ils parlent d' une SSS jaune reprogrammée puisqu' elle est donnée pour 210 max .

 

Là il a tout perdu , sans parler des difficultés à retrouver une assurance après ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !

 

1/ On vit sur Lyon

 

2/ On est en vacances en Haute-Savoie 

 

3/ On est parti avec la Corsa

 

4/ La Swift Sport dort au garage

 

5/ Je ne reprogramme pas une voiture, surtout qu'elle sort tout récemment de chez le concessionnaire.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, C30 R-Design a dit :

Pas d'insultes ici 

 

C'est la seule blague que j'ai trouvée à faire sur cette photo. :oops:

 

il y a 51 minutes, C30 R-Design a dit :

Je suis ressorti cet après-midi. Pas pu m'empêcher de faire 60 km sur des petites routes  :cyp: Un vrai plaisir !

 

Ce qui porte le compteur à un peu plus de 100 km sur la journée :areuh:

 

Quand tu fais des kilomètres sans avoir besoin d'aller nulle part, c'est que tu es accro. :D

Modifié par Clampinus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

 

C'est la seule blague que j'ai trouvée à faire sur cette photo. :oops:

 

 

Quand tu fais des kilomètres sans avoir besoin d'aller nulle part, c'est que tu es accro. :D


Je plussoie 😂 Ça nous arrive aussi 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 12:27, C30 R-Design a dit :

Revenus de vacances hier. Retrouvailles sur la route aujourd'hui ! 

 

Passage en premier par la case essence ! 28L de SP98 après 460 km parcourus soit 6L /100 de moyenne. Puis nettoyage ensuite. 

 

J'ai fait 40km ce matin. 4,9 L /100 km sur ce trajet. Les 1000 km sont désormais dépassés. Elle a fêté son premier mois avec mois il y a 5 jours, mais j'ai roulé seulement 13 jours avec.

 

 

20220821_075826.jpg

 

Qu'est-ce qu'elle est belle 😍 !

 

Je l'aime tout autant que ma bleue. On sent son pep's ! 😊

 

Mon concessionnaire devrait recevoir une jaune normalement. Je vais bientôt les appeler pour la visite de courtoisie. J'espère qu'elle sera là pour la contempler !

 

il y a 34 minutes, C30 R-Design a dit :

Une tuerie derrière le volant cette caisse. Seulement 129ch thermique mais qu'elle est généreuse en sensations ! 😍

 

+ de 1300 km au compteur.

 

J'ai un tout petit peu moins que toi en 3 semaines de conduite (presque 1200km) et je ressent la même chose ! On se sent obligé de trouver une excuse pour la conduire ! Le matin pour partir au boulot c'est un plaisir et en rentrant également. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xeliphyr a dit :

Le citron qui donne la banane !

 

Une voiture bonne pour la santé et pleine de vitamines. Quoi de mieux docteur ? 😃


Faudrait qu’elle soit remboursé par la sécu 👍🏻 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini plus tôt au travail. La fin Août est calme ... Il ne m'en fallait pas plus ce soir pour faire un détour de 45 km pour rentrer ! 

 

Et je n'ai pas regretté tellement elle est plaisante à conduire ! 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...