Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, SolarWinds a dit :

J'ai déjà eu une Swift, une simple 1,2 hybride que j'ai lâché très récemment. 😉 La légèreté de la bête est fort appréciable, tout comme le comportement vif. En Sport, ce doit être génial à conduire.

 

Le 1.6 136 atmo de la génération d'avant était vraiment pas mal déjà :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, C30 R-Design a dit :

 

On est en GH actuellement ;) 

 

Je perds une courroie, le volant chauffant, le rétroviseur intérieur électrochrome, la clim manuelle, la roue de secours et ... de mémoire c'est tout.

 

Je gagne une chaîne, 1 cylindre, 29ch, le GPS, les pédaliers alu, les rétroviseurs rabattables électriquement, la clim automatique, l'accès et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse adaptatif. Je dois avoir fait le tour.

 

Le reste, tous les équipements basiques de 2022, elles les ont en commun. 

 

Alors ça une horreur quand c'est l'été, quand j'avais ça sur l'Opel Corsa E le dessous de ma basket me chauffer le pied. :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Le 1.6 136 atmo de la génération d'avant était vraiment pas mal déjà :) 

 

J'en avais essayé une en remplacement de la Corsa D, ça marchait bien :)  mais le vendeur ne m'avait pas trop convaincu par la suite.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30 R-Design,

 

Génial elle est craquante et pleine de vitamine en jaune ! Je te souhaites plein de bonheur avec. ☺️

 

J'ai moi même craqué il y a quelques jours pour une jolie So Color Bleue / Noire 😋

 

spacer.png

 

Je la récupère fin juillet. Tu dois avoir hâte non ? Moi oui en tout cas ! 😃

 

N'hésites pas à venir sur le forum Swift Sport officiel je posterai des photos de temps en temps.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, Xeliphyr a dit :

Salut C30 R-Design,

 

Génial elle est craquante et pleine de vitamine en jaune ! Je te souhaites plein de bonheur avec. ☺️

 

J'ai moi même craqué il y a quelques jours pour une jolie So Color Bleue / Noire 😋

 

spacer.png

 

Je la récupère fin juillet. Tu dois avoir hâte non ? Moi oui en tout cas ! 😃

 

N'hésites pas à venir sur le forum Swift Sport officiel je posterai des photos de temps en temps.

 

Je la voulais jaune ou blanche. J'ai eu du bol :) Tu es d'où ? 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C30 R-Design a dit :

 

Je la voulais jaune ou blanche. J'ai eu du bol :) Tu es d'où ? 

Ah nickel et moi tu vas pas le croire mais je la voulais bleue à la base 😂

 

J'ai juste le So Color que le concessionnaire ne m'a pas fait rajouté niveau frais !

 

Je suis dans la Nièvre et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeliphyr a dit :

Ah nickel et moi tu vas pas le croire mais je la voulais bleue à la base 😂

 

J'ai juste le So Color que le concessionnaire ne m'a pas fait rajouté niveau frais !

 

Je suis dans la Nièvre et toi ?

 

Je suis dans les environs de Lyon.

 

Je connais le 58. J'ai une amie qui habite entre Nevers et Bourges ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C30 R-Design a dit :

Il est où @Clampinus ? :classic_ninja: Crevaison, dépanneuse, fossé, panne d'essence ? ...

 

Je suis en vacances ! :D

 

C'est pour ça que je ne poste pas en ce moment, j'arrive à suivre de loin quand j'ai 5 minutes mais pas plus. Promis, je rattrape mon retard dans quelques jours. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C30 R-Design a dit :

 

Je suis dans les environs de Lyon.

 

Je connais le 58. J'ai une amie qui habite entre Nevers et Bourges ;) 

Héhé, je suis à Nevers, la photo que j'ai prise est à la concession Suzuki de Nevers 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

 

Je suis en vacances ! :D

 

C'est pour ça que je ne poste pas en ce moment, j'arrive à suivre de loin quand j'ai 5 minutes mais pas plus. Promis, je rattrape mon retard dans quelques jours. ;)


Profites en bien 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clampinus a dit :

 

Je suis en vacances ! :D

 

C'est pour ça que je ne poste pas en ce moment, j'arrive à suivre de loin quand j'ai 5 minutes mais pas plus. Promis, je rattrape mon retard dans quelques jours. ;)

 

Tu es juilletiste alors. Profites :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonjour à tous :) 

 

Pour ma part, j'ai rêvé de jaune cette nuit, l'attente est insoutenable :tourne:

Chut ne rêve pas trop …. Une grosse semaine de canicule arrive, et qui dit canicule dit ……

 

orages à la fin ! Alors elle est bien en concession 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, doubleti a dit :

Chut ne rêve pas trop …. Une grosse semaine de canicule arrive, et qui dit canicule dit ……

 

orages à la fin ! Alors elle est bien en concession 

 

Je vais prendre des mesures pour qu'elle ne soit plus exposée au travail les jours d'alerte aux orages et grêle 🤞

Modifié par C30 R-Design
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon invitation chez le bouffeur de saucisses allemandes et j'apprécie cette auto et ce jaune qui apporte de l'originalité dans ce panel automobile de plus en plus sombre: un bien bel objet et comprends ton coup de coeur :D

 

Aucun doute que nous allons en voir et en savoir plus dans les prochains jours.

 

Juste une question: pourquoi exlusivement SP98 et pas SP95-E10  sur un tel moteur bien moderne (voir SP95, la différence de bio-ethanol avec le SP98 étant de 3% donc quanté négligeable): (un peu de lecture par exemple) ?

 

Attention, je n'entends pas lancer de longs débats sur le pouvoir ininflammable - ou pas - de X ou Y donc inutile de me sauter dessus :deuxsanssix:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doubleti a dit :

Ça vaut pas une Yaris 120 cv @Rutabaga ne dira pas le contraire.

Excellent ! D'ailleurs avec une préparation "Rémi La Déconne", mon Jimny atmo va plus vite que ma SSS Mild hybrid de 0 à 100, le turbo ça ne sert à rien 🤣. C'est très surfait, quelle bande de brêles ces ingénieurs ! La Yaris atmo 120 ch c'est une Mustang V8, le Jimny 102ch une Corvette et puis c'est tout ! 

 

Félicitation au locataire de cette belle SSSh jaune champion, très sympa, je la préfère encore plus en So Colour Jaune Champion/toit + rétro noirs, disponible au catalogue italien. 

Il existe une monte hiver en 17 pouces aux dimensions exactes, chez Continental, les Winter Contact TS 860 et 870. Peu de volume de vente, prix en conséquence, je les ai sur la mienne en période froide. 

 

Bonne route à toi. 

Modifié par Rutabaga
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, C30 R-Design a dit :

 

Et c'est quelle voiture que tu laisses ?

Une petite Citroën C1 Airscape 82 ch de 2015 avoisinant les 135k km !

 

Elle m'a fait prendre goût aux voitures légères car pour son petit moteur et sa légèreté elle marche vraiment bien, sans vouloir comparer avec la Yaris 120 ch bien sûr ! 😋

 

Le petit truc qui va peut être me manquer au début c'est son toit entièrement découvrable. 🤔

Il y a 2 heures, C30 R-Design a dit :

C'est dimanche, concession fermée mais je suis quand même allé la voir derrière la vitrine 🥰

20220710_075210.jpg

 

Ah ils l'ont laissé dans la vitrine ? La mienne après ma signature ils ont été la stocker dans un garage fermé. Comme ça personne mettra leurs pattes dessus. 🤪

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la bourre :o 

 

Cette config est nickel honnêtement content pour toi, est au revoir à la Corsa et pensé au futur propriétaire pour le moteur  :cyp: 

 

Je vais suivre ;) je m'installe bibine et glacière de compet' 😎

Modifié par Powerstroke 33
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Je m'installe aussi.

 

Beau citron en effet et super vitaminé en plus !

 

Pour la couleur, après la clémentine, nous étions prêts !

 

Les jantes, tout le monde fait les mêmes. Alfa avait lancé la mode des jantes cadran téléphonique.

 

Bon courage pour l'attente !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 00:04, C30 R-Design a dit :

Bonsoir à la section Suzuki,  à @titmate974  qui a vécu le même syndrome que moi, à @Cyrille85250, @Elsa 51, @doubleti, @Mouss-35, @Powerstroke 33, @tony_57, @Phil 28, @scenic_en_colere, @p_tit seb 51 et à tout ceux qui passent par ici.

 

9 ans après l'achat chez le même concessionnaire d'une Swift Sport 1.6 136ch gardée jusqu'en 2016, soit 3 ans et 75000 km, je quitte mon Opel Corsa F que j'ai depuis Octobre 2020 (47000 km). Cette dernière a été grêlée la semaine dernière. Je garde généralement mes voitures pas très longtemps, et cet épisode a précipité sa vente et un nouvel achat. Je ne quitte pas complètement Opel car il nous reste la Corsa E et son Flexfix, invendable ! 

 

056.thumb.jpg.74af3e3e825eabce1190fe60ca4ecf8f.jpg

 

057.thumb.jpg.0e53b08da8032a403f46e6108d015d02.jpg

 

1321596028_MaCorsa.thumb.jpg.c2503658aca4fe2d5b39cb5206181cd4.jpg

 

PC170008.thumb.JPG.a3d9cca9d12d9efb5f14ead9f7b01cc0.JPG

 

La concession reprend ma Corsa F en l'état et fera effectuer les réparations de carrosserie par la suite. 

 

Hier soir, donc, alors que je rentrais du travail, je passe devant la concession Suzuki et j'y vois une Swift Sport jaune. Je me dis, demain, j'appelle ! 

 

Ce matin, j'appelle directement le patron, j'ai son numéro dans mon portable. La Swift Sport a été livrée courant Juin et est disponible à l'achat, prête à partir. Je lui explique tout, de A à Z, et de la Corsa. C'est OK pour lui. J'ai de la chance car une Swift Sport sur commande, ce serait 8 mois d'attente actuellement ! 

 

Donc au téléphone, en quelques minutes, j'ai acheté ma nouvelle voiture (la 10 ème, ou la 15ème, je compte plus ... depuis mon permis B passé en 2008). Il s'agit donc d'une japonaise, fabriquée au Japon ! C'est une Suzuki Swift Sport animée par un 4 cylindres 1.4 turbo de 129ch, épaulé par un système mild hybrid 48V de 11ch. La distribution est par chaine. Les mauvaises langues diront : fini le Puretech ! Et évidemment, enfin, boite manuelle 6 rapports. Je devrais en prendre livraison dans les prochains jours, peut-être même en honneur le 14 juillet si tous les détails restants sont réglés vite pour permettre une livraison aussi rapide. 

 

Maintenant place aux photos de mon futur petit bolide, qui sera gavé de SP98 uniquement ! Désolé @doubleti, il ne se branche pas sur une prise. 

 

SSS1.thumb.jpg.e112b83c8bc1175002727bcb7b3f799c.jpg

SSS2.thumb.jpg.fcf9e4a4c86c8c0229bef84f537a0fb5.jpgSSS3.thumb.jpg.8f53949cb8869dcdbdb1f720b0e02cde.jpgSSS4.thumb.jpg.ec06bedfb2555660727f012a85adb4fb.jpgSSS5.thumb.jpg.e4835339bd4656ac23fb81be012b9cd7.jpgSSS6.thumb.jpg.9ccc374bbaa1ff529ed63d9647749d9c.jpg

 

Je la prends en LOA, 25000 km par an, entretien inclus. Sans apport et à la fin, si je la garde jusqu'au bout, rien à rajouter de ma poche pour la garder. Et la reprise de la Corsa me permet d'en solder son financement. 

 

J'ai aussi prévu l'achat d'un pack hiver Jantes Suzuki / Pneus Yokohama 195/50 en 16 pouces disponible sur commande à la concession. La monte d'origine, dimension exotique en 195/45 en 17 pouces n'est homologuée qu'en monte été (voir livret de la voiture). Même " politique " Suzuki qu'à l'époque de mon ancienne Swift Sport. J'ai bien besoin de pneus hiver, habitant Rhône-Alpes, où les zones " Loi Montagne " sont fréquentes. Et l'hiver on va au ski. Ils vont donc servir ! 

 

J'ai déjà acheté des produits sur Amazon ce soir, sur le trottoir devant la concession qui avait fermée, pour compléter ceux que j'ai déjà dans le coffre, et dans un placard.

 

A la livraison sont prévus le plein de SP98, un nettoyage intérieur, et un bon lavage extérieur :) Elle est neuve, oui je sais !

 

Maintenant, place à vos commentaires, nombreux je l'espère :) 

 

 

 

salut C30

très belle acquisition , tu reviens aux fondamentaux c'est cool , le jaune lui va très bien et tu vas passer de très bons moments à son volant . Bravo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu l'achat en LOA , car avec cette couleur pour la revente ,elle aurait 

tenu compagnie à ta corsa

pourquoi du sp98 là dedans ?  c'est pas une clio 2 rs avec "ron98 only" sur

la trappe à essence ....  d'ailleurs ds la notice constructeur , il est noté e5 ou

e10,  donc du 98 ne va rien apporter et du e10 ne va rien endommager...

de plus comme c'est une LOA , balec...

maintenant s'il s'agit d'engraisser les pétroliers et l'état , je m'incline

Modifié par SPHINCTER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les membres dont je viens de faire connaissance en lisant les messages 😀 Et j'en retrouve aussi qui suivaient mon ex Swift Sport ! 

 

Et oui ce jaune apporte une belle gaieté et de la bonne humeur en la regardant.

 

Je sais bien que la différence en teneur d'ethanol est faible entre les différents SP mais le 98 a un indice d'octane supérieur. Risque de cliquetis moindre. J'ai toujours roulé au SP98 sur mes essences dont l'ex Swift Sport. Et c'est pas les quelques centimes d'écart entre eux qui font beaucoup de différence au porte monnaie pour moi. Pas taper ! 

 

Je suis pressé d'en prendre le volant. Heureusement @scenic_en_colerel'attente ne devrait être que de quelques jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @C30 R-Design. Belle acquisition. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant, et même plus qu'avec ta Corsa blanche (dont je suivais les pleins de 98 avec une certaine assiduité, même si je ne participais pas aux conversations).

 

J'ai failli acheter la même Swift Sport jaune citron après le premier confinement (elle était à 20000 euros à l'époque). Le vendeur m'avait confié avoir un peu de mal à la vendre à cause de la couleur.

 

J'ai finalement opté pour la Boosterjet 110 chevaux (avec une remise de 20%, tous les tapis offerts, le reste à mettre était bien moins important,  et Madame ne voulait plus de petite sportive après la Twingo GT). Ça a déjà pas mal de pêche faut dire 🍑.

 

Je ne regrette pas mon achat, ni le changement au final. Sauf pour sa peinture rouge merdique. Mais bon je m'y suis fait (la Twingo, c'était les plastiques intérieurs qui se rayaient au moindre coup d'ongle). J'espère que tu n'auras pas ce souci sur ta Swift Sport. 

 

Bonne route à toi avec ton nouveau jouet 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume66 a dit :

Bonjour @C30 R-Design. Belle acquisition. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant, et même plus qu'avec ta Corsa blanche (dont je suivais les pleins de 98 avec une certaine assiduité, même si je ne participais pas aux conversations).

 

J'ai failli acheter la même Swift Sport jaune citron après le premier confinement (elle était à 20000 euros à l'époque). Le vendeur m'avait confié avoir un peu de mal à la vendre à cause de la couleur.

 

J'ai finalement opté pour la Boosterjet 110 chevaux (avec une remise de 20%, tous les tapis offerts, le reste à mettre était bien moins important,  et Madame ne voulait plus de petite sportive après la Twingo GT). Ça a déjà pas mal de pêche faut dire 🍑.

 

Je ne regrette pas mon achat, ni le changement au final. Sauf pour sa peinture rouge merdique. Mais bon je m'y suis fait (la Twingo, c'était les plastiques intérieurs qui se rayaient au moindre coup d'ongle). J'espère que tu n'auras pas ce souci sur ta Swift Sport. 

 

Bonne route à toi avec ton nouveau jouet 😀

👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C30 R-Design a dit :

 

Je vais prendre des mesures pour qu'elle ne soit plus exposée au travail les jours d'alerte aux orages et grêle 🤞

Ne jamais employer de termes dont  @doubleti va se servir pour enfoncer le clou, il va te dire que tes mesures seront surtout celles des impacts. Il a n*quer sa peinture fervent red en faisant le plein@doubleti,  il ne lâchera pas 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...